Réflexions sur le statut premium

bye

[quote=“usualnet, post:512523”]bye[/quote]Nice second post ! (le premier était il y a 6 mois il me semble)

Je t’aurais bien souhaité la bienvenue sur PA et incité à passer par la section “Présentation-Interviews” pour te présenter au reste de la communauté, comme je le fais avec chaque membre… mais visiblement, tu t’en vas… alors tant pis.

A très vite! :wink:

A très vite! ;)[/quote]

ohh il est parti que 4h lol :whistle:

Visiteur quotidien de PA je ne suis pas premium, dommage, il va donc falloir que tout le monde profite de mes commentaires de joueurs de micro limite quoi. Jusqu’ici je lisais avec beaucoup d’attention les commentaires des “bons” et j’évitai aussi les “nh” en commentaire pour ne pas polluer mais je vais réviser tout ça.
Ce petit sentiment d’injustice mis à part il est difficile de trouver un modèle économique convenable pour un site tel que PA et je comprend que le tout gratuit soit difficile à assumer.
Longue vie à PA

tout a fait d accord avec Maxmamax…ca risque de générer des commentaires du niveau du comptoir du PMU du bout de ma rue sur le poker…m enfin si faut en passer par la allons y…

[quote=“Maxmamax, post:513099”]Visiteur quotidien de PA je ne suis pas premium, dommage, il va donc falloir que tout le monde profite de mes commentaires de joueurs de micro limite quoi. Jusqu’ici je lisais avec beaucoup d’attention les commentaires des “bons” et j’évitai aussi les “nh” en commentaire pour ne pas polluer mais je vais réviser tout ça.
Ce petit sentiment d’injustice mis à part il est difficile de trouver un modèle économique convenable pour un site tel que PA et je comprend que le tout gratuit soit difficile à assumer.
Longue vie à PA[/quote]

Salut Maxmamax,

1. je suis content si cela te pousse à mettre des commentaires. Tu verras que tu as probablement des choses plus intéressantes à dire que simplement féliciter des personnes ou être d’accord avec eux.

2. et c’est pour répondre aussi à harryeire, avec les modérateurs on est présent tous les jours sur le forumdonc ceux qui pensent qu’ils sont malins à mettre des +1 partout et autre flood verront simplement leur compte fermé. Nous avons aussi la fonction report to modérateur qui fonctionne très bien…

L’esprit de cette initiative c’est d’inciter les membres à faire vivre la communauté pas à polluer le forum si on assiste régulièrement à ce genre de dérive alors cette option pour obtenir le statut premium sera simplement arrêté.

Avis aux petits malins :evil: :evil:

[quote=“bigbox, post:513118”][quote=“Maxmamax, post:513099”]Visiteur quotidien de PA je ne suis pas premium, dommage, il va donc falloir que tout le monde profite de mes commentaires de joueurs de micro limite quoi. Jusqu’ici je lisais avec beaucoup d’attention les commentaires des “bons” et j’évitai aussi les “nh” en commentaire pour ne pas polluer mais je vais réviser tout ça.
Longue vie à PA[/quote]

Salut Maxmamax,

1. je suis content si cela te pousse à mettre des commentaires. Tu verras que tu as probablement des choses plus intéressantes à dire que simplement féliciter des personnes ou être d’accord avec eux.

2. et c’est pour répondre aussi à harryeire, avec les modérateurs on est présent tous les jours sur le forumdonc ceux qui pensent qu’ils sont malins à mettre des +1 partout et autre flood verront simplement leur compte fermé. Nous avons aussi la fonction report to modérateur qui fonctionne très bien…

L’esprit de cette initiative c’est d’inciter les membres à faire vivre la communauté pas à polluer le forum si on assiste régulièrement à ce genre de dérive alors cette option pour obtenir le statut premium sera simplement arrêté.

