Ratounet on cash game a new start

Voila comme certains l’on déjà remarqué je me suis mis au cash game car j’en ai marre des sng et de tout ces all in preflop et suckout qui vont avec. J’aibesoin d’autre chose.

Alors c’estpartit pour la NL25 br de départ 1020€

on va juste eviter ce qui c’est passé ce matin lol

Estimation du challenge 50 000 mains apres on verra ce qu’il en est

EDIT: dedicace a ratooni qui me prends deux caves lol

ça commence fort :smiley:

Good luck

Faut pas tout jouer Pushorfold en CG… :silly:

et comme dit sur un autre post, les blinds n’augmentent pas.:wink:

GL à toi Ratounet

T’es sur quelle room et quelles sont les difficultés principales auxquelles tu as à faire face lors de cette transition ?

Quel style de jeu pratiques tu (même si la réponse semble évidente … sait on jamais :stuck_out_tongue: )

Bref plus que tes résultats, quel petit bilan dresses tu dans ton jeu ?

GL :slight_smile:

C’est vrai que faire que des sit go au bout d’un moment c’est lassant surtout quand on prend des suckout à gogo.
Gl à toi.

Je plussois au post d’Oz.

Nombreux sont les académiciens qui commencent par se faire les dents sur les SNG et qui transitent vers le CG une fois les règles du jeu préfolp assimilées.

J’en fais partie

Ce serait vraiment intéressant que tu profites de ton statut de prof pour détailler tes impressions, tes adaptations tes analyses…etc dans une série de vidéos par exemple.

GL en tout cas ! :slight_smile:

Bon courage :slight_smile:

lol et tout ca sur le .fr :slight_smile: merci ratounet de raker.

GL

Alors oui c’est bien le but de ce post plutot que faire un blog un peu anonyme et pas toujours lu je fait ce post pour decrire un peu comment je joue.

En fait j’aime toujours les sng sauf qu’a force les all in preflop c’est chiant surtout quand tu bad run.

Pour l’instant je suis legeerment gagnant en cash game je pense que j’ai eu des mauvaise rencontres quelques sets sur mes big pairs et quelp ou pas assez discipliné j’ai go broke

Principalement la grosse difference c’est le post flop et le jeu bien plus lag preflop qu’en sng et MTT car on est plus profond. Je joue aussi pas mal de MTT donc il ya aussi un peu de post flop. Par contre je remarque que les joueurs sont plus nit qu’en MTT/sng c’est surtout pour euxffer all in (ou presque) du fit or fold personne ne vas bluffer all in et personne surtout ne float et ca ca me change. donc oui tu raise AK un K au flop tu bet et souvent ca donne un fold.
Perso j’apprecie pas mal le jeu post flop c’est amusant et parfois tendu de relancer des Cbet sur des board 722. en fait le plus gros soucis c’est en qu’en sng les jetons engagés non pas de valeurs et c’est la meme chose en MTT car on ne peux pas perdre plus que son buy in alors qu’en cash ca va assez vite

Voila pour mes premieres impression mon jeu est est un classique 18/15 et je joue entre 20 et 24tables sur pokerstars fr et en 6max. J’aime bien jouer donc tout ce qui est un peu suited, connecté et prprendre mais je suis as mal de king et queen. En gros ca va suis quand meme plutot tendance LAG avec une force tendance au 3bet :wink:

ratounet07 wrote:

DOES NOT COMPUTE :laugh: :laugh:

ratounet07 wrote:

[quote]

Voila pour mes premieres impression mon jeu est est un classique 18/15 et je joue entre 20 et 24 tables sur pokerstars fr et en 6max. [/quote]

:blink: :blink: Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuu …

… et tu commences le cash game ?

18/15 = LAG ?! :huh: :laugh: :stuck_out_tongue:

Merci pour tes impressions. GL !:wink:

ratounet07 wrote:

[quote]Voila comme certains l’on déjà remarqué je me suis mis au cash game car j’en ai marre des sng et de tout ces all in preflop et suckout qui vont avec. J’aibesoin d’autre chose.

Alors c’estpartit pour la NL25 br de départ 1020€

on va juste eviter ce qui c’est passé ce matin lol

Estimation du challenge 50 000 mains apres on verra ce qu’il en est

EDIT: dedicace a ratooni qui me prends deux caves lol[/quote]

Tiens ratooni il a pris ca dans sa face:woohoo:

{replayer}4639)c0c31130{/replayer}

OZ je devrais jouer quoi comme jeu un 13/11? moins de tables je sais pas ca m’ennuie :wink:
Si non peut etre que 18/15 c’est pas encore super lag mais je joueles mains que je sais jouer :wink: jepense pas etre capable de jouer du 31/28 comme dr giggy…

Bill the Green wrote:

[quote]Je plussois au post d’Oz.

Nombreux sont les académiciens qui commencent par se faire les dents sur les SNG et qui transitent vers le CG une fois les règles du jeu préfolp assimilées.

J’en fais partie

Ce serait vraiment intéressant que tu profites de ton statut de prof pour détailler tes impressions, tes adaptations tes analyses…etc dans une série de vidéos par exemple.

