Raise en bluff river vs Donkey

Vilain est un donkey des micro plo. J’ai 1115 hh sur lui

Stats : 58/32/Afq67/3betPF9. Presque correct :laugh:
Par contre bet flop : 63 Bet turn : 75 Bet river : 68
Le mec, il bet tout comme une bête quoi :stuck_out_tongue:
J’open au CO et je prends la position en HU contre le bougre.
Flop : Il donk (comme 49% des fois), je call avec une paire et open handed.
Turn : Redonk et recall
River : Auncun tirage ne rentre et vilain va faire ça avec tout ses tirages. Le moindre FD, la moindre GU, etc.
Là; soit il avait un set, soit il va fold vs un raise car je représente un slowplay avec KK. En plus son sizing et quand même trollesque pour un donk en value. ALL IN!!

Je n’ai pas l’habitude de faire ça et je ne sais pas quoi en penser réellement.

Honnêtement en ce qui me concerne je lâche turn parce qu’ a jouer comme ça j ’ ai vraiment l impression de surjouer ma main surtout qu’ en PLO t’ arrive quasiment toujours a jouer des spots plus simples pour décaver tes adversaires.

Curieux de savoir ce qu’ en pense les autres :slight_smile: .

*Preflop ok^^

*Flop:

Il donk 49% du temps faudrait voir sa fréquence de fold sur un raise .
moi perso contre les donkbetteur fou je mix entre le call et le raise fold si je pense avoir de la FE , quand jai des tirages faible ce qui est le cas avec ta main si il pot en face easy fold sil juste call turn on ameliore ou pas et on avise

*Turn:

Il bet 75% waouhh si tu veux représenter KKxx je pense que la situation sy prete plus qu’a la river avec un meilleur risque tu a plus de FE qua la river en therme d’argent et de stat ainsi qu’une chance encore de nutser river si vilain call

*River:

river je sais pas trop NH B)

-"je représente un slowplay avec KK ":
Aurais tu vraiment joué comme ca si tu avais KKxx? permet moi d’en douter :wink:

-“Là; soit il avait un set, soit il va fold vs un raise…”:
tu penses que ce genre de joueur de plo2 avec des stat comme celle ci apres avoir 3 barrel va fold vs un raise un set non max? (j’ai peut-être mal compris ta phrase :side: )

Bon j'espère que j'ai pas dit trop de connerie au dodo  :blink:

[quote=“puma, post:754034”]Honnêtement en ce qui me concerne je lâche turn parce qu’ a jouer comme ça j ’ ai vraiment l impression de surjouer ma main surtout qu’ en PLO t’ arrive quasiment toujours a jouer des spots plus simples pour décaver tes adversaires. Ben oui, c’est pour ça que 90% des joueurs n’arrivent pas à crush ces limites :stuck_out_tongue:

Curieux de savoir ce qu’ en pense les autres :slight_smile: .[/quote]

Bref, je venais de stack off 2 set max flopé vs des quiches ==> - 180BB
Là, je ne joue pas ma main. Je joue IP vs le donk.

Les questions sont pour moi :

  • Combien de fois vais-je toucher un de mes quelques draws ? Ma str8, une 2ème paire, un 3 ici je pense car difficile de lui attribuer une main.

  • Sur quelle turn je fold ? Un carreau ou une potentiel str8 chez vilain je pense ici.

  • Combien de fois il a un set ici ?  il jettera le reste river de toute façon. Il n’est pas CS.

  • Sur quelle river je fold ? Idem que turn pour moi. J’aurais raise sur cœur aussi. D’ailleur c’est ce cœur turn qui m’a le plus fait chier. D’où l’importance de BDFD pour entamer ce genre de move. Si j’avais BDFD cœur au flop ça serait un meilleur move c’est sur.

