Salut à tous,
Un petit point vite fait sur ma situation, j’avais joué donc 10K sur EVP en une semaine et le résultat était assez frustrant … break even avec des stats d’énormes nit … 12.96/9.88/2.27. Pour résumé, je faisais de l’argent uniquement sur mes grosses mains … parfois j’étais pas payé, parfois je touchais et gagné, parfois je prenais des bads beat ou des setups … En gros pas moyen d’avancer …
Il fallait faire quelque chose ! Je sentais que quelque chose clochait dans mon jeu mais de la à trouver quoi …
Voulant m’installer durablement en micro j’ai pris la décision de rendre des cours avec un prof PA. Sur conseils de DJ et en regardant la fiche du prof en question j’ai décidé de prendre des cours avec Bigomr.
En 2h pour l’instant, il a fortement changé a façon de jouer (même si en trois jours on peut pas tirer de conclusions significatives et que j’ai encore du mal à me “dénitter” … je sens que je prends beaucoup plus de plaisir à jouer et c’est déjà énorme !).
En tout cas c’est un EXCELLENT prof à tous niveaux et je le conseille vraiment à tous ceux qui veulent réellement progresser. Je le juge dans l’absolu et sans faire aucune comparaison puisqu’il est mon premier prof PA !
Je n’ai fait que 1K mains depuis que j’ai pris ces deux heures avec lui donc je ne posterai pas mes résultats pour l’instant puisqu’ils ne veulent rien dire du tout sachant qu’un good ou bad run est si vite arrivé.
En tout cas il donne un autre regard sur les micro, sur toi même (tu as honte de revoir tes mains en replayer avec lui parfois tellement tu fais des choses débiles en y réfléchissant … ^^). Désormais mes plus gros bénéfices ne se font pas seulement avec les grosses mains (c’est le moins qu’on puisse dire)
Je ferai un point avec graphs, courbes et stats à l’appuie dès que j’aurais plus de mains.
@ Vinct : Les limpers sont un aubaine pour nous : ils te donnent la possibilité de jouer des multiway pot avec des mains à potentiel (genre petites PP ou suited connectors/one gapper ou Ax suited et ainsi créer des accidents). Ils te simplifient la tâche si je puis dire puisque les nombreux limpers t’empêchent d’iso-raiser trop souvent puisque l’iso raise ne sert à rien, la plupart du temps les limpers sont des calling station et limp/call ultra souvent. Donc oublie les iso raise avec KJ ou Q10 …
Contre ces nombreux limpers n’hésite pas à limper toi aussi et rentrer dans pas mal de pot, ça te simplifie la tâche postflop … Et tu resserres ton range de raise (en fonction de la table).
@ Pr0zan0 : Je ne sais pas du tout si un soft de ce genre existe pour everest. Je te comprends en multitablant c’est frustant d’utiliser le pavé numérique ou les petites flèches mais il faut faire avec … et le bouton “bet pot” est ton ami !!
Voilà voilà,
Bonne journée à tous, bon courage sur les tables