Questions/réponses avec... Nico!

ahhhhh le well de Nico !!! J’avais pas vuuuuu

Je reviens !

rep à Dontakemychips

[quote]chance
as tu l impression qu’a chaque fois que tu ouvres une boite de medicaments,tu tombes sur le cote ou il y a la notice?[/quote]
Je ne suis qu’assez rarement malade et quand je le suis, je ne sais jamais où j’ai foutu ces satanés médocs :wink:
Mais pour répondre à ta question, je suis pragmatique (quand même). Je garde autant en mémoire les bons moments que les mauvais. Comme tout le monde, çà m’arrive de me dire (mais c’est pas possible… encore le coté notice…) mais c’est aussi parceque quand ca tombe bien, on y fait pas attention. C’est pareil pour les good et bad beat au poker. J’ai fait une session de poker limite en HU hier soir. Et je me suis pris des trucs monstrueux à la river - à vous faire tilter. Mais en y repensant bien, je crois que j’ai du lui faire des coups pas possible également sauf que la plupart du temps, je ne voyais pas ces cartes dans ces cas là. On voit donc davantage les coups où on se fait mal que les coups ou l’on fait mal. C’est un truc tres important à retenir pour mieux gérer ses bad beats et éviter le tilt

[quote]passé
si on pouvai aller dans le passé pour 24 heures,a quel moment souhaiterai tu te rendre ?[/quote]
Mon dieu il y en a tellement. Je lis bcp de BD pour m’évader quand je suis stressé par ailleurs. Mon coeur me dirait une époque très éloignée - mais ma raison me dicterait d’aller le jour ou l’eurolotto a fait un seul gagnant… et je partirais avec les bons numéros crois moi :wink:

[quote]avenir
si il ne te restai qu’une semaine a vivre a partir de maintenant,que ferais tu?[/quote]
Je la consacrerai entièrement à ma femme et à mes enfants - j’aurai tellement de choses à dire à mes fils dans une situation comme celle là. Je préfère ne pas y penser :wink:

[quote]logique
ou va le blanc quand la neige fond?[/quote]
Rien ne se perd, tout se transforme :wink:

[quote]spiritualité
connais tu sp33dy?[/quote]
Que trop peu malheureusement. Mais pour l’anecdote, j’ai été interviewé tres tres récemment par des journalistes (100% véridique) a qui j’ai montré comment marchait le forum et j’ai montré une main animé récente de Sp33dy ou il avait JTs. Si on voit cette main à la télé - ca me ferait vraiment marrer.

rep à balbino57

Les niveaux sur les rooms changent en fonction des skins qui apparaissent ou disparaissent. Je me souviens d’un temps ou poker heaven était super facile car « la lotterie turque » y avait mis un skin sur le réseau. Et les turcs étaient d’énormes clients. Depuis le poker a été banni en turquie (je vois plus de turques du tout ^^).

Bref, çà change pas mal et je suis loin de connaitre la température des réseaux actuels. J’ai testé pacific ces derniers temps où je n’ai pas trouvé le niveau tres relevé. French touch poker aussi, mais ca manque de joueurs (en général c’est une room d’appoint pour moi).

Bon apres tu peux avoir de grandes disparités selon les limites, surtout si le réseau est petit et trouve une grande concentration de regular sur telle ou telle limite.

D’une manière générale, si la room est adossée a du paris sportif, c’est bon signe.
Ca veut dire qu’elle envoie vers la zone poker des parieurs qui ne savent pas tres bien jouer au poker. Si le réseau est jeune également - car il va marketer une cible « vierge », les bons joueurs ne vont pas là ou il n’y pas assez de volume.

La question qui tu e et ca sera ma derniere

Quand est ce que poker star deviendra partenaire de Poker academie?
Intelli poker et ces donk allemand le sont bien

rep à down38

Je pense sincèrement que le poker a en soi suffisamment de complexité pour qu’il ne puisse être appréhender profondément par tout le monde. A chacun de connaitre ses limites. Il faut avoir quelque part un esprit scientifique pour progresser vite au poker (attention, avoir un esprit scientifique ne veut pas dire qu’on est plus intelligent - c’est juste qu’on aborde les choses sous un angle particulier).

