Range de mains contre allin d'un petit tapis?

Salut.
Voilà je joue en microlimit NL10 ou 20.
Je me cave au max toujours.
Il m’arrive souvent de commencer mes sessions vite négatives suite à un call d’un allin préflop d’un petit stack.
Je perds souvent entre un quart et la moitié de ma cave. Très embêtant.
Donc pour pallier ce phénomène, je viens vous demander conseils.
Je voudrais savoir avec quelle mains je peux suivre son allin préflop?
Merci d’avance.

Ca dépend de ta position ( combien de joueurs parlent aprés toi, sont t’ils loose ?), de la position de laquelle il envoie, de la taille de son stack ( trés short ou semi cave?), de son style (loose ou serrure ?).
Il faut savoir aussi s’il open raise all in ou s’il te tribet all in ?
Perso, je ne paie qu’avc des grosses mains, JJ+ ( a la limite 99+), AKo et s et AQs.
En général je ne paie pas avec des mains facilement dominées comme KQ, ca m’emmerde de jouer un coin flip, même pour 2 dollars.
En gros tu ne changes pas ton range de main avc lequel tu irais all in préflop sous prétexte qu’il a un plus petit tapis, il n’y aurait pas de logique…
Les bons shorstackers jouent sur ca, ils sont payés par un grand range de main alors qu’ils ne jouent que le top 5% des mains, mais ils sont trés rares en micro limite.

Merci pour ta réponse.
Ce sont les mains avec lesquelles je suis son allin.
Donc le fait que je perde si souvent est seulement temporaire.

Oui je pense, si tu paies avec les premiums, tu devrais pas perdre si souvent, c’est que les probas ne sont pas respectées.
Bonne chance

En direct une main qui vient de m’arriver.
Je viens de m’installer à une table.
Un tapis moyen qui vient de perdre la moitié de son tapis contre une quinte flush.
Il envoie tapis suite à ma relance au bouton avec AKo avec ce qui lui reste au CO et moi je le suis.
Il montre A2. Ouais.:slight_smile:
Le flop tombe 2J2. Ohhhhhhh.:frowning:
MDR très très jaune

Fish déstacker après une surelance avec QQ et allin demon fish petit tapis avec A5o que je suis.
Cette fois une Q tombe au flop. Et pour moi, son tapis qui entre temps avait pris un peu de gras.:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Ah ben voilà un futur de mes disciples!

Tontondino, pour t’informer, j’avance depuis très longtemps la théorie selon laquelle, en cash game, un shortstack all-in va gagner 80% de ses coups quelque soit sa main et celle de son adversaire qui le couvre en argent.

Continues un peu à tester cela, et tu verras que tu partageras bien vite mon opinion :slight_smile:

Donc à ta question, je réponds: « call avec AQ et + » car dans ce cas tu peux espérer tomber sur une main type AJ, AT, KQ où généralement tu as tes chances malgré tout…

En effet évite de caller avec des petites paires VS les AJ, A9, le short va très régulièrement gagner en touchant une top paire…
De même lorsque tu as AJ (voir AK) VS une petite paire, l’EV est largement négatif sur le final…

Quoiqu’il en soit, nous sommes tous perdants sur le long terme en callant les shortstack… je suis prêt à le parier (notamment sur everest). Par contre si qlq’un sait comment le paramétrer sur poker tracker pour en avoir le coeur net, je suis preneur…

En vérité j’évite de jouer a des tables avc plus de 2 short stacks.
Je les fuis comme la peste …

Il faudrait faire ressortir cette stat sur PT.
Tu as tout à fait raison. Je vais me pencher dessus avec les filtres mais je crois que ça va être difficile.

Salut !

Si seulement cela pouvait etre vrai !!! :laugh:

Je joue short stack en ce moment. Il semble que je sois l’exception qui confirme la regle.:laugh:

En gros, il y a deux sortes de short stackers. Les bons et les mauvais :stuck_out_tongue: . Les mauvais sont des gars qui font n’importe quoi et qui n’osent plus jouer deep stack, ca leur coute trop cher. Ils ne jouent pas au poker, ils gamblent. Ils envoient tapis avec A2 ou K7s devant 3 limpers. Tu peux les suivre avec le top 10. JJ+ ou AQ+. Je trouve delicat de suivre avec des pocket en dessous de JJ car elles vont souvent au mieux se trouver face a un pile ou face.

Les bons short stackers sont super tight, multitablent beaucoup et sont des reguliers. Ils jouent le top 10, soit 5% des mains, et ils limpent des mains a potentiel si la cote du pot leur permet. Leur VPIP est par consequent tres faible. Pour les suivre a tapis pre-flop, il te faut une bombe. AA, KK ou AK. AJ n’est pas dans leur range, AQ ne doit pas etre dans le tien.

si tu es sur que le mec applique la SPT a la table, ne pars a all in qu’avec les premiums, pour ma part AQ+ et JJ ou QQ+ selon le niveau du joueur…s’il l’applique vraiment, ca seras EV- de caller avec moins que ca…:wink:

Blizz, je te propose un expérience.
Je rentre avec 2$ sur une table de NL10 d’Everest et je vais all in à toutes les mains.
Si je double, je change de tables.
Au bout de 100 all in payés, j’arrête.
Si je sors positif, je te donne la moitié de mes gains.
Si je sors négatif, tu me rembourses mes pertes.
Si je gagne 80 all in payés ou plus, je te donne une fois et demi mes gains.

Tu es partant ?

John, tu m’as déjà proposé ce deal il y a qlq temps.
Saches que je serais tout à fait intéressé par cette expérience, tu t’en doutes bien!