Avis aux petits malins :evil: :evil:[/quote]
+1 NH :slight_smile: :whistle:

[quote=“spifen, post:513124”][quote=“bigbox, post:513118”][quote=“Maxmamax, post:513099”]Visiteur quotidien de PA je ne suis pas premium, dommage, il va donc falloir que tout le monde profite de mes commentaires de joueurs de micro limite quoi. Jusqu’ici je lisais avec beaucoup d’attention les commentaires des “bons” et j’évitai aussi les “nh” en commentaire pour ne pas polluer mais je vais réviser tout ça.
Longue vie à PA[/quote]

Salut Maxmamax,

Avis aux petits malins :evil: :evil:[/quote]
+1 NH :slight_smile: :whistle:[/quote]

mais euuuuh je vais le dire à tonton Degun!!

oh pliz pas ca,maman j’ai peur promis je ne recommence plus
non pas degun,tio a la limite mais pas le sheriff!!
:S :S

Décidémment, après les rooms, c’est au tour des forums de remanier certaines conditions…
On verra bien si cela s’améliorera…

Salutations pokéristiques

Réduction à 60posts, ça fait mes affaires :slight_smile:

oh pliz pas ca,maman j’ai peur promis je ne recommence plus
non pas degun,tio a la limite mais pas le sheriff!!
:S :S[/quote]

Trop tard fessée déculotté.

Salut,

J’espère que tu sera autant actif quand tu aura le statut.

Salut à tous,

J’avais raté ce thread, dont j’ai appris l’existence dans le Pokac Powa Show #4! :slight_smile:
Je pense que le débat est clos maintenant mais je vais quand même donner mon avis sur la question.

Pour ma part j’étais affilié sur une room à un site concurrent, sur lequel je ne vais quasiment jamais.
Puis j’ai découvert PA. J’ai vite accroché à l’ambiance du forum et au contenu de ouf qu’on trouve ici.
Donc je me suis affilié sur un autre room via PA, non pas pour obtenir un statut, ni pour gagner des PPA (de toutes façons je joue en micro, c’est pas comme ça que je vais en gagner beaucoup), mais bien par principe gratitude envers PA pour tout ce que vous m’avez appris. Je joue à présent à 90% sur cette room pour la même raison. Je n’ai pas encore de PPA mais je suis prêt à donner ceux que j’aurai à PA tellement c’est pas ça qui m’intéresse.

Maintenant je suis premium mais je n’ai aucune idée du pourquoi du comment…

Je pense que réduire le statut à Premium ou non-Premium est un peu trop binaire.

Pour me prendre en exemple, je ne suis pas un bon joueur, je ne peux pas trop donner mon avis sur les mains des autres (à de très rares exceptions près), et encore moins pour ceux qui jouent à des limites supérieures à la mienne (quasi tout le monde pour ainsi dire).
Ce qui ne m’empêche pas de vouloir m’impliquer dans la vie du forum à ma manière.

Du fait que je joue en micro, l’accès des vidéos de NL100 n’a que peu d’intérêt pour moi (mais peut-être plus tard qui sait!).
Donc mon idée serait de créer des niveaux dans les statuts. Par exemple niveau 0, 1, 2…
Je suis au niveau 0, j’ai accès aux vidéos sur les règles et les bases du poker.
Puis je m’affilie et je commence à bosser en passant au niveau 1, avec l’accès à des vidéos plus techniques, mais toujours en rapport avec mon niveau.
Je progresse, je m’implique dans la communauté en aidant ceux qui ont un niveau plus faible. Du coup mon nombre de posts augmente et je passe le niveau suivant.
Etc, etc…

Enfin c’est l’idée. Je pense pas que ça soit simple à gérer mais ça donnerait un vrai sens au statut, plutôt qu’un “premium” qui ne veut pas dire grand-chose (j’ai le même statut que certains qui touchent leur bille et qui passent leur temps à commenter des mains et à aider les joueurs comme moi)

Maintenant pour un joueur de NL100 qui découvre PA c’est vrai que commencer en ayant accès à des vidéos sur le jeu en position ou le 3bet pour value n’a aucun intérêt. Dans ce cas il pourrait être possible d’acheter son niveau à un prix qui varie en fonction du niveau, et donc du contenu, mais sans être excessif.