Donc l’idée est de prendre le pot si vilain n’a pas de set, que les carreaux rentrent pas, qu’une str8 chez-lui ne rentre pas (et j’ai des bloqueurs ou si un de mes draws rentrent off course. Clairement je ne joue pas ma main ici mais ma position avec un gros read sur vilain.
Après peut-être il y a-t-il des savant calcul pour savoir si le move est viable ?

ok tu joue pas ta main mais vilain why not
mais quand tu dis que tu représente KKxx c’est faut avec le board super drawy ce serait une énorme erreur pour moi de play KK ainsi c’est rarement bon de slowplay set sur un board drawy en plo

“Donc l’idée est de prendre le pot si vilain n’a pas de set, que les carreaux rentrent pas, qu’une str8 chez-lui ne rentre pas” ça fait pas beaucoup de cartes à bluffer

tu bet si vilain check sur un carreau, une doublette ou une str8 turn?

Est-ce que tu as un stat sur lui pour savoir sil a deja donk 3 street puis fold sur un raise river? On donk river puis fold? Sur 1kh c’est possible si il donk si fréquemment…

“Sur quelle turn je fold ? Un carreau ou une potentiel str8 chez vilain je pense ici” - donk un carreau ou un 5/6? Si non tu fais nut str8 toi même…Du coup quand il ‘fait’ str8 tu touches obligatoirement double paire. Je ne sais pas si tu va fold la vs lui?

River je ne suis pas sur. Tu dis qu’il fait ça avec tout ses tirages raté alors a quoi sert raise? Si il a tirage raté + K, il va pas fold, idem +Q. Quand tu raise il te paye qu’avec ce qui te bat. Si tu es sur de ton read, peut-on pas envisager de call avec ce tout petit poil de SDV (paire de 3)? A priori on a peur que de tirage + 4/8/pp. Tout le reste va call ton shove de toute façon. Donc tu prends autant les fois ou tu as raison, et tu en perds moins quand il te bat.

Bref je dis ça mais je pense qu’in game je fold turn. Mais a priori je vois plus de sens a call river que raise. Si ton read es bon, tu vas souvent ‘bluff’ avec la meilleur main ici…

PS. pour info c’est open-ended, pas handed. Et quand tu dis la moindre GU c’est quoi? Tu veux dire gutshot (GS)?
PPS. amlanbic, stp change d’avatar. C’est hard de bon matin… :blink:

plop

flop :
aucun blocker sur le FD, bon machin Donk 1 fois sur 2, en gros dès qu’il a le moindre truc quoi.

any pair/overpair dans son jeu(je parle pas de là hein :D/any draw/etc…

il fait assez cher ce qui est malgré tout imo assez rare chez ce type de profil en micro non ?

call une fois pour réaliser l’équité, je dirais why not il faut bien défendre “légèrement” contre ce type de joueur/move.

turn :
ouais bof card, 2ème FD qu’on a pas ça recrame potentiellement des outs de str8

là encore il fait cher en % du pot !

river :
quasi brique au vu de l’action et il fait un sizing de troll !

ok pour raise river

perso c’est pas le raise river qui me ““choque”” c’est le déroulement préalable du coup.

donc comme dit plus haut il faut bien défendre vs des donkbet avec des mains plus ou moins fortes parce que si ça lead 1/2 du temps on va passer notre temps à lourder.

après je sais pas si cette main est la meilleure candidate possible au playback, tout ce qu’on a c’est bottom + OEsd = quand même pas lourd

on a surtout 0 blocker sur ce qu’on pourra soit bluff/soit donc bloquer.
on a aucun backdoor ce qui est quand même super intéressant pour pouvoir continuer dans le coup profitablement avec plus de bonnes cartes à venir.

perso, float est obv ok mais pas forcément ou férocement dans ce spot quoi.

ici j’ai plus l’impression que l’histoire se finie bien qu’autre chose en fait. on a dodge les mauvaises cartes pour nous et après ok/nice move sur son sizing, c’est pour ça qu’on float aussi ^^ pour utiliser leurs weakness.

donc mitigé quoi, perso je GU turn.

je pense que flop raise serait possible si il fait toujours ce même type de sizing mais en ayant en tête que si il 3bet on doit lacher.

turn j’ai l’impression qu’on a 0 FE ! donc raise me paraitrait spewy

ya que river et du fait de son sizing mais la question maintenant

et si il pot river ?

