Raise SC UTG vs 3-bet SB + cold call BB

Paye ton titre de branleur !

Enfin bon, tout ça pour pas grand chose, juste pour savoir ce que vous pensez de ce coup.
Je ne fais pas de commentaires, histoire de pas vous influencer.
J’ai peu d’infos sur le vilain, il à l’air sérieux (enfin il 3-bet pas comme un malade en tout cas).
Pour ma part, c’est pas impossible que j’ai une image de joueur agro à la table.

Seat 1: mkatajisto ($63.94 in chips)
Seat 3: borovitz ($59.60 in chips)
Seat 5: GrosseGarde ($109.50 in chips) moi
Seat 6: Dafender ($29.07 in chips)
Seat 8: ilovethecromags ($98.60 in chips)
Seat 10: wangxiMM ($93.90 in chips) DEALER

mkatajisto: Post SB $0.50
borovitz: Post BB $1.00

Dealt to GrosseGarde [%%6s %%7s]
GrosseGarde: Raise (NF) $3.50
mkatajisto: Raise (NF) $9.50
borovitz: Call $8.50
GrosseGarde: Call $6.00

*** FLOP *** [%%4s %%9s %%3h]
mkatajisto: Bet $18.00
borovitz: Fold

Branleur va ! :laugh:

Moi je fold préflop après le 3 bet même si il est callé car c’est des mains bancales avec lesquelles soit t’auras rien soit t’auras un tirage et tu vas devoir gambler.

Si tu payes avec cette main c’est pour choper ton tirage, l’autre bet pas super fort, donc ici 2 options le call avec l’idée d’abandonner bien sur si tu hit pas ou tu le raise à 3 fois et demi et te commite.

voila mon humbe avis

Slt BRS,

Tu call pas le 3-bet pf même avec du 4:1 ?

Le call au flop est tendu parce que le vilain est pas super profond et que son stack = pot au turn en cas de call de ma part.

Après, la question c’était aussi de savoir si je me mets pas tout seul dans une situation merdique en raisant des sc UTG ???

J’adore ton titre.

Pour ta question, je dirais relance le flop. Si tu n’es pas prêt à relancer ce flop, je ne vois pas trop l’intérêt de caller le 3 bet.
Tu n’as pas la cote pour chercher ton tirage et côté cote implicite, il va sans doute ralentir le coup si un pique tombe (sauf s’il a couleur supérieure), donc il te faudrait un 5 pour être bien déguisé.
En fait si tu calles, c’est plus pour faire du floating que pour chercher ton tirage à mon avis.

Je pense que le all in est EV+ ici. Tu fais folder un éventuel tirage couleur supérieur (ce qui est important) et tu seras probablement payé par une overpaire et par un set de 9 et c’est à peu près tout. Tu as 44% contre ce range, et l’argent mort dans le pot + la folding equity rendent très certainement ce coup EV+.

Ui j’avais pas vu le stack

Donc je suis encore plus contre le call PF ici, après vu le stack et son bet t derrière ici, donc à mon avis t as de FE c du gambling de re raise mais bon vu ke tu t embarqué ds la main je pense que je l’aurai quand meme fait le re raise all in au flop

Mais bon moi je fold pf ici après je c pas si c bon.

Merci :laugh: :laugh:

Je suis d’accord avec toi, au flop, je pense que le push est pas mal, j’ai le flop que je suis venu cherché.
Après, ce qui me gêne un peu dans le déroulement du coup c’est que la hr de 3-bet OOP de la SB doit être assez tight.

Je pense que le vilain a une hr de type JJ+/AK, c’est à dire que ma fold equity est vraiment pas terrible au flop.
En reraisant all-in, je ne fait lâcher que AK (sauf peut-être AK à pique).

A la réflexion, je me demande si l’EV du fold pf du 3-bet n’est pas meilleure.

Grilled par BRS :slight_smile:

J’ai toujours raison Tic et Tac B)

Va voir ds le sectio no limit j’ai posté qq mais aussi dis moi ce que t en penses ainsi que tes stats et jeu au sb

Salut Tic !

Pareil que mes camarades. Sauf pour le titre… On vient de perdre les noobs qu’on avait gagne avec le thread sur la poker babe…

SC relances UTG, c’est ambitieux mais faisable si on est bien installe a table.

