J’ai vu Germain133 (700k$ gain) et kipik(200k$ gain) faire ce move.
[quote]Après attention à la question, moi j’interprète réduire la chance comme réduire la proba de sortir.
Pour fred, monter le gros stack est il plus important que le risque de sortie?
- je dirais non si tu as un edge sur le field
- je dirais aussi non si tu es dans un tournoi ‘spécial’ (or BR / accédé via un Sat … puisque le ‘juste ITM’ a alors plus de valeur pécunière et morale pour le joueur )[/quote]
C’est comme ça que je l’interprète.
Perdre de la value pour limiter les chances d’éliminations mais prendre de la value dans des pots ou tu es sur qu’il a la 2e meilleur main faite sont les clefs de victoire et de régularité.
Bon bien sur, il y a d autres choses.
Je crois que je n’aime pas vraiment la formulation de la question. Je ne sais pas trop où est la part de chance en fait, ou plutôt elle est partout, je ne pense pas que jouer d’une certaine manière puisse réduire la part de chance, d’une certaine manière, si tu la refuses d’un côté elle revient d’un autre. Par exemple si tu refuses les coups à tapis, tu vas devoir être chanceux d’une autre manière.
A la rigueur tu peux réduire la variance, mais ce n’est pas vraiment un but, le but est de jouer le mieux possible.
D’ailleurs, la variance dans un tournoi n’est pas forcément une si mauvaise chose. Ce qu’on cherche dans un tournoi n’est pas de faire 3BB/100 mains, c’est pour ça que je pense que l’intérêt des tournois deepstack est très exagéré. Ce qu’on cherche d’une certaine manière c’est d’avoir un good run et de savoir en profiter.
Les grands gagnants en MTT chattent, bien sûr, comme tout le monde. Mais j’ai vu des tas de mauvais joueurs dans des tournois monter d’énormes tapis avec beaucoup de chances et ne même pas rentrer dans l’argent malgré une chance insolente. On a tous des moments où ça se passe bien et des moments où ça se passe mal, savoir jouer en tournoi, c’est savoir faire quelque chose de nos good run et limiter la casse dans nos bad run. Le gros problème, c’est que souvent on ne connaît pas vraiment sa chance, qui dépend de tellement de facteurs invisibles.
Ceci dit, si tu parles de ça en préparation pour les WSOP, tu es peut-être dans un cas, où jouer pour faire ITM n’est pas sans intérêt, simplement parce que, à l’heure actuelle tu ne peux pas dire que tu cherches le long terme sur ce type de tournois étant donné que c’est un coup isolé.
Hors sujet:
John T , j’aime beaucoup ta manière de penser le poker de Tournoi.J’ai cru comprendre que tu ne jouais plu beaucoup.Toutefois, si une petite envie te venais, serait il possible de te voir jouer via Mikogo.Nous avons eu la possibilité de voir Naju recemment et c’était riche d’enseignement tellement les paramètres du processus décisionnel sont différent du Cash Game.
Si ça n’est pas possible, en dehors de la pratique, quelles vidéos t’ont le plus apporté ? Quelle littérature ?
Merci
J’y penserais avant de cashout. Pourquoi pas. Le problème c’est que je suis complètement rouillé.
Les vidéos qui m’ont le plus apporté, peut-être celles de Sharp. Question lecture, le plus éclairant au point de vue du poker de tournoi, ça a été les articles d’Arnold Snyder, l’auteur de poker tournament formula (qui a l’air très bien).
j’ai essayer de limiter la variance…mais les mecs savent lire les cartes qui vont arrivées…
[handreplay]1930748[/handreplay]
sebaOoOOoo wrote:
[quote]j’ai essayer de limiter la variance…mais les mecs savent lire les cartes qui vont arrivé
+1 ^^
j’ai lue quelque pare que pour limiter “la chance” certains pro éviter le plus possible de mètre en jeu leur tapis les 1ere heures du WSOP voir tout le DAY 1, le temps que le gros des joueurs loose sorte.
Pour ma pare je pense que le calibrage des mise est importante. Certains joueurs clic sur 1/2 3/4 POT ect pour faire leur mises. Moi je préfère ajuster manuellement mes mise par rapport au pot à ma mains et au risque qu’un tirage rentre par exemple.
Par exemple sur un pot de 1000 au flop clic sur 3/4 et faire un bet de 750, moi je préfère bet 680 644 un truc dans ce genre ou même 700 si le gars doit te relancer, les 100 ou 50 jetons de plus ne changerons rien, si il doit fold pareil, mais à la fin chaque petite mise économisé peut être important surtout quand vilain chatte à la river. tu est content de pas avoir fait 3 bet à 3/4 3/4 1/2
Je pense que le contrôle du pot en début de tournois est important pour limiter les mauvaise surprise après j’sais pas si c’est la bonne solution mais regarder le lobby d’un tournoi deep après 30 min il ya à desfois 1/4 des joueur out avec départ 5000 jetons et on est au niveau 3:ohmy: !!! lol
Au poker on gagne en exploitant les joueurs faibles, pas en les évitant pour jouer contre les bons joueurs.
T’es content de destacker vilain quand il chattera pas sa river, ce qui arrivera plus souvent que l’inverse. Si je sais que je me fais payer un overbet massif avec les nuts par un draw je vais pas hésiter une seule seconde. C’est pas quand tu sera arriver river avec le draw de vilain qui a bust que tu va prendre de la value.
Tout ça c’est des raisonnements de fish result oriented/scared money.
blackyboy wrote:
[quote]Non ma question cherche à lister des coups technique limitant la (mal)chance de l’élimination.
Le stop n go est un autre coup technique limitant l’intervention de la chance.