Pour moi les meilleurs qualités pour progresser vite au poker sont

1. rester ouvert d’esprit - ne jamais se dire qu’on a la science infuse - tout évolue même les stratégies au poker
  2. avoir un bon sens de l’autocritique
  3. etre généreux sur le plan du travail, analyser ses coups avec autrui
  4. sang froid et rigueur (indispensable pour tenir la pression de l’argent quand on monte de limite et le faire de facon raisonné avec une gestion de bk saine)

Le poker qui se joue en haute limite n’est pas le meme que celui que je joue sur les miennes. J’ai eu l’occasion de battre en tete à tête (sur une partie) un champion du monde de HU lors du challenge bob morane (sur upperclass poker) et pourtant je mesure l’écart qui me sépare de ces joueurs. Je serai tout simplement incapable de jouer et tenir le stress d’une partie super chère, je me ferai dévorer tout cru.

[quote]- Tu es très pédagogue, pas d’envie d’écrire un livre ou faire un DVD de vidéos pédagogiques ?
[/quote]
Pour le DVD, c’était un projet avec l’émission 100% poker que j’animais il y a quelques mois sur Cash TV - mais le temps et le financement pour un tel projet ne nous ont pas permis de le finaliser. Peut être en 2010 qui sait.

Ca dépend la limite :wink: Mais à partir de la NL400 , toujours !!

C’est le danger effectivement. On finit par cabler en dur un certain nombres d’automatismes et on enchaine alors les coups comme une machine. Il faut alors faire attention à ce que cela ne se retourne pas contre vous. Une machine qui n’évolue pas est une machine qui regresse techniquement.

Je pense que ca tiendra pendant un ou deux ans grâce à l’afflue des nouveaux joueurs (le niveau sera plus bas et compensera dans un premier temps le prélevement supplémentaire). Ensuite on verra bien.

Evidemment très faible si on prend tous les joueurs de poker dans l’étude. Tu as ici une parfaite démonstration de la courbe de gauss.

Je ne me considère par joueur de poker professionnel. Je tiens a conserver la partie ludique du jeu dans ma motivation. Un joueur pro doit gagner ca vie avec le poker, ca devient un taf d’une tres grande rigueur pour s’en sortir. Ce qui veut dire qu’il ne va pas jouer dans les limites qui lui font plaisir mais dans les limites qu’il est certain de battre. Je ne crois pas que ce soit un métier sexy.

Et non, même si m’implique bcp dans la communauté et que je développe des services pour le site - je n’en suis pas le dépositaire.

En tant que prof oui, j’ai des deals rakeback particuliers - mais que je n’exploite pas d’ailleurs pour l’instant. Je verrai cet été si je peux produire un volume de jeu conséquent et j’aviserai alors.

Oui c’est vrai. Mais le joueur qui opte pour un plan rakeback sur un réseau qui l’interdit s’expose a un risque clair. Un skin s’est vu rompre son contrat aupres du réseau car il proposait des plan rakeback en loosedé. Qu’en est il advenu des comptes joueurs respectifs… Je ne sais le dire.

rep à BRS

Qui a dit que j’étais salarié de PA ?
Ce n’est pas le cas lol. Je suis resp stratégie et développement pour une autre société.

rep à valvegas

Un mec avec une capuche et des yeux tout noir, ca me ferait trop penser à l’empereur de star wars. Et j’ai pas la force de Dark vador ! Je serai forcément impressionné :wink:

rep à Jazzman24

• Le site a beaucoup évolué depuis 2005 et il propose vraiment bcp de bonnes choses, on peut être fier d’avoir un site comme çà en france
  • Quand je vois les perfs et les retours d’une manière générale des membres, ca me donne une grande satisfaction

Je regrette que le site n’attire pas à lui de grosses références - des poker pros super connus qui viendrait poster de temps en temps. Ca me rend triste car on a une communauté super sympa. Côté regret sur le plan perso, on apprend souvent de ses erreurs - je n’ai pas grand chose à regretter - je suis toujours tourné vers l’avenir.

rep à staan66

Marié 2 enfants

Le best team poker que je vais remporter avec la team panache la semaine prochaine :laugh:
Il y a plusieurs trucs sympas qui me sont arrivés - bizarrement toujours en tournoi. J’ai du mal a être fier de quoi que ce soit sur les cash games. Par contre quand tu fais une perf sur un tournoi et que c’est relayé à la TV, t’es content. Ca m’est arrivé sur Poker Heaven/Poker Channel.

