Quizz PLO : 5 heures de coaching à gagner!

[quote=“aouny, post:623466”]erf j’ai loupé ce topic!
tte facon j’aurai certainnement perdu :p[/quote]

Il n’est pas trop tard pour jouer…

[quote=“Barth_Gury, post:623566”][quote=“aouny, post:623466”]erf j’ai loupé ce topic!
tte facon j’aurai certainnement perdu :p[/quote]

Il n’est pas trop tard pour jouer…[/quote]

plop

il n’est pas trop tard et tout le monde peut gagner les 5h.

je conseil de lire l’article précédent sur le SPR avant de répondre, ça aidera sans aucuns doutes.

je lirais toutes les réponses à la fin, donc même ceux qui ont déjà répondu et qui voudrait moduler suite à cette lecture peuvent le faire sans problèmes.

good luck à tous

°+°

done,
mais comme je suis un fish je risque pas de gagner :laugh:

Les réponses détaillées doivent être faites sur le thread James…!

Seule la derniere question pose réellement probleme.

[spoiler]Seule la derniere question pose réellement probleme.
La decision au turn va dependre du profil, mais sans info c’est un fold pour ne pas perdre une cave betement.
Je ne suis pas tout à fait sûr mais bon…
Vilain peut faire deux barrels avec top set s’il est très agro. Comme il y a encore un pique qui sort cela lui donne un peu moins de chance d’avoir nut flush. Décision borderline. S’il a brelan c’est mal joué de suivre et s’il a nut flush aussi. Par contre s’il a une petite flush c’est pas mal pour ne pas le faire fold.
S’il check la river et si pas de doublette on aura un value bat facile river, c’est l’avantage de la position.[/spoiler]

super idée yeepaa, je teste:

[spoiler]
main 1: bon, pas de chichi ici, avec un tel SPR et la deuxieme nuts on go broke
surtout qu’il peut faire ça avec pleins de main comme un as de pique sec, un petite flush ou meme un brelan

fold: bcp trop weak

call: vu ce qui lui reste call n’a aps de sens vu que de toutes façons ça finira dans le pot à la turn et qu’on sera obligé de de call

donc raise

main2: je call

fold: encore une fois le fold parait trop weak, sauf éventuellement si on a un read de joueur tres passif qui ne mise que nuts, mais je pense pas qu’il y en ai encore à ces limites.

raise: un raise serait l’équivalent d’un go broke vu la profondeur de stack. Balancer direct 50bb avec seconde flush ici me parait quand meme tendu sans un read spécial.

call: ici je call, ce qui me met face up: j’ai une flush, suivant mon style, peut etre brelan max
si il barrell sur une brique ou sur une carte qui double, je fold car je pense que trop souvent je serais derriere (plus des 33% nécessaire). Par contre s’il a l’As de pique sec, une petite flush ou un brelan il va probablement arreter de miser.

main 3: je fold

raise: pourquoi il mise? il peut faire un cbet, ça marche bien sur ce genre de board, à 4 ça me parait tendu mais bon, 2 ont déjà passé, pkoi pas ou il peut avoir l’As sec, ou il peut avoir quelque chose comme AKTT (ou etre nuts, évidement).

-si il a nuts, on se level
-si il a l’as sec, s’il est tricky il peut re raise pour nous coucher, soit il se couche, et raise n’aura pas changé grand chose par rapport à un call (à part donner éventuellement la possibilité à un brelan dans les blindes de tenter d’aller chercher son full
-si il a AKTT avec A de pique, il a de grandes chances de reraise pour nous coucher avec au pire 37% de chance de taper le full ou carré. Si il a juste set, à cause de son petit tapis il aurait vaguement les côtes pour call, donc peut d’interet pour nous.
-si c’était juste un cbet, un call suffirait entre nous deux et si lui n’a rien, les nuts peuvent etre dans les blindes et donc on se level

donc le raise apporte assez peu mais a de gros risque=> ça vaut pas le coup

call: ici on a encore 2 personnes à parler, on est tous full stack et un check raise n’est pas inenvisageable. Et dans ce cas, on ne pourra pas call le raise.

meme sans check raise, si une des blindes call, on a va se retrouver à 3, avec un gros pot et des gros stacks.
et à la turn, seul un As de pique nous arrangerais, pire, à 3, une doublette fouterais vraiment la merde et de toutes façons à 3 meme une brique ne nous rendrait pas confortable pour autant.

et vu que meme à 2 on serait pas vraiment confortable puisqu’un cbet turn nous couchera, encore une fois, peu d’interet, bcp de problèmes, donc non.

main 4: je fold

le mec 2 barrell sur un board comme ça, la plupart du temps il va etre nuts. Je pense que sa main ici c’est soit nuts, soit A de pique sec voir AsTTx. Je pense pas qu’il puisse faire ça avec une autre main apres notre call.

raise: quel interet si il a l’As sec? si on part du principe qu’il a l’as sec autant call et le laisser barrell river. Par contre s’il a nuts, on se level comme un con. Définitivement non.

call: si on call ici, il va falloir se préparer à un autre bet river. Meme avec juste l’As sec il peut le faire. Call ici pour fold river me parait stupide vu que la river ne changera rien 80% du temps. Est ce vraiment raisonnable de call pour raise river sur une doublette? s’il call on perdra énormement et entre ses calls et les 80% du temps où il n’y aura aps de doublette, call pour fold ou raise river me parait aps du tout Ev+.

Du coup il faudrait se preparer à call un bet river.
Si on part sur un bet mi pot en moyenne, parfois il mettra plus, parfois moins, ça dépend du mec et comment il nous sent, ça nous ferait mettre en tout 47+85 pour un pot total de 340 soit 40% environ.

il faudrait donc qu’il 3 barrell bluff plus de 40% du temps.

c’est bcp trop, particulierement dans un spot comme ça

Je ne paierai aps 3 barrells et du coup je pense que payer turn n’a aucun interet dans ce spot

[/spoiler]

Certains membres ont déjà mis une option pour la win imo…

plop

on lockera le thread le 31 juillet pour me laisser le temps (avec mon jury perso ! moi & moi même quoi :stuck_out_tongue: ) de look toutes les réponses, je passes jeter un oeil de temps à autres mais je lis rien pour le moment pour ne pas m’autoinfluencer ^^

lachez vous boudiou ^^

°+°

Trop nul au omaha, mais si je joue cette main sans reraise au bouton, c’est pour touchez un flop, sans l’as de pique c’est difficile de savoir, car la seul main qui bat ici dans tous les cas c’est Ax pique.
Donc soit on est sur d’être derriere et on fold, mais dans ce cas autant folder preflop.
Ou on est sur d’etre devant, on reraise et on joue le coup a fond.
Sauf le cas n1 au quoi qu’il arrive il faut mettre le joueur a tapis.

plop

pensez a mettre vos réponses dans un spoiler !!

sinon forcément ça influencera les suivants, à leurs risques et périls !!

[spoiler]comme ça quoi :D[/spoiler]

°+°

allez on tente l’aventure, je viens de me mettre au plo : c’est un excellent exercice !!!

[spoiler]

Le flop :

Board mono, carte basse , peu connecté ; il est donc sans grosse possibilité de tirage excepté le full

Main 1 : raise

Vilain à l’air fiable vu son stack. Peut être un Shortstackeur, mais sans info = faible.

On a besoin de 35% d’équité pour engager notre stack (33/(61+33)

Si on donne une range solide à vilain : TT**, 66**, [As*], [Qs*]

on joue un 51/49 en notre faveur donc il faut raise

De plus vilain étant faible il aura un range bien plus large que cela à mon avis.

Main 2 : raise

Avec un SPR de 4 nous avons besoin de 44.5% d’équité.

Vilain à le même profil que dans la main précédente, je pense qu’il est assez faible mais malgré tout en lui donnant la même range que main 1 on a tjs 51% d’équité.
De plus nous avons les bonnes tailles de stack pour faire allin directement.

je préfère cela à call car je vais protéger ma main vs set et je veux l’emmener à jouer son tapis en étant derrière.

Main 3 : fold

Utg cbet et ne donk bet pas. le tout vs 3 adv en étant oop. Cela montre une grande force. de plus son range préflop est assez fort et va contenir une proportion plus grande de A**** que de TT**/66**.

