[R&C NL25] Session bof, quelques mains

Salut, je n’ai pas trop d’infos sur les vilains, j’analyserais plus précisément ces mains à tête reposée demain, mais vos avis m’intéressent.

Main 1:

Turn BB overbet, il a quelques 3x, 43s, 53s, 63s, Q3s, K3s, A3s, 44, 33, 99 des FD, des random mains je ne me vois pas fold ma TP. Je sais pas si quelqu’un trouve déjà le fold ici?

River je m’attend à ce qu’il continue avec ses bluffs sur ce valet, du coup je décide de bluffcatch. Bon ou mauvais?

Main 2:

Aucune idée des bons sizings dans cette situation, flop je mise petit pour garder ses pp et value Ax, FD, à y réfléchir pp paie plus cher. Du coup le sizing est mauvais?

Turn quand je me fais raise c’est souvent nuts brelan, quelques A2s, A3s, A4s. On devrais fold déjà à la turn d’après vous ou ses quelques bluffs suffisent à call?

Main 3:

Ici je me demande si on doit CB le flop? Après avoir check le flop, est ce qu’on bluff à un moment donné ou c’est trop tard?

Main 4:

Vs inconnus, call, fold ou shove pf?

Main 5:

Spot de 3 barrel pourri ou pas? Je bloque des J, j’unblock les flush,…

Main 6:

Peut on envisager un raise à un moment donné vs ces sizings? Ou même un fold?

Main 7:

On pense à lui envoyer une cartouche river? Je me suis dit turn pas la peine, il lachera pas ses overpaires et on bat ses quelques bluffs, river c’est chiant si on shove il call n’importe quelle overpaire dans cette line et on split avec les Ax…

1/ En HU je call, en MW, vu sa position, je préfère fold. River, on ne bloque pas ses combos de bluff, je comprends le raisonnement, mais quand tu call en MW alors que tu ne fermes pas les enchères, tu représentes un peu ce que tu as, sachant que la plupart des joueurs auront bet leur FD flop.

2/ ig je jouerais comme toi mais le raise turn, ça pue trop. Surtout de la part d’un joueur qui flat au BTN. En tout cas, s’il a des cuts, river, je n’en vois plus aucun comme toi.

3/ Je cbet flop pas cher, je ne pense pas avoir masse de FE mais c’est pour réaliser mon équité. AP, tu veux bluff quoi turn ?

4/ je shove, trop de dead money.

5/ sur ce 4h, je GU. On gagne parfois contre ses missed draw et on ne fait fold plus grand chose qui a call turn.

6/ tu veux raise quelle street ?
Je joue cette main comme toi. Sur un sizing plus petit flop, j’aurais x/r. Sur l’overbet, il est trop pola et on a la Qh qui bloque des combos de broadways suited chez lui.

7/ x back river, il fold aucune paire sur ce run out, surtout après le x turn.

2 « J'aime »

Salut pas mal de spots en effet

Main 1 : c’est déjà chiant si t’a des reads précis pourquoi pas prendre ta Line mais j’ai l’impression qu’on va trop run contre 3x et 44 mais jsuis ok pour bluffcatch avec ton combo même si K9s est meilleur. Insta prise de notes sur vilain par contre.

Main 2 : Sans reads fold Turn Line underbluff aucun value cut ils vont call tous leurs draws IP. En ce qui concerne le sizing F j’aime bien size up c’est pas un board que tu va cbet range tu veux être plus polarisé ici Imo ici tu va value protection 55%.

Main 3 : RAS BET 25% se fait aussi mais tu run contre 99+ ou des Broadway contre lesquels tu es bien devant la raison de BET c’est d’empêcher vilain de te stab T.

Main 4 : Ultra vilain dépendant certains vont prendre ce play qu’avec AA et vont shove eux mêmes QQ AK (KK j’ai l’impression qu’ils peuvent prendre les deux lignes). Contre un vilain capable d’avoir quelques 4bet light on push comme l’a dit rag pour la dead money

Main 5 : en théorie j’aime beaucoup shove bon blocker on enlève des blockers sur folding range mais en pratique la range qui call 2 streets sur cette texture est très réduite (Jx, AxTx, oesd et fd) j’ai l’impression que ça fold plus rien River les vilains vont pas mal fold sur ton 2e barrel 88 se retrouve rarement ici + t’a de la sdv sur des 89 et fd. Donc nh t’a déjà des 89 sans trèfle à push en 3ba.

