Questions sur le poker en ligne

Bonjour ? tous,

J’ai deux questions sur le poker en ligne.
Elles vont peut-?tre vous para?tre stupides, mais puisque c’est le forum pour les d?butants, allons-y !

Question n?1
On joue en $. Faut-il craindre des variations de change importantes entre ? et $ ?
Ben ouais, d?j? il faut gagner. Ensuite, il faut gagner assez pour compenser les pr?l?vements du site.
Alors si en plus on risque de perdre au change…:frowning:
Si le risque existe effectivement, que faut-il faire ?
Suivre le cours $/? et faire un d?p?t quand le $ est bas et, au contraire, retirer lorsque le $ est haut ?

Question n?2
J’envisage d’acheter Poker Tracker (ou de me le faire offrir par le biais d’une offre promotionnelle). Mais il me semble avoir lu quelque part (je me souviens plus o?) que certains sites interdisent ce genre de logiciels… Vrai ? Et si c’est vrai, lesquels et qu’est-ce qu’on risque ?

Merci d’avance pour vos r?ponses:)

Question 1/
le taux qu’il faut que tu connaisses c’est le taux de ta banque. Chaque banque a sa politique sur la conversion des devises, certaines prennent m?me des pr?l?vements, d’autres pas …, certaines prennent les taux quotidiens, d’autres mensuels ou hebdomadaires … bref pas de logique. Il faut te renseigner (c’est souvent dans les conditions g?n?rales)

Question 2/
ce que tu risques ?? Rien ! Si ce n’est d’avoir d?pens? ton argent inutilement :slight_smile: (parce que quand tu parles « d’interdiction » ?? veut simplement dire que l’application ne fonctionne pas sur la room et ne te donnera aucune donn?e)
quels sites ?? concerne ? Je serais bien incapable de te les lister mais tu les trouveras sans pb en fouillant dans les anciens msg du forum

en esp?rant que ?? t’aidera :slight_smile:

Bonjour,

Id?alement, oui il faudrait faire attention.
En pratique, si tu fais un d?pot de 50$, tu ne retirera certainement pas ton argent quand tu auras juste 60$ (Si tel est le cas, le cours du dollars et surtout les frais de change et d’encaissement de ta banque risque d’?tre important)
Tu retireras donc plutot quand tu auras 500$, ? ce niveau 1 ou 2% de change ne te g?nera pas.

Dans le cas de gros changement du cours euro/dollars, l? faudra peut ?tre faire attention…

A noter que sur Titan Poker, tu peux cr?er un compte en euros, ce qui ?vite les frais de ta banque lors de d?pot ou encaissement. En faite, ? chaqued?pot sur une table il y a conversion euro/dollars et inversement au d?part de la table. Cel? ne g?ne nullement.

Sinon, pour d?placer ta bankeroll de room, il y a neteller qui fait bien cel? ? peu de frais je crois.

Le change n’est donc pas g?nant, par contre les frais bancaire peuvent l’?tre bien plus…

Question 2 :
Pas interdit ? ma connaissance mais je ne connais pas trop ce logiciel.

A+

Merci pour tes r?ponses.

Pour ce qui est de la banque, je t’avoue que je n’avais m?me pas pens? ? ce probl?me. Je pensais na?vement qu’elles appliquaient toutes le m?me taux.
Mais par contre, j’aimerais savoir s’il t’arrive de d?caler tes d?p?ts / retraits de quelques jours en fonction de l’?volution du cours ou, au contraire, si c’est quelque chose que tu ne regardes m?me pas (car pas d’incidence ?norme).

Pour Poker Tracker, effectivement, on ne risque pas grand chose. Mais sais-tu sur quels sites l’application ne fonctionne pas ?

Je r?pondais ? garrincha dans le message ci-dessus.

Mais avec le compl?ment de r?ponse de bigbig, j’ai tout compris.

Merci ? vous 2 ! :slight_smile:

Sur le site de poker tracker il y a la liste des rooms qui fonctionnent avec, plus simple que celle sur qui il ne fonctionne pas :side:

Bien not?. Merci