Il y a 3ans je rejoignais cette communauté, je me souviens avoir regardé les premieres videos de nico et jerome sur Poker heaven notament celles sur des sng 5joueurs. A ce moment la je ne connaissais rien au poker j’avais un budget poket plutot qu’une bankroll management avec gestion cashout, je pensais que JJ etait la nuts, AK incracable et surtout etait pret a partir all in avec 2broadway en ayant une langue jusque par terre en lorgnant sur le stack adverse. C’etail le temps ou je jouais une table, en fait un MTT par soir sur betclic poker (ainsi que quelques sng) et notamnet le fameux cocoricoo d’unibet (freeroll)
Petit a petit j’ai creusé mon trou ici, repondu a de nombreuse questions. J’ai commencé a faire des videos pour me faire critiquer et de fil en aiguille mes videos ont aidé pas mal de personne (moi y compris) et je crois que mon post video detiens toujours le record de visionnage (Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker) avec plus de 13 000 visites!!! Et il ya un an la consecration ou j’accepte l’offre de devenir prof.
Durant cette premiere annee j’aui essayer de me donner au maximum dans les videos et sur le forum. J’ai essayer de couvrir un maximum de type de sng (meme si j’ai fort axé sur les DON ces derniers mois). Certaines videos sont excellentes et d’autres moins bonne mais je pense pas que j’en ai faites des excécrables. Sur le forum j’ai essayé de repondre le plus possible a un max de question meme si parfois je reponds pas a tous par lassitude je l’avoue…
Je sais aussi que certains ce demandais ce que je foutais comme prof, c’est vrais que comparé aux stars de ce site je suis nulle part je suis un prof de micro limite ayant enfin décidé a jouer en middle stakes (lol), en plus mon annee 2009 fut pas terrible niveau resultat. J’ai su me remotivee et engranger 6K de gain depuis le debut de l’année ce qui curieusement a fait taire certaine critiques alors que mon jeu n’a pas forcement enormement evolué. Je sais aussi que je suis pas toujours clair dans mes explications mais j’essaye de m’ameliore.
Voila c’est la fin de l’annee, c’est l’heure des bilan alors comme dans toute entreprise l’employé ce fait evaluer. J’attends vos evaluations et vos critiques en bon comme en mal. L’idee ici est de connaitre mes forces et faiblesses et d’essayer d’ameliorer ce qui ne vas pas tres bien. La seule chose que j’espere c’est que vous voulez toujours que je reste prof et que je puisse continuer a faire mes videos sur les .com car je ne suis pas francais mais belge.
Enfin je vous invite a me fixer mes objectifs en temps que prof sur PA pour l’année prochaine ainsi que vos désiderata.
J’attends des eval aussi bien par les academeciens et par les autres profs (y compris du big boss Mr Nico) soit directement ici ou sur mon mail privé il y a aucun probleme a ce que l’opinion de mes colleague soient rendue publique.
Vu que j’ai plus de 3000messages au compteurs n’oubliez d’evaluer ma contribution sur le forum
Hello Ratounet,
Je te l’ai deja dit par MP mais je profite de ce post pour le redire devant tout PA B)
Je trouve que tu fournis un travail considerable et de tres bonne qualite pour notre communaute.
Moi qui suis joueur de petite limite, j’ai particulierment apprecie tes nombreuses videos sur les SNG (et notamment les DON). Sans vouloir en faire un peu trop, je trouve que l’essentiel est dit dans ces videos et que n’importe quel joueur de Poker a peu pres normalement constitue doit etre capable d’etre ITM sur du SNG =< 10$, simplement en s’inspirant de tes videos.
J’irais meme jusqu’a rajouter qu’il faudrait plus de profs de low-middle stakes sur ce site car j’imagine que la majorite des gens inscrits sur ce site jouent en micro-limite alors que la plupart des videos s’adressent a des joueurs de middle stakes voir plus.
Donc sans hesitation, je mets un 18/20 pour Mr Ratounet!
PS: on se fout des resultats d’un prof, c’est bien connu qu’un prof sait tout de la theorie mais des qu’il faut passer a la pratique…
Je pense qu’un prof doit avoir des resultats long terme assez nettement au dessus de ceux d’un joueur moyen,mais aussi d’un academicien moyen,pour etre credible.
