Quiz technique sur les sizing au poker - vidéo explicative

[article]5043[/article]

Voici la vidéo explicative de Booba sur le quiz sur les sizing.

Bon visionnage à tous !

plop

ahaha enfin :stuck_out_tongue:

je vais tenter de comprendre pourquoi je suis un noob tout à l’heure.

booba => attends toi à ce que je comprennes rien et à ce que du coup je te pose 12K questions :smiley:

°+°

[quote=“Yeepaa” post=775979]plop

ahaha enfin :stuck_out_tongue:

je vais tenter de comprendre pourquoi je suis un noob tout à l’heure.

booba => attends toi à ce que je comprennes rien et à ce que du coup je te pose 12K questions :smiley:

°+°[/quote]

^^
Le seul soucis c’est que j’vais pas refaire dix pages de réponses de sur ce thread! (pour re re re répéter la même chose) Tout est clairement expliqué dans la vidéo :stuck_out_tongue:

Puis je vais garder un peu de force pour le prochain, parce que là, c’était rien :evil:

Je voudrais quand même revenir sur la 6 Booba, tu insistes sur le fait que lorsqu’on CB ici on est forcement très fort et de surcroit tu fais un gros sizing, ce qui confirme que t’as du lourd, justement si c est un bon reg ne vaudrait t’il pas mieux check ce board puisque 1/lui n aura jamais DP, set ou OVP avec tes bloqueurs, 2/Vs un check il risque de bet 95% du temps puisque comme tu le dis quand tu es fort tu bet ici, 3/si tu raises son donk turn tu ne représentes rien du tout et il pourrait être tenté de move parce que lui peut représenter du lourd et pas toi et 4/tu protèges tes ranges de check back flop à l’avenir contre lui…

On est d’accord que c’est parce que c’est un bon régulier et pas un fish que je trouve check interessant

Ici le bet fais fold tellement de mains avec tes bloqueurs et il va pas avoir envie de CR un draw a mon avis vu ton sizing!

Alors oui forcément y a pas mal de cartes que l on a pas envie de voir mais d’un autre coté on va representer tellement rien sur une brique turn en le raisant qu’il a peut etre + de value à faire plutot s’il est capable de read que t 'as R 90% du tps si tu raises sur un 2 de coeur turn qu’il pourrait etre tenté de te repop any draw ou je ne sais quoi turn pour te faire fold 95% du temps? (draw ou autre qu’il va fold flop vu ce que tu representes en CBettant aussi cher sur CE board)

Nous sommes contre un reg, ce board améliore grandement sa range de défense depuis les blinds.

Tout le monde GU ses airs ici, le “bon” reg sait que lorsque tu bet, tu es lourd, donc, bet gros car:

-board que le reg touche très souvent
-board ou l’on a pas besoin de s’accorder un bon prix sur nos vols en général (puisqu’on GU air)

Bet chère >>>>> autre chose.

D’ailleurs, j’ai prog des boutons en %tage du pot, type 1/2 que je vais use sur les dry board, 3/4 sur ce type de board etc…
(très standard)

A la, a la balmix. (j’avais vu ça y a deux ans dans une de ses vidéos, avec les mêmes arguments que moi, quel copieur :stuck_out_tongue: donc depuis je fais comme ça )

Puis je connais pas un seul reg qui va soit CB enormement ici avec air ou alors value bet ce flop vs un reg qui est oop depuis le blind avec un sizing 1/2 pot.

[quote=“booba” post=776016]Nous sommes contre un reg, ce board améliore grandement sa range de défense depuis les blinds.

Tout le monde GU ses airs ici, le “bon” reg sait que lorsque tu bet, tu es lourd, donc, bet gros car:

-board que le reg touche très souvent
-board ou l’on a pas besoin de s’accorder un bon prix sur nos vols en général (puisqu’on GU air)

Bet chère >>>>> autre chose.

D’ailleurs, j’ai prog des boutons en %tage du pot, type 1/2 que je vais use sur les dry board, 3/4 sur ce type de board etc…
(très standard)

A la, a la balmix. (j’avais vu ça y a deux ans dans une de ses vidéos, avec les mêmes arguments que moi, quel copieur :stuck_out_tongue: donc depuis je fais comme ça )

Puis je connais pas un seul reg qui va soit CB enormement ici avec air ou alors value bet ce flop vs un reg qui est oop depuis le blind avec un sizing 1/2 pot.[/quote]

J’ai jamais parlé de mettre 1/2 pot mec! :wink:
mais même si ca l’impacte t as 2 bloqueurs sur les deux meilleurs paires, j aurais + tendance à CB PP2 sur JcTc2t car je ne lui enleve pas ses bloqueurs

[quote=“booba” post=776016]
Puis je connais pas un seul reg qui va soit CB enormement ici avec air [/quote]

Justement cette tendance qui peut defendre le fait que check est des avantages puisque partant de ce principe le reg devrait bet 100% du temps la turn

Oki donc “Check” ici pour toi est la réponse qui aurait du rapporter le + de points? Tu vas d’ailleurs Checker la majeure partie du temps sur ce spot?