Franchement ils ont tous des qualités. Sur le plan humain, relationnel et technique. J’ai effectivement des préférences suivants les axes. Mais je le garde pour moi :wink:

Tout systeme rigide au poker est voué à l’échec. Donc oui il m’arrive de faire des probs bet et des prob bet farcelu :slight_smile: Ex: si je vois qu’un mec réagit toujours par une relance quand un fish lui fait un mini bet - et bien je fais le fish avec une bombe en main (mais je ne lui ferai qu’une fois :wink: ) . D’une manière générale, il faut quand même éviter de tomber dans le piege du systeme « trop académique ».

Il y a plusieurs moments, l’heure des repas en est une ^^. Quand je rentre le soir et que je retrouve les miens après une bonne journée passé au taf. Et parfois le moment ou je vais me pioncer quand je suis vraiment crevé lol

rep à John T Chance

Oui. Depuis que je bosse le poker, le jeu est devenu beaucoup moins fun qu’avant. Il y avais avant dans mon jeu un plus grande part au feeling et à l’improvisation. Cela a été remplacé par le calcul et le profiling. Je ne joue plus le même poker - je n’ai plus non plus les même objectifs :wink:

Je ne peux regarder dignement les vidéos que lorsque je suis en vacances. Sinon je ne peux le faire qu’occasionnellement. Vivement aout, j’en ai tout un stock de retard (genre 30 de retard quand même et je ne parle que celles des limites qui m’intéressent…). Côté progression, j’aime bien etre bousculé dans mes à priori en regardant les autres au travers des vidéos. Ca me donne de nouvelles idées sur mes tables et je teste de nouvelles choses. C’est comme cela que je conserve un aspect ludique à mes sessions. Et au final, j’ajoute de nouvelles cordes à mon arc ce qui me rend plus fort quelques soit les circonstances sur les tables (en switchant de style par exemple).
Il me reste une tonne de choses à apprendre John.

C’est vrai que je passe bcp de temps sur le projet PA et parfois çà empiète grave sur mon temps de jeu (et sur mon temps au général ^^). Mais tant mieux en fait. Ca me force à jouer au poker que quand j’en ai vraiment envie (et quand j’ai vraiment envie d’un truc, c’est difficile de me faire changer d’avis lol).

rep à micabo

Et non ! Je ne pourrai aller à Vegas que pendant mes vacances (à moins qu’on my force si je gagne un package quelque part…). Or, Vegas n’est pas l’endroit où j’aimerai emmener ma femme et mes enfants.

Oui je sais… :S

C’est une question à laquelle je ne peux répondre. Il en va de ma vie :wink:
Et de la tienne !!! ^^
Plus sérieusement, je répondrai à cette question quand on m’autorisera à le faire (en 2010 !)

réponse à ratounet
BOn moi je vais parler business (mon second objet d’etude apres l’informatique)

Avec la libéralisation, il y aura fatalement une offre d’acteurs plus petite mais avec des moyens marketing beaucoup plus importants. Je ne sais effectivement pas te dire si les petits réseaux demanderont une license en france. Il faut avoir conscience que quelques gros acteurs vont balancer des millions en marketing quand le marché sera libéralisé. Pour un marché cloisonné aux seuls joueurs français, les petits acteurs n’auront pas leur chance. Il est donc tout à fait clair que les petits devront s’allier aux gros pour survivre à moins d’avoir un atout technologique ou de contenus suffisants (bref, lutter avec d’autres armes). C’est vrai pour les écoles et pour les rooms

Si on prend le cas d’une industrie classique (automobile), le constructeur enrichi sa gamme année apres année de nouvelles références puis abandonne la construction des anciens modèles etc… C’est le cas aussi avec l’industrie du jeu (cf la francaise des jeux avec sa pléthore de jeux a gratter). Quand une formule ne remporte plus de succès, on la transforme et on arrete l’ancienne. Cela a déjà été le cas avec le poker en live (le poker fermé à laissé sa place au stud qui a laissé sa place au Hold’em). Peut etre demain parlera t’on davantage de l’omaha etc…
Je ne sais te dire ce que nos lendemains seront fait à ce sujet.

