Qui est passé par la NL2 au départ?

Salut à tous,

Petit sondage afin de connaître vos expériences de départ en Cash game.

• Avez vous débuté le cash game en passant par la NL2 ?
  • Sur quelle(s) room(s)?
  • Combien de temps et qu’en avez vous retenu ?
  • Cette limite vous a t elle permis de monter votre bankroll ?
  • Aujourd’hui vous jouez depuis combien de temps et où en êtes vous ?

D’avance merci de votre contribution.

Remarque liminaire: Ceux qui pensent que c’est injouable parce que les fishs sont trop gros et call tout,raise tout ,et jouent toutes les mains peuvent s’abstenir de répondre,sauf à faire de l’humour, je suis toujours preneur lol!

Salut,

je ne suis pas passé par la nl2 pour commencer, cela dit j’y ai joué pas mal de main et j’y vais encore de temps en temps sur evp. Le niveau y est très très très faible, c’est pas là que tu vas apprendre grand chose. Ça ressemble à de la lotterie parfois (mème souvent) mais il est possible de te faire quelques $.
En terme de winrate sur 11K mains je fais du 10BB/100 pour 45$ de gains. Sachant que j’ai fais beaucoup de sessions collectives dessus et/ou du gambling voir passer mes tilts (nombreux).

Bref, ça ressemble encore beaucoup à la playmoney.

J’ai commencé en nl10 sur evp avec 7 caves (ce que je déconseille bien entendu) en short handed. Je pense qu’il y a un petit écart de niveau entre la NL2/NL10. Cela dit, cette dernière est tout à fait abordable avec je pense 15 caves en jouant un jeu TAG, standart et safe (si tu penses ètre battu = fold). Pas besoin de beaucoup multitabler au départ, 2 tables suffisent imo surtout si tu n’as pas de tracker.

En conclusion, tu vas bien te faire ch*** en nl2, cave direct pour la nl10 et si tu tilt alors va faire un tour sur la nl2 :wink: . Parole de gambler/tilter invétéré :laugh:

Good luck

J’ai débuté en NL2 sur Everest (tables Bangkok) avec 25$ et je suis passé à 200 $ au bout de 3 mois. J’ai aussi essayé (en parallèle) la NL2 sur Pokerstars, mais avec moins de succès. Je suis ensuite passé en NL10 sur Everest, mais depuis fin 2008 je ne joue presque plus sur cette room.
Fin 2008, j’ai commencé en NL4 sur Best One. J’avais opté pour la NL4 non par manque de bankroll, mais pour m’habituer à cette room (beaucoup plus rapide). Je joue aujourd’hui en NL10, mais je suis dans dans la situation de GTI càd ma bankroll approche les 2000$ et je suis largement surcavé pour la NL10 ce qui n’est pas trop rentable, mais ça c’est une autre discussion …

_ Oz _ wrote:

[quote]

Remarque liminaire: Ceux qui pensent que c’est injouable parce que les fishs sont trop gros et call tout,raise tout ,et jouent toutes les mains peuvent s’abstenir de répondre,sauf à faire de l’humour, je suis toujours preneur lol![/quote]

ben pourtant, c’est çà! tant pis pour l’abstinence

moi j’y est débuté est s’est assez hard les bad beat mais bon tu t’en tires quand meme avec une belle courbe de gain sans forcer

Salut,

A mes débuts il y a maintenant un peu plus de trois ans j’ai joué a des tables de NL2. Le petit « truc » c’est que je jouais aussi des NL10 en short stack, des SNG micro, des MTT, et des freerolls.

En gros je découvrais le poker et tapais un peu à toutes les portes pour trouver le jeu qui me correspondait le mieux.

J’ai commencer sérieusement à gérer une BR a partir du jour ou j’ai déposé 60€ sur Pacific Poker. Complété avec mes gains j’avais un peu plus de 200$ pour pouvoir jouer normalement le NL10.

- Combien de temps et qu’en avez vous retenu ?

Ce que j’en retiens c’est qu’une bonne gestion de la BR est indispensable peu importe la limite.

- Cette limite vous a t elle permis de monter votre bankroll ?

Oui et non mes gains cumulés d’ autres dépôts m’ont permis d’entre où j’en suis maintenant. De mémoire j’ai fait 2/3 dépôt à la con de 20/30$, puis celui de 60€, puis 120€ et enfin 455€ il y a peu.

- Aujourd’hui vous jouez depuis combien de temps et où en êtes vous ?

Donc pour finir je joue au poker depuis l’été 2006, actuellement NL50 avec 28BI.