Non parce que c 'est tricly et risqué mais il est possible que ça engendre de gros gains sur les streets suivantes si vilain est capable de mover, voir + de gains

Retourne la situation, si t’es Vilain OOP tu tentes pas de prendre le coup avec ton Air a la turn VS un missed CB sur ce board?

Donc tu vas bet, et si tu ne m’a jamais parlé d’un bet 1/2 tu bet combien? :slight_smile: :wink:

Il s’agit d’un quizz, dans ma conception de celui ci, si je donne le choix entre trois réponses, il doit forcément y en avoir une qui rapporte le + de point, une le moins de point et éventuellement, une intermédiaire (qui restera discutable)

Salut booba, merci pour la video explicative.
Je suis assez convaincu par les explications. Juste
Pour la 4, on a assez peu de combos de value je trouve sur ce board, a moins que l’on fasse ca avec quelques overpaires mais je doute que ce soit le cas ici, si ? Si la dynamique entre les deux joueurs est tres agressive on aurait pas tendance a go broke preflop la plupart d’entre elles.
Du coup, j’ai mis 18€ puisque c’est un reg et que cela nous permet d’equilibrer un peu plus notre range de check raise. Son risk reward pour call sera un peu plus mauvais et on peut avoir un % de bluff un poil plus important que si on avait fait un siz plus standard. Bon pour la suivante j’ai bien repondu par contre :smiley: Je partais du principe que vilain etait peu combatif et allait souvent fold puisqu’on si hero check raise cette main sur ce board il est souvent contre ce profil.
(Pour la 7, on a en plus deux bloqueurs sur ces possibles combos de floats (JT…) et sur quelques SD (T9))

Salut OakBluff,

En fait, lors d’un quizz, (je pense vraiment) il faut enlever les mots “dynamique” tout ça de notre vocabulaire :wink:

Aussi, il faut considérer la situation, Asplayed! Sans forcément se soucier du pourquoi on à fait si ou ça auparavant (même si obv on peut toujours en parler, comme je le fais dans la vid’)

Du coup, sur notre cr ici, on veut juste faire ça dans le sens ou le mec CB beaucoup se board et qu’on veut essentiellement ship le pot de suite (faire fold tout ce qui n’a pas touché)
du coup, 13€ semble largement ok pour aboutir à ce but, 9 est pas assez et 18 semble trop.

Certes, mais je pense que 88 type hand, par exemple, ne foldera pas de toute façon.
Puis il me semble avoir toujours entendu les top regs français HU (basou, alex luneau) dire qu’un CR flop se size aux alentours de 3 fois le CB adverse (on parle d’un single raise pot, sur un CB de taille std hein, si le mec CB 3 fois le pot obv c’est autre chose :p)

[quote=“booba” post=776073]

Donc tu vas bet, et si tu ne m’a jamais parlé d’un bet 1/2 tu bet combien? :slight_smile: :wink:

Il s’agit d’un quizz, dans ma conception de celui ci, si je donne le choix entre trois réponses, il doit forcément y en avoir une qui rapporte le + de point, une le moins de point et éventuellement, une intermédiaire (qui restera discutable)[/quote]

Oui c’est ce que je te dis c est trop tricky pour valider un check dans l’absolu sur un quizz mais on discute là non? :wink:

Merci Booba pour ce travail. C’était intéressant. Après ce qui me rend dubitatif c’est les overbets quand on veut être payé par un fish CS. Les joueurs qui regardent seulement leurs mains et pas le montant demandé me semblent assez virtuels et en règle générale l’overbet augmente considérablement la FE imho.

Oui oui tout à fait mais vu qu’on discute des réponses du quizz…ça doit rester la seule option viable des trois :wink:

Je veux qu’un débutant, après avoir fait ce quizz, comprenne que sur ce flop vs un bon reg il doit miser chère parce que:

-1 ce board améliore une range de défense dans les blinds (on parle d’un reg)
-2 du coup ==> très peu de FE ==>
-3 du coup, on va pas CB bluff ce spot, on va toujours abandonner nos airs (discutable mais en globalité)
-4 du coup, on va pas vouloir risquer moins quand on bluff
-5 ==> On va miser chère, car on à toucher, l’adversaire aussi et ce ne sera pas forcément une grosse surprise

