Range chattée ou pas ? (NL5)

Stat : Nbr mains
VPIP/PFR/3BET/FT3B/4BET/FT4B
CBETF/CBETT/CBETR/FTCBETF/FTCBETT/FTCBETR
FTSTEELSB/FTSTEELBB/STEELBU/STEELSB

Vilain : 27
48/11/0,0/-/-/-
100/100/100/0/-/-
-/-/100/100

Petite main qui pourrait susciter débat, j’aimerais avoir vos réactions :
Ma question est: j’ai chatté la range de vilain ou pas ?

PF : open UTG nit (14/11 sur 7,7Kh) je pense que call IP est intéressant avec une main moyenne quand il y a deux fishs en Blinds (dont gros récréa en SB)

Flop : DK bet 1 BB du fish, il a souvent ici TP ou Flush draw, je décide de raise pour info : si il call ce profil a très souvent flush draw
Il minre-raise : Je ne suis qu’à moitié emmerdé, le call est facile et je ne le vois pas faire ce sizing avec trips ou TP vu la texture tu board. Dans la range qui nous crush qui fait ce sizing je dirais qu’il serait capé à TP + flush draw

Turn : In Game son check back turn me laisse penser qu’il vient de se caper à flush draw, il 2 barrel toutes ses TP, trips etc. et check back ses draw à priori vu ses stats ( 27 mains…). Je décide donc de value, la question du sizing est délicate, je ne veux pas me faire check raise ici mais je n’ai pas envie non plus de le laisser freeroll son équité, je décide donc de faire un peu moins de mi-pot et fold sur un raise.

River : La doublette est une très bonne carte pour moi d’après mon raisonnement in game, il n’a que très rarement TP dans ce spot et quand il dk 1BB il veut pour moi s’acheter un showdown pour pas cher avec A hight ou une PP. Je décide donc de raise en value aux alontours de 1/4 pot pour faire payer ces mains là.

Qu’en pensez-vous ?
Line de spew ou intéressante ? :slight_smile:

Salut call pf pas top vaut mieux fold la, flop je préfère simplement call ici board monocolor sans pique t as 2nd P pas besoin de faire grossir le spot,
Turn check back
River call

3 « J'aime »

@Weskerise D’accord donc mauvaise line d’agressivité d’après toi.
Je suis OK avec toi PF (le fish en SB était vraiment trop beau je voulais jouer une main correcte vs lui IP et le NIT UTG ne sera pas chiant à jouer puisqu’il give up 80% de ses opens)

As played je me disais que je perdais une tonne de value à ne pas raise ce spot. Ta line est bonne puisque pas risquée mais tu laisses freeroll à vilain toute son équité backdoor. Pourquoi pas call flop et raise turn ? Mais que fait-on si vilain 2 barrel turn ? 1 BB ou plus ? Puisqu’on a pas pris l’info sur le raise au flop ?
Je pense qu’on perds quand même au moins une street de value raise en prenant ta line, la question est : s’il n’y a qu’une street de value à prendre, quand la prendre ? F, T ou R ?

clic, clic, clic comme diraient certains.

Je vais vraiment pas être sympa avec toi et c’est pas dans ma nature mais là c’est juste nimp du PF jusqu’à la river sans vouloir t’offenser.

2 « J'aime »

@RIVIERA06 ma foi que tu ne sois pas sympa ça m’est a peu près égal, les batailles d’égos ne m’intéressent plus.
En revanche que tu expliques les raisons de “pourquoi selon toi c’est n’importe quoi” ça ça peut-être consteuxtif et intéressant tu ne crois pas ?

Rien à voir avec l’ego, c’est juste pour t’aider et @Weskerise a bien répondu.

@RIVIERA06 Sans problème alors je prends note

Salut @Gplu1O,

Le call PF est trop loose vs le nit utg et le fish qui semble barrel tout et nimp.
En fait ici tu as chatté les 2 ranges (nit et fish).
As played call flop, turn on peut éventuellement bet quand vilain check (il est capé à 5x 66-99 tx fd) mais x/back est plus safe.
River just call (il peut bet 1bb pour induce…).