De plus les blinds restent à parler ce qui nous mets dans une situation très inconfortable qui m’amènerais plutôt à folder ma main et attendre un meilleur spot.

Si on raise et qu’on se fait revenir dessus, il va falloir fold en ayant engager une grosse partie de son stack. et en callant on va svt faire face à une nouvelle mise d’utg dans un pot qui sera assez gros et qui lui permettra assez facilement d’avoir un un bet facile river pour prendre notre stack avec la meilleur main ou de fold si besoin.

Main 4 : Call

Je pense que l’on doit call turn car celle ci ne change rien aux mains.

Notons que vilain bet 2/3 pot en se laissant un 3/4 PSB pour finir allin river. ce qui est un bon sizing.

Le raise est une mauvaise option car même si vilain est derrière avec un set il a la cote pour call notre allin sans faire d’erreur.

En callant flop devant un vilain qui montre autant de force en bettant vs 3 adv, il faut s’attendre à une mise turn en HU dans presque tous les cas. Donc as played, je pense call turn pour réévaluer river en profitant de l’avantage de la position.
Qui me permettra de fold vs 3 barrel
ou de bet en value si il check sur un board sans doublette.

[/spoiler]

Merci pour ces exos, c’était très intéressant. vivement les réponses !!!

Sympa un quizz en plo, ça change. Je ne sais pas comment faire un spoiler du coup je posterai mes réflexions une fois le concours terminé…

plop

sois tu saisi ton texte, tu le selectionne et tu clic sur spoiler [spoiler]blablabla[/spoiler]

sois tu clic sur spoiler et tu mets ton texte entre les balise “spoiler]” “[/spoiler]”

spoil.png

bon pis de toute façon tu t’en tapes un peu de prendre 5h de coaching avec moi non .? :stuck_out_tongue:

par contre obv ton avis nous intéresse ^^

°+°

Allez je tente même si j’ai pas réussi à crush la PLO10 :frowning:
[spoiler]
Main1: Je pense qu’ici, au vu du SPR, la décision est assez simple, gobroke… Vilain est un joueur récréatif et peut faire ça avec une flush non max, dp, set… De plus, on a la chance d’avoir la position relative sachant que l’OR parle avant nous.

Main2:Je call et je gobroke turn sur tout ce qui double pas. Vilain peut donk flush moins bonne ou il fera ça avec un set… voir DP… Vu ce qui lui reste, il ne foldera jamais donc autant essayer d’économiser qq euros si le full devient possible. La doublette turn, s’il n’a pas de set, le ralentira même avec la flush…

Main3: Fold parait weak mais la meilleure réponse, le problème, par rapport aux deux premières situations, est que nous ne parlons pas en dernier. L’OR cbet dans 4 joueur donc il a tout le temps percuté le flop, flush max, set… raise serait overplay, et le problème de call est que si un joueur re-pop derrière, on doit folder…

Main4: On a call, et maintenant, il envoie un second barrel, comme je suis weak, je pense que je vais folder… Je pense que là les stats de vilain sont vraiment primordiales… Sans le connaître, je pense que c’est un fold même si vilain peut faire ce second barrel avec l’A sec… Si vilain tricky Call > fold, si vilain standard Fold > call…

[/spoiler]

Merci Yeeepppaaaa pour ce quizz :slight_smile:

PS: C’est possible d’avoir -1 ? je ne me vois même pas dans le classement général :slight_smile:

Ne t’inquiète pas Canonbis, la décision finale de Yeepaa sera prise en fonction des réponses du thread directement !

Je ne m’inquiète pas, s’il veut revoir son teckel vivant, il sait qui choisir :whistle: :whistle:

5 heures ça fait un peu long, mais je pense qu’un coaching est toujours bénéfique. J’ai coaché un régulier en NL 5K alors que je n’y ai jamais joué. Dans d’autres disciplines Tiger Wood ou Lionel Messi ont des coachs.

Donc j’essaye, le spoiler, si ça rate tant pis pour le suspens.

[spoiler]1/ Hero go broke, c’est évident pour tout monde. Avec un SPR de 1 vilain peut shover d’autres mains que les nuts.

