[spoiler]
Main 1: au flop, nous avons les 2nd nuts. Vilain donkbette et se commite. Son bet indique une certaine main, qui vont de la double paire aux nuts (couleur a l’as). Il parait envisageable de folder ou de raiser. Le call est exclu car nous devons payer toute mise au turn du faible de son faible montant (5 $ alors que le pot sera de 56). A moins d’avoir + d’informations sur les conditions habituelles de donkbet du vilain, il parait plus judicieux de raiser et de voir la main du vilain, même s’il est possible d’être derrière, du fait des montants engagés.
Bottom line: raise (10/10)
Main 2: Nous avons les 2nd nuts, Vilain a la moitié d’un stack en PLO200 et donkbette.
Fold: bonne idée (8/10), en donkbettant à pot, le vilain veut extraire de la value de ses nuts et veut les protéger d’un éventuel brelan ou double paire.
Call: Mauvaise idée, ne vaut le coup qu’en cas de check au turn du Vilain, à ne faire qu’en cas de read sur le vilain mais s’il mise au turn, il faut abandonner la main, alors meme que nous pouvons etre devant.
Raise (2/10): Mauvaise et bonne idée. Mauvaise idée car nous devrons folder quelle que soit l’action du vilain. Call puis bet au turn, ou reraise des le flop. Bonne idée parce que le vilain a trois joueurs qui parlent derrière lui et auraient pu envisager un check raise. Son donkbet parait a ce niveau là un aveu de faiblesse et nous pouvons assumer être devant.
Bottom line: Le fold est à envisager mais une ligne originale pourrait être de raiser.
3e main: j’ai mis raise, mais je pense que le fold est obligatoire. 2 personnes parlent derrière nous. Un call est exclu et un raise est en fait un peu suicidaire. FOLD (10/10)!!!
4e main: C’est moche de caller au flop sans les nuts (et même avec les nuts avec deux personnes derrière). Curieusement, alors que le bet du flop semble être un value bet, protégeant une main nuts (ce qui est rendu crédible par le raise UTG preflop), le bet au turn est assez petit, un peu supérieur à 50 % du pot.
Encore une fois, le call est à proscrire. Il reste le fold et le raise. Le fold est envisageable et tient en compte le raise preflop UTG et qu’il a probablement mis un gros bet au flop du fait du nombre de joueurs encore présents. Son bet turn + petit corresponderait à une mise à jour de son sizing du fait qu’il se retrouve en face d’un seul joueur au turn.
Mais son petit bet turn peut montrer un aveu de faiblesse. Je pense à ce moment que nous pouvons être devant et qu’il faut raiser. Cela nous est aussi permis du fait de la profondeur de nos tapis. Ce raise est évidemment à proscrire en cas d’informations + conséquentes sur vilain s’il aime valuebet petit.
Bottom line: Je folde la plupart du temps (8/10), mais il pourra m’arriver de raiser (2/10)[/spoiler]