Qui ne fait jamais de MTT?

Existe t il parmis vous des joueurs qui ne font jamais de mtt ? si oui pourquoi ?

Merci d’avance.

Salut!

Bizarre comme question.
Moi perso j’en ai fait peut être 20 dans ma vie et le dernier date de 2013 donc je pense
rentrer dans la catégorie des gens qui n’en font jamais.

Pour te dire pourquoi par contre je suis bien embêté…

PS: remplace “MTT” par “planche à voile” dans ton post et tu te rendras compte à quelle point
ta question est bizarre.

Tres rarement (quelques sats de temps en temps).

Parce que c’est totalement incompatible avec la vie de famille et que je ne connais aucune activité aussi frustrante ou tu passes 4 ou 5 heures pour au final gagner quelques euros ou rien la plupart du temps.

MTT = trop long, pas drole, je m’endors :laugh:

Ciao

J’ai arrêté d’en faire à la seconde où j’ai démarré le CG NL2.

Pas la liberté de t’arrêter quand tu veux, trop de variance, me faire sortir d’un tournoi me rend fou, pas pouvoir jouer deep, et pis ça se combine pas bien avec un vrai taff à côté.

Voilà :smiley:

C’est vrai que c’est une drôle de question… :dry: :huh:
… en plus, je ne peux même pas y répondre. :whistle: :stuck_out_tongue:

C’est kwa un MTT ? Une maladie sexuellement transmissible ?

Je sais pas trop mais quand je lis le PA book de dexter j’ai l’impression que c’est un truc de maso où tu passes des heures pour perdre à la fin.
Du coup comme tu passes ton temps à déchatter je pense pas que ça puisse être une maladie sexuellement transmissible :unsure:

Très peu pour moi !

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Maladie Textuellement Transmissible alors ? Merde on est peut être deja contaminés rien qu’en lisant le thread de Puma.
Si ca ase trouve je vais me retrouver a faire des Summer Shots sur Winamax :ohmy:
:wink:

[quote=« puma, post:837236 »]Existe t il parmis vous des joueurs qui ne font jamais de mtt ? si oui pourquoi ?
[/quote]

J’en fais jamais.

C’est trop long et il est plus difficile de choisir ses horaires. Et puis quand un récréatif te met une horreur et te destack tu peux pas tout lui reprendre… C’est frustrant! Je trouve aussi l’aspect technique du CG plus intéressant.

Le dernier en date a d’ailleurs été très court: Les cahiers du lézard 🦎 - Blogs poker - Forum Poker Académie

En plus, si j’ai bien compris, il parait maintenant qu’on peut attraper des maladies sexuelles avec…

Je sais pas trop mais quand je lis le PA book de dexter j’ai l’impression que c’est un truc de maso où tu passes des heures pour perdre à la fin.
Du coup comme tu passes ton temps à déchatter je pense pas que ça puisse être une maladie sexuellement transmissible :unsure:

Très peu pour moi ![/quote]

Dans le même cas que toi.
A part un tout petit une fois tous les 36 du mois.
Et c’est trop long pour moi.

PS : la question n’est pas débile.

Poker 2015 = MTT
Y a encore des gens qui jouent en CG en 2015 ? Peut-être les 4 qui croyaient encore en début d’année qu’ils pourraient play en SnG … Mais ça c’était avant :slight_smile:

Tu es un sacré comique toi.

Isox

Tu pourrais develloper ? car j’ai pas bien saisi l’idée.

Poker = CG
Le reste c’est de la gamboule

c’est pas du tout compatible avec une vie de famille.

être bloqué 4/5h sur un pc ( qd on est bon, ouff, c’est pas mon cas ) rien que ca c’est pas faisable.

cela dis, je fais les “gros” freeroll. hier en 2h sur le jack bauer j’ai quand même pris 1.15 je crois !

[quote=“Florian87, post:837330”]J’ai arrêté d’en faire à la seconde où j’ai démarré le CG NL2.

Pas la liberté de t’arrêter quand tu veux, trop de variance, me faire sortir d’un tournoi me rend fou, pas pouvoir jouer deep, et pis ça se combine pas bien avec un vrai taff à côté.

Voilà :D[/quote]

Ceci ! (ou this pour les english)

C’ est dingue et en même temps c’ est pas surprenant

Je m’ explique :

J’imagine que la plupart des joueurs ont un taf et une vie coté
J’imagine aussi que jouer des MTT dans ce genre de situation est vraiment chiant (je le dis en connaissance de cause j’ ai passe la semaine a ça d’ ou ma question) donc on devrait voir plus de gens se diriger vers le cash game ou les sng, pourtant c’ est le contraire qui se passe le cash game est en chute et les sng j’ en parle même pas tellement il y a personne.
Donc il y a un truc qui m’ échappe, vous avez une explication ?

