Raise Cbet avec blocker sur flush draw

SUMMER SHOTS Event 11 a 50 euro

Vilain est 25/22 sur 100 mains.

PF à froid je me dis que 3bet est peut être mieux, mais sur le moment j’avais regardé la stat d’open utg qui étais de 14%.

Au flop, pensez vous que le raise est bon? Ou faut il plutôt call ou fold?

Salut,

Il est pas vraiment UTG ici. Il est premier de parole mais au HJ. Preflop, c’est un super spot d’open pour vilain ici puisqu’il y a seulement 2 joueurs qui vont pouvoir lui faire jouer le coup OOP postflop.

Dans cette situation, je 3bet preflop à quelque chose comme 5600.

As played sur le flop, dans la mesure ou tu as encore parfois la meilleure main avec des backdoors et de la showdown value, je call. D’autant plus qu’il va cbet 100% du temps ce flop. Je réévalue turn suivant la carte et l’action de vilain.
Si tu raise ce flop, tu auras du mal à le faire passer un K sauf si un 3ème coeur arrive sur le board plus tard ou une scary card comme 5 ou 2. Il ne devrait même pas passer ces pockets car tu représentes plus un draw IMO.

ta raison pour sa position pf, j’ai réalisé une fois que j’avais posté la main.

Du coup il a 38% d’open dans cette position sur 16 occurrence. Donc le 3bet est clairement mieux.

Salut,

un 3bet me parait cool ici, on block quelque A et on a une main pas trop dégueulasse, as played je raise pas le flop, on peut call une fois. Je pense pas que ton raise soit good avec bd fd et une overcard, on pourrais raise avec flushdraw a la limite sa se voit de plus en plus.

Selon moi on a vraiment pas assez d’occurences ni de stats pour connaitre le profil de vilain dans le détail. Donc par défaut ici je préfère flat, on est profond tous les 2 on va la jouer cool cool :slight_smile:
Flop je crois qu’on peut tout faire vraiment, donc pour me décider ce serait à mon ressenti in game.

Flat pré, flat now. Il suffit pas de regarder son % d’open pour savoir si 3bet est mieux, le plus important est de savoir comment il va réagir à celui ci.

Ici on est au bouton, ip vs une range ou on se comporte bien. 3bet est ok aussi obv mais avec les infos que tu donnes je call ici.

Bon call pf,3bet n’est pas moche non plus j’imagine

As played,flop tu rep que dalle,mais vraiment,tu es pas censé avoir 33/44 dans ta range,ni AK et KQ call flop donc tu peux call flop mais raise est vraiment pas bon,on est sur un 50€ en plus,les mecs réfléchissent + .

Si le mec CBet proche de 100% ok pour ce move bien exploitant. Mais je pense que tu as qd même trop de SD value pour transfo en bluf cette main dès le flop. Je vais plutot utiliser des main genre As2s/As5s/QsJs
Y a pas vraiment t’interet à raise en bluff pour faire fold des mains que tu bas déjà.

Honnetement tu rep pas grand chose à raise sur ce flop avec peu de draw au final et vs utg.
Vu les stack size, le call preflop est bon imo.
Flop je call

C’est pas UTG c’est HJ.

Flat preflop, flat le flop.

3bet ou raise le flop, pourquoi pas, c’est marrant, mais c’est cliquer un peu au hasard.

Salut,

3bet entre 5200 et 5800 pour récupérer 4000 (8% de notre stack) me semble ok parce que vilain open large à cette position, il ne va pas 4bet light vu qu’il sera obliger d’engagé au minimum 25% de son stack et il va avoir du mal call oop vs un tapis qui le couvre.
J’ai une préférence pour le 3bet/fold les 3/4 du tps dans cette situation.

Les gens qui 3bet, vous faîtes ça en value ou en bluff ?

Je trouve pas que ce soit un spot de 3bet du tout personnellement.