Bon je sais pas si je suis bien clair. Je vais aller me coucher et quand je relirai ça demain je me dirai sûrement de ne plus poster aussi tard. :whistle:

Et désolé pour le pavé, j’aime bien faire des longues phrases super chiantes à lire :laugh: :laugh:

[quote=“Snap, post:513716”]Salut à tous,

J’avais raté ce thread, dont j’ai appris l’existence dans le Pokac Powa Show #4! :slight_smile: [/quote]

Ça y est ! La reconnaissance arrive ! Merci ! :lol:

[quote=“Degun, post:513718”][quote=“Snap, post:513716”]Salut à tous,

J’avais raté ce thread, dont j’ai appris l’existence dans le Pokac Powa Show #4! :slight_smile: [/quote]

Ça y est ! La reconnaissance arrive ! Merci ! :lol:[/quote]

:laugh: :laugh:

[quote=“Snap, post:513716”]Salut à tous,

J’avais raté ce thread, dont j’ai appris l’existence dans le Pokac Powa Show #4! :slight_smile:
Je pense que le débat est clos maintenant mais je vais quand même donner mon avis sur la question.

Pour ma part j’étais affilié sur une room à un site concurrent, sur lequel je ne vais quasiment jamais.
Puis j’ai découvert PA. J’ai vite accroché à l’ambiance du forum et au contenu de ouf qu’on trouve ici.
Donc je me suis affilié sur un autre room via PA, non pas pour obtenir un statut, ni pour gagner des PPA (de toutes façons je joue en micro, c’est pas comme ça que je vais en gagner beaucoup), mais bien par principe gratitude envers PA pour tout ce que vous m’avez appris. Je joue à présent à 90% sur cette room pour la même raison. Je n’ai pas encore de PPA mais je suis prêt à donner ceux que j’aurai à PA tellement c’est pas ça qui m’intéresse.

Maintenant je suis premium mais je n’ai aucune idée du pourquoi du comment…

Je pense que réduire le statut à Premium ou non-Premium est un peu trop binaire.

Pour me prendre en exemple, je ne suis pas un bon joueur, je ne peux pas trop donner mon avis sur les mains des autres (à de très rares exceptions près), et encore moins pour ceux qui jouent à des limites supérieures à la mienne (quasi tout le monde pour ainsi dire).
Ce qui ne m’empêche pas de vouloir m’impliquer dans la vie du forum à ma manière.

Du fait que je joue en micro, l’accès des vidéos de NL100 n’a que peu d’intérêt pour moi (mais peut-être plus tard qui sait!).
Donc mon idée serait de créer des niveaux dans les statuts. Par exemple niveau 0, 1, 2…
Je suis au niveau 0, j’ai accès aux vidéos sur les règles et les bases du poker.
Puis je m’affilie et je commence à bosser en passant au niveau 1, avec l’accès à des vidéos plus techniques, mais toujours en rapport avec mon niveau.
Je progresse, je m’implique dans la communauté en aidant ceux qui ont un niveau plus faible. Du coup mon nombre de posts augmente et je passe le niveau suivant.
Etc, etc…

Enfin c’est l’idée. Je pense pas que ça soit simple à gérer mais ça donnerait un vrai sens au statut, plutôt qu’un “premium” qui ne veut pas dire grand-chose (j’ai le même statut que certains qui touchent leur bille et qui passent leur temps à commenter des mains et à aider les joueurs comme moi)

Maintenant pour un joueur de NL100 qui découvre PA c’est vrai que commencer en ayant accès à des vidéos sur le jeu en position ou le 3bet pour value n’a aucun intérêt. Dans ce cas il pourrait être possible d’acheter son niveau à un prix qui varie en fonction du niveau, et donc du contenu, mais sans être excessif.

Bon je sais pas si je suis bien clair. Je vais aller me coucher et quand je relirai ça demain je me dirai sûrement de ne plus poster aussi tard. :whistle:

Et désolé pour le pavé, j’aime bien faire des longues phrases super chiantes à lire :laugh: :laugh:[/quote]

Merci pour ton analyse! L’idée de niveau a été considéré mais elle nous est apparue trop ambitieuse dans un premier temps car complexe à définir et à mettre en place.

D’où la priorité basée sur la remise en place d’un statut premium. Il sera alors plus facile d’envisager si nécessaire différents niveaux.

Je précise quand même à ceux qui s’interroge qu’on a pas vocation à changer de statut tous les deux mois! :slight_smile:

ça s’étoffe ! gg PA!

Et pour les francophones jouant sur le .com ? Il ne nous reste plus qu’à poster 60 messages c ça ?