Ratounet - 1an prof, 3000msg -evaluation demandée

Ratounet m’a fait découvrir les DON. J’en ai fait une vingtaine, et j’ai compris à quel point s’était chiant.

J’ai suivi les consignes de ratounet et j’ai pu avoir un petit profit sur ces don.

Je pense qu’il a sa place dans l’équipe, c’est utile d’avoir des vidéos sur faible buyin en sit and go. C’est plus proche du quotidien d’un grand nombre d’acamédiciens que des buy in à 100$.

Staan wrote:

[quote]ratounet07 wrote:

[quote]

Voila c’est la fin de l’annee, c’est l’heure des bilan alors comme dans toute entreprise l’employé ce fait evaluer.[/quote]

Faudrait savoir!
Si je suis PDG et que je veuille evaluer un vendeur,je ne prendrai pas en compte que ce qu’il raconte pendant la pause café.
Il aura beau etre sympathique,present et volontaire,ce seront ses resultats que je prendrai en compte,et pour former un autre vendeur,je prefere qu’il sache deja comment vendre ou produire efficacement,plutot qu’il ne me mette une loupe sur une seule partie de sa courbe de resultats(d’ailleurs tjrs pas bien fameux 1$/sng et 3% ROI+le MTT que tu as chatté,pas terrible.).[/quote]

C’est funny ce que tu dis, si ces résultats avaient été bons, on lui aurait reproché son attitude ou autre chose… Ca me rappelle une discussion pas très sympa à mon sujet il y a quelques mois… [Je suis breton, dur dur d’oublier :wink: ]

Ratounet, demande l’avis de ceux que tu as coachés, il sera plus significatif…

Canonbis

d’accord avec toi

Guy Roux ne savait pas taper dans un ballon mais çà ne l’a pas empêché d’amener un club de CFA au plus haut niveau national et de l’y maintenir pendant 20 ans.
Mourinho avait deux pieds gauches et regardes ses résultats en tant que coach.

Tout çà pour dire que ce n’est pas les résultats du prof qu’il faut regarder mais plutôt ceux des élèves.

Je ne m’intéresse pas aux SNG, mais il me semble que Ratounet amène quand même beaucoup de contenu constructif au site, tant par ses vidéos que par son activité sur le forum

Hello,

hier soir en rentrant du boulot, j’ai vu ce thread et uniquement les “attaques” pas très gentilles pour ratounet.
Me suis vraiment dit que vous étiez vraiment pas cool après tout ce que ratounet as fait pour PA !

J’ai commencé le poker par des SNG et DoN. et ben croyez moi que j’ai vu toutes les vidéos de ratounet et qu’il y en a beaucoup très intéressantes et surtout dans la limite à laquelle je jouais ! alors que dans les autres variantes, pour aller chercher une vidéo dans ma limite, il y en a pas beaucoup (voir pas du tout) !

Donc bravo à toi ratounet et merci pour tous tes conseils sur toutes les formes.

Je suis maintenant passé au CG (car pas beaucoup de temps avec les enfants) donc j’ai arrêté les SNG et DoN et puis il faut savoir varier les plaisirs :). donc pas de conseil pour l’avenir à part de continuer.

Ratounet a le mérite d’avoir fait beaucoup pour corriger un certain nombre d’erreur et d’idées reçues qui trainaient souvent sur le forum.

Quand j’ai vu le titre de thread, je me suis rappelé qu’il avait été embauché pendant une longue période de bad run et qu’il avait été très contesté, et ça fait plaisir de voir qu’il a pu monter les limites depuis. Nul doute qu’il a aussi beaucoup progressé. J’aurais pensé qu’il avait fait taire ses détracteurs.

Merci à Ratounet pour les videos et pour avoir donné son avis sur 100% des mains DON que j’ai posté.
Nul doute pour moi qu’il a le niveau poker pour être prof de micro.

Pour ce qui est des commentaires constructif j’en aurais 2:

1. Je trouve effectivement pas génial de traiter les joueurs de fish.
    e.g. dans la dernière video tu dis d’un joueur qui montre ses cartes que c’est un fish.
    C’est un peu rapide je pense et ca serait plus constructif de dire que ce n’est pas conseillé et que cela permet
    de profilé le joueur comme étant peu expériementé et peut être qu’il a peur de voir un flop
    (lorsque c’est après un raise preflop) ou d’être bluffé.

Prendre exemple sur Sharp qui visiblement fait l’effort de ne pas utiliser le terme fish.

1. Tu as fais plusieurs videos ou tu commentes en directe une session avec 6/7 tables.
    C’est intéressant mais ca ne te donne pas beaucoups de temps pour expliquer tes choix.
    Une video dans laquelle tu ferais la review juste de qques mains typiques mais pour lesquels tu
    pousserais plus loin l’analyse serait top.

Avotboncoeur wrote:

Je suis Ok avec ça.
Bonne continuation Ratounet.

PS : Stan et Ratounet vont-ils détrôner le couple Zlash et Djouff ? La suite au prochain épisode…

Franchement j avais pas vu bcp de post similaire au tient avant ratounet que tu soi gagnant ou pas a la limite n as pas vraiment d importance car on a tous des periodes de bad run mais stp deviens un peus plus humble ca aidera beaucoup plus les gens a t apprecier :wink:

Comme dit précédemment ; Ratounet contribue amplement au contenu vidéo de PA…pas mal sur le forum également.Ceci dit , un petit effort d’humilité de serait pas inutile…
Donc bonnes vidéos dans l’ensemble …(pour les faibles limites…bien entendu:blush: )

PS : Arrêtez tous de dénoncer les avis négatifs comme des attaques personnelles et gratuites…canonbis a en travers de la gorge la claque qu’il a reçu lors de sa candidature , pas la peine de le suivre comme des moutons de Panurge dans un débat qui n’a pas lieu.

