Qui ne fait jamais de MTT?

Oui faut dire ce thread est parti dans tous les sens.
Je t’ai notif pour pouvoir finir la conversation qu’on avait eu quand je t’avais parlé de poker/passion aux 10 ans.

En fait le fond du sujet est le même (enfin si j’ai bien compris parce que c’est le thread à puma), comment gérer la lassitude et le côté répétitif qui fait qu’on est parfois un peu obligé de se faire violence ?

J’ai donné mon point de vue mais j’aurais bien voulu avoir le tien et j’espérais aussi que ça fasse débat.

J’ai fait, je pense que’aucun ne l’ai fait… :laugh:

Ca me laisse sans voix…

Et sinon, qu’est-ce que ça veut dire en fait ? :laugh: :laugh: :wink:

Un bien joli 1er post qui me fait penser a Tio Fignot pour encourager claody à passer par la case présentation … ou pas :laugh:

Moi Perso , il me faut mes 10 tables mini :woohoo: tellement je me fais chier , tu changes sans cesse de tables , ça me gave , et les tournois HU ça n’existe pas

Ca “eût” existé dans l’ancien temps :laugh:
Je me rappelle que je me levais le samedi matin pour jouer à 9h je crois un MTT HU. Tout le monde jouait en HU 5 ou 6 tours jusqu’au HU final. C’était fun.

Ca devait être sur Barrière je crois (ma room préférée, pourquoi a-t-elle fermé… :frowning: :pinch: )

Fin de la séquence nostalgie. :laugh:

Sur Wina ça existe encore non? Puis y a des tournois 4-max qui sont assez aggro. Je suis pas un amateur de tournois, mais j’en ai fait qq uns en 4max et c’est marrant :smiley:

Sinon pour répondre à la question, les freeroll sont considérés comme des MTT? Alors là j’en loupe pas un seul :smiley:
Je suis un feuj des MTT :smiley:

mdr pierrlo ! les MTT HU aussi ca existe sur mars :woohoo: .lol je pense surtout que ceux qui on gagné de l argent en MTT continu mais surtout multi table 5 a 6 MTT et plus dans l :laugh: a soirée pour avoir le plus de chance pour ésperer en gagner au moins 1.personnellement j ai arretté les MTT depuis bien longtemps :sick: . pour moi le plus rentable c est les HU NL50 ET NL 100 et plus et bien sur le cash game de la nl 50 a plus plus plus mais j ai la chance d etre en asie et de jouer sur le . com. good luck sur les tables du .fr ! :wink: choke dee choke dee !

Sinon c’est quoi votre méthode quand vous avez pas envie de jouer ?

Go Playstation ou vous trouvez des astuces pour vous faire violence ? (quelque soit votre format de prédilection, MTT, CG même combat)

[quote=“puma, post:837685”]Isox

Tu pourrais develloper ? car j’ai pas bien saisi l’idée.[/quote]
A la base c’était une joke sur le fait que vu l’état du CG et du SnG (hors Expresso), le marché du poker se restreint au MTT, qui est la cible privilégiée des rooms.

Pour l’intérêt envers les MTT, ya la notion de temps/coût qui est importante, le fait que poker à la télé = Tournoi (on verra le résultat des WLS) et surtout l’aspect loto des MTT gros fields.

Je suis assez d’accord que le poker c’est le CG (et je préfère les MTT perso). Mais c’est en même temps une vision passéiste. Aujourd’hui les joueurs récréatifs, occasionnels, communautaires ne sont pas attirés comme avant par l’approche technique, l’apprentissage, le travail que représente ce jeu. Ils veulent du simple, du facile, du pas cher. Alors oui, d’une certaine façon poker 2015 = MTT.

C’est bien ? C’est pas bien ? chacun va donner sa réponse, surtout les CGers :slight_smile: Mais c’est un fait que la donne a considérablement changé.

J’ai pas de chiffres mais je suis assez d’accord avec toi sauf que je rajouterai une variable que tu n’a pas énoncé et qui change du coup la vision des choses: la rapidité.
En effet j’ai l’impression avec tout le marketing qui est fait autour de ça que les joueurs veulent de plus en plus jouer mais sans s’engager sur la durée. Alors si on leur propose un gros jackpot en quelques minutes, ils foncent. L’introduction des expressos, spin&go, CG Zoom et tous les formats rapides séduisent de plus en plus et la communication n’est plus faite que là-dessus (pubs spin&go PS, expressos jackpot exceptionnel etc…)
Donc pour moi, poker 2015=poker minute, peu importe le format.