°+°

[quote=“Davlaloose, post:754075”][quote=“puma, post:754034”]Honnêtement en ce qui me concerne je lâche turn parce qu’ a jouer comme ça j ’ ai vraiment l impression de surjouer ma main surtout qu’ en PLO t’ arrive quasiment toujours a jouer des spots plus simples pour décaver tes adversaires. Ben oui, c’est pour ça que 90% des joueurs n’arrivent pas à crush ces limites :stuck_out_tongue:

Curieux de savoir ce qu’ en pense les autres :slight_smile: .[/quote]

Bref, je venais de stack off 2 set max flopé vs des quiches ==> - 180BB
Là, je ne joue pas ma main. Je joue IP vs le donk.

Les questions sont pour moi :

  • Combien de fois vais-je toucher un de mes quelques draws ? Ma str8, une 2ème paire, un 3 ici je pense car difficile de lui attribuer une main.

  • Sur quelle turn je fold ? Un carreau ou une potentiel str8 chez vilain je pense ici.

  • Combien de fois il a un set ici ?  il jettera le reste river de toute façon. Il n’est pas CS.

  • Sur quelle river je fold ? Idem que turn pour moi. J’aurais raise sur cœur aussi. D’ailleur c’est ce cœur turn qui m’a le plus fait chier. D’où l’importance de BDFD pour entamer ce genre de move. Si j’avais BDFD cœur au flop ça serait un meilleur moi c’est sur.

Donc l’idée est de prendre le pot si vilain n’a pas de set, que les carreaux rentrent pas, qu’une str8 chez-lui ne rentre pas (et j’ai des bloqueurs ou si un de mes draws rentrent off course. Clairement je ne joue pas ma main ici mais ma position avec un gros read sur vilain.
Après peut-être il y a-t-il des savant calcul pour savoir si le move est viable ?[/quote]

J y vois un peu d énervement dans ta réponse… c’ est juste une question, faut pas s énerver :slight_smile: .

Yeepaa - call river est mauvais vu le read qu’on a sur Villain qu’il peut souvent avoir un missed draw? Tu peux voir mes arguments plus haut. C’est léger et avec un Q par exemple j’en serait plus content…mais je ne vois pas trop l’utilité de raise si il a très souvent un missed draw.

Hello ILoveLamp,

On n’a qu’une paire de 3, même vs un bluff ça va pas gagner souvent :wink:

[quote=“HandOfZeKing, post:754100”]Hello ILoveLamp,

On n’a qu’une paire de 3, même vs un bluff ça va pas gagner souvent ;)[/quote]

plop

pas mieux !

on a même pas un bluff catcher quoi…

si c’est pour le call et perdre contre …66 et un miss draw bah ça fait chier ! :wink:

°+°

Oui je sais et perso je fold turn, mais si on dit que les seuls actions sont raise ou call river?

e/ OK donc a priori avec qu’un trois c’est pas bon. avec un 8 alors je pense que ça pourrait se défendre…

Puma , je ne suis vraiment pas énervé excuses moi si j’ai pu le sembler. Je pense juste que oui il y a des spots ou l’on va prendre des caves facilement mais le but étant d’être gagnant à une limite, nos objectifs sont donc toujours difficiles à atteindre.
Bref, je conclus de vos réponses que c’est un move a tenter contre un tel donk mais avec quand même + de draws et de bloqueurs. Effectivement, ça semble évident.
Sur ce coup, j’ai vraiment décidé de call flop + turn parce qu’il a souvent pas grand chose ici et certainement pas pour mes draws mais on peut effectivement dire que je fais comme lui sur cette main. J’y vais à poil.
Voilà je pense qu’il y a de l’idée mais que ma main est vraiment mal choisi. Quand il touche il value cher river et ça donne de l’info supplémentaire. Il est facilement floatable mais comme le sous entend Yeepaa; si il pot river … Je suis comme un con.

Je reedite pas fini. Ty Ilovelamp pour le cours d’anglais je suis une quiche. Donc Oui Gutshout GS, ok. et openended.

Et oui alanbic, fais kekchose pour ton avatar, je sais pas moi, coupe lui la tête :stuck_out_tongue:

hors de question ce mec est une légende dans le monde du side bet :blink: