Bonjour à tous, j’ouvre ce nouveau topic sur ce forum qui semble comme les autres…on peut des fois ce demander si on a bien changé de site…
Je voudrais avoir votre avis sur ce sujet, donc n’hésitez surtout pas à poster vos réponses…
Que pensez-vous des satellites qui permettent d’entrer dans un “vrai” MTT comme les Main Event FCOOP,EPT,WSOP…ou même le Sunday Spécial pourquoi pas…
Je suis plutôt en colère pour plusieurs raisons à cause de ses satellites et voici pourquoi:
- le rake y est très élevé
pour le main event du FCOOP sur PokerStars par exemple
Step 1 :0.90€+0.10€ (10%)
Step 2 :2.71€+0.29€ (10%)
Step 3 :9.09€+0.91€ (9.1%)
Step 4 :27.27€+2.73€ (9.1%)
Step 5 :91.65€+8.35€ (8.35%)
Step 6 :277.80e+22.20€ (7.4%)
et enfin le Main Event : 945€+55€ (5.5%)
Ce qui à la fin nous donne un rake de 89.58€ soit 8.96% sur une entrée à 1000€
Même si cela est très intéressant pour la bankroll pour le site aussi…
- des main event aux rabais
personne se pose la question pourquoi les regs de gosses tables en cash game ne participent que trop rarement aux MTT des dimanches et autres lundis ?
non pas parce qu’il gagne plus d’argent aux tables de cash game et que le rapport temps/argent y est beaucoup plus faibles, non pas parce que les points fidélité y sont faibles par rapport à la somme engagés et non pas parce qu’ils sont mauvais en MTT mais bel et bien parce qu’ils se sont fait bad beater trop souvent par des joueurs issues de satellites qui sur-évaluer leur main et qui ont touché un turn ou une river magique.
et il faut les comprendre; quand on met 100e de buy in ou plus dans un MTT, on attend un certain niveau de jeu de la part des autres joueurs.
- du rake en comtrepartie du niveau de jeu
faut bien se mettre à la place des sites de poker qui sont là pour gagner de l’argent (ce que je comprend totalement), mais je pense qu’ils pourraient augmenter leur nombre de MTT avec un minimum de satellites.
Certes je dis pas de le faire pour tout les tournois a buy-in important et prize pool alléchant, mais entre faire du profit en proposant des satellites à gogo et en contribuant à faire baisser le niveau général des MTT et entre se retrouver à 50/60 joueurs dans un MTT il y a de la marge…
Pour finir je pense qu’un ticket à 1000€ c’est bien, ça fait rêver d’être en table finale mais ça se mérite et même si obtenir son ticket avec 1€ de départ c’est déjà en soit un exploit je pense que qu’il pourrait commencer à 100€ par exemple ce qui éleverait grandement le niveau de jeu puisque les joueurs ne pourraient pas en faire 5/6 par jour quotidiennement.
Bon voilà coup de geule(modéré) fini.
j’attends vos avis avec impatiences.