Cependant 2 choses me convainquent qu’il est préférable que nous ne la fassions pas:

1. Nous risquons d’être suspectés de collusion. Même si c’est sur du heads up. En connaissant la politique d’everest, j’ai pas envie qu’ils me bloquent mon compte et confisquent mes 2200$ surtout maintenant que je vais quitter cette room.

2. Nous allons donné à everest un rake de 5% sur chaque pot de 4$ multiplié par 100 = 20$ au site sur cette expérience.

pour faire cette expérience, prenez des carte, mettez vous otut seulva une table, faites all in sur chaque main, et payez avec l’autre jue quand vous souhaitez ou non…ca reviendra au meme…pas besoin de faire ca sur le net :wink:

Blizzzzz écrit:

[quote]John, tu m’as déjà proposé ce deal il y a qlq temps.
Saches que je serais tout à fait intéressé par cette expérience, tu t’en doutes bien!

Cependant 2 choses me convainquent qu’il est préférable que nous ne la fassions pas:

1. Nous risquons d’être suspectés de collusion. Même si c’est sur du heads up. En connaissant la politique d’everest, j’ai pas envie qu’ils me bloquent mon compte et confisquent mes 2200$ surtout maintenant que je vais quitter cette room.

2. Nous allons donné à everest un rake de 5% sur chaque pot de 4$ multiplié par 100 = 20$ au site sur cette expérience.[/quote]

Je ne disais pas de se mettre à deux sur une table. Je me met tout seul sur une ou plusieurs tables de 6max (ou du fll ring peu importe) et je vais all in à toutes les mains, jusqu’à ce que j’ai été payé cent fois.

Tu remarqueras que le deal meilleur pour toi que pour moi (encore qu’il est surtout bon pour les autres joueurs de la table). Pour ma part, je ne peux y gagner que si je suis gagnant mais je suis perdant si je gagne beaucoup (je suis neutre si je suis perdant). Et toi, tu es perdant, si je suis perdant, et gagnant voire grand gagnant si je suis gagnant (j’espère que c’est clair).
Note qu’il est peu probable que je perde énormément car le vol de blinds, limps et autres raise-calls devrait compenser une partie de l’équité qu’on a à être derrière le range de call des adversaires.
Tu pourras bien sûr observer mes tables pour contrôler que l’expérience est faite correctement.

Ce n’est pas tout à fait ce que je t’avais déjà proposé. Ce que je t’avais proposé c’était de le faire toi-même et de jouer plusieurs centaines de milliers de mains comme ça et c’était plus ironique.

comotyelavinia écrit:

Le but, c’est de voir si Everest poker est rigged et favorise les shortstack sur les all ins. Bien sûr une expérience d’une centaine de mains ne prouvera rien du tout, mais elle peut inciter à poursuivre l’expérience plus avant (d’abord pour vérifier, ensuite parce que si c’est vrai, c’est carrément profitable), ou au contraire ne pas confirmer les propos de Blizzz.

@Blizz : A propos, on peut aussi essayer, au lieu d’aller all in à toutes les mains, d’aller all in avec un range prédéfini, ou encore d’aller all in avec any two, mais uniquement s’il y a une relance avant nous.

Ok, je n’avais pas compris le deal ainsi.

Cependant il va y avoir un biais dans l’expérience dans ce cas. En effet, si tu fais all in à chaque main, les joueurs vont le remarquer et te callerons toujours avec une meilleure main que toi. Tu ne seras donc que trop rarement dans une situation de coin flip.
Je pense par conséquent que le % risque d’être inférieur à 80. Il sera en tout cas, je peux te le certifier, au dessus de l’EV théorique.
C’est à dire que si tu as 10 tirages où tu es à 30/70, tu en gagneras plus que 3.

Dans ce cas, je te propose de faire all in avec un range
Any pair, any ace, any broadway, any suited connectors (y compris 32s), ce qui représente 30% des mains.

De toute façon, nous serons payés par un range qui nous domine (mais on ne sera pas derrière à toutes les mains en espérant que parfois on ait des bonnes mains), mais le but, c’est bien de voir si on gagne trop souvent avec des mains non favorites, non ?

Ok, ton deal me tente bien.

Par contre on pourrait débuter par 50 mains pour avoir déjà une idée. (investissement au max de 100$ pour moi :wink: )

Il faudrait bien définir plusieurs choses, notamment:
-le range de mains à mettre all-in.
-bien quitter la table après chaque all-in (positif ou négatif)
-noter les mains et les tirages, afin de pouvoir faire des stats après
-et puis les termes et conditions de notre pari :wink:

Bref, qu’on fasse limite un petit cahier des charges.

Pour noter les mains, il suffit de les isoler dans poker tracker (je les supprimerais après pour ne pas fausser mes stats). On peut aussi les mettre dans poker EV.

On peut faire sur 50 mains si tu veux.
Dans ce cas, si on perd les 50 coups (improbable) la perte sera de 100$. Si l’on ne gagne que 10 coups (20%), la perte sera au maximum de 60$ (en fait moins, car on aura sans doute volé quelques blinds avant de doubler, donc on doublera un plus gros tapis). Si l’on gagne 15 coups (30%) la perte sera au maximum de 40$. Si l’on gagne 25 coups (50%), on sera positif. Si l’on gagne 40 coups ou plus on gagnera au moins 60$, et je te devrais donc au moins 90$.

On peut aussi décider, si l’on est positif au bout de 50 all in payés, de continuer jusqu’à 100.

Je vais réfléchir à ça. Je n’aurais pas trop le temps ce week end, mais j’essayerais de te proposer un tel cahier des charges d’ici dimanche soir et peut-être pourra-t-on faire ça la semaine prochaine.