3 « J'aime »

Je tiens à te féliciter car tu as écrit 2 fois “ça” correctement, tu as échappé au vilain “sa”

Sinon, il pourrait être intéressant que tu nous donnes la définition de “consteuxtif”, c’est une nouvelle coupe à la mode ?

Sinon, préflop ta main est trop faible pour flat, pourquoi pas 3bet contre des joueurs weak mais bon, normalement c’est un fold. Le call peut à la limite se justifier si tu as un méchant edge donc passons

Flop, ta main est bien trop faible pour raise et encore plus pour payer le 3bet.

Turn : tu cliques, désolé la je ne peux que plussoyer @RIVIERA06. Même erreur que flop tu surjoues de ouf ta main.

River : Le raisonnement de contrer son blocbet est sympa et why not si tu as le read que tu es souvent devant et qu’il va souvent payer avec moins bien mais c’est vraiment exploitant et n’imp en théorie.

Voilà, j’ai essayé d’être constructif car tu présentes un très bon winrate en NL5 d’après ta présentation donc peut-être qu’il y a des choses à me pas jeter dans tes mooves.

Faute de frappe évidente donc remarque peu conSTRUCtive pour le coup…

Passons, merci pour ton retour je prends également note.
Ton sarcasme est blessant concernant mon winrate, je ne viens pas sur PA pour essuyer ce genre de remarques mais pour progresser. Oui mon winrate est bien celui annoncé, j’ajouterais stats et courbe dans mon profil mais la question n’est pas là.

Merci pour le soutien ! :slight_smile:

Je peux confirmer son winrate ayant bcp joué sur ses tables (+/-5k hds), son play est “bizarre” ici car il est plutôt en ligne et solide de ce que j’ai vu :slight_smile:

2 « J'aime »

Vous êtes dur avec lui là …
je vous rappelle que tout le monde est passé par là et a été débutant

2 « J'aime »

Merci @Balla ! J’ai effectivement oublié de préciser que j’ai un jeu trop ABC et serré donc j’essaie de sortir de ma zone de confort. C’est sur ce point que je souhaite m’améliorer donc évidemment comme c’est nouveau pour moi je commet des erreurs. Initalement je n’aurais jamais joué cette main.

2 « J'aime »

Tu as cliqué un peu partout !

“si il call il a flush draw… Il min raise; je suis pas emmerdé il a flush draw” clique clique

Il n’y avait pas de sarcasme c’était 1er degré pour le coup. Je pense qu’on peut crush en micro en jouant exploitant.

Je suis le 1er à le faire en NL10.

2 « J'aime »

Hello all,

Nous vous invitons à respecter la convivialité du site Poker Académie.

Les fautes d’orthographe éventuelles ne sont pas indispensables certes mais nos discussions techniques ont leurs importances et la cordialité aussi.

Je vous invite donc à faire preuve d’un peu plus de tolérance envers les autres membres si vous le permettez :wink:

Merci pour votre compréhension.

La modération

2 « J'aime »

Merci …

1 « J'aime »

Heureusement que tu n’as pas pris ton stylo bleu foncé @phit… Parce que là ya pas de quoi fouetter un chat (sans jeu de mot ^^)

1 « J'aime »

@greg31150 Hum, hum ‘à me’. :rofl: A me sensible s’abstenir… sinon Phit il fouette

2 « J'aime »

Pourquoi tant de haine?

J’ai pas été choqué par ce coup perso, ya juste moyen de lever le pied à un moment.
Vous flattez pas l’ utg OR sous prétexte que c’est un 14/11, on va call quoi alors? AK+/JJ+?
Jamais on fold si en + on a :fish: en blinds.

C’est le play de BB qui me fait le plus marrer… d’ailleurs quand il prend cette Line je vois que des weak Jx qui nous battent, il va aussi faire ça avec une tonne de main random. Bref c’est lui qui a cliqué et gplu1O l’a plutôt bien flagellé.

1 « J'aime »