Quiz technique sur les sizing au poker - vidéo explicative

Nan mais t’es vraiment trop tricky toi, c’est pas possible !
J’ai rien contre le slowplay avec double paire (surtout avec ton image de degen) mais le spot qu’à choisi Booba est vraiment bien parce qu’à mon avis c’est le pire board au monde pour faire ça et je vois pas une seule raison pour justifier le check sur JcTc8.

J’imagine que le plan c’est de raise sur un lead turn mais déjà y’a une tonne de turns sur lesquelles on va pas pouvoir le faire, en fait pratiquement tout sauf une brique (et dans les briques faut enlever les doublettes déjà). Le pire c’est que même sur une vraie brique turn on a difficilement 3 streets de value quoi qu’il arrive. Le plan de barrel cher flop et turn me parait vraiment mieux du coup…

Sinon Booba je suis toujours pas d’accord sur la 2ème meilleure réponse de la 9 mais j’ai compris ton raisonnement que je trouve très intéressant sur l’impact psychologique de telle ou telle mise pour un fish.

[quote=“Rudynou” post=776142]Nan mais t’es vraiment trop tricky toi, c’est pas possible !
J’ai rien contre le slowplay avec double paire (surtout avec ton image de degen) mais le spot qu’à choisi Booba est vraiment bien parce qu’à mon avis c’est le pire board au monde pour faire ça et je vois pas une seule raison pour justifier le check sur JcTc8.

[/quote]

mais c’est justement pour ça!! un bon reg devrait te donk OVB la turn ici quand tu check back CE board avec 100% de son air! ce serait debile de le faire sur K72 rainbow par exemple, t’induce rien en checkant back par ce que le board n’est pas dangereux!

Maintenant je ne pense pas que bcp de regs aillent OVB turn ici mais vont simplement bet, ce qui a mon avis passe trèèès souvent, mais bon mets toi a sa place t’as check ce board, il bet tu raises…Tu representes quoi a part un bluff pourri surtout si tu fais un raise faiblard, moi je pense qu’un bon reg devrait shove une tonne de trucs parce que toi t’as tt simplement “juste de la merde” 99% du temps puisque tu n’as pas CB le flop alors que c’est overdrawy et donc s’il shove tu devrais fold environ 99% du temps, c 'est un peu TOO MUCH mais c est l’idée puisque que vilain est decrit comme tel et que si on bet 5/6.50 on fait juste fold un gros paquet de main qu’on bat avec l’image TAG de Boob’s…j ai presque envie de dire que avec KJ je fold VS un tel CB de Booba ici

Je pense comme Rudy que c’est le pire board pour slowplay (bon c’est voulu hein)
Et je pense qu’on peut trouver d’autres board pour faire ça.

Sinon bosco tu as du confondre. Tu voulais dire “OBV” non a la place de “OVB”?

Non Non je parle bien d’overbet puisque t as une main qui pot control sur un tel board elle doit vraiment pas être terrible pour juste meriter un check back au lieu d un CB

c’est vrai que même un draw ou un simple QJ je ne vais pas le CB… :laugh: :laugh: :laugh:
t’exagère un peu.

(t’es un peu à côté de la plaque sur mon image mais c’est logique ==> tu ne me joues pas :wink: )

?

Moi je pot control rien ici justement hein. Si je check et que tu overbet turn bah je fold, mais t’as pas besoin de risquer autant à mon avis. (et tu risques te me faire fold un Tx si j’ai décidé de ne pas le CB)

[quote=“booba” post=776158]Je pense comme Rudy que c’est le pire board pour slowplay (bon c’est voulu hein)
Et je pense qu’on peut trouver d’autres board pour faire ça.

[/quote]

So strghtfrwrd…Pffff…
En au fait j’avais click “check” sur le quizz :wink: hihihihi

[quote=“booba” post=776161]

?

