Quizz du 21.04 : La réalité du NL10

Bon j’ai cherché une petite main reflétant assez bien le quotidien du TH NL10 en cash game. J’ai hésité entre 2 coups bien fumant, et au final j’ai sélectionné celui où vous allez le plus vous creusez les méninges :silly:, d’autant plus qu’il y aura 2 mains de vilains à deviner. Je donnerais la réponse à minuit pile, bon quizz.

Pacific Poker - $0.05/$0.10 - No Limit Hold’em

Seat 1: Villain 1 ($12.39)
Seat 2: [b]Villain 2 /b
Seat 3: Parian ($12.59)
Seat 4: Villain 3 ($12.11)
Seat 5:
Seat 6:
Villain 2 posts the small blind of $0.05
Parian posts the big blind of $0.10
The button is in seat #1

*** HOLE CARDS ***
Dealt to Parian :stuck_out_tongue:

Villain 3 calls $0.10
Villain 1 folds
Villain 2 raises to $0.30
Parian calls $0.20
Villain 3 calls $0.20

*** FLOP ***
%%Kc %%9s %%4d

Villain 2 bets $0.50
Parian calls $0.50
Villain 3 calls $0.50

*** TURN ***
%%Kc %%9s %%4d %%6h

Villain 2 bets $0.90
Parian calls $0.90
Villain 3 raises to $4.10
Villain 2 calls $4.10
Parian raises to $11.89 and is all-in
Villain 3 calls $7.21 and is all-in
Villain 2 calls $7.79

*** RIVER ***
%%Kc %%9s %%4d %%6h %%3s

*** SHOW DOWN ***
Villain 2 shows :stuck_out_tongue:
Parian shows :stuck_out_tongue:
Villain 3 shows :stuck_out_tongue:

Parian wins and collects $35.62

Voilà à vous de jouer. Je suis désolé mais je n’ai aucune stats précises sur mes adversaires. Mes stats à moi sont approximativement 25\10\2 et varient selon mes sessions. Sinon c’est un coup joué samedi soir dernier à 1h00 du mat’ et mes 2 vilains étaient soit des gros fishs, soit bourrés :laugh: .

Salut,

Je te vois bien avec une paire de 9 en main. Concernant les vilains et compte tenu de tes indications, je dirais:

• Vilain 3: 24o
  • Vilain 2: Hauteur as

Allez je dis 4/4 pour toi, les autres tout et n’importe quoi, un hauteur dame et l’autre la plus petite paire au pif…:wink:

Effectivement pour toi je vois bien paire de 9,
Disons ##9c et ##9d

Pour vilain 3 qui limpe call ##8s et ##7s

et vilain 2 qui relance ##Ac et ##4c!!!

Mais cc’est peut être encore trop élaboré pour les 2 fish s’ils sont vraiment à la rue!!!

On verra bien!!!

:wink:

Allez je réessaie ce soir
%%4s%%c pour toi
Le vilain 2 a %%9h%%10c
Le vilain trois a %%ah%%3s

Excellentes vos réponses concernant les fishs :laugh: (hauteur as et 23o pour l’autre, mdr!!)

Bon apparemment ces infos vous ont mis dans le brouillard. Ce sont peut-etre des bons clients, ils n’en restent pas moins des hommes avec un cerveau, donc il est possible de détecter leurs mains avec un peu d’analyse.

Bon, je vais essayer, mais ça ne m’a pas l’air simple.

Villain 3
-limp call, il peut avoir un range énorme, pocket paires, broadways, mains assorties et/ou connectées, as mal kickés, roi moyennement kickés principalement
-call le CB sur le flop. Peut avoir touché le roi ou le neuf ou avoir une pocket qui n’a pas touché. Les seuls tirages sont gushot, donc difficile de le voir dessus, mais pas impossible. Ne slowplay probablement pas un set et encore moins double paire. Je le verrais plus facilement être en train de slowplayer AA ici en fait.
-raise le second barrel (un peu faible) et call un all in malgré le nombre de joueurs. Il a sans doute amélioré sa main sur cette carte, et donc fait sans doute double paire, ou brelan.