Debuté avec 50$ (offert par pokerstrategy) en nl10
Je joue maintenant à la nl25 & nl50 FR et SH,MTT & SNG low BI de façon récréationnelle avec + ou - 2k$ de BR.
Mes gains totaux sont environ de 2,6k$.
J’ai jamais mi 1 sous de ma poche dans le poker.

j’ai commencé par la NL 10 avec un bonus que j’avais débloqué en FL et apres un -15 caves :laugh: j’ai abandonné car je jouais trop en mode FL

Donc je suis repartis en NL2 pour tout réapprendre, puis NL4 et je commence quelques shoot en NL10 sur BoP

A noter aussi que je ne prends pas en compte ma BR total pour jouer en NL car j’ai ce qu’il faut pour jouer en NL50 mais pas le niveau :blink:

Jamais de NL2, par contre broke 3 fois en NL10.

j’ai commencé avec 25$ en nl4 FR parce qu il n y avait pas de NL2.Je suis maintenant en NL50

C’est une bonne école pour lutter contre le tilt car franchement tu prends des putains de mauvais coup mais c’est formateur !!

blitzmatrix wrote:

et tu payes tes erreurs moins chéres et tes tilts si tu ne te contrôles pas :woohoo:

et si tu bats pas la NL2 tu battras jamais les limites au dessus…On est quasi tous passé par là

Pas de NL2$ pour moi non plus, j’ai commencé en NL10$ avec un dépot de 20$, ce qui, on peut le dire, n’est pas optimal en terme de gestion de br.
3ème dépôt de 20$ plus tard, j’avais suffisamment chatté pour jouer en NL10$ :slight_smile:

C’est vrai, lances toi donc un challenge en NL2 du genre 20$ transformés en 100 juste en NL2 je l’ai fais deux fois, c’est formateur pour la gestion de BR et fais du SNGDON en plus
Và voir mon blog je débute aussi dans le poker
http://blogs.poker-academie.com/blitzmatrix/blog/2009

J’ai pas eu le courage de commencer par le début de la NL2, direct la NL10 et ses grands frissons :laugh:

J’ai débuté le poker il y a un an et 6mois :

• Au départ sur Pacific en NL10 : j’ai réussi à monter une bankroll de 800$ avant d’en cramer la moitié dans des gros tournois. Je jouais sans aucune aide logiciel sur cette room. Pour les tournois j’ai cramé 1500$ dans les BI et je n’ai récupéré que 1100$ environ au total de mes participations, donc un ROI désastreux ^^

• Puis depuis janvier de cette année j’ai voulu testé l’expérience everest, j’ai déposé 150$ go en NL10, 10k hand plus tard j’attaquais la NL25. Je suis toujours sur cette limite que je commence à jouer régulièrement depuis septembre. Ma bankroll est à 900$ pour le moment. J’utilise Holdem Manager, non pas que ça aide vraiment, mais le côté stats c’est ce que je préfère au poker, donc c’est un outil indispensable pour moi :wink:

Je pense qu’il n’y a pas de chemin meilleur qu’un autre pour commencer son aventure poker. Que l’on commence par de la NL2 ou de la NL10, le seul facteur qui à mon sens doit motiver le joueur c’est son winrate. Car chaque joueur à sa limite minimum, et chaque joueur joue en fonction de son temps dispo et de son envie. Mais le temps d’apprentissage se comptera toujours en nombre de mains :wink:

L’avantage de la NL2, c’est qu’avec 40$ de dépôt tu es bon pour le bankroll management, l’inconvénient c’est que niveau poker c’est assez rébarbatif. Je nuancerais ce dernier point en disant que la NL10 voir la NL25 au bout d’un moment quand tu as pigé le truc, ça devient vite gavant aussi.

Ce topic me donne envi de tenter un jour un challenge en partant de 0$ d’investissement …

Edit : point noir des micro limites, un rake beaucoup plus élevé , ce qui peut être décourageant … attention à regarder le prélevement de la room pour la NL2, il doit y en avoir des moins chères que d’autres. Je crois que pa

Tu crois pas qu’un challenge passer de 900$ à 150000$ serait nettement plus intéressant?

J’y suis toujours :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

OMGWtfTY wrote:

Tu crois pas qu’un challenge passer de 900$ à 150000$ serait nettement plus intéressant?[/quote]

Pas faux :lol:

Mais juste un poil plus long … et plus dur …

_ Oz _ wrote:

1/oui depot 50e a la base
2/pacific poker
3/2 mois je pense, j’ai appris les bases du poker
4/oui
5/j’ai joué jusqu’a NL100$ j’ai environ 6500$ de gains depuis sans remettre 1$ mais en jouant très très peu… (certains on fait au mini largement 10 fois plus).