Salut Hesiodus,

Merci pour ton compliment. Pour ce qui est de l’overbet, je reconnais volontiers que j’ai accordé le + de points possibles parce que ça me faisait plaisir :slight_smile: (Mais à mes yeux, l’option reste plus que viable)

Je pense que tu serais étonné de voir ce que les fishs sont prêt à payer, je dirais mémé pédaler, du moment que l’espoir est toujours là! (les cartes a tirer)

Sur des boards comme ça (ou on sait que vilain a des tonnes de paires+draws et compagnie) je veux qu’un débutant se rende compte que vs des grosses calling, il peut miser très très très chère, je ne lui jetterai jamais la pierre sur un simple 3/4 pot ==> ça reste bien joué, no soucis (je ne veux pas voir de demi pot par exemple, obv :wink: )

Perso et dans ce spot, j’vais avoir tendance à overbet des tonnes avec des monstres, sincèrement, j’ai pas la sensation que cela change quoi que ce soit. Un fish avec un tirage couleur, une paire + un tirage, est prêt à payer jusqu’au bout et c’est pas un sizing de quelques euros au dessus du pot qui pourra le faire changer d’avis, du coup je me gêne pas. Même si cette réponse reste discutable mais une chose est sur, un débutant après ce quizz aura bien compris qu’il faudra jamais mettre un demi pot ici, il hésitera entre OVB et 3/4 pot et ça, c’est good pour lui. :wink:

[quote=“booba” post=776093]

Oui oui tout à fait mais vu qu’on discute des réponses du quizz…ça doit rester la seule option viable des trois :wink:

Je veux qu’un débutant, après avoir fait ce quizz, comprenne que sur ce flop vs un bon reg il doit miser chère parce que:

-1 ce board améliore une range de défense dans les blinds (on parle d’un reg)
-2 du coup ==> très peu de FE ==>
-3 du coup, on va pas CB bluff ce spot, on va toujours abandonner nos airs (discutable mais en globalité)
-4 du coup, on va pas vouloir risquer moins quand on bluff
-5 ==> On va miser chère, car on à toucher, l’adversaire aussi et ce ne sera pas forcément une grosse surprise[/quote]

Allez avoue que check a ses avantages aussi LoL

Nan mais t’es vraiment trop tricky toi, c’est pas possible !
J’ai rien contre le slowplay avec double paire (surtout avec ton image de degen) mais le spot qu’à choisi Booba est vraiment bien parce qu’à mon avis c’est le pire board au monde pour faire ça et je vois pas une seule raison pour justifier le check sur JcTc8.

J’imagine que le plan c’est de raise sur un lead turn mais déjà y’a une tonne de turns sur lesquelles on va pas pouvoir le faire, en fait pratiquement tout sauf une brique (et dans les briques faut enlever les doublettes déjà). Le pire c’est que même sur une vraie brique turn on a difficilement 3 streets de value quoi qu’il arrive. Le plan de barrel cher flop et turn me parait vraiment mieux du coup…

Sinon Booba je suis toujours pas d’accord sur la 2ème meilleure réponse de la 9 mais j’ai compris ton raisonnement que je trouve très intéressant sur l’impact psychologique de telle ou telle mise pour un fish.

[quote=“Rudynou” post=776142]Nan mais t’es vraiment trop tricky toi, c’est pas possible !
J’ai rien contre le slowplay avec double paire (surtout avec ton image de degen) mais le spot qu’à choisi Booba est vraiment bien parce qu’à mon avis c’est le pire board au monde pour faire ça et je vois pas une seule raison pour justifier le check sur JcTc8.

[/quote]

mais c’est justement pour ça!! un bon reg devrait te donk OVB la turn ici quand tu check back CE board avec 100% de son air! ce serait debile de le faire sur K72 rainbow par exemple, t’induce rien en checkant back par ce que le board n’est pas dangereux!

Maintenant je ne pense pas que bcp de regs aillent OVB turn ici mais vont simplement bet, ce qui a mon avis passe trèèès souvent, mais bon mets toi a sa place t’as check ce board, il bet tu raises…Tu representes quoi a part un bluff pourri surtout si tu fais un raise faiblard, moi je pense qu’un bon reg devrait shove une tonne de trucs parce que toi t’as tt simplement “juste de la merde” 99% du temps puisque tu n’as pas CB le flop alors que c’est overdrawy et donc s’il shove tu devrais fold environ 99% du temps, c 'est un peu TOO MUCH mais c est l’idée puisque que vilain est decrit comme tel et que si on bet 5/6.50 on fait juste fold un gros paquet de main qu’on bat avec l’image TAG de Boob’s…j ai presque envie de dire que avec KJ je fold VS un tel CB de Booba ici