Je veux regrouper l’argent que j’ai sur plusieurs sites vers un seul site afin d’augmenter la limite à laquelle je joue en CG.
Je pense que, pour cela, NETeller ou Moneybookers semblent les plus appropriés.
Ceci dit, je me pose 2-3 questions pratiques:
Combien de temps faut-il pour créer un compte Moneybookers?? Et pour un compte NETeller??? Je précise ici que par "temps" j’entend le nombre de minutes, heures ou jours à partir desquels le compte sera effectif et où il deviendre donc possible de faire des transferts d’argent.
Est-il possible,via un compte moneybookers, de transférer de l’argent de plusieurs sites (2 ou 3) sur le compte Moneybookers puis de mettre l’argent ainsi regroupé sur un site en particulier?? Par exemple je prend de l’argent sur iPoker, sur POker Heaven et sur FTP, je le regroupe sur Moneybookers puis je crédite l’argent ainsi regroupée sur mon compte Everest??? La même chose est-elle possible sur NETeller???
Ce genre de compte prend t-il des % sur les transferts de compte poker à compte poker?? Combien svp?? Et prend t-il de l’argent sur les conversions $—>euros???
Merci d’avance pour toutes vos éventuelles réponses!!
Pour la création des comptes, moneybookers est instantané (juste le temps de création du compte). Par contre, neteller prend quelques jours :
1 à 2 jours ouvrés pour tester tes coordonnées bancaire en cas de cashout (ils te font un micro dépot sur ton compte et tu dois aller entrer le montant du dépot en question pour valider le tout).
1 jour ouvré pour contacter le support qui va vérifier ton identité.
Pour le transfert des poker rooms vers ton compte moneybookers/neteller, j’ai envie de dire grave, c’est un peu l’utilité du bordel
Y’a pas de commissions prises lors d’un transfert de poker room à poker room dans la même devise. Par contre, dès que tu changes de devise, moneybookers et neteller prennent une com. (qui n’est pas la même et que je ne connais pas…)
Je suis en train de m’inscrire sur Neteller et je trouve ca long pour avoir le compte superieur pour avoir la carte et d’autres avantages.
Cela fait deja 5jours que j’ai fournit photocopies et toutes les infos du compte et toujours rien…pas de nouvelles et rien de valider.Je sais pas si c’est normal.
Pour le reste je suis desolé j’en sais pas plus, moi de meme j’ai beaucoup hesité entre les deux.
moi j’ai fait mon transfert des 200dollars je voulais faire de joueur a joueur pour pas avoir les frais . j’ai creer hier et je suis transferer sur netteller today (4dollars de commission sur 200).
Bon j’hésite encore entre les 2 types de compte mais j’ai quand même une petite préférence pour NETeller qui offre quand même des garanties de sécurité. Le seul problème c’est que le compte semble un peu long à ouvrir…
Ceci dit j’ai vu que toi, pokermoney, tu as ouvert ton compte hier et tu as pu faire un transfert aujourd’hui: donc un seul jour d’attente. Comment as tu-fait?? Tu les as joint directement par téléphone (comme tu le suggérais TicEtTac)?? Si oui, serait-il possible que tu me donnes le numéro sur lequel je peux les joindre stp.
Quant a moi ils m avaient appelé qq heures apres la création de mon compte (il faut un peu causer l anglais) ils te posent la question de securite( ex quel est ton animal favori ?) et verifie tes coordonnées et ton numero de secu et ils te demandent pourquoi tu veux ouvrir un compte neteller
voila de quoi je me souviens ca date de 3-4 mois
Et j ai meme la carte de retrait maintenant
je viens de recevoir le petit virement sur mon compte. Il faut le justifier mais mon compte est en euro et le compte neteller en dollar…J’ai recu 0.20 sur mon compte, comment indiquer le bon resultat en dollar ? Question peut etre bete mais cela depent du cours du dollar nan ?
