Ranges "optimales"

Bon, je vais peux être enfoncer les portes ouvertes, mais comme je creuse le sujet cela m’intéresse d’avoir vos infos / contributions.

Je cherche à connaitre les ranges “optimales” en Cash Game 6 Handed :

  • PFR

  • Cold Call

  • 3 bet
    avec pour variantes
    [attachment]Ranges.xls[/attachment]

  • Jeu standard

  • Jeu nit

  • Jeu aggro

  • Jeu mergé / polarisé

qu’on joue en fonction des vilains bien sur.

Je commence par une proposition de ranges PFR “standard” / position :

ep.jpg

mp.jpg

co.jpg

bo.jpg

sb.jpg

EDIT : Range de steals (source BOOBA) :

EDIT : Range de PFR / Cold call / Action face à 3bet résumé en excel :
[attachment]Ranges.xls[/attachment]

2 « J'aime »

les ranges avec différents profils

Merci !

Je vais EDIT au fur et à mesure dans le 1er post.

Salut Canard =)

Si tu veux avoir des ranges par position et en fonction d’un style de jeu (tight, standard, loose) tu peux télécharger un logiciel gratuit qui s’appelle Equilab. Il a été développé il me semble par un site communautaire concurrent. Par conséquent je ne dirais pas le nom mais google te permettra de trouver facilement. Il existe en 2 versions. Holdem et Omaha. A l’image de PokerStove tu peux faire des simulations de statistiques préflop et postflop.

Tu y trouveras dedans en cherchant un peu des hand chart. Tu as même les ranges de 3bet en fonction des profils adverses (PFR) et des range de call en BB.

Ca peut t’aider à équilibrer mieux tes ranges.Après il ne faut pas strictement l’appliquer à la lettre car il faut aussi s’adapter à la dynamique de la table.

Sinon tu peux télécharger aussi l’application gratuite sur smartphone/tablette Preflop Advisor by Snowie. Ca te donne aussi des ranges d’open par position, 3bet,4bet,squeeze etc…

Mais là je pense que ca sert plus à un niveau supérieur oû les joueurs sont bons. C’est vraiment de la GTO préflop.

en noir c’est bien des folds? ranges de nit :lol:

Souvent j’entends “le poker y a plus d’erreurs preflop, c’est résolu depuis longtemps blabla”
La preuve en est quand je vois ça.
Y a quasiment pas une range ou je suis d’accord la dedans. et pourtant c’est fait par un joueur qui a l’air sérieux, qui a fait des recherches sur le sujet au travers d’articles etc.
donc longue vie au holdem, loin d’être résolu B)

Sinon attention a ne pas avoir de ranges figées, ça risque de vous bloquer.

[quote=“zugzwang, post:769589”]Souvent j’entends
La preuve en est quand je vois ça.
Y a quasiment pas une range ou je suis d’accord la dedans.[/quote]

sauf mes exemples de ranges obv?

[quote=“booba, post:769593”][quote=“zugzwang, post:769589”]Souvent j’entends
La preuve en est quand je vois ça.
Y a quasiment pas une range ou je suis d’accord la dedans.[/quote]

sauf mes exemples de ranges obv?[/quote]

trop tight également.
ce qui est appelé range de PFR c’est pareil que range de first-in?
si oui c’est trop tight dans chaque position.

-UTG la moyenne doit être a 16%.(KJs,JTs + quelques Axs (voire tous pour moi)
-MP tu peux ouvrir tous les As suited facilement + tous broadway suited.
-CO trop tight une fois de plus. A9o est un open théorique. tous les Kxs, Suited connectors etc.
-BTN 40% c bcp trop tight. 50% c’est le minimum quand même surtout si on min-raise et surtout en basse limite ou les joueurs 3bet trop tight des blinds. Deja qu’en high stakes des joueurs open 80% alors avec des passif en blinds 40% c une joke :smiley:
-et SB steal a 21% faut pas déconner : Qui folde A2-A8o, J9s , T9s, K9s n’importe quel Kxs, Qxs , K9o, 9To etc etc…

Par contre ces ranges doivent être parfaites pour un challenge 24 tables de micro stakes. :evil:

Je trouve ça aussi un peu trop solide sauf ATo UTG je jette sauf table de huge fishs

yep

ATo UTG c’est pas énorme. Tu peux jeter.