J’ai regardé sharkscope pour voir tes resultats,puisque tu es prof de SNG.
C’est sur qu’à avoir un ROI total de moins de 1% sur 18500 SNG et à gagner 0.12$ par SNG,je suppose que tu dois etre content de donner des cours,meme a 10$ de l’heure.
je vais juste donner mon opinion: Ratounet a évidemment commencé comme un donk comme tout le monde (non sauf moi, obviously), et même si quelques fois, le fait qu’ils prennent certains joueurs de haut dans ses vids en les traitant de “donks” , ou le simple fait qu’il soit belge( ;)), m’agace clairement, on ne peut pas lui enlever le fait qu’il en a vu de toutes les couleurs en matière de sng.
Si on parle de légitimité d’être prof sur PA, Ratounet possède assez d’expèrience en micro-limite pour être crédible.
PS: je pense que frenchfrog mérite aussi largement d’être prof PA, et ce malgré le fait qu’il soit également étranger, canadien cette fois-ci ( j’ai horreur des pancakes).
PM à frenchfrog: yw, tu me feras le virement sur mon compte ps.
Voila c’est la fin de l’annee, c’est l’heure des bilan alors comme dans toute entreprise l’employé ce fait evaluer.[/quote]
Faudrait savoir!
Si je suis PDG et que je veuille evaluer un vendeur,je ne prendrai pas en compte que ce qu’il raconte pendant la pause café.
Il aura beau etre sympathique,present et volontaire,ce seront ses resultats que je prendrai en compte,et pour former un autre vendeur,je prefere qu’il sache deja comment vendre ou produire efficacement,plutot qu’il ne me mette une loupe sur une seule partie de sa courbe de resultats(d’ailleurs tjrs pas bien fameux 1$/sng et 3% ROI+le MTT que tu as chatté,pas terrible.).
Pour moi il ne fait aucun doute que ratounet est un joueur gagnant dans les domaines qu’il enseigne. Il est légitime qu’il soit prof PA en sng micro. Je ne joue pas de sng mais je regarde fréquemment ses vidéos pour ma culture générale.
Pour moi il ne fait aucun doute que ratounet est un joueur gagnant dans les domaines qu’il enseigne. Il est légitime qu’il soit prof PA en sng micro. Je ne joue pas de sng mais je regarde fréquemment ses vidéos pour ma culture générale.[/quote]
+1
comme toi, je ne comprends pas tous ces avis negatifs… il est clair pour tout le monde que Ratounet ne rivalise pas avec les plus grands profs sur le plan technique ou pedagogue mais ou est le probleme???
Je ne pense qu’il faille une these en math pour enseigner en college??? :blink:
Comme partout il faut de petits profs qui ont du temps a consacrer a la plebe et de grands profs pour la future elite
Ratounet, pense aux petits et continue tes interventions sur ce forum et tes videos
Je suis asser surpri également.
Ratounet est un bon prof imo.
Certe il critique un peu facilement la facon de jouer de ses adversaires mais tous les prof le font !
Moi je dit que Ratounet a apporter beaucoup a tous les joueurs de sng microlimite de pokeracademie.
Il a une qualité indéniable, il se démarque de tous les autres prof de part le contenu des vidéo qu’il propose. Voir des vidéo de don, de sng, de multitabling, et mm un essai pour donner son opignon aux membre du gouvernement, moi je dit bravo.
On ne peut pas lui reprocher non plus son activité sur le forum.
J’aime aussi quand il multitable, au point qu’il joue d’une facon asser robotiser… C’est ca les sng !!
OUI je le dit ratounet est l’un de mes prof favori !! !
Ce que je peux lui conseiller est de diversivé davantage ses contenu, faire des sng turbo, non turbo, des don des sng 1 table ou multitable. ( les sng a plus de 45 joueurs ne sont encore pas du tout exploité ! )
J’aimerai aussi qu’il fasse quelque revew un peu a la facon stochastic, mais en sng.
Démontré pourquoi tel ou tel moove est profitable par A+B est vraiment quelque chose de TRES appréciable !
Sa vidéo que j’ai le plus apprécier est aussi l’une des première, la revew en replayeur de sng a 16$ je croi. Mais il devrait rentré un peu plus en profondeur dans l’analyse des mains imo.
En tout cas moi je dit NICE JOB Ratounet ! >> 4/5 B)