Apres… Repop du SB, ca ca veut dire " deconnez pas, j’ai une main, je n’ai pas l’habitude de restealer les raises UTG".

Un call du BB… Eh ben, ca ne suffisait pas deja pour abandonner pre-flop !

Certes, tu as une cote directe pre-flop de 1:4 et la position, mais bon, la, le coup, il m’a l’air bien mur pour partir en slam avec les deux demis-stacks, ce qui fait que l’avantage de la position ne jouera pas beaucoup.

Apres, si tu decides de suivre, effectivement, tu floppes tirage couleur+gutshot, ce qui doit te donner une proba d’amelioration de 45% comme le dit John. Oblige de shover !

Tu t’étonnes qu’on perde les noobs après ce genre de phrases même nous on n’y comprend rien :laugh:

Si tu le places sur un range JJ+/AK, tu dois le faire dès son 3 bet et ne pas payer.
Par contre tu es très bien contre ce range au flop. Il faut espèrer qu’il ne paye pas avec AK de pique (même si tu as encore 30% de chances contre cette main.

Sur un all in, s’il te paye avec JJ+ et fold AK
Il y a 6 combinaisons de chaque paire (24 en tout) et 16 combinaisons de AK

24 fois sur 40 tu vas all in (60% du temps). Sur ces 60%, 54.4% du temps, tu perds 36.44$. 45.6% du temps tu gagnes 82.94$.
40% du temps, il folde et tu gagnes 46.5$.

Donc
40% du temps tu gagnes 46.5$
32.64% du temps, tu perds 36.44$
27.36% du temps, tu gagnes 82.94$

L’EV du all in est donc (si nos suppositions sont correctes) de 29.4$.

:laugh: :laugh: :laugh:

L’idee c’est que les demis-stacks vont se trouver commited plus rapidement qu’un full stack et, que, d’autre part comme je vois bien le SB sur une grosse pocket, il va avoir la volonte de pousser fort sa main. Donc, je sents bien un coup violent.

Ca a l’air de se confirmer avec son bet de 2/3 du pot sur un flop de babies, qui protege du tirage couleur, sans vraiment chasser definitivement les autres joueurs.

Edit : trop rapide et trop fort ce John T.

Allez je modifie le titre, c’est vrai qu’il est trop barbare pour les non habitués :slight_smile:

Pour le raise UTG avec des SC, c’est pas habituel chez moi, mais j’aime bien le faire de temps en temps, en plus c’est assez facile à jouer post flop vu qu’on rate souvent :laugh:

John, belle démonstration, c’est clair que le all-in après le CB du vilain est EV+++.

Après, faudrait calculer mes chances de trouver une main faite ou un combo draw au flop pour voir l’EV du call du 3-bet.

~5.6% pour une main faite + 6.9% pour un combo draw (>=12outs).
Soit 12.5% soit du ~7:1.
Dans l’article sur les proba avec les SC, en conclusion l’auteur parle de la règle du 5/10 pour caller pré flop en pos. : en-dessous de 5% des stacks effectifs call, au-dessus de 10% fold, entre les 2 tu te demmerdes.
Je dois caller 6$ avec un stack min de 50$, soit +10%, bim, on fold.

Par contre moi je suis pour ton raise utg, je raise utg debout sur la table avec ce genre de mains j’adore :laugh:

Même des sc moins beaux que ça avec 1 ou 2 gab je les raise utg.

L’avantage c que tu rates souvent le flop c klr :laugh: ça évite de de se faire destack avec TPTK avec un bel as ou roi tu fais ton CB et op le coup s’arrête la et le jour ou tu hit (si il existe) t invisble

il 3bet light préflop,donc tu as la cote pour aller voir le flop…
Apres il envoie trop fort pouque tu puisses y aller…il doit surement avoir un PP supérieure…donc tu n’as plus la cote, donc fold…meme si tu as une cote implicite énorme car il ne lachera pas comme ca ca PP…mais bon, autant folder…c’est beaucoup plus sage :wink:

comotyelavinia écrit:

[quote]il 3bet light préflop,donc tu as la cote pour aller voir le flop…
Apres il envoie trop fort pouque tu puisses y aller…il doit surement avoir un PP supérieure…donc tu n’as plus la cote, donc fold…meme si tu as une cote implicite énorme car il ne lachera pas comme ca ca PP…mais bon, autant folder…c’est beaucoup plus sage ;)[/quote]

Parfois quand tu commentes une main, je me demande si on a lu la même main.