[quote=“zugzwang, post:769621”][quote=“booba, post:769593”][quote=“zugzwang, post:769589”]Souvent j’entends
La preuve en est quand je vois ça.
Y a quasiment pas une range ou je suis d’accord la dedans.[/quote]

sauf mes exemples de ranges obv?[/quote]

trop tight également.
ce qui est appelé range de PFR c’est pareil que range de first-in?
si oui c’est trop tight dans chaque position.

-UTG la moyenne doit être a 16%.(KJs,JTs + quelques Axs (voire tous pour moi)
-MP tu peux ouvrir tous les As suited facilement + tous broadway suited.
-CO trop tight une fois de plus. A9o est un open théorique. tous les Kxs, Suited connectors etc.
-BTN 40% c bcp trop tight. 50% c’est le minimum quand même surtout si on min-raise et surtout en basse limite ou les joueurs 3bet trop tight des blinds. Deja qu’en high stakes des joueurs open 80% alors avec des passif en blinds 40% c une joke :smiley:
-et SB steal a 21% faut pas déconner : Qui folde A2-A8o, J9s , T9s, K9s n’importe quel Kxs, Qxs , K9o, 9To etc etc…

Par contre ces ranges doivent être parfaites pour un challenge 24 tables de micro stakes. :evil:[/quote]

Rofl, ce sont les ranges de Oryn, donc ouais ça doit être pour un challenge micro stakes.
:smiley:

Sinon tu dis qu’on peut open T9o en steal SB.
Tu peux pas dire ça sans parler du profil, vs un reg de ta vidéo, j’espère que tu n’ouvres pas T9o par exemple (si c’est le cas, mate ce que ça donne)

ça dépend vraiment vs qui. Open 35% en SB en mode “de base” vs any player, c’est pas bon, voir même très mauvais.

C’est d’ailleurs un truc que j’aime perso, être juste sur la gauche d’un régulier qui steal ma BB 40% (surement parce que c’est le leak le plus simple à exploiter)

-1 Sa range est trop loose et je le sais
-2 J’ai ce qu’on appelle au poker, la posichionne
-3 Je suis “décent”

= Spot assez facile à exploiter.

IMO IMO

[quote=“zugzwang, post:769589”]Souvent j’entends “le poker y a plus d’erreurs preflop, c’est résolu depuis longtemps blabla”
La preuve en est quand je vois ça.
Y a quasiment pas une range ou je suis d’accord la dedans. et pourtant c’est fait par un joueur qui a l’air sérieux, qui a fait des recherches sur le sujet au travers d’articles etc.
donc longue vie au holdem, loin d’être résolu B).[/quote]

Super sympa ta réaction pour un coach ! Cette attitude désobligeante de coach high stakes donne vachement envie de continuer le sujet. Si j’étais sur de mon coup je ne posterais pas sur P.A.
L’objectif est justement de partager autour de ce sujet, pas de se faire basher.

Justement les ranges proposées sont tight ou loose en fonction des vilain en face si tu regardes bien.

Merci pour vos commentaires.
Je vais MAJ ces ranges + tard en fonction de vos commentaires.

[quote=“Canard74, post:770461”][quote=“zugzwang, post:769589”]Souvent j’entends “le poker y a plus d’erreurs preflop, c’est résolu depuis longtemps blabla”
La preuve en est quand je vois ça.
Y a quasiment pas une range ou je suis d’accord la dedans. et pourtant c’est fait par un joueur qui a l’air sérieux, qui a fait des recherches sur le sujet au travers d’articles etc.
donc longue vie au holdem, loin d’être résolu B).[/quote]

Super sympa ta réaction pour un coach ! Cette attitude désobligeante de coach high stakes donne vachement envie de continuer le sujet. Si j’étais sur de mon coup je ne posterais pas sur P.A.
L’objectif est justement de partager autour de ce sujet, pas de se faire basher.