Je réduirais son range a K6, 96, 64, 66 et éventuellement AA. Je verrais plus tard ce que je choisis.

Villain 2
-Fait une relance faible OOP derrière un limpeur. On peut lui attribuer un range assez large, peut être plus tight que le limpeur. As bons ou moyen, pocket paires, broadways principalement.
-Fait un CB standard sur un flop avec un roi face à deux adversaires. N’indique pas grand chose.
-Fait un second barrel très faible, call le reraise, call le 4 bet all in. Peut-être une sorte de blocking bet pour freiner le coup. Ca ne signifie probablement pas une grosse main et ça n’est de toute évidence pas un bluff, sans doute une main moyenne comme top paire kicker moyen (KQ, KJ, KT) ou même seconde paire (A9) ou AA, QQ, JJ, TT.

Hero
-call un relance préflop avec un limpeur à parler derrière et une cote de 2 pour 5. Probablement pocket paire ou deux grosses cartes.
-call le CB sur un flop sans tirage. Peut slowplayer un set. N’a sans doute pas touché le roi, auquel cas, un relance semblerait judicieuse, sauf peut-être s’il a flat callé AK. N’a probablement pas KK car impossible de slowplayer KK préflop quand on donne de telles cote à un limpeur, qui aura qui plus est la position. Donc peut être 99 ou 44. Peut aussi éventuellement avoir K9.
-Call le second barrel, va all in quand est relancé. Clairement le move signifie une très grosse main. On peut rester sur l’idée du set trouvé au flop.

Les deux sets probables au flop ayant déjà été donnés, je donnerais la seule autre main plausible que j’ai vu, à savoir K9, même si je n’y croit guère en fait.

Pour les adversaires, je verrais bien un 96 pour villain 3 (encore que j’hésite bien fort avec K6) et une paire intermédiaire pour villain 2, quelque chose comme QQ ou JJ.

Voici donc mes votes (probablement optimistes quand à la valeur des mains des adversaires, et pessimiste sur la tienne).

Villain 2 ##Jh ##Js

Villain 3 ##6c ##9c

Hero ##Kd ##9d

Effectivement on a été un peu dur!!!:laugh:

Disons que l’un deux à au moins un roi avec mauvais kicker et l’autre des connecteurs avec un 9 !!!

Disons le premier limpeur qui call la relance préflop et qui reraise au turn à ##10c et ##9c (Vilain 3)!!!

Celui qui suit la relanbce (Vilain 2) à ##Kh et ##10s !!!

Pour toi je reste sur le brelan de 9 au flop avec en main ##9c et ##9d !!!

Tu dois avoir une grosse main au flop vu ta manière de jouer (peut être les 4 mais bon, j’y crois moins)!!!

Avec AK, AA ou KK tu aurais reraise préflop!!!

Voilà!!!

Je les ai humanisé un peu!!! LOL!!! :wink:

concretement tu ne peux avoir que les 4 ou alors R9 coloré, mais en aucun cas la paire de 9, ni as roi, ni paire supèrieure. a moins que … lol

Je miserais sur la paire de 4 !

pour vilain 2 je dirais soit Roi dame coloré, soit r9 et pour vilain 3 soit roi dame soit AS roi !!!

Ah bah voilà, je préfère çà, un peu de considération pour les fishs, faut les respecter un peu ce sont eux qui font notre bonheur B)

Je suis content que le grand John T. Chance nous ait encore livré une analyse d’une logique implacable. Juste une précision John, rien ne t’empêche de donner mes cartes auxquelles tu penses meme si cela a déjà été donné, le but étant de deviner les 3 mains.

