Range de limp SB vs BB en cash game (en micro)?

Perso j’avais essayé d’adopter une stratégie d’open limp full range en NL50 contre les regs qui foldaient <40% BB vs SB. J’ai vite laissé tomber, c’était d’un ennui profond^^.

1 « J'aime »

Mouais ça ne me semble pas très sexy effectivement :grin:

Génie ! Tellement simple et personne y avait pensé :heart_eyes:. J’ai commencé le poker avec tes vidz de HU en 2015 j’ai adoré au fait, merci !

Si tu limp tu va voir le flop 100% en étant raké sur 2bb soit rake%*2 (bon, sauf quand tu limp/fold mais osef tu perds). Si vilain ne call que 33%, alors tu verras le flop 33% en étant raké sur 6bb, ou rake%*0.33*6 = rake%*2 -> faut que vilain fold plus de 66% pour payer moins de rake. (bon j’ai pas du tout pris en compte les 3bet & co mais c’est sans doute un bon début)

Ouais j’avais pensé a ca, je m’étais dis que on paye moins de rake forcement mais par rapport a un pot plus petit aussi donc c’est pas bon
Mais au final ca fais du sens si la strategie de limp a la même EV que la strategie de raise sans compter le rake (cqui est pas le cas en petite limites), alors ouais peut importe si la taille du pot et ca ferait moins de rake avec cette strategie (dans un cas ou on atteint très peu souvent le cap, cqui serait plutot le cas en NL50)

J’ai quand même l’impression de louper quelque chose dans l’histoire, parce qu’au final louper les genre 35% voir plus ou on paye pas de rake ca semble pas cool, et c’est assez logique qu’on paye moins de rake pour un plus petit pot mais au final le %age de rake par rapport au pot gagné va être plus élevé (vu qu’on miss les 35%+ ou on prends le pot sans payer le rake)
Et jouer plus de petits pots au final, de facon intuitive ca semble pas une bonne idée pour payer moins de rake

Déjà un truc qui a pas été pris en compte la, c’est que quand on limp on va jouer plus de mains, et déjà ca ca fais super mal par rapport au rake, puisqu’evidemment quand on fold on paye pas de rake, alors que si on limp 70% plutot que d’open 45%, on a rajouter plein de mains qui ont un petit EV mais qui vont payer du rake, donc pas cool quand le rake est élevé et qu’on atteint pas le cap

Contre quelqu’un qui défend correctement sa BB , on a pas tant de FE que ca preflop.