Moi je pot control rien ici justement hein. Si je check et que tu overbet turn bah je fold, mais t’as pas besoin de risquer autant à mon avis. (et tu risques te me faire fold un Tx si j’ai décidé de ne pas le CB)[/quote]

La seule difference c’est que je suis certain que tu vas fold 100% de ta range de check back flop ici sur OVB, tellement certain que comme c est toi j’OVB à X5 LoL

Le but est de te faire fold un T si je suis vilain ici avec mon air, JE PARLE DU POINT DE VUE DE VILAIN depuis tte Boob’s

Je suis d’accord mais là tu fais ton Marseillais :laugh:

Je te mets au défi de me trouver 2 rég avant la NL50 qui vont OVB light après ton check flop…

Et évidemment que sur K72 rainbow c’est pas top mais sans tomber dans des extrêmes pareils y’a des tonnes de boards où tu peux faire ça, le JcTc8 c’est juste le pire de tous imo sauf vs un TRES BON REG qui peut peut-être se lvl et interpréter ton raise turn comme une raise à tirage et même là tu vas pas souvent être content de partir à tapis turn s’il te reviens dessus.

Tu fais ça sur JT2 rainbow, sur AsTs2, K4s5s, etc : OK mais pas là-dessus ou alors c’est que ton bad run actuel t’as pas vacciné des bad beats et des setups :sick:

En plus l’avantage majeur de ce board c’est que vilain à presque toujours percuté un tirage ou mieux, alors je vois pas bien de raisons de pas le barrel comme un ouf sachant qu’il va call flop >70% du temps :blink:

[quote=“bosco” post=776164]

?

Moi je pot control rien ici justement hein. Si je check et que tu overbet turn bah je fold, mais t’as pas besoin de risquer autant à mon avis. (et tu risques te me faire fold un Tx si j’ai décidé de ne pas le CB)
La seule difference c’est que je suis certain que tu vas fold 100% de ta range de check back flop ici sur OVB, tellement certain que comme c est toi j’OVB à X5 LoL[/quote]

Et tu vas Overbet turn uniquement en
Bluff?
Je vais me rendre compte de rien et fold toute ma vie comme dans plus belle la vie? :laugh:

[quote=“booba” post=776167]

?

La seule difference c’est que je suis certain que tu vas fold 100% de ta range de check back flop ici sur OVB, tellement certain que comme c est toi j’OVB à X5 LoL

Bluff?
Je vais me rendre compte de rien et fold toute ma vie comme dans plus belle la vie? :laugh:[/quote]

Oui les 2 eres fois mais je prend des notes et “je sais que tu sais”

[quote=“bosco” post=776176]

?

Bluff?
Je vais me rendre compte de rien et fold toute ma vie comme dans plus belle la vie? :laugh:
Oui les 2 eres fois[/quote]

Fin j’te dis ça à froid. Ingame si il faut j’vais tellement trouver bizarre que tu overbet dans un spot ou tu as beaucoup de FE… (J’ai l’air d’être en train de GU, pourquoi irais tu overbet en bluff? pourquoi irais tu overbet mergé puisque pas d’histo?)
Bref, j’en sais trop rien mais si il faut j’vais pas vouloir fold. Le plus important à retenir ici, car nous nous sommes un peu éloigné du sujet principal, c’est qu’ici, il faut vraiment miser, et haut.

[quote=“Rudynou” post=776166]Je suis d’accord mais là tu fais ton Marseillais :laugh:

Je te mets au défi de me trouver 2 rég avant la NL50 qui vont OVB light après ton check flop…

Et évidemment que sur K72 rainbow c’est pas top mais sans tomber dans des extrêmes pareils y’a des tonnes de boards où tu peux faire ça, le JcTc8 c’est juste le pire de tous imo sauf vs un TRES BON REG qui peut peut-être se lvl et interpréter ton raise turn comme une raise à tirage et même là tu vas pas souvent être content de partir à tapis turn s’il te reviens dessus.