2/ à mon sens la question la plus difficile. Raiser est horrible, vilain va jeter les mains que Hero bat et c’est tout. Le choix est entre le call et le fold.
Son sizing me donne vraiment envie de jeter. Vilain pot dans 3 adversaires ça sent les nuts. D’un autre coté pourquoi ? Il n’y a pas beaucoup de brelan sur ce flop et un check raise ou une mise pour moitié du pot lui feraient gagner plus d’argent. Mais la plupart des joueurs ne savent pas comment bâtir un pot en PLO et sont traumatisés de voir les nuts changer au turn. Ils cliquent pot si et seulement s’ils sont max. Franchement face à total inconnu, je déciderai souvent de limiter la variance et Fold.
J’ai coché l’option Call. Car je pense que c’est l’option que je choisirai le plus souvent. Hero a 3 piques en mains, ça diminue les chances de flush chez l’adversaire.
En fait en callant je fais le pari de geler l’action adverse sur le turn. Que vilain va passer en mode check avec toutes les couleurs inférieures et autres. S’il check deux fois je miserai pour valeur à la rivière. Si le tableau paire je ne pense pas transformer cette main en bluff. Je serai plus tenté de le faire avec une couleur plus petite.

3/ là encore vilain mise cher. Dans mes parties je n’ai pas l’habitude de tels sizings sur les boards monotones. Mais je pense que tout autre ligne que le call est mauvaise :

• Fold est trop nitty, UTG est le pre flop raiser et est plus profond que la SB dans l’exemple précédent. Sa range est donc plus large. Vilain peut miser une couleur inférieure (meilleure ligne que check call), l’as sec ou par défaut en mise de continuation parce que le tableau est sec.
  • Raiser ne sert à rien, comme dans la main précédente. C’est une erreur encore plus grosse puisqu’elle chasse les blindes du coup si elles ont une couleur inférieure ou deux paires. Oui peut être, elle peut faire jeter un brelan, et encore j’en doute. Les joueurs qui set minent au PLO n’aime pas jeter. Face à deux couleurs ils ont la côte de go broke.
    Contrairement à la question 2, ici si UTG check le turn je vais bet/fold le turn (environ 25% pot comme avec mes bluffs).

4/Vilain m’a convaincu que je suis battu, sans read particulier je fold.
[/spoiler]

Bon,je vais essayer de répondre correctement tout en argumentant

[spoiler]1) Je get in.De toute façon,on ne peut que shove ou fold et vilain ici avec son stack pourrait pot et call avec des underflush et tout les sets + 3paires rarement

2)J’ai tendance à fold en faisant le nit.Vilain rep énormément de force à dk pot en 4w,avec ce stack size.Il peut le faire qu’avec une main type NF et rarement TTxx

3)Je pense que call est ok.Par rapport à la main précédente,j’imagine vilain miser en value plus thin que celui qui dkb,ici il peut miser underflush-sets

4)Vilain 2baba 2/3p ici.Clairement,on représente une range strong (Khflush/set) et Vilain ici devrait clairement ralentir l’action avec ses sets et ces underflushs.Sans aucune infos,c’est un fold correct,il faudrait l’imaginer beaucoup bluff avec l’as de pique pour pouvoir call/call[/spoiler]

Je ne m’inquiète pas, s’il veut revoir son teckel vivant, il sait qui choisir :whistle: :whistle:

si tu croise mon chien tu auras pas envie de le garder va ::!!

le mien, c’est le petit, son nickname c’est Youki ::DD

youkipteunplomb.jpg

°+°

le thread sera lock a minuit

merci à Gury de prendre sur son temps pour s’en occuper ^^

je prendrais le temps de lire tout les posts et éventuellement de répondre à chacun (sauf si il n’y a rien à dire)

en cas de “litige” ou plutôt d’hésitation sur le choix je me réserve le droit de prendre un avis extérieur !

je ne dirais pas de la part de qui pour qu’il n’y est pas tentative de corruption. (allé, un indice, il a dit que même si il répondait, je le prendrais pas en cours ^^)

°+°

ps : je vais tacher de donner mon choix demain dans l’après midi au plus tard (allé soirée au plus tard ^^ )

°+°