[quote=“KOjacX121, post:919784”]Bon call pf,3bet n’est pas moche non plus j’imagine

As played,flop tu rep que dalle,mais vraiment,tu es pas censé avoir 33/44 dans ta range,ni AK et KQ call flop donc tu peux call flop mais raise est vraiment pas bon,on est sur un 50€ en plus,les mecs réfléchissent + .[/quote]

alors faut m’expliquer pourquoi il ne peut pas avoir 33/44 ds sa range :blink:
et franchement sur les 50€ c’est autant remplis de fish que sur les 10 et 20€ donc la plupart ne reflechissent pas

moi je flat pré et flat flop, et bet s’il check turn
as played quand on raise flop on se dit que vilain a air donc 5200 aura le même résultat de 6200 je pense

alors faut m’expliquer pourquoi il ne peut pas avoir 33/44 ds sa range :blink:
et franchement sur les 50€ c’est autant remplis de fish que sur les 10 et 20€ donc la plupart ne reflechissent pas

C’est autant rempli de fish les 50 euros, la je trouve que tu y va fort, je joue depuis 10 ans au poker, le niveau des 5 euros est déjà beaucoup plus élevé qu’avant et quand je fais mon 50 euros mensuel le niveau est quand même d’un autre calibre et même si il y des énormes fishS, il n’y en a pas des tonnes non plus.

Pour le coup je pense que 33/44 tu peux les avoir dans ta main, mais est ce que tu jouerais comme ça tes pp ? parfois ça m’arrive pour brouiller les pistes mais c’est plus souvent en bluff, comme avec ton AJ que tu représentes vraiment trop bien, en fait ce coup ça dépend beaucoup du niveau du mec que tu as en face (comme souvent) si c’est un bon joueur il va exploiter ce play assez facilement.

[quote=“alanbic, post:920150”]alors faut m’expliquer pourquoi il ne peut pas avoir 33/44 ds sa range :blink:
et franchement sur les 50€ c’est autant remplis de fish que sur les 10 et 20€ donc la plupart ne reflechissent pas[/quote]

Pour plusieurs raisons:

-La première est que,à ma propre expérience,c’est devenu extrêmement compliqué de rentabiliser une aussi petite paire (55-) car ça n’a vraiment aucune jouabilité postflop,donc on peut pas bluff ou très rarement, et les seuls spots ou call est bon,c’est quand on est multiway ou un risk/reward qui est supposé etre bon pf, sauf que tout le monde a compris qu’il faut pas trop cb les flop en multiway
-La deuxième est qu’on raise pas ce flop avec brelan

[quote=“realsteal85, post:920158”]
C’est autant rempli de fish les 50 euros, la je trouve que tu y va fort, je joue depuis 10 ans au poker, le niveau des 5 euros est déjà beaucoup plus élevé qu’avant et quand je fais mon 50 euros mensuel le niveau est quand même d’un autre calibre et même si il y des énormes fishS, il n’y en a pas des tonnes non plus…[/quote]

ben je fais pratiquement que des 50€ en ce moment et franchement jai tres souvent 3, 4 fish a table, et les 50€ de laprès midi c’est pire

Si bien sûr qu’on peut avoir 33 ou 44 dans sa range, et on peut aussi décider de le raise ip notre set aussi.

Le problème c’est d’essayer de représenter set, c’est pas une bonne idée de manière générale.

On s’en fout un peu de représenter set. On bloque AK AA KJ et NFD. On a une FE immédiate assez cool, et si il bet call on pourra frapper fort dès que la flush rentre avec une FE max.
Je pense que raise flop est cool a condition de pas s’embarquer turn river quand ça fait brique brique.

Dire que les 50€ sont remplis de fish est une hérésie. Les TF de Top 50/ Palace/ Prime Time sont franchement tough, le deep run 50€ en 6max ressemble a un field high roller, le Big 50 est un full ring, full reg imbuvable ou y a aucun edge a part savoir etre du bon coté des set up. A part starter/magnum et peut etre Meteor, les 50€ du .fr sont pas easy.

Il est tout a fait possible de hold du 80%+ de ROI sur les 5€. JE doute que ce soit le cas sur les 50€.

Ben on doit pas jouer les memes 50€ alors