Il y en a d’autre, vous n’avez pas d’idée ?[/quote]
Je comprends pas pourquoi le stop and go reduirait la malchance ???
Germain133 a gagné 700K$ ??? il est négatif sur FTP et 120K$ sur PS. Ils sont ou les 600K$ de profit manquants ? C’est un pote de Musulin ?
peut être fish mais tu me parle de nuts alors que je ta parle de petit coup qui peuvent te faire perdre beaucoup. Avec les nuts le raisonnement n’est pas le même par définition …
Le poker est un jeu d’erreur celui qui gagne c’est celui qui au long terme en fait le moins d’ou les raisonnement d 'ev+ ect que tout le monde aime ici.
je ne te parle pas de jouer contre un fish ou contre des bon, je parle de jouer les coup JUSTE au long terme.
maintenant c’est vrai que c’est moins fish de dire … attends faut je relise… ah voila… “de fish result oriented/scared money” ca sa fait pro
B)
Tu parle de vilain qui chatte river. Donc forcement si vilain chatte c’est qu’il call une main plus faible depuis le début. Cet argument est juste mauvais, c’est tout, on bet pas petit pour perdre moins en cas de suckout. Après j’ai pas dit que c’était mauvais de pas faire 3/4 pot, juste les raisons de ne pas miser 3/4 pot ne sont pas celles-ci.
no on bet “juste”. l’important c’est le rapport gain/mise. Quand tu commence au poker il est peut être plus facile de clic sur 3/4. Après quand tu commence a avoir une réflexion sur ton jeu, sur les mise engagés, les gains possible ect… tu peut peut être mieux ajuster tes mises. tu peut te pauser la question “jusqu’à combien il peut payé sont draw” (chose que toi est moi on est content faire quand ca arrive , on est d accord !), “Quel est la mise juste pour lui faire mètre le reste de son tapis” ou pour le comited pour qu’il le fasse la carte d’après…
Pour rester dans sujet du topic, ma réflexion était juste de savoir si l’ajustement des mise n’étais pas aussi une bonne chose a prendre en compte pour la gestion des tournoi voila… :dry: B)
Le problème de cette discussion et je m’en excuse et le nom du thread. Il est impossible de réduire la probabilité de perdre. Mais il est possible de réduire la vairance.
Je parle juste du gain, pas du profit.
Lorsque tu as moins de 10bb et plus aucune FE, le stop n go prend tout son sens.
Tu as AK en BB, CO raise avec 66. Si tu shove, le board vient QJ293 et tu es out.
En faisant un stop n go, tu va faire pot au flop, et il va coucher 66. Alors que tu aurais perdu, cela réduit donc la variance.
En attendant, nous on gagne de l’argent au poker, pas toi Fred.
blackyboy wrote:
[quote]Lorsque tu as moins de 10bb et plus aucune FE, le stop n go prend tout son sens.
Tu as AK en BB, CO raise avec 66. Si tu shove, le board vient QJ293 et tu es out.
En faisant un stop n go, tu va faire pot au flop, et il va coucher 66. Alors que tu aurais perdu, cela réduit donc la variance.[/quote]
Un joueur décent call les stop’n go avec A high.
On en apprend tout les jours.
Qu’il call avec A high, hé hé, on est devant !!!
Ce qu’il faut c’est qu’il call avec 66.
Il suffit de regarder tes maigres résultats sur OPR sur PS et FTP. Ptet tu es gagnant en Cash sur Everest poker. Mais ton exp en MTT est light et tu es perdant.
Et puis sur table poker ranking sur FTP en cash tu es even, limite even.
Edit: Je m’en fou de ça, que tu sois gagnant ou perdant, ça n’a aucun importance. Il faut juste mettre un peu d’eau dans ton vin, lorsque tu réponds, à des personnes du forum, surtout sur un sujet (Le MTT) ou tu as une trop faible expérience pour pouvoir donner un vrai avis qui a du sens.
Je me souviens, d’un post, ou je raise 33 au CO vs blind qui ont 20bb.
Et tu as répondu “Jette moi cette main tu vas trop souvent de prendre le Tapis des blinds” Et je t’ai répondu “Bah oui sinon j’aurai pas relancer, cette main tiens bien contre un range de resteal de 20bb”
C’est à partir de cette réponse que je me suis rendu compte que tu n’avais pas encore tout le background technique en MTT.
Sans rancune Fred, juste tu ne peux pas dire ce que tu dis à certaine personne du forum.
J’ai pas envie de jouer à qui a la plus grosse, mais oui j’ai fait mes gains sur EVP et OnGame, et non je ne suis pas perdant en MTT (mes gains sur EVP) et oui mon expérience est petite.
[quote]Qu’il call avec A high, hé hé, on est devant !!!
Ce qu’il faut c’est qu’il call avec 66. [/quote]
Oui l’exemple est pas top. Mais c’est juste pour dire que tu fera pas folder 66. Et que t’as plus intérêt à 3bet preflop pour que le mec call tout son range de raise plutôt que de faire ton stop’n go pour te retrouver à faire folder que des moins bonnes mains postflop (broadways dominés qui touchent rien).
C’est encore une fois qq chose qu’y t’echape je pense.
AK est la main parfaite pour faire le stop n go, car c’est une main à draw. Ce serai une erreur de le faire avec AA, ou KK.
Je t’invite à lire le paragraphe sur le stop n go de “Tournament poker for advanced players” de Sklansky. Et tu veras bien dans quelle situation le stop n go devient super fort.
Oui blacky je sais ça j’ai lu l’article de sharp moi aussi 
J’avais mal compris le sujet, je croyais qu’il etait question de “malchance” sorry .
Pour en revenir a t-on sujet qui est en fait porté sur la “variance” je pense que la seule reponse est FOLD EQUITY non ???