NanoBet wrote:
[quote]Salut Bosco, toujours interressant tes petits quizz 
Mais bon, à force on va finir par connaitre ta façon de jouer par coeur, fait gaffe 
Preflop :
Sur cette main, tu call la relance preflop d’un joueur assez large et pas mal agressif qui montre une certaine force, puisqu’il y a deja un limpeur dans le coup…
Avec quoi tu peux faire ça?
Une overpaire? Tu es un bon joueur, jte verrai plus surrelancer avec une tel main pour faire grossir le pot et/ou mettre fin au coup assez rapidement puisque tu seras hors de position. Bien qu’il est possible que tu tentes de le pieger. Peu probable.
Un As fort?Jte vois plus relancer, tu seras en mauvaise position pour le restant du coup. Peu probable.
Une PP? Ta cote implicite est bonne et le coup sera assez simple à jouer. En plus je me rapelle d’une main ou tu l’avais déja fait (floppé un carré de 7 il me semble). Trés probable.
Un SC? Call avec un SC hors de position vs un joueur large agressif qui relance fort… Je suis pas sur que tu conseillerais ce move. Jte vois plus surrelancer preflop pour mettre fin au coup rapidement. Mais peut être que tu essayes de défendre ta blind dans une partie SH… Je connnais pas assez ton jeu pour en être sur. Je dirais quand même que c’est un peu probable.
Un Axs? Call avec un Axs hors de position, je vois pas un bon joueur faire ce move… Peu probable.
Une poubelle? Peut etre que tu as envie de jouer un peu et que tu pense pouvoir le surprendre avec une main improbable et/ou le faire coucher. Mais encore une fois, un bon joueur attendrais d’avoir la position pour faire ça. Peu probable.
Pour l’instant, je dirais que tu as le plus souvent une PP sur ce coup. Quelques fois, un SC. Rarement autre chose…
Au Flop :
Tu Donkbet un flop où il y a un tirage couleur avec 3 petites cartes… C’est étonnant parce que le move standard c’est plutot de laissez l’iniative au relanceur preflop, qui de plus est agressif. Il va tres souvent Cbet ici. Et il va tres souvent relancer ton donkbet devant un tel flop. Je suis persuadé que tu en es consciens, alors pourquoi fait tu ce move?
Voyons les raisons qui peuvent te pousser à effectuer un donkbet :
-
Tu veux protèger une main faites? Peur qu’il prenne une carte gratuite? Vu son agressivité, et le fait qu’il est tres rarement sur un tirage, c’est peu probable.
-
Tu tentes un semi-bluff avec un tirage? Toujours au vu de son agressivité, tu effetuerai un check-raise pour tenter ce move. Avec l’éspoir secondaire qu’il check si il n’a pas toucher le flop. Peu probable.
-
Tu veux faire grossir le pot? Pas bête, il va surement te relancer ici. Tres probable.
-
Tu essayes d’arracher le coup si il avait un As fort? Un peu comme le semi-bluff, jte vois plus check-raise. Peu probable.
L’hypotèse la plus probable ici (et qui est digne d’un bon joueur) : Tu as un set, tu veux faire grossir le pot en simulant un semi-bluff et en espérant te faire relancer.
Nice move Bosco! ;)[/quote]
On a dû poster au même moment!
J’aime bien ton raisonnement qui mène à la même conclusion.