Raized: Bon et bien je vois que tout se passe bien pour toi avec le compte NETeller. Lentement mais sûrement:)
De mon côté, j’ai décidé, finalement, d’ouvrir un compte Moneybookers…dans l’espoir de pouvoir regrouper mon argent plus rapidement. En bien c’est raté!! En effet, pour des mesures de sécurité, ils débitent, désormais, un montant alétoire entre 1,01 et 2,99 euros sur ton compte bancaire. Ainsi tu ne peux utiliser ton compte qu’à partir du moment où tu as pu checker ton compte et valider la carte de crédit que tu veux utiliser pour tes transferts d’argent en introduisant, sur le site de Moneybookers, le montant exact qui t’as été débité. Du coup, j’ai amorcé l’ouverture Lundi soir et la je suis toujours à attendre le montant exact qui m’a été débité…
Par contre, je me posais une autre question: j’ai choisi l’euro comme devise de mon compte Moneybbokers…et je ne sais pas si c’est un bon choix. Je l’ai fait car mon compte bancaire est en euros et donc pour les transferts de mon compte Moneybookers à mon compte bancaire ça sera plus simple. Mais pour les transferts de compte poker—> compte poker, je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure devise. Qu’est-ce que vous auriez fait vous: euros ou dollars???
J’ai mis $ pour ma part DrGonzo, j’avais posé la question deja dans ce topic egalement. Mais en reflechissant je sais pas trop car dans mon exemple je vais prendre 600$ d’everest pour les mettres en € sur Poker Heaven. c’est un peu le bordel selon les rooms et la devise dans laquelle tu joues je pense.
Sinon j’ai fait le transfert d’everest sur mon compte Neteller de 600$ hier à 13h et j’ai toujours rien recu… Ca met combien de temps pour les personnes qui l’ont deja fait ?
Tu en as pour 24h de délais avec Everest je crois, donc ne panique pas…
[quote]De mon côté, j’ai décidé, finalement, d’ouvrir un compte Moneybookers…dans l’espoir de pouvoir regrouper mon argent plus rapidement. En bien c’est raté!! En effet, pour des mesures de sécurité, ils débitent, désormais, un montant alétoire entre 1,01 et 2,99 euros sur ton compte bancaire. Ainsi tu ne peux utiliser ton compte qu’à partir du moment où tu as pu checker ton compte et valider la carte de crédit que tu veux utiliser pour tes transferts d’argent en introduisant, sur le site de Moneybookers, le montant exact qui t’as été débité. Du coup, j’ai amorcé l’ouverture Lundi soir et la je suis toujours à attendre le montant exact qui m’a été débité…
Par contre, je me posais une autre question: j’ai choisi l’euro comme devise de mon compte Moneybbokers…et je ne sais pas si c’est un bon choix. Je l’ai fait car mon compte bancaire est en euros et donc pour les transferts de mon compte Moneybookers à mon compte bancaire ça sera plus simple. Mais pour les transferts de compte poker—> compte poker, je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure devise. Qu’est-ce que vous auriez fait vous: euros ou dollars???
[/quote]
Alors;
Pour moneybookers tu as fait le bon choix, certes tu dois attendre d’être débiter entre 1,01 et 2,99 euros pour activer ton compte, (d’ailleur ça t’éviteras d’avoir des complications par la suite) mais après tu n’auras plus aucuns problèmes.
En ce qui concerne la devise, ouvrir ton compte moneybookers en € est la aussi la solution la plus bénéfique, étant donné que lorsque tu effecturas des transferts de moneybookers > Ton compte bancaire, tu n’auras pas de frais de convertions.
Mieux vaut avoir à payer des frais de convertions de la room sur laquelle tu jous à moneybookers
Car les frais de convertions sont beaucoup plus faibles…
De toutes façon on le sais tous, les banques sont des voleuses. :lol:
[quote]- En ce qui concerne la devise, ouvrir ton compte moneybookers en € est la aussi la solution la plus bénéfique, étant donné que lorsque tu effecturas des transferts de moneybookers > Ton compte bancaire, tu n’auras pas de frais de convertions.
Mieux vaut avoir à payer des frais de convertions de la room sur laquelle tu jous à moneybookers
Car les frais de convertions sont beaucoup plus faibles…
De toutes façon on le sais tous, les banques sont des voleuses. :lol:[/quote]
très intéressant. j’espère que c’est aussi valable pour les autres monnaies que l’Euro lol
Juste une autre question, sachant que c’est mon premier cashout, recoit on un mail indiquant que notre demande est en train de s’effectuer ou autres? Cela me parrait bizarre de rien recevoir.
[quote]
Juste une autre question, sachant que c’est mon premier cashout, recoit on un mail indiquant que notre demande est en train de s’effectuer ou autres? Cela me parrait bizarre de rien recevoir.[/quote]
Everest n’envoie pas ce genre de mail, pour te prévenir que le retrait est bien prit en compte.
En revanche tu seras informer par Neteller par email, lorsque tu auras perçu ton argent.