Rake satellites et niveau MTT

Bonjour à tous, j’ouvre ce nouveau topic sur ce forum qui semble comme les autres…on peut des fois ce demander si on a bien changé de site…

Je voudrais avoir votre avis sur ce sujet, donc n’hésitez surtout pas à poster vos réponses…

Que pensez-vous des satellites qui permettent d’entrer dans un “vrai” MTT comme les Main Event FCOOP,EPT,WSOP…ou même le Sunday Spécial pourquoi pas…

Je suis plutôt en colère pour plusieurs raisons à cause de ses satellites et voici pourquoi:

1. le rake y est très élevé

pour le main event du FCOOP sur PokerStars par exemple

Step 1 :0.90€+0.10€ (10%)
Step 2 :2.71€+0.29€ (10%)
Step 3 :9.09€+0.91€ (9.1%)
Step 4 :27.27€+2.73€ (9.1%)
Step 5 :91.65€+8.35€ (8.35%)
Step 6 :277.80e+22.20€ (7.4%)
et enfin le Main Event : 945€+55€ (5.5%)

Ce qui à la fin nous donne un rake de 89.58€ soit 8.96% sur une entrée à 1000€

Même si cela est très intéressant pour la bankroll pour le site aussi…

1. des main event aux rabais

personne se pose la question pourquoi les regs de gosses tables en cash game ne participent que trop rarement aux MTT des dimanches et autres lundis ?
non pas parce qu’il gagne plus d’argent aux tables de cash game et que le rapport temps/argent y est beaucoup plus faibles, non pas parce que les points fidélité y sont faibles par rapport à la somme engagés et non pas parce qu’ils sont mauvais en MTT mais bel et bien parce qu’ils se sont fait bad beater trop souvent par des joueurs issues de satellites qui sur-évaluer leur main et qui ont touché un turn ou une river magique.
et il faut les comprendre; quand on met 100e de buy in ou plus dans un MTT, on attend un certain niveau de jeu de la part des autres joueurs.

1. du rake en comtrepartie du niveau de jeu

faut bien se mettre à la place des sites de poker qui sont là pour gagner de l’argent (ce que je comprend totalement), mais je pense qu’ils pourraient augmenter leur nombre de MTT avec un minimum de satellites.
Certes je dis pas de le faire pour tout les tournois a buy-in important et prize pool alléchant, mais entre faire du profit en proposant des satellites à gogo et en contribuant à faire baisser le niveau général des MTT et entre se retrouver à 50/60 joueurs dans un MTT il y a de la marge…

Pour finir je pense qu’un ticket à 1000€ c’est bien, ça fait rêver d’être en table finale mais ça se mérite et même si obtenir son ticket avec 1€ de départ c’est déjà en soit un exploit je pense que qu’il pourrait commencer à 100€ par exemple ce qui éleverait grandement le niveau de jeu puisque les joueurs ne pourraient pas en faire 5/6 par jour quotidiennement.

Bon voilà coup de geule(modéré) fini.
j’attends vos avis avec impatiences.

Tu oublies juste une chose : plus y’a de fish plus tu gagnes de l’argent. Certes ça fait chier quand tu te fais sortir à cause d’un gros suckout mais tu oublies tous les autres qui t’ont donné leurs jetons. Perso je préfère être avec 1000 joueurs et 80% de fish qu’avec 300 joueurs dont 200 top players :wink:

Tu as raison mais ne préféres-tu pas un bon MTT de 160 joueurs avec 90 joueurs corrects 40 joueurs top et 30 fish ?

un conseil a demander, dsl si ce n’est pas le bon forum mais je n’arrive pas a creer mon propre forum…
vous etes en mtt 8 left blinds 12500 25000 ante 3k
vs avez 280k de stack etes de BB et le bouton et la bb complete juste , vs avez k4 off ca fait 80k a steal( kasi 1/3 de mon stack ) et aucune force n’a etait montree… pensez vous qu’il est rentable de push??
perso g push et le bouton a call avc kqs… je pense que son limp avc kqs au bouton est ridicule et mon push legitime, j’aimerai votre avis…
Merci d’avance

miesquo wrote:

[quote]Bonjour à tous, j’ouvre ce nouveau topic sur ce forum qui semble comme les autres…on peut des fois ce demander si on a bien changé de site…

Je voudrais avoir votre avis sur ce sujet, donc n’hésitez surtout pas à poster vos réponses…