Je suis tout nouveau sur le fofo mais cela fais 3 mois que je le parcours ainsi que les videos en micro limites que j ai trouvées très constructives et qui m ont beaucoup appris !

Donc pas grand chose a dire a part merci !

Ps:Je suis tout a fait d accord avec la 2ème remarque de Fab12

slt ratounet

merci pour tes nombreuses videos et comentaires tres instructif (pour moi en tout cas :wink: )qui mon bien fais progresser :stuck_out_tongue:

tu pourrai nous faire partager par exemple ta monte en 52$ (meme si tu a vais dis que cela c’etais mal passer :frowning: ) pour entendre ta reflexion sur le pourquoi du comment avec des reviews par exemple

merci et bonne continuation

Aleks wrote:

:dry: en effet, j’espère que les avis ont changé depuis :huh:

Canonbis

Un grand merci pour le taff effectué…et le temps passé sur le forum a nous répondre.

Je ne fais pas de SnG ou de DON, difficile pour moi de dire quoi que ce soit mais:

Concernant la terminologie des joueurs dit “novices” , “récréatifs” etc… que celui qui n’a jamais employé le terme “fish” jète la première pierre … pas la peine de sortir les casques y a rien à craindre ici, sauf si les menteurs volent! :slight_smile:

Si l’on doit évaluer un prof là dessus, le débat est stérile,voir quasi inutile, même si je dois reconnaitre qu’un prof doit donner l’exemple et qu’il est possible que l’utilisation de cette terminologie te donnes un ton hautain, un peu comme quand Canonbis signe tous ses posts ( :slight_smile: ),ce qui peut déplaire a certains, mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Ce qui est à souligner toutefois, c’est ta présence sur le forum (humeur, technique, pédagogie, stratégie ,opinions , tout y passe), la régularité de tes vidéos et surtout, le fait que tu sois demandeur d’une autocritique afin de pouvoir évoluer.

Avotboncoeur wrote:

[quote]Guy Roux ne savait pas taper dans un ballon mais çà ne l’a pas empêché d’amener un club de CFA au plus haut niveau national et de l’y maintenir pendant 20 ans.
Mourinho avait deux pieds gauches et regardes ses résultats en tant que coach.

Tout çà pour dire que ce n’est pas les résultats du prof qu’il faut regarder mais plutôt ceux des élèves.

Je ne m’intéresse pas aux SNG, mais il me semble que Ratounet amène quand même beaucoup de contenu constructif au site, tant par ses vidéos que par son activité sur le forum[/quote]

Le poker est un jeu de skill, si le prof n’en a pas, il ne pourra pas les apprendre à son élève.
La comparaison avec guy roux est biaisée, c’est une vraie équipe qu’il a créé, et des joueurs qui jouent ensemble.
Pour ce qui est des qualités techniques des joueurs, il devait y avoir au sein du club d’autres personnes plus aptes à les developper.
Bref voila juste pour dire que guy roux a plus un rôle de manager pour un joueur de poker qu’un prof.
Un prof est juste basé sur sa pédagogie et ses skills. Et c’est ce que recherche un élève imo

c’etait juste un exemple (mal choisi)pour dire que l’on ne juge pas un prof juste sur ses résultats perso alors qu’il peut apporter beaucoup à d’autres.
On peut être doué pour repérer les défauts chez les autres et ne pas voir les siens .

Avotboncoeur wrote:

[quote]c’etait juste un exemple (mal choisi)pour dire que l’on ne juge pas un prof juste sur ses résultats perso alors qu’il peut apporter beaucoup à d’autres.
On peut être doué pour repérer les défauts chez les autres et ne pas voir les siens .[/quote]

ouaip, l’exemple n’est pas bon. Pas besoin de savoir jouer au foot pour etre entraineur, mais faut etre manager, tacticien…Pas besoin d’aptitudes physiques…
Au poker, ben faut etre pédagogue, avoir une bonne analyse, mais aussi savoir jouer au poker!

Perso, je ne fais du cash. Je ne jugerais donc pas le niveau de Ratounet! Par contre, je vois dans les posts que ses élèves sont satisfaits de leur collaboration, qu’ils se sentent mieux armés après les cours. Donc contrat rempli, non?

et +1 sur la participation au forum!

Il est prof de microlimite, et il me semble qu’il a battu les microlimites et qu’il a donc des compétences qu’il peut retransmettre.
La il bloque sur les DON à 54$, mais il n’enseigne pas à ces limites donc je ne vois pas le problème.

Et dans ces vidéos il y a énormément de conseil pour les débutants ou pour les joueurs qui bloquent en micro, et c’est ce qu’on lui demande, il y a pas mal de débutant qui ont été satisfait de ces services, moi le premier.

Donc continue comme ça Ratounet, tes interventions sur le forum sont toujours intéressantes, à l’image de ton blog qui est un de mes préférés, car tu abordes toutes sortes de sujets qui touchent de prêt ou de loin le poker. GG!

De ce que j’ai cru comprendre de toi Ratounet, tu tilt pas mal ( ? )

Donc ça voudrait dire que ta courbes en mode calme et posé devrait être supérieure et que tes conseils à froid doivent être crédibles, donc peut-être qu’en temps que joueurs tes résultats peuvent laisser quelque peu sceptique mais si les explications de jeu sont simple et correctes, je vois pas le problème …

Concernant le fait que tu sois prof après, à chacun d’en juger …