GL en tout cas ! :)[/quote]

Je fais partie aussi de ceux qui ont commencé par les SnG et ça n’a pas été facile de passer au CG… Un peu trop tendance au début à considérer que TP c’est la nuts…

GL

Il était temps :slight_smile: !

Sinon j’ai fait un peu la même erreur que toi au début en CG, je multitablais trop (enfin pas autant que toi quand même). Franchement ça risque de t’empêcher de progresser. Force toi à en jouer moins (déjà 10 en SH, y’a pas grand monde qui sait les gérer profitablement), même si c’est dur au début.

Je pense que ton jeu doit vraiment être trop stéréotypé avec autant de tables (souvent ça se traduit par des trucs du genre soit entre 40 et 50% de CB, soit 80% de CB et entre 30 et 40% de 2nd barrel et quasi toujours par une courbe non showdown winnings qui descend en flèche).

18/15, c’est la définition du jeu tight. Après, tout dépend du postflop en CG.
Personnellement (my 2cents, comme disent les américains), si tu me demandais un conseil, je te dirais : moins de tables et approfondir le jeu postflop car c’est lui qui fait tout l’intérêt et le fun du CG.

OzFrenchKiss wrote:

[quote]ratounet07 wrote:

[quote]

Voila pour mes premieres impression mon jeu est est un classique 18/15 et je joue entre 20 et 24 tables sur pokerstars fr et en 6max. [/quote]

:blink: :blink: Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuu …

… et tu commences le cash game ?

18/15 = LAG ?! :huh: :laugh: :stuck_out_tongue:

Merci pour tes impressions. GL !;)[/quote]
18/15 sur 20-24 tables, je considère que c’est LAG en effet. Comment tu fais pour gérer tout ça ?
Repsct B)

ratounet07 wrote:

[quote]OZ je devrais jouer quoi comme jeu un 13/11? moins de tables je sais pas ca m’ennuie :wink:
Si non peut etre que 18/15 c’est pas encore super lag mais je joueles mains que je sais jouer :wink: jepense pas etre capable de jouer du 31/28 comme dr giggy…[/quote]

Ba je ne pense pas être le mieux placé pour te répondre.

Néanmoins, beaucoup de jouer sont “statophiles” et il m’arrive de l’être parfois, je ne connais pas ton niveau de jeu puisque je n’ai jamais regardé aucune vidéo de SnG ( j’aime pas trop ça :blush: ) cependant il est évident que tu connais les bases du poker et même plus (SnG = nuts pour ça).

Si je devais commencer le CG en ayant fait des SnG ma spécialité originelle, je pense déjà que je jouerai sur beaucoup moins de tables pour bien comprendre la "philosophie " de jeu.
Entre deux et 4 tables me semble correct , tu as l’habitude de multitabler.Puis je porterai une attention toute particulière sur l’ensemble des showdowns (impliqué ou pas dans le coup) pour essayer de rentrer dans la tête de chaque joueurs et ainsi avoir ce fameux edge qui fera la différence sur la session (variance mis à part).

Rien ne sert de se forcer à jouer 15/10 ou 25/20 ou je ne sais quoi, joue simplement en adaptation face aux profils en présence en privilégiant la position et en gardant à l’esprit que tu auras TOUJOURS au minimum 100bb .Imposer son style de jeu (LAG) n’est pas la première étape il me semble.Une fois les profils bien défini alors tu peux commencer à travailler tes fréquences de jeu , tes cb selon la texture des flops , commencer à intégrer du floating en semi bluff, travailler tes équités au flop, ton jeu préflop (3bet light) selon les vilains en présence, tes sizings en value /Bluff, tes thin value sur la dernière street, ta vitesse de jeu,les ranges adverses (le plus important à mes yeux) etc… Savoir gérer le tilt.En SnG quand la partie est fini c’est fini, là le gars qui te suck out 2 ou 3 fois peut rester sur la table et apprendre à continuer à se confronter à un gars qui nous stack off plusieurs fois (légitimement ou pas) c’est aussi une chose à apprendre.Bref à chaque difficultés te poser la question “Pourquoi ?” et y répondre seul puis avec des avis extérieurs.

Intégrer ces concepts un par un sans tout vouloir faire en même temps me semble être très bien pour un jeu solide et ambitieux.Reste à savoir si tu t’es mis au CG pour faire du cash ou pour grinder le plus haut possible (c’est pas forcement compatible à certaines étapes = on paye pour apprendre).

Voili voilou, encore une fois je ne sais pas d’où tu part même si je vois bien qu’il y a écrit “Prof” :wink:

PS: Giggy (mon idole !!!) est un extraterrestre, il a un style qui lui appartient , pas la peine de chercher à jouer comme lui surtout au départ.Ton style viendra naturellement tout seul , tu le façonneras avec le temps selon ton expérience, ton niveau de jeu et ta personnalité, mais surtout ton envie de progresser dans cette variante.
PPS: une bonne technique pour progresser et de filmer ses propres sessions et de les revoir avec un regard extérieur a posteriori.Tu y verras certains de tes leaks tout seul.Tu peux aussi demander des avis extérieurs.
PPPS: j ai peut être encore pondu un pavé alors que tu as conscience de tout ça, désolé.Ça servira peut être à un membre de passage.