Que pensez-vous des satellites qui permettent d’entrer dans un “vrai” MTT comme les Main Event FCOOP,EPT,WSOP…ou même le Sunday Spécial pourquoi pas…

Je suis plutôt en colère pour plusieurs raisons à cause de ses satellites et voici pourquoi:

1. le rake y est très élevé

pour le main event du FCOOP sur PokerStars par exemple

Step 1 :0.90€+0.10€ (10%)
Step 2 :2.71€+0.29€ (10%)
Step 3 :9.09€+0.91€ (9.1%)
Step 4 :27.27€+2.73€ (9.1%)
Step 5 :91.65€+8.35€ (8.35%)
Step 6 :277.80e+22.20€ (7.4%)
et enfin le Main Event : 945€+55€ (5.5%)

Ce qui à la fin nous donne un rake de 89.58€ soit 8.96% sur une entrée à 1000€

[quote]

Si tu te qualifie via un step sans recommencer, tu payes seulement le rake du départ après c’est “gratuit”.

Ne te plains pas des joueurs récréatifs, s’il il te call light, c’est à toi de t’adapter et de resserrer ton range, la dead money c’est eux, si tu fais du volume, tu devrais logiquement être gagnant sur eux, même si parfois il te mettes des suckouts bien énervant.

Enfin là je répond mais je sais même pas si c’est pas du trollage vu l’intro!

Gregus84, un forumeur cloné.

gregus84 merci d’avoir lu mon topic et d’y avoir répondu.

Cependant je crois que tu n’a pas compris ma colère (je me suis peut être mal exprimé).

Quand je dis que le rake des satellites est trop élevé, bien sur que si tu te qualifies ça vaut le coup, mais je voulais simplement insister sur le fait que c’est très très avantageux pour les sites au point de vue financier et au niveau marketing pour leur entreprise mais pas au niveau des joueurs malheureusement.

Les gros tournois sont théoriquement crées pour les meilleurs joueurs et non pas pour les joueurs les plus chanceux.

Or, les sites de poker font véhiculer l’image que le poker n’est que de la chance ou du hasard comme un ticket de vegas à 3€, et tout joueur qui se respecte sait que le poker est un jeu de compétence avant tout…

Donc si j’ai bien compris tu te plein sur le fais que le niveau de joueur de MTT est trop faible??? heu comment dire…il faut aller consulter au plus vite

hilel_oo_kil pour ta question…c’est pas facile de répondre à ta question malgré les détails que tu y apportes…

1. cela dépend de l’image de chaque joueur à la table (y compris toi)

2. le tournoi avait l’air d’être bien entamé vu le niveau des blinds donc forcément il y a de plus en plus de joueurs compétents

3. après coup penses-tu que tu avais une réelle chance de faire folder 2 limpers en faisant un squeez à ce moment là ?

4. n’estimes tu pas avoir déjà eu de la chance de pouvoir voir le flop avec cette poubelle ?

5. si tu as déjà fais des résultat en MTT tu as voir que les batailles de blinds au bout d’un certain level est fatal à beaucoup de joueurs.

6. personnellement j’aurais opté pour un jeu post flop avec peut-être un donk-bet all-in si le flop n’était pas dans le range de mes adversaires, genre 9c 4h 7s en espèrant que le bouton n’est pas trouvé sont set.

7. pour finir sachant que le bouton te couvres avais-tu vraiment envie de jouer tout ton MTT sur K4o ? (sachant que peut-être à quelques places d’un bon billet qui aurait pu valoriser ton MTT)

En espérant avoir été clair…

Si ça peut t’aider j’ai commenté la “fameuse” main du sunday spécial qui est dans la rubrique vidéo “sunday scépial épisode 1”

bien sur que le niveau est trop faible globalement, attention je dis qu’il y a que des mauvais au contraire mais le niveau est trop bas et par rapport à ça le jeu en perd de sa valeur et honnêtement c’est des fois désespérant de perdre contre un mec où tu sais ce qu’il a dans les mains ( ça reste subjectifs bien sur).

Mais je penses qu’on est tous d’accord pour dire que l’on progresse beaucoup contre des bon joueurs en essayant d’analyser les coups quelques jours après en mettant des 2 côtés pour savoir pourquoi l’adversaire du moment a agit comme ça.

Et aussi peut-être que comme ça on sera un peu moins ridicule au niveau international contre les grandes nations USA,CANADA,RUSSIE…