Le marché sous abonnement payant cloisonné aux seuls français me semble un peu petit. Ce sera peut possible en 2010

Je ne suis pas habilité pour te donner des chiffres précis. Je sais que PA invest+revenu est à l’équilibre. Le site reverse dans les nouveaux services et la maintenance la totalité de ce qu’il gagne.

Ca je peux te le dire et la réponse est non. PA restera sur poker.

rep à Gti

J’ai quitté les échecs en 2005 - j’avais un eloi fide qui tournait aux alentours de 2100.
J’ai du atteindre 2160 mais le poker m’a pris ensuite :stuck_out_tongue:

Pour la théorie, je l’ai surtout bossé coté noir. Sur e4, mon système de prédilection etait la sicilienne schvesnikov - j’allais assez loin dans la théorie (enfin quand mon adversaire voulait bien entrer dedans).
Face à d4, je jouait la bénoni ou la nimzo (en fonction de si il jouait Cf3 ou Cc3).

Avec les blancs, d4 et gambit dame face a d5.

Combien d’entorses des doigts, d’ampoules et de tasses de café pour avoir fait tant de réponses??

Quel effet ca fait d’etre le seul joueur de la team panache à savoir à peu prés jouer au poker?? Pas trop déçu si la fabuleuse équipe des « fadas » conserve sa premiere place?? :slight_smile:

rep à Edgefan

Non :slight_smile:

Réponse à Caïndymion

J’ai plus appris sur moi des projets que j’ai eu a gérer dans mon ma vie professionnelle que sur le poker

Il n’y a rien qu’on ne puisse apprendre au fil du temps. Mais il est vrai qu’on apprendra pas tous les mêmes choses au même rythme. C’est une question d’intéret, de caractère et de prédisposition. Pour les qualités nécessaires pour exercer et apprendre un bon poker, j’ai du en parler précedemment.

Exact ! C un super destressant ^^
J’ai 2 chats à la maison - j’aime aussi leur caractère indépendant.

rep à FrenchRaised (merci pour ton humour ^^)

[quote]Vu le nombre de question moi aussi je vais en poser quelques unes :
Quand tu joues online, joues tu avec les mains ( souris + clavier ) ou avec les pieds ?[/quote]
Je ne me sert pas des pieds mais de mes jambes => Allongé sur le lit avec le portable 17" sur elles, ca me réchauffe et la position est confortable :slight_smile:

Je dois t’avouer qu’hier soir j’ai fait une session de deux heures en limite HU et que je faisait que raised. check raised …bet.

J’aurai pu le faire sans regarder l’écran avec le super pad de Philippe :slight_smile:
Et pour me la jouer un peu, je vais faire comme jérome (avec le talent en moins :slight_smile: ) - faire un sng hu sans voir mes cartes - je ferai une vidéo lol pour la zone vidéo des membres

rep à balbino57

Oui j’en ai une, l’envie :slight_smile:
Je suis un passionné d’une manière générale, je marche par accoup. Si j’ai envi de jouer, je sais que je serai à 100% et je me pose sur l’ordi (la session peut alors durer super longtemps - genre 6-7 heures en multitablant). J’ai les nerfs et une résistance naturelle pour tenir dans ces cas là. Après… j’ai ma dose lol et je peux arrêter de jouer plusieurs jours. Je suis ainsi fait.

C’est plus fonction de mes envies que d’une gestion de timing précis. Quand j’ai vraiment du temps, je peux me poser des 9h et quitter à 3h du mat - avec deux ou trois pauses quand même dans la journée. Mais j’attend les vacances avant de faire ces sessions marathons et je le fais en pleine « gestion » avec mes devoirs de père de famille :slight_smile: donc pas tout le temps.
Le plus simple pour moi est le soir (22h=>2h du mat) en temps normal et en fonction des mes envies. Bcp plus parfois quand je suis en mode vacance peinard.

reop à badinou

YEahhh je crois qu’on arrive au bout - désolé d’avoir spammé le forum

Oui c’est effectivement prévu - PA est super à la bourre, ca va vite venir.

Merci pour les réponses.

PS: Ou trouver les slips « Las vegas » ?