Bon globalement vous tournez autour du pot, mais toutes les bonnes réponses n’ont pas encore été trouvées (en laissant de coté bien évidemment les couleurs). On va dire que ça se réchauffe. Bon finalement je vais laisser ouvert le quizz jusqu’à demain matin, et au réveil promis je donne la bonne réponse.

Edit : @Goldenboy : Essaye de mettre toutes tes propositions dans le meme post, il y a un bouton pour éditer :wink: , et que veux-tu dire par coloré ?

Si j’avais su, ça ferait une heure que je serais couché.

Bon je me doutais bien que cela pouvait ennuyer certains. Donc bas les masques …

Alors voici les réponses :

Hero : %%9d %%9h

Villain 2 : %%Kh %%Qd

Villain 3 : %%Ks %%6c

C’est dommage que tu n’ais pas cru à ton analyse car toutes les réponses y étaient et au final tu donnes des réponses un peu surprenantes.

Le 99 pout toi était la main la plus logique, mais ça n’est pas drôle de redonner une main déjà proposée.

Pour le K6, j’ai hésité et j’aurais dû dire ça plutôt que 96s. Je crois que je me suis laissé influencer par tes remarque sur le niveau des joueurs.

KQ était une possibilité parmi les plus vraisemblables, et j’ai là encore préférer être plus pessimiste, mais je crois que j’aurais dit KJ avant de dire KQ.

Goldenboy met 3 points pour avoir trouvé la main de villain 2

Dimdim est le premier à avoir trouvé la main de hero, ce qui met 3 points aussi.

Votre serviteur met un point pour être le plus près de la main de villain 3

Si l’on poursuit le concours, c’est donc à dimdim de proposer un quizz.

Au final les mains étaient donc logique à trouver, 2 rois mal kickés pour les vilains et un brelan de 9 pour toi au flop!!!

Je me suis aussi un peu laissé abusé par tes commentaires quand tu parles de mecs bourrés!!! :laugh:

Par contre John, moi j’avais aussi les 9 avec le 9 de carreau!!!

:frowning: :frowning: :frowning:

Magic21

P.S.

Il serait bien que les mecs mettent les couleurs dans leurs réponses, plutot que suited ou off ou coloré!!! :wink:

En plus ça permet de proposer plusieurs fois les mêmes cartes et surtout quand la couleur est importante dans le déroulement du coup!!!

Ben oui, mais tu n’étais pas le premier. Je ne peux pas donner de ponts à quelqu’un qui copie sur les autres.

John T. Chance écrit:

Ben oui, mais tu n’étais pas le premier. Je ne peux pas donner de ponts à quelqu’un qui copie sur les autres.[/quote]

No problème!!! :laugh:

Je n’est qu’un jeu!!! :wink:

En même temps le set était tellement évidement qu’il n’y avait pas 36 réponses possibles!!! :laugh:

En plus j’avais même pas lu les réponse des autres avant de me faire une idée pour pas être influencé par leur raisonnement!!!

Vivement le prochain quizz de dimdim!!! B)

Honnêtement j’ai cherché une main où une logique pouvait s’en dégager. Il se trouve que sur ce coup-ci ils avaient un minimum de jeu pour mettre leur tapis, mais en une heure de session j’ai vu tout et n’importe quoi :lol: . Mais la plupart du temps ils se battaient à tapis avec des TPBK voir des MP, bref ne voulant pas trop gambler j’ai attendu un set. A préciser aussi qu’ils étaient incapables de lâcher une main comme AK jusqu’à la river.

Bravo à tous, et vivement le prochain quizz …

PS : @ John : désolé pour hier soir :dry:

Qu’est-ce qui s’est passé hier soir ?

[quote]
Qu’est-ce qui s’est passé hier soir ?[/quote]

C’était juste au sujet de l’heure de sommeil que je t’ai fais perdre à cause d’un manquement à ma parole, voilà sur le coup je me suis senti un peu con, d’annoncer un truc et de revenir ensuite dessus, c’est tout moi et je m’en excuse.