Si tu veux dire dans le sens traditionnel de 3bet light, par vraiment puisqu’on nous dit au contraire qu’il ne 3bet sans doute pas light (on nous donne même un range JJ+, AK).
Si tu veux dire light au niveau du montant, c’est juste, mais ça ne veut pas dire qu’on a la cote pour autant. La cote est loin d’être suffisante pour aller chercher double paire ou trips, et elle est même encore loin d’être suffisante pour aller chercher un tirage couleur. De toute façon, si tu n’es pas près à aller all in avec un tirage quinte flush, la probabilité de toucher un tirage couleur au flop n’a aucune importance.
Bref, on est loin d’avoir une cote suffisante ici.

Ben non là encore. Même si son range est juste JJ+ ici, et qu’il fold 0% du temps, le all in est encore très EV+ à cause de l’argent mort.

On obtient :
54.4% du temps, on perd 36.44$
45.6% du temps, on gagne 82.94$
L’EV du all in même dans ce cas-là reste de 18$ !!!

Encore non, il y a très peu de profondeur derrière donc la cote implicite n’est pas si bonne que ça si on décide de flat caller.
Si l’on call ici, nous avons 12 cartes qui nous font prendre son tapis. Sur toutes les autres cartes, il ira all in et nous n’aurons plus la cote pour payer.
Donc 25.5% du temps, on gagnera 82.94$
74.5% du temps, on perdra 18$
L’EV du call est simplement de 7.7$. Nettement moins bonne que l’EV du all in.

Donc clairement même en le voyant sur l’un des pires ranges possibles, la meilleure solution est all in, ensuite c’est call et le fold est la plus mauvaise.

Plus on ajoutera de mains dans son range, plus le all in sera la bonne décision.

Petit errata dans ce que j’ai dit. Il n’y a pas tirage quinte flush ici mais tirage couleur+gutshot (j’avais compté le 8 de pique au lieu du 9 de pique). Ca ne change pas grand chose ceci dit.

Pour terminer cette petite étude d’EV, les mains contre lesquel les on est le plus mal sont les tirages couleurs supérieurs. La pire étant ##Ts ##8s (qui gagne dans 74.4% des cas).

Si pour une raison mystérieuse, vilain ne pouvait avoir que ##Ts ##8s dans ce spot, et qu’il callait un all in 100% du temps avec cette main (ce qui est clairement le pire cas que l’on puisse imaginer, et qui est particulièrement invraisemblable), on obtient :
25.6% du temps, on gagne 82.94$
74.4% du temps, on perd 36.44$
Pour une EV de -5.9$

Je ne trouve aucune situation vraisemblable où le all in soit EV-.

Pour obtenir une EV neutre sur un all in ici, il faut grosso modo avoir 30% de chances de perdre. Même contre une paire de 9, on a 33.8% de chances de gagner le coup.

je voualis dire light dans le sens ou il n’envoie que tres peu, sinon ma phrase ne voudrait rien dire…
Sachant que le mec joue des mains premiums en 3bet, il est EV+ de suivre un 3bet light si tu toucheta double paire, ou possibilité de straight flush ou trips etc, car tu destackera a coup sur ton adversaire…c’est surtout de cela que je souhaitais parler…
Apres je vais souvent trop vite dans mes lectures de mains car je joue en meme temps ou je fais autre chose, donc je ne suis pas forcement clair…
Mais il est clair( cette fois ci ) que sur un 3bet light (en jetons ) de suivre des suited conntors, car les chances de destacker ton adversaire sont enormes…

Je suis d’accord, mais à condition que tu sois prêt à jouer agressivement un gros tirage, alors que tu conseille de folder ici. Si tu prévoit de folder un tirage à 12 outs, la cote n’est plus du tout suffisante, c’est tout ce que je dis. Mais la cote implicite vaux sans doute le coup.

Alors Tic et Tac, à quand la fin de ce coup ?

bin ca reste EV- de pusher ici…contredis moi si j’ai tord…
Sinon je n’ai jamais dit qu’il fallait caller ici…evidemment que c’est soit fold soit psuh…c’est pour cette raison qu’ici je conseille de fold, car c’est plus sage amon avis…
Tu as raison, desfois on se comprend pas vraiment :wink: mais c’est pas plus mal :wink: