Range de limp SB vs BB en cash game (en micro)?

Hello PA,

Tout est dans le titre: pour les joueurs qui jouent en micro, avez vous développer un range d’open limp versus BB.
Amha , je pense qu’il est mieux de développer ceci sur des limites moyennes/hautes mais peut etre que certains d’entre vous utilisent ce play en micro limites.

Thanks +++

perso ca m’arrive vs joueur ultra loose passif avec des semi poub

Perso c’est une perte de temps. A ces limites on a besoin de faire des choses simples !
En plus tu seras oop tout le temps. Essaye de jouer au maximum IP.

Merci pour ton avis :wink:

Autant folder les poubelles, avec le rake ca va être difficile d’être Ev+ imo.

2 « J'aime »

Fold ou raise pour ma part. Inutile de se mettre dans des spots chiant oop

1 « J'aime »

Non c’est pas bon y’a trop de rake

En tout cas pour une strategie only limp ou une strategie de limp balanced
Par contre ce que tu peux faire vs des fish passifs c’est de raise normalement ton top x% de range d’open normal, et en plus si le mec raise très peu vs limp tu peux limp des mains en plus que normalement tu folderais, mais qui la seront profitable si le mec raise très peu

Pour rappel si tu limp sb et que vilain raise jamais BB, t’as besoin de realiser 25% d’équitée pour que le limp soit EV0 (sans compter le rake)
Et 72o a 35% d’équitée contre un range any2 (si vilain raise 0% son range de check SB c’est any2)

Après faut compter le rake en plus, et si vilain est pas trop passif preflop on pourra pas realiser 100% de notre équitée OOP, donc faut pas oublier ca non plus, mais si vilain raise peu tu peux limp profitablement des tonnes de poubelles (en gardant ta strategie de raise standard avec les mains assez forte pour raise)

4 « J'aime »

Open raise contre un fish ou quelqu’un qui défend correctement, générera beaucoup plus de rake.

Tout les gens qui ont juste pas envie de s’emmerder n’y ont même pas réfléchi une fois dans leur vie.

2 « J'aime »

Du coup tu penses qu’étant donné le rake en micro,çela devient véritalement profitable à partir de quelle limite d’élaborer un range de limp SB vs BB? NL 100+?

Même si c’était effectivement correct, je ne pense pas que ce soit une priorité pour un joueur de micro limites de commencer à établir des ranges d’open limp en SB qui sont p-ê parmi les plus compliqués à construire, surtout si on veut splitter avec des ranges d’open raise.

Rester sur une stratégie classique d’open raise 45-55% contre un field qui ne sait pas correctement défendre ces spots me parait mieux. Sauf comme déjà dit de manière ultra exploitante contre certains profils.

2 « J'aime »

Je pense qu’il faut éviter les limp aussi et favorisé les raise ou fold, tu peut te faire une range de raise et la gérer en fonction des joueurs en face de toi un mec qui défend jamais tu peut lui voler plein de blind par contre a éviter VS un joueur large qui rentre dans tout les coups et par conséquent défend toutes ses blindes.

Je ne veut pas dire de bêtises mais je crois qu’a partir de la NL10 plus tu monte en limite et moins le rake a un effet car capé a 3 euro donc disons qu’a partir de la NL100 tu commence a être pas mal niveau rake, l’idéal sera donc la plus grosse NL soit la NL1K :wink:

NL50 c’est clairement mieux de raise, on atteint pas le cap de rake très souvent (environ 60e si je me trompe pas, donc pour un pot de 110bb), donc en vrai ya quasi le même rake qu’en micro, et les gens defendent encore trop peu leur blindes (autre grosse raison qui fais que raise est beauuuuuuuucoup mieux que limp en petite limites)

En NL100 c’est encore pas interessant jpense, y’a encore beaucoup de monde qui defends pas si loose/aggro que ca les blindes, et même contre les gens qui defendent loose/aggro y’a encore pas mal de rake comparé a plus haut, même si c’est mieux qu’en micro obv

NL400 c’est clairement bon, on atteint le cap de rake pour un pot de 15BB

2 « J'aime »

Vivement la NL 400 alors ^^

2 « J'aime »

Tu peux détailler pour ca ?
J’ai etudié quelques trucs sur le rake recemment mais y’a encore beaucoup de trucs ou je sais pas trop
Genre si on parle d’un mec qui defendrait 75% voir plus vs open de SB, ok que du coup on paye peut etre autant/plus de rake, mais contre un mec qui defends loose genre aller 38% de fold BvB, y’a moins de rake en raisant qu’en limpant non ?

Je n’ai pour ainsi dire pas de stratégie de limp SB vs BB, effectivement je préfère open jusqu’à “violer” certains nit qui ont un fold aux steal hyper élevé. Néanmoins, ça me parait toujours sympa de s’intéresser à un concept meme si celui-ci n’est pas probant par rapport à la limite à laquelle on joue, tout comme s’intéresser à la GTO meme,si en effet c’est un thème qui est plus en corrélation avec les hautes limites,c’est toujours plaisant d’échanger avec vous en tous cas, merci pour ces réponses et d’autres éventuelles futures réponses.

Easy la NL 400 lol

1 « J'aime »

C’est aussi mon avis.
Après, il faut aussi regarder comment le joueur se comporte post flop. Il y en a qui défende beaucoup leur blind en payant la relance, mais qui vont folder direct derrière s’ils ne touchent pas au minimum middle paire.
Selon la limite du micro, en fait, uniquement en NL2, le pot sera souvent trop petit pour atteindre le seuil du rake, donc c’est rake free s’il ne call pas le Cbet.
Bon, ça, ce n’est valable qu’en nl2

Ben en même temps quand tu vois un leak faut en profiter :wink:

Bah surtout qu’en BB le gonze a la pos. sur toi quoi, donc quand tu vois des gusses qui foldent 90 pour cent du temps sur ton steal faut pas s’en priver c’est net d’impot!
Après imo,t’as ce genre de leak chez des gros nit qui mass mutitable à mort.
C’est pas comme ces fish de chien qui sont infoldables hein Montana lol chuut,je me tais, motus bouche cousue :grin:

2 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy:
Moi au dessus de 90% de fold je raise tout et entre 85 et 90 j’ai une range de raise après en dessous c’est de la range standard