Qui est le fish dans l'histoire?

tsaotsao155 wrote:

[quote]@Dingchavez64
Tu essaies de défendre ton play, c’est bien, mais des fois il faut savoir reconnaître qu’on a pas très bien joué. C’est comme ça qu’on progresse au poker, en admettant qu’on fait des erreurs et en essayant de les corriger.

Ici, indépendamment du joueur en face, tu commets plusieurs erreurs : tu payes en bb un raise utg avec une main dominée, tu raises pour info au flop, et tu balances tout ton tapis avec TP alors que tu étais bien dans le tournoi.

D’autre part, comme beaucoup sur PA tu as quelques notions de poker et tu crois que les autres joueurs devraient raisonner comme toi, y compris dans un freeroll. Le problème est que chaque joueur a une manière de jouer différente, qui n’a pas besoin d’être logique. Si tu essaies de déterminer la main d’un joueur illogique en utilisant des raisonnements et que tu te trompes, comme c’est le cas ici, ce n’est pas le joueur qui est à blâmer, mais toi, parce que tu auras commis une erreur fondamentale en ne tenant pas compte du profil du joueur.[/quote]

+1

J’essaye justement de m’améliorer c’est pour ça que j’ai poster la main :stuck_out_tongue:

Je prend en compte tous vos commentaires ils me serviront pour la prochaine fois :wink:
C’est vrai que c’est un freeroll et que les joueurs jouent très différemment donc mes read ne marchent pas toujours.
La prochaine fois je jouerai plus en position.

Je pense je vais faire un dépôt pour jouer contre de meilleurs joueurs car c’est très enrichissant (par exemple le seul “gros” tournoi que j’ai joué c’est celui de Poker Académie sur Wina où j’ai fini dans le top 10% c’était le meilleur tournoi j’ai fais j’ai pris beaucoup de plaisir B) ).

Merci d’avoir répondu en tout cas c’est sympa.

Alors moi perso, je crois que je fold ma paire max c’est evident qu’il a mieux!!!

Par contre, je pense que je ne calle pas son raise soit je fold mais plus vraisemblablement je 3bet.
Je sais c’est moche mais je prefere avoir une indication sur la valeur de sa main. En plus tu dis qu’il joue serré daonc je risque de faire folder pas mal de main!!
S’il 4 bet, je fold (je sais ça aussi ç’est moche), s’il call je me mefie énormément, s’il fold c’est tout bénef.
D’ailleurs là il aurait folder, je pense!!!

chlonolica wrote:

[quote]Alors moi perso, je crois que je fold ma paire max c’est evident qu’il a mieux!!!

Par contre, je pense que je ne calle pas son raise soit je fold mais plus vraisemblablement je 3bet.
Je sais c’est moche mais je prefere avoir une indication sur la valeur de sa main. En plus tu dis qu’il joue serré daonc je risque de faire folder pas mal de main!!
S’il 4 bet, je fold (je sais ça aussi ç’est moche), s’il call je me mefie énormément, s’il fold c’est tout bénef.
D’ailleurs là il aurait folder, je pense!!![/quote]

Oui j’ai penser à 3bet mais vu que je venez d’arriver j’ai pas osez.
J’aurai eu KQs j’aurai sûrement 3bet.

Dingchavez64 wrote:

[quote]chlonolica wrote:

[quote]Alors moi perso, je crois que je fold ma paire max c’est evident qu’il a mieux!!!

D’ailleurs là il aurait folder, je pense!!![/quote]

Oui j’ai penser à 3bet mais vu que je venez d’arriver j’ai pas osez.
J’aurai eu KQs j’aurai sûrement 3bet.[/quote]

Il suffit de te convaincre que tu as KQs et tu 3bet.
L’essentiel au poker ce ne sont pas les cartes, c’est ce que vous en faites!!!

tsaotsao155 wrote:

[quote]@Dingchavez64
Tu essaies de défendre ton play, c’est bien, mais des fois il faut savoir reconnaître qu’on a pas très bien joué. C’est comme ça qu’on progresse au poker, en admettant qu’on fait des erreurs et en essayant de les corriger.

Ici, indépendamment du joueur en face, tu commets plusieurs erreurs : tu payes en bb un raise utg avec une main dominée, tu raises pour info au flop, et tu balances tout ton tapis avec TP alors que tu étais bien dans le tournoi.

D’autre part, comme beaucoup sur PA tu as quelques notions de poker et tu crois que les autres joueurs devraient raisonner comme toi, y compris dans un freeroll. Le problème est que chaque joueur a une manière de jouer différente, qui n’a pas besoin d’être logique. Si tu essaies de déterminer la main d’un joueur illogique en utilisant des raisonnements et que tu te trompes, comme c’est le cas ici, ce n’est pas le joueur qui est à blâmer, mais toi, parce que tu auras commis une erreur fondamentale en ne tenant pas compte du profil du joueur.[/quote]

Tout est dit…
Sur les freerols et les petits tournois, 90% des joueurs ne regardent que leurs cartes et ne cherchent pas à savoir ou deviner ce que les autres peuvent avoir en main. et leurs actions n’ont souvent aucune logique.