Main 6 : ça peut paraître hérétique mais fold F est pas si choquant que ça tu va mal réaliser ton équité et surtout t’a des reverses implieds horrible vs range de bluff (les J et les coeurs sont même pas safe). Call F ok mais je fold T eu coup pourquoi pas fold dès le flop

Main 7 : well play ras

1 « J'aime »

Salut

Je ne suis pas qualifié pour en dire plus que Rag2 et stylzraf, mais juste une question :

Main 3 pourquoi ce petit sizing pf sur le 4bet après le squeeze de VIllain 2?

1 « J'aime »

Main 2, je n’aime pas la façon dont elle a été jouée.
Flop, je check range pour ne pas être face up. Pas sûr que ce soit la meilleure stratégie.
Par contre si je mise, je mets 3/4 pour target les bons A et les flushdraws.
Turn, je checke. Je ne vois pas bien ce qu’on value en misant. Je préfère largement check caller une street. Pourquoi pas 2 si le FD miss.

1 « J'aime »

Main 4, il faut faire un flopzilla pour savoir. Je me demande quel est l’impact de la dead money sur l’EV du shove.
@Alibabar @Freudinou

1 « J'aime »

Main 5, tu veux bluffer qu’elles mains ?

1 « J'aime »

Principalement pour réaliser ton équité, si Turn viens un carreau et qui vilain commence à bet AQo avec un bloqueur t’es bien emmerdé ici. En misant tu t’assures de voir une River (tu réalises toute l’équité de ta main)

De plus, tu mets déjà dans un spot délicat des mains comme AKo sans carreau, AQs, KQs sans bdfdf etc.

Globalement c’est une texture qui va pas trop changer les équités préflop, t’a besoin de peu de protection tu aurais fait la même chose si tu avais QQ+.

1 « J'aime »

@Stylzraf je parlais du sizing préflop main 3 avec AKo en BB.
SB Squeeze 3,50, Hero 4bet seulement 6.90, même pas 2x le squeeze.
Pourquoi ce petit sizing ?

1 « J'aime »

Tu n’as pas besoin de faire plus cher (un sizing autre que shove j’entends), en low stakes, la range de push d’un des 2 vilains sera trop souvent KK+ dans cette configuration. AK, c’est le bottom de la range de cold 4bet vs open de HJ.
En batailles de regs, même en low stakes il y aura des cold 4bet light, typiquement le spot BB vs SB vs BTN.
Plus haut, les ranges de push sont plus larges et ce sera un auto call.

2 « J'aime »

Je suis pas au point sur les sizings de 4bet vs squeeze ^^

Tcxc, Acxc, PPs (bon visiblement ça ne lâche pas vs 3 barrel)

Merci pour vos retours :slight_smile:

@Rag2, je suppose que tu réponds à la question du sizing main 3 sur le cold 4bet préflop ?
(ca serait plus pratique si tu cites la partie de message à laquelle tu réponds :wink: )

Déolé, je pensais avoir répondu à ton message (alors que j’ai juste cliqué sur le « répondre » général).
Oui, je parle de la main 3

main 2 il n’y a pas grand chose chez hero qui veut siz 1/3 flop, je préfère size up ou check.
As played turn on ne veut plus bet cher, j’imagine qu’on check ou size down pour garder les plus mauvaises showdown de vilain.
Versus les sizing de BU et notre ligne je ne fold en aucun cas turn, probablement river non plus sans infos.

1 « J'aime »

main 2 je pense que check call sur 2 streets est le mieux, je pense qu’ on aurait du check ou pot le flop aussi j’ ai du mal a comprendre ce que ce sizing accomplit a part tuer l’ action.

2 « J'aime »

versus un pool plutot sticky qu’aggro j’aurai tendance a préférer l’option cbet perso, d’autant que les gens sont pas tres chauds pour bluffer les board Ahi naturellement.

dans ce cas on pot ou overbet des le flop cette texture IMO, sa range est trop pola entre poubelle et Ax en face

tout est possible j’ai l’impression, ça ne devrait pas changer significativement les EV , on chipote un peu :smiley:

ça sent très fort le sapin qd même

3 « J'aime »