Justement les ranges proposées sont tight ou loose en fonction des vilain en face si tu regardes bien.[/quote]

se faire basher? désolé canard mais je n’ai basher personne, j’ai dit que tu étais sérieux au vu de tes recherches sur le sujet , et c’est tout a ton honneur.
Je ne suis pas d’accord sur tes ranges, c’est mon point de vue personnel et n’engage que moi. Meme B2o n’est pas d’accord avec mes ranges, et il s’en porte bien.
Personne ne détient la vérité même sur le preflop.
Bien a toi.

Ha je n’ai pas dit que je n’étais pas d’accord, enfin pas tout à fait. :slight_smile:

tu me citais un joueur, suuuuuuper High stakes qui open steal en SB 70-80%, moi je veux bien mais il a surement un talent post flop que personne ne détient ici.

Je défie canard (ou moi même) d’open steal en SB avec ce taux, il suffit que le reg en face connaisse juste les règles du jeu pour que ce soit un enfer de jouer cette range OOP.

Je ne parle pas de NIT ou autre hein, là oui, allons y, volons sa blind any time, je parle vs “reg décents” qui à un minimum de capacités post flop.

Et imo, c’est pas parce qu’un mec en High stakes open 80% sa blind qu’on doit tous faire pareil, ça marchera pas, c’est sur :slight_smile:

Après je n’ai pas dit que les ranges que j’ai posées (celles d’oryn) reflètent la vérité, mais c’est surement pas des ranges pour un challenge 24 tables microstakes :slight_smile:

Ces ranges sont pas mal pour des micro-limites et il faut bien partir d’une base non? :whistle:

Après il y quelques restifs à apporter c’est certain.

Sans connaitre Canard je suis certain qu’il s’adapte 95% du temps et ne se borne pas à jouer des ranges figées!

Je connais un paquet de regs dont le RFI est de 14% UTG et 17% HJ en 6 max en NL 10,25 qui ont un bon rendement early de 12 et 18bb en moyenne sur ces positions.C’est grave docteur? :whistle:

[quote=“booba, post:770487”]Ha je n’ai pas dit que je n’étais pas d’accord, enfin pas tout à fait. :slight_smile:

tu me citais un joueur, suuuuuuper High stakes qui open steal en SB 70-80%, moi je veux bien mais il a surement un talent post flop que personne ne détient ici.

Je défie canard (ou moi même) d’open steal en SB avec ce taux, il suffit que le reg en face connaisse juste les règles du jeu pour que ce soit un enfer de jouer cette range OOP.

Je ne parle pas de NIT ou autre hein, là oui, allons y, volons sa blind any time, je parle vs “reg décents” qui à un minimum de capacités post flop.

Et imo, c’est pas parce qu’un mec en High stakes open 80% sa blind qu’on doit tous faire pareil, ça marchera pas, c’est sur :slight_smile:

Après je n’ai pas dit que les ranges que j’ai posées (celles d’oryn) reflètent la vérité, mais c’est surement pas des ranges pour un challenge 24 tables microstakes :)[/quote]
THIS !

d’ailleurs zug, ouvres tu 70%-80% vs les regs de NL400/1000 dans ce spot de steal SB vs BB? :stuck_out_tongue:

Hello,

ma moyenne de steal est de 49.5 en SB. Oui j’open loose contre les bons regs, et oui j’open T9o voire bien pire que ca.
Je rejoins la vision de bibibiatch dans sa 1ere vidéo ou il explique son raisonnement sur ce sujet.

Sinon les meilleurs regs ont un steal en SB élevé, plus élevé que le mien (55-60% je dirai, 66% pour nanonoko, 69% pour sauce123, 60% pour OtB_Redbaron) , oui ils ont des aptitudes postflop mais ils jouent également les games les plus difficiles.
Ils le font parce que c’est correct tout simplement. Si c’était pas correct et qu’on pouvait les own en callant et jouant la position, ils continueraient pas a ouvrir cette range.

Maintenant ici on parle de joueurs de micro-stakes, donc effectivement je ne recommanderai pas cette stratégie.
Commencer le poker en jouant tight est le droit chemin.