re bonjour,je doute qu’elky soit un grand joueur et j’explique.je l’ai vu 3 fois aujourd’hui ce matin 8h début apres midi 14h et fin apres midi 17H.En table pleine a 9 il gagne rien trop d’adversaires pour bluffer.Ou il gagne c’est en HU a 3 voir 4.Tout son jeu est basé sur le raise préflop ou il vole les blinds.Mais quand il est suivi le jeu va souvent a la river et on s’apercoit qu’il avait raisé avec des mains pas toujours légitimes.je l’ai vu se faire taper 3 fois contre des brelans ou il envoie 2 fois all in et 1 fois il suit.perte 1 fois 3000,1 fois 1800 et le dernier tout son tapis 5800 dollars ou il fait tapis avec une paire de roi contre un brelan déja au flop.Mais il remonte petit a petit car il n’arrette pas de raiser préflops et vole les blinds.je l’ai vu dans un sit in go.Il a été patient,mais des qu’il se sont retrouvé a 3,la méthode était all in por voler les blinds.Il a gagné en faisant all in .il avait 4 et 9 de carreau et gagne en touchant un 9.Est-ce qu’on peut le contrer si on avait les sous,moi je dis OUI. Je pense que les profs ainsi que beaucoup dejoueurs du championnat P.A lui mettraient une paté en HU ou table de 3,4.s’il faisait le championnat de P.A,il ne rentrerait pas dans les 10 premiers sur.Et je pense qu’on n’est pas prés de le voir en table finale d’un grand tournoi.les joueurs aux tables le croient trop et il en profite.moi qui n’estpas d’argent je joue sur un site a 0.01 et O.O2 dollar.Et on a intéret a bien jouer si on veux faire du profit avec tous les mauvais joueurs qui limpent et qui ne respectent pas vos relances et vous suivent a 3 ou 4.Si elky venait a nos tables,il ne pourrait pas jouer comme il le fait en 20,50;il se ferait dépouiller sur.je suis trés perplexe sur le joueur.A vous lire.
elky a terminer second de l ept de copenhague.il ne doit pas être si mauvais que cela

trés intéressent ton récit , je ne savais pas qu il avait un style si loose agressif mais je me doutais bien qu il devait jouer de façon automatique en multitablant 12 tables .
Je ne suis pas trop adepte de ce style de jeu , je préfère nettement l étude des profils comme on nous l apprend sur les vidéos ici d’ailleurs mais bon s il arrive à gagner effectivement 400 000 dollars sur l année on ne peut que l’admirer et chaqun sa méthode aprés tout .
Sinon pour info concernant les grands tournois , il vient de faire 2 ème à un EPT et a raflé plsu de 300 000 euros 
en tournoi il joue surement differemment je vous crois.vu ce classement 2 éme a copenhague.Mais sur internet je l’ai vu 6h aujourd’hui c’est autre chose;c’est éffarant il relance pré flop en HU ou a 3 presque sans arret,il a une statégie différente.
en HU ou à 3, raise 3 fois sur 4, c’est le jeu. En full ring et déjà en SH, c’est sûr qu’il faut mieux choisir ses mains de départ et sa position.
Il faut voir aussi à ne pas trop comparer les petites limites à celles auxquelles il joue. Il y a beaucoup plus de bluff sur les grosses parties ce qui rend le jeu beaucoup plus illisible. De même, à ces limites, les joueurs sont beaucoup plus joués, au moins autant que les cartes.
Et pour finir peut-être ne l’as-tu pas vu jouer dans un bon jour ou en tilt « euphorique » après sa trés belle performance à l’EPT de Copenhague.
Quoi qu’il en soit, dire d’un joueur qui se fait 400 000 $ par an qu’il ne sait pas jouer… c’est un peu tiré par les cheveux .:whistle:
Vous croyez que dans les tournois en live il se pointe avec un ordinateur pour jouer onze autres parties simultanément ?:laugh:
John T. Chance écrit:
Exellent +1! :laugh:
John T. Chance écrit:
Mais non, les tournois live sont bien différents, c’est plus physique !
En live, il ne peut jouer que 2-3 tournois simultanément…
Le plus dur, c’est les fin de tournois, pas facile de se frayer un passage entre les spectateurs pour atteindre l’autre tournois dans la salle d’à côté !
Si vous voulez tentez l’expérience, attention :
Un lacet de défait et c’est la défaite… :whistle:
Si son style ultra agressif permet de dominer la table et d’être gagnant, je ne voie pas pourquoi on le critique…
Pour résumr, le poker n’est pas fait pour être joué academiquement (d’ailleur ce genre de joueur font rarement des profits car trop prévisible) mais doit être joué de façon à s’adapter à la table/limite.
ta raison biodj,il devait etre fatigué car le soir vers 22h30 je l’ai retrouvé sur 6 sit in go.Au moins 9h a jouer dans la journée.J’arrive trop tard ,éliminé hors place payante dans 4.je vois la derniére main d’un,il gagne.le dernier la table est pleine.il est patient,gratte doucement.on est dans la bulle,il rentre pas souvent mais quand il joue,c’est all in.A 3 ses all in sont plus fréquents.Et en finale alors qu’il n’était pas menacé,il envois tapis avec 7 3 off suit battu par A7 meme couleur.j’étais baba.c’est sur tout peut arriver au poker mais là.L’aprés midi il en avait gagné 1 avec 9 4 de carreau en touchant son 9.En final d’un grand prix,il ne ferai pas tapis avec 7 3off suit alors pourquoi le fait-il sur internet.Il lui aurait fallu beaucoup de chance sur ce coup.Mais ses gains parle pour lui.
De toute façon, il ne faut pas se leurrer, Elky comme les autres se doit d’attaquer les blinds et encore plus s’ils sont short stack en tournoi. De ce fait, oui, il va mettre son tapis parfois avec 72o ou 94o et autres mains poubelles. Mais on est bien obligé si on veut gagner. Je me souviens d’un SnG que j’ai fait, je n’ai pas touché une seule des grosses mains (AA=>88 et AK, AD, AJ). J’ai dû joué quasiment tous les coups au bluff ou avec des mains marginales. Tout Elky et tout talentueux qu’il est, ce genre de parties doit bien lui arriver aussi.
Je ne veux pas etre insultant a mon tour mais je trouve ces critiques déplacées et non constructives.
Elky est sans aucun doute un des gros joueurs francais avec des résultats qui parlent d’eux meme.
Meme pas envie de commenter ce post…reste sur tes 0.05/.10 a faire tapis sur tes top paires !
Je ne veux pas etre insultant a mon tour mais je trouve ces critiques déplacées et non constructives.
Elky est sans aucun doute un des gros joueurs francais avec des résultats qui parlent d’eux meme.
Meme pas envie de commenter ce post…reste sur tes 0.05/.10 a faire tapis sur tes top paires !
Lulu’
[quote]Je ne veux pas etre insultant a mon tour mais je trouve ces critiques déplacées et non constructives.
[/quote]
Chacun peut exprimer sa pensée librement ici, temps que ca reste correcte et courtois et dans l’esprit de la poker-academie (pas de derive, de pub, de spam, ect… Bien entendu.
Ne le prend pas mal Setatof, mais personne ne t’y oblige, non?
Amicalement, guillaume.
Respecter la pensée de chacun, exprimer la siennne, et debattre de cela de facon decontractée et ouverte a la critique, c’est ca (entre autre) poker-academie.