Payer son tapis est juste un suicide.

Bwin milieu de tournoi je suis dans les chiplead:

J’ouvre à 3BB en MP avec AKs, la BB me suit.

Flop: 892r
Il check. Je mise 3/5 du pot. Suivi

Turn: 4
Il check. Je check

River: J
Il check. J’envoie 2/3 du pot. Il suit

Il retourne J8o

Comment voulez-vous jouer avec des gens comme ça qui call J8 OOP …
Le mec était dans les chiplead aussi donc j’ai perdu 40% de mon stack

certe son call préflop est moche.
Mais après son call sur le flop se justifie dans la logique dans laquelle il était.
et son call river est plus que normal, je te payais debout sur la table moi aussi.
Par contre, ton raise sur la river est vraiment moche, tu es en pur bluff je t’aurais caller uniquement avec ma paire de 8, tu représente vraiment trop ta main AK ou AQ!!!

chlonolica wrote:

[quote]certe son call préflop est moche.
Mais après son call sur le flop se justifie dans la logique dans laquelle il était.
et son call river est plus que normal, je te payais debout sur la table moi aussi.
Par contre, ton raise sur la river est vraiment moche, tu es en pur bluff je t’aurais caller uniquement avec ma paire de 8, tu représente vraiment trop ta main AK ou AQ!!![/quote]

Qu’aurez-tu fais à ma place ?

Raise plus fort PF ? Les antes venaient de faire leur apparition.

Au flop il m’a suivi en 1/4s … turn je joue pot control il m’a suivi donc je sais pas s’il va folder avec cette brique.
Après river il a checké 3x ça montre de la faiblesse quand même je venais d’arriver à la table je vois un mec qui check 3x à mon avis il a pas grand chose.

Faut je finisse de lire Harrington TOme II moi ça fais le 4eme tournoi sur 4 je finis à la bulle je dois avoir un problème c’est sûr.
Pourtant j’ai tout essayé: Resserrer le range, élargir… je tombe toujours sur des gens qui call n’importe quoi et qui touche ou me piège

moi je la joue comme toi préflop, sur le flop et sur la turn.
après sur la turn tu peux envoyer un second barrel si tu sais qu’il suit systématiquement les CB.
Par contre , je checke la river c’est une obligation!!! (je viens de l’apprendre à mes dépends sur la TF du super lundi, j’y étais plus trop à 4H du mat et je me suis emballé contre le fish de la table).

limpe du vilain, je raise 3BB avec AK au bouton
flop X X X raimbow, checke du vilain, je CB 2/3 du pot, il calle.
turn Q checke checke
river J checke de vilain et moi je bluff all in (avec vilain on a à peu près le même stacke) et il me calle avec AJ.
c’était de loin le plus mauvais joueur de nous 4 mais grace a ce coup il devient large cheap et a gagné le super lundi et gagné 10000€. Et moi j’ai pu aller me coucher.

Ok car c’est TOUJOURS sur ce genre de flop et avec ce genre de cartes en main que je me fais sortir. J’ai 2 cartes supérieurs je mise je suis suivi et je suis un peu perturbé car en freeroll les fish call avec n’importe quoi donc le flop peut les avoir aidé.

Sur ce coup je n’avais pas d’info sur vilain.
Donc la prochaine fois j’envoie 2 barell et s’il suit check river.
Car je fais tout le temps l’inverse: Mise/Check/Mise et je crois que Mise/Mise/Check est mieux non ?

Pour moi, pour débuter le raise/checke/checke sur un board comme ça est plus sur. Après, le raise/raise/checke, peut aussi se joueur. C’est plus agressif mais contre certains joueurs et selon les profondeurs de stacke, c’est interéssant. Mais attention de pas ce committed.

Attention ce n’est que mon avis, j’ai certe quelque résultats en MTT mais je suis encore qu’un novice sur la théorie du poker et la gestion des MTT.

J’aime bien aussi le check-raise au flop. Mais contre un adversaire passif comme ça que faire ? Il check tout le temps …

check au flop: impossible à mon avis
check au turn: je ne pense pas que ce soit un mauvais choix sachant que s’il n’a pas touché je peux gagner à l’abattage (+ pot control). Donc les 2 lignes se tiennent à mon avis
river: Une petite barell pour prendre le pot c’est toujours tentant lol
Mais c’est vrai que j’aurai du checké car je bat pas grand chose ici à part un K ou une Q