Bonjour à tous,
Après avoir parcouru le forum pendant de plusieurs, lisant des articles, regardant les vidéos … J’ai décidé de poster mon premier message sur le forum. Pour commencer je voudrais dire un grand merci à tous ceux qui gèrent ce site ainsi qu’à tous ceux qui y participent. C’est un vrai bonheur de pouvoir accéder à tant d’informations !
Je me suis (re)mis sérieusement au poker il y a 5 jours en décidant de faire mon premier cash-in. J’ai d’abord mis 50 euros sur Winamax mais vu la lenteur du logiciel à partir du moment où on ouvre trois tables j’ai décidé de cash out et d’aller voir ailleurs.
Je recherchais une NL2 pour pouvoir progresser, monter une bankroll, rôder mon jeu et dans l’absolu monter de limites.
Après avoir consulté le comparatif des rooms du site et après avoir consulté un ami qui joue sur Everest depuis pas mal de temps j’ai mis 40 euros chez Everest et j’ai commencé à jouer en NL2.
Le soft est sympa, pas lent du tout et plutôt bien fait. (même si le multitable est pas aisé et il manque les boutons de mise automatique d’1/2 pot … 3/4 pot …).
J’ai aussi fait l’acquisition de Poker Tracker 3 “spécial” micro-limite et je l’ai configuré pour Everest.
Mon HUD comportant les stats de :
VPIP/PFR/Total AF/Hand
3-Bet Preflop/ Fold to 3-Bet Preflop/ %limp
Donk bet/ C-bet flop/ Fold to C-bet flop/ (2nd barrel)/ Fold sur second barrel
Attempt to steal/ Fold to steal/ WTSD/ W$SD
(si vous avez des remarques, des suggestions surtout n’hésitez pas, c’est ce que je recherche !).
Le logiciel me permet de faire des review de mes sessions, de voir mes stats (mes points faibles). Et de suivre mon évolution main après main.
Concernant mon expérience “pokeristique” :
J’ai commencé à joué sur Winamax il y a plus de 2 ans sur des freeroll. Pendant ce temps là j’ai regardé des dizaines (voir même plus) de vidéos, lu des centaines d’articles (c’était l’époque où les masterclass de winamax sortaient chaque semaine si je me souviens bien)… J’étais à fond dans le poker. Ayant réussi après pas mal de tentatives à engranger en freeroll centimes par centimes, puis quelques euros j’ai décidé de me mettre au sit and go et j’ai réussi à monter ma bankroll à 35$. (c’était encore à l’époque du .com). Après avoir continué en sit and go j’ai essayé le cash-game (à l’époque il n’y avait pas de NL2 …). Mon maximum étant de 150$, après une mauvaise gestion de la brankroll (et par manque de temps à l’époque), j’ai mis le poker de côté. Retiré pas mal de sousous et me suis consacré à mes études.
A l’époque je jouais sous le nom de mon père puisque je n’étais pas majeur (16 ans à cette époque) et l’école me prenais pas mal de temps. (Oui c’est quand même le principal pour plus tard avoir quelque sousous à mettre dans ma passion qu’est le poker).
J’ai cependant continué à jouer avec mes amis très régulièrement et je suis resté au contact du Monde du poker avec les vidéos, les newsletters … Et puis les bases du poker si l’on a pas mal pratiqué c’est comme le vélo …
Aujourd’hui ayant atteint la majorité et ayant pas mal de temps pour jouer au poker je me suis donc (re) lancé (et cette fois ci très sérieusement) dans le poker. Mon but étant de prendre du plaisir, jouer un poker réfléchi, acquérir un bon niveau et m’installer durablement à des limites intéressantes (je n’ai pas d’objectif particulier si ce n’est de grinder tant que mon niveau le permet).
Pour cela j’aurais aimé avoir l’appuie d’une personne volontaire qui voudrait bien me prendre en main. Quelqu’un qui a de l’expérience dans ces limites. Quelqu’un de motiver pour m’aider, qui voudrait bien me transmettre son savoir, son expérience, sa stratégie à ces limites. Avec qui je pourrait me sentir moins seul, discuter stratégie, lui exposer mes problèmes. Un grand frère ou une grande soeur en quelque sorte. Je suis près à passer beaucoup de temps que ce soit pour lire de la théorie, regarder des vidéos, faire des reviews de mes sessions, discuter gestions de bankroll … et bien sur beaucoup de temps à mettre en pratique.
Je remercie par avance tous ceux qui liront mon message et j’espère que des gens se proposeront :).
Je vous souhaite bon courage aux tables et bonne nuit à tous.
A bientôt sur le forum,
Un pokeriste ultra-motivé.
PS: Je suis le thread de DJsinya et Bigorm et ça me donne pas mal d’idées …