Etant un joueur de CG ayant migré vers les MTT, je vais essayer d’apporter une ou deux réponses :wink: :

• Plus de dead money en MTT (Évidemment, optimiser son set de MTT est primordial. Si on play juste les majeurs à + de 2K players, forcément c’est moins évident de perfer … )
  • Le rake en CG est insame. Quand tu vois combien tu te fais violer chaque mois, en dessous de la NL100 j’entends, il faut sortir du lot pour up de limite et y être gagnant. ( Attention, j’ai pas dit que c’était impossible, je vous vois venir ). De ce fait, les tables sont full reg et c’est la bataille au premier joueur récréatif qui sit une table.

Il y a des avantages et inconvénients dans tous les formats, arrêtez de dire CG > All, ça veut rien dire.
Il existe des solutions pour relancer le trafic du CG, Isox ou Soxav ( qui a l’air de faire rire :stuck_out_tongue: ) fait de très bon article sur l’actualité du poker, je t’invite à en lire quelques pages Puma, c’est clair et précis :wink:

[quote=“puma, post:837690”]C’ est dingue et en même temps c’ est pas surprenant

Je m’ explique :

J’imagine que la plupart des joueurs ont un taf et une vie coté
J’imagine aussi que jouer des MTT dans ce genre de situation est vraiment chiant (je le dis en connaissance de cause j’ ai passe la semaine a ça d’ ou ma question) donc on devrait voir plus de gens se diriger vers le cash game ou les sng, pourtant c’ est le contraire qui se passe le cash game est en chute et les sng j’ en parle même pas tellement il y a personne.
Donc il y a un truc qui m’ échappe, vous avez une explication ?[/quote]Bah faut voir que le CG se portent ultra mal aujourd’hui, ça fait un moment que j’essaye de pondre un article là-dessus, parce que les gens qui n’en font pas ou peu ne réalise pas bien la situation, surtout si vous n’avez pas connu les systèmes de rackeback du temps du .com.
Selon moi la santé du CG est dû au rake + baisse des bonus des rooms qui ont entraîné la disparation de toute une tranche de joueur : les joueurs faibles qui arrivaient autrefois à continuer de jouer et à maintenir leur BR grâce aux bonus tout en étant perdant aux tables (je le sais, j’en ai fait parti avant le .fr). Cette catégorie avait un effet stabilisateur aux tables en ce sens que le niveau n’évoluait pas trop vite, que les récréatifs “purs” survivaient plus longtemps et que les bon et moyen régs n’avaient pas trop de raisons de se tirer dans les pattes.

Aujourd’hui les bons régs sont en manque de clients et sont bien obligés d’être un peu anthropophages en s’en prenant aux régs moyens et faibles qui a leur tour galèrent et sont obligés de hausser leur niveau de jeu. Du coup ça fait un niveau aux tables qui monte à une vitesse démesurée et les pauvres fishs/débutants/récréatifs qui débarquent là-dedans se font bouffer toute leur roll en quelques heures.

Le problème c’est qu’il faut comprendre la façon de pensée d’un joueur récréatif, le mec veut juste pouvoir jouer tous les soirs sans que ça lui coute une tonne par mois en cash-in. Comme malheureusement ils survivent de moins en moins longtemps bah ils désertent (en pensant très souvent que la room est rigged par la même occase).

En MTT par contre tu peux jouer des heures, des jours et même des mois avec un très faible niveau sans que ta BR (ou l’équivalent pour un joueur récréatif) ne se vide trop vite. Du coup récréatifs, régs faibles et régs moyens peuvent continuer à faire des MTTs sans difficulté et c’est ce qui fait que ce format perdure imo.

Le choix entre CG et MTT est clairement dépendant de la personnalité de chacun au départ, moi j’aime cette espèce de chasse quotidienne et cet univers impitoyable façon western du CG (désolé pour toutes ces métaphores à la con) et pour d’autres c’est plus l’aspect compétition et… bah en fait je sais pas trop, tiens dis-moi d’ailleurs puma qu’est-ce que c’est pour toi les MTTs ça m’intéresse.

Bref avec la conjoncture actuelle si on est pas un “top player” il sera beaucoup plus aisé de survivre en MTT qu’en CG donc pour un grand nombre ce choix qui s’opérait au départ n’en est plus vraiment un et je pense que beaucoup de joueurs faibles (je vise personne) se sont rabattu sur les MTTs par nécessité.

Pour ce qui est des horaires je vois pas trop ce que ça change, les gros fields de MTTs se jouent après les heures de boulot et c’est aussi là que les tables de CG sont le plus soft.

Bah moi je trouve la question banale :wink:
Jamais je ne fais de MTT, ce que je supporte le moins au poker c’est la variance et en MTT elle est bien plus cruelle qu’en CG. Me faire bust au bout de 3h aux portes de la bulle sur un 60/40 me fait penser que j’ai plus que perdu mon temps

[quote=“Gluon” ]Poker = CG
Le reste c’est de la gamboule[/quote]

Parce que niveau stratégique + plaisir de jeu, rien ne vaut le 100bb deep