Bon on va vous mettre d’accord rapidité + gros lots + pour moi gros lolos :silly:

J’ai pas de chiffres mais je suis assez d’accord avec toi sauf que je rajouterai une variable que tu n’a pas énoncé et qui change du coup la vision des choses: la rapidité.
En effet j’ai l’impression avec tout le marketing qui est fait autour de ça que les joueurs veulent de plus en plus jouer mais sans s’engager sur la durée. Alors si on leur propose un gros jackpot en quelques minutes, ils foncent. L’introduction des expressos, spin&go, CG Zoom et tous les formats rapides séduisent de plus en plus et la communication n’est plus faite que là-dessus (pubs spin&go PS, expressos jackpot exceptionnel etc…)
Donc pour moi, poker 2015=poker minute, peu importe le format.[/quote]

Oui le rapport temps/coût correspond à cette rapidité. En revanche ce qui est marrant, c’est que tu dis être d’accord avec moi, puis que poker 2015=rapidité alors que je disais poker 2015=MTT. Et justement le MTT est à l’opposé du concept de rapidité. :slight_smile:

Je dis justement être d’accord avec toi sur les éléments simple, facile et pas cher. Ce a quoi je rajoute la dimension rapide et jackpot donc au final ca ne correspond plus aux mtt selon moi.

Faire un tournoi pendant 4 heures et gagner les 3/4 du temps a peine ta mise de départ ,si vous appelez ça du rapide …
Et puis en cash tu te casse quand tu veux des tables.

J’entends souvent l’argument : “4h pour rien gagné”

C’est un argument que sortent uniquement les gens qui font pas de MTT.

Parceque que quand tu joues 4h sur un tournoi, c’est déjà assez rare, c’est déjà un bon deep run. Et si vous avez réellement joué 4h sur ce tournoi, le fait de “rien gagner” et souvent compensé par le plaisir d’avoir deep run, d’avoir développé des coups ou passez des flips importants.

Sans parler des late reg qui durent parfois plus de 2h après le debut d’un tournoi.

Bref, tout ca pour dire que cet argument n’est pas valable à mes yeux. Il y a toujours moyen de s’arranger. D’organiser son planing de tournoi en fonction de ses besoins, ses envies, son tps ou sa vie de famille.

Après c’est pas un argument totalement faux en soit, il existe une vraie frustration avec les MTT.
Mais pour être plus précis, cet adage des “4h pour rien gagné” s’applique surtout aux vrais reg de MTT, qui peuvent jouer 10h pour perdre de l’argent, plusieurs jours de suite. Là oui, c’est dur.

Mais pour les “4h pour rien gagné”, suffit de commencer le tournoi en very late reg, et si tu joues encore 4h sur ce tournoi, c’est que tu l’auras gagné.

[quote=“Pedro_Guitou, post:838345”]J’entends souvent l’argument : “4h pour rien gagné”

C’est un argument que sortent uniquement les gens qui font pas de MTT.

Parceque que quand tu joues 4h sur un tournoi, c’est déjà assez rare, c’est déjà un bon deep run. Et si vous avez réellement joué 4h sur ce tournoi, le fait de “rien gagner” et souvent compensé par le plaisir d’avoir deep run, d’avoir développé des coups ou passez des flips importants.

Sans parler des late reg qui durent parfois plus de 2h après le debut d’un tournoi.

Bref, tout ca pour dire que cet argument n’est pas valable à mes yeux. Il y a toujours moyen de s’arranger. D’organiser son planing de tournoi en fonction de ses besoins, ses envies, son tps ou sa vie de famille.

Après c’est pas un argument totalement faux en soit, il existe une vraie frustration avec les MTT.
Mais pour être plus précis, cet adage des “4h pour rien gagné” s’applique surtout aux vrais reg de MTT, qui peuvent jouer 10h pour perdre de l’argent, plusieurs jours de suite. Là oui, c’est dur.

Mais pour les “4h pour rien gagné”, suffit de commencer le tournoi en very late reg, et si tu joues encore 4h sur ce tournoi, c’est que tu l’auras gagné.[/quote]

Puis ça m’étonnerait que tous les reg CG finissent up après une session de 4h…

[quote=“magicfresh, post:838310”]
Donc pour moi, poker 2015=poker minute, peu importe le format.[/quote]

Quand tu vois que sur PMU il y a des SNG “pile ou face” dont le principe est, je suppose, tu gagnes ou perds sur une seule main…

Flibustier s’est gratté la tête et a demandé :

Ma méthode, c’est “je joue pas”. :laugh: :laugh:

Quand tu n’ a pas envie de jouer ben tu fais ce qui te fais plaisir.