Mon analyse:
Pas longtemps que je suis à cette table mais ça a joué assez serré. Raise UTG je call en BB (je 3-bet pas car je connais pas trop le joueur).
Donc flop il mise quasi rien je raise: je peux pas call avec tirage couleur derrière.
Et là il me re-raise tapis…
Je me dis que peut-il avoir ? 2 trèfles: peu probable qu’il me raise comme ça il aurait call.
AK: il aurait misé plus au flop avec le tirage couleur (à moins il est l’As de trèfle).
Un 6: peu probable qu’il raise UTG avec un 6…
Donc je ne voit pas ce qu’il pourrait avoir…
C’est un call difficile mais si je gagne je passe 2e donc je prend un ascendant énorme sur le tournoi. Je suis 15e sur 50 environ, un M de 20 et un Q de 1,5.
Flop je raise pour info, sa mise me fait penser à un tirage couleur mais je ne m’attendais pas à ce qu’il mette tapis. Car si j’avais tirage couleur aussi j’aurai pas raise comme ça donc s’il a brelan je vois pas pourquoi il met tapis …
Sa range pourrait être 66-AA et des suited connectors.
Donc seul AA et AK me battent, car KK et 66 ne joueraient pas comme ça. Et puis une raise UTG avec un 6 c’est loose alors que la table à jouer plutôt serré.
De plus les 3/4 des joueurs limpent les As…
Donc je bat beaucoup de sa range.
[quote]Tu le connais pas , il est UTG , c’est la bulle :
Fold préflop .
Comme joué , call juste au flop.
Comme joué couche sur le re-raise sauf si t’as un read:
Y’a pas de raison qu’il bluff a la bulle sur un chek-raise d’un inconnu[/quote]
Justement, c’est la bulle donc faut élargir sa range, et je pense que KQ en BB est largement assez fort pour caller une relance.
Pour le call au flop: J’ai double paire max avec bon kicker. Sa mini-mise pour moi c’est comme s’il avait checké. Je pense être devant et le tirage couleur derrière fait peur (les 3/4 des fish misent une somme ridicule pour espérer toucher leur tirage couleur).
Pour le call du re-raise: J’ai expliquer mon read qui me semble tenir la route.
Quelles mains peut-ils avoir que je ne batte pas ? Pas énormément. Et je pense que c’est une bonne oportunité de prendre un ascendant sur le tournoi si je passe 2eme.
Je joue un tournoi pour le gagner pas pour finir juste dans les places payées.
Heuuuu… Comment dire… c’est un freeroll, hein, pas un 100 rebuy !
La bulle s’exploite quand il y a des joueurs qui resserrent leur range pour arriver ITM. Ici c’est sans doute pas vraiment le cas.
Sinon d’accord avec l’analyse de philou : fold pf face à un raise utg, just call au flop et insta-fold sur le push.
Ton analyse est mauvaise parce que tu prête des raisonnements au joueur qu’un joueur de freeroll ne peut pas avoir. Il bet petit au flop parce qu’il a touché une super main et qu’il ne veut pas te sortir du coup. Tu le raise donc il se dit ‘ouais super il a quelque chose’ et il envoie la boîte dans l’euphorie.
1 - Tu connais pas le joueur, on est à la bulle et il relance UTG = Du lourd.
2 - Flop parfait pour toi, comme tu dis, il y a probablement pas de 6 dans sa range.
3 - Pourquoi raise pour info ??? Si t’avais raise pour value/protection Ok mais pas pour info. Quel est ton intérêt à raise ici ? Tu veux terminer le coup tout de suite c’est tout.
4 - Si tu raise pour info, pourquoi tu paye le tapis ? T’en as eu de l’info là ! Il est prêt à jouer son stack entier. Tu bats quoi ? Un bluff et un FD. Easy fold pour moi même si ca fait chier. Tu perds pas énorme sur le coup.
berk ton play d’un bout à l’autre
Fold préflop aussi.
Comme joué pas d’intéret a raise le flop il aura pas souvent un fd ici donc call et avise turn comme joué fold sur son push il a tout le temps mieux que ton KQ.
J’ai quand même un gros M donc je peux me permettre de call des raise UTG avec KQ en BB. Si je devais lacher ma BB à chaque raise si j’ai pas le top 5% je gagnerai jamais le tournoi. C’est la bulle et les joueurs resserrent leur jeu: c’est le meilleur moment d’élargir sa range justement.
Au flop pourquoi misez 2500 dans 9000 ? Alors qu’il y a K66 avec tirage trèfle. Pour moi il a soit un K, soit une couleur à l’As.
Je le raise car je le voit sur une couleur (tous les fish misent comme ça quand ils jouent le tirage max) et je peux représenter le 6 aussi.
Or il me re-raise tapis donc c’est totalement contradictoire…
En plus il aurait pu me 4-bet mais il shove direct. Je bet 6k et il me raise à 50k donc pour moi ça indique moins de force que s’il m’avait mis 15k.
Car quelles mains me battent ?
AA= Il aurait miser 3/4 pot
KK= il sous-jouerai
AK= Pareil que AA
As bien kické avec trèfle (AQs/AJs)= peut-être… mais ça raise all-in semble louche. Mais j’ai vu pas mal de fish faire ça en espérant toucher une couleur et doubler (donc pour moi c’est sa main la plus probable!).
K6= il sous-jouerai
Un 6= il aurait better + au flop à cause de la couleur et il aurait pas raise UTG: c’est la bulle tout le monde resserre son range et la table à jouer assez tight donc c’est peu probable.
