ratounet07 wrote:
[quote]OZ je devrais jouer quoi comme jeu un 13/11? moins de tables je sais pas ca m’ennuie 
Si non peut etre que 18/15 c’est pas encore super lag mais je joueles mains que je sais jouer
jepense pas etre capable de jouer du 31/28 comme dr giggy…[/quote]
Ba je ne pense pas être le mieux placé pour te répondre.
Néanmoins, beaucoup de jouer sont “statophiles” et il m’arrive de l’être parfois, je ne connais pas ton niveau de jeu puisque je n’ai jamais regardé aucune vidéo de SnG ( j’aime pas trop ça
) cependant il est évident que tu connais les bases du poker et même plus (SnG = nuts pour ça).
Si je devais commencer le CG en ayant fait des SnG ma spécialité originelle, je pense déjà que je jouerai sur beaucoup moins de tables pour bien comprendre la "philosophie " de jeu.
Entre deux et 4 tables me semble correct , tu as l’habitude de multitabler.Puis je porterai une attention toute particulière sur l’ensemble des showdowns (impliqué ou pas dans le coup) pour essayer de rentrer dans la tête de chaque joueurs et ainsi avoir ce fameux edge qui fera la différence sur la session (variance mis à part).
Rien ne sert de se forcer à jouer 15/10 ou 25/20 ou je ne sais quoi, joue simplement en adaptation face aux profils en présence en privilégiant la position et en gardant à l’esprit que tu auras TOUJOURS au minimum 100bb .Imposer son style de jeu (LAG) n’est pas la première étape il me semble.Une fois les profils bien défini alors tu peux commencer à travailler tes fréquences de jeu , tes cb selon la texture des flops , commencer à intégrer du floating en semi bluff, travailler tes équités au flop, ton jeu préflop (3bet light) selon les vilains en présence, tes sizings en value /Bluff, tes thin value sur la dernière street, ta vitesse de jeu,les ranges adverses (le plus important à mes yeux) etc… Savoir gérer le tilt.En SnG quand la partie est fini c’est fini, là le gars qui te suck out 2 ou 3 fois peut rester sur la table et apprendre à continuer à se confronter à un gars qui nous stack off plusieurs fois (légitimement ou pas) c’est aussi une chose à apprendre.Bref à chaque difficultés te poser la question “Pourquoi ?” et y répondre seul puis avec des avis extérieurs.
Intégrer ces concepts un par un sans tout vouloir faire en même temps me semble être très bien pour un jeu solide et ambitieux.Reste à savoir si tu t’es mis au CG pour faire du cash ou pour grinder le plus haut possible (c’est pas forcement compatible à certaines étapes = on paye pour apprendre).
Voili voilou, encore une fois je ne sais pas d’où tu part même si je vois bien qu’il y a écrit “Prof” 
PS: Giggy (mon idole !!!) est un extraterrestre, il a un style qui lui appartient , pas la peine de chercher à jouer comme lui surtout au départ.Ton style viendra naturellement tout seul , tu le façonneras avec le temps selon ton expérience, ton niveau de jeu et ta personnalité, mais surtout ton envie de progresser dans cette variante.
PPS: une bonne technique pour progresser et de filmer ses propres sessions et de les revoir avec un regard extérieur a posteriori.Tu y verras certains de tes leaks tout seul.Tu peux aussi demander des avis extérieurs.
PPPS: j ai peut être encore pondu un pavé alors que tu as conscience de tout ça, désolé.Ça servira peut être à un membre de passage.