Tu fais ça sur JT2 rainbow, sur AsTs2, K4s5s, etc : OK mais pas là-dessus ou alors c’est que ton bad run actuel t’as pas vacciné des bad beats et des setups :sick:

En plus l’avantage majeur de ce board c’est que vilain à presque toujours percuté un tirage ou mieux, alors je vois pas bien de raisons de pas le barrel comme un ouf sachant qu’il va call flop >70% du temps :blink:[/quote]

Ben Reg est decrit comme bon reg et on est en NL100 non?
Je snap call 2000% du temps avec Top2 sur JT82 puisqueje fais tout pour qu’il fasse ça SI JE SAIS QU IL EN ES CAPABLE et imo un bon reg se doit d’etre capable de faire un move dans ce genre sinon c est un juste un reg std qui joue ses cartes
Et dire qu’il va call + de 70% du temps ici sur un CB de 5e/6.50e VS Booba est juste lol s’il a un minimum de cerveau, comme dit post precedent, même avec KJ on doit trouver un fold sans doute EV+

[quote=“booba” post=776179]

Fin j’te dis ça à froid. Ingame si il faut j’vais tellement trouver bizarre que tu overbet dans un spot ou tu as beaucoup de FE… (J’ai l’air d’être en train de GU, pourquoi irais tu overbet en bluff? pourquoi irais tu overbet mergé puisque pas d’histo?)
Bref, j’en sais trop rien mais si il faut j’vais pas vouloir fold. Le plus important à retenir ici, car nous nous sommes un peu éloigné du sujet principal, c’est qu’ici, il faut vraiment miser, et haut.[/quote]

Prépare toi a un maudit Hero call river alors :slight_smile:

Oui sinon je suis tt a fait OK que pour le quizz, dans la vie de tous les jours toussa toussa, un bet cher est std mais je voulais juste defendre que le check n etait pas si horrible, peut etre meme bien au contraire vu le profil de vilain, pis prendre une cave comme ça c est juste la nuts LoL

Fin je pensais pas que cette main la ferais débat à ce point étant donné le spot d’école over std ou l’on veut pas cb air sur un flop améliorant la range adverse et ayant trop peu de FE, de ce fait, lorsque nous sommes lourd, nous misons chère pour être payé souvent.

Moi j ai trouvé notre débat interessant, sache bien que c en est pas du tout une critique de tes réponses mais c etait juste pour causer un peu de ce spot qui se prete particulieremnt a induce tellement il est drawy dans ma vieille tête malade LoL :silly:

EDIT : et dû au fait que ici tu aies 2 bloqueurs sur top2 et lui jamais OVP ce qu limite son range de call avec une paire, reste des draws quoi en fait

[quote=“bosco” post=776186]

Moi j ai trouvé notre débat interessant, sache bien que c en est pas du tout une critique de tes réponses mais c etait juste pour causer un peu de ce spot qui se prete particulieremnt a induce tellement il est drawy dans ma vieille tête malade LoL :silly:[/quote]

Ha oui mais aucun problème pour le débat, je pense que j’ai rien a prouver sur ça. On est pareil toi et moi la dessus.
Juste que ton premier message ressemblait à un truc du type “y’a des réponses LOL, un
Doyle pas convaincu etc…”
(non pas que ma petite personne fut offusquée hein)

Mais ici tu as répondu check et tu semblais pas d’accord. Mets toi à ma place, j’ai trouvé ça bizarre étant donné le cas d’école qui est présenté. :wink:

[quote=“booba” post=776190]

Moi j ai trouvé notre débat interessant, sache bien que c en est pas du tout une critique de tes réponses mais c etait juste pour causer un peu de ce spot qui se prete particulieremnt a induce tellement il est drawy dans ma vieille tête malade LoL :silly:

Ha oui mais aucun problème pour le débat, je pense que j’ai rien a prouver sur ça. On est pareil toi et moi la dessus.
Juste que ton premier message ressemblait à un truc du type “y’a des réponses LOL, un
Doyle pas convaincu etc…”
(non pas que ma petite personne fut offusquée hein)

Mais ici tu a répondu check et tu semblais pas d’accord. Met toi a ma place, j’ai trouvé ça bizarre étant donné le cas d’école qui est présenté. ;)[/quote]

J ai edit mon post précedent, à cause d un detail important

En fait j ai trop cherché les pieges sur le quizz, par exemple 2 fois de suite on CR bluff a std X3, ingame (lol) j ai cherché le piege en me disant on doit privilégier des sizing differend en fonctionb du vilain sans doute toussa toussa, je pense aussi que t’aurais peut etre du attribuer des points en fonction de la qualité de la réponse et pas 2 ou 0,0 genre “réponse absolue” alors que finalement chaque réponse peut peut etre avoir ses avantages (cf notre debat à l’instant par ex)