Kx= je les bats tous sauf KQ avec qui je partage.
Bluff= il ne faut pas négliger cette possibilité.
Donc la façon dont il joue la main me fait dire que je suis devant. Son histoire ne veut rien dire, et quand on me raconte n’importe quoi je call (je ne sais plus quel pro a dit ça surement Harrington… bref).
Quelles mains me battent et aurait joué comme ça ? Je n’en voit aucune !
1 - le joueur raise UTG. Sa range théorique est essentiellement composée de paires et d’A forts du style AJ,AQ,AK. Ton KQ est derrière cette range et tu risques de perdre un gros pot parce que tu auras touché une TP avec un kicker dominé.
A la bulle on élargit son range de relance et on resserre son range de call. Là tu fais tout le contraire…
Il mise petit avec la nuts pour pas te sortir du coup et il a raison parce que ça a marché
ok
Donc il a pas le tirage et il a une main faire, meilleure que la tienne
Mais ça ton Vilain il en a rien à foutre de se contredire dans ses mises !
[quote]
Quelles mains me battent et aurait joué comme ça ? Je n’en voit aucune ![/quote]
A6s :laugh:
T’es OOP avec une main très souvent dominée face à une relance UTG d’un inconnu et c’est la bulle. Sans infos, je considère que sa range est AJ+ donc je fold préflop.
Ton raisonnement est bon mais tu connais pas le joueur donc tu sais pas si c’est un fish qui fait n’importe quoi ou un thinking player.
[quote]
1 - le joueur raise UTG. Sa range théorique est essentiellement composée de paires et d’A forts du style AJ,AQ,AK. Ton KQ est derrière cette range et tu risques de perdre un gros pot parce que tu auras touché une TP avec un kicker dominé.[/quote]
Il a A6s donc je suis juste derrière.
[quote]
A la bulle on élargit son range de relance et on resserre son range de call. Là tu fais tout le contraire…[/quote]
D’accord mais j’ai pas mal de gras je peux me permettre de payer surtout que le niveau est faible…
[quote]
Il mise petit avec la nuts pour pas te sortir du coup et il a raison parce que ça a marché.[/quote]
Je peux avoir un 6 ou Ax de trèfle. Ca semble dangereux de miser peu et les fish aiment miser gros quand ils ont quelque chose.
[quote]
Donc il a pas le tirage et il a une main faite, meilleure que la tienne.[/quote]
Il m’aurait 4bet j’aurai encore plus réfléchi. Mais sa mise tapis laisse suspicieux quand même. Le 6 est pas dans sa range tu l’as dis toi même c’est le plus souvent des As forts ou des grosses paires.
[quote]
c’est totalement contradictoire…
Mais ça ton Vilain il en a rien à foutre de se contredire dans ses mises ! [/quote]
Donc mon analyse est bonne, sa façon de jouer ne veut rien dire.
[quote]
Quelles mains me battent et aurait joué comme ça ? Je n’en voit aucune !
A6s :laugh:[/quote]
Tu l’aurais mis sur A6s ? Je ne pense pas …
[quote]
T’es OOP avec une main très souvent dominée face à une relance UTG d’un inconnu et c’est la bulle. Sans infos, je considère que sa range est AJ+ donc je fold préflop.[/quote]
C’est vrai mais j’ai du gras donc je peux bien payer une fois de temps en temps pour voir un flop (il peut aussi avoir 99+ et je ne suis pas loin derrière).
[quote]
Ton raisonnement est bon mais tu connais pas le joueur donc tu sais pas si c’est un fish qui fait n’importe quoi ou un thinking player.[/quote]
95% du temps ce sont des fish mais ça m’énerve que mes read ne marchent pas car je tombe sur des fish qui jouent n’importe comment. Moi je veux jouer du bon poker, pas juste: ouaiiii j’ai TPTK loool je met tapis…
Je pense qu’avec un bon tapis a ce stade du tournoi, tu dois eviter ce genre de spots (main dominee face a un raise utg, hors de position, contre un gros tapis et comme tu dis tu ne connais pas le joueur). Prefere jouer des coups en position ou tu as l’initiative.
Quand il fait tapis, tu ne bats plus qu’un bluff, son continuation bet a presque 1/3 du pot est pas si mauvais en heads up sur un board dry ou il n’y a qu’un tirage couleur.
@Dingchavez64
Tu essaies de défendre ton play, c’est bien, mais des fois il faut savoir reconnaître qu’on a pas très bien joué. C’est comme ça qu’on progresse au poker, en admettant qu’on fait des erreurs et en essayant de les corriger.
Ici, indépendamment du joueur en face, tu commets plusieurs erreurs : tu payes en bb un raise utg avec une main dominée, tu raises pour info au flop, et tu balances tout ton tapis avec TP alors que tu étais bien dans le tournoi.
D’autre part, comme beaucoup sur PA tu as quelques notions de poker et tu crois que les autres joueurs devraient raisonner comme toi, y compris dans un freeroll. Le problème est que chaque joueur a une manière de jouer différente, qui n’a pas besoin d’être logique. Si tu essaies de déterminer la main d’un joueur illogique en utilisant des raisonnements et que tu te trompes, comme c’est le cas ici, ce n’est pas le joueur qui est à blâmer, mais toi, parce que tu auras commis une erreur fondamentale en ne tenant pas compte du profil du joueur.