Questions/réponses avec... Nico!

Salut à tous,
il y un rituel sur le forum 2+2 qui veut les posteurs réputés du site proposent des WELL, c’est à dire des questions/réponses afin de mieux connaitre le membre en question et de profiter de son expérience. C’est une interview collégiale en quelque sorte.
Les questions peuvent être en tout genre : parcours, stratégie, opinions sur sujets divers, couleur du slip…etc etc. L’interviewé a bien sûr un droit de réserve.

Je propose de commencer ce question/réponse par Nico qui est prêt à répondre à toutes vos questions. D’autres figures de poker-académie se prêteront au jeu.

Je commence :

1/ Quel est ton parcours pokeristique dans les grandes lignes ?

2/ Qui a créé poker-académie, quand et pourquoi ?

3/ Peux tu nous affirmer que poker-académie existera encore dans un an avec la nouvelle législation en France ?

4/ Je crois savoir que tu consacres finalement assez peu de temps à jouer au poker à cause de tes nombreuses occupations, quelle limite penses tu battre aujourd’hui (sur un site comme Fulltilt) avec le niveau qui augmente de jour en jour ?

5/ Ton plat préféré ? ^^

Allez y, lâchez vous !!!

Couleur du slip ?

Si le poker se termine demain, tu fais quoi?

Combien t’a rapporté ton plus gros mois de poker?

Ca t’es déjà arrivé de te dire 'c’est bon cette fois ci le poker y’en a marre j’arrête" si oui pour quelle raison?

Tu penses être capable demain de partir d’une bankroll de 50$ et de réussir à tout regrinder ou tu penses que c’est impossible?

1. Plutôt tournois ou CG ?

2. Combien de tables en multitables et à quelles limites ?

3. Quelle gestion de BR ?

4. Comment gérer un session de CG (et surtout à quel moment arrêter) ?

5. Revenus mensuels moyens depuis que tu es pro (si pas trop indiscret, PS : je ne travaille pas au fisc)

6. A quand des cours dispensés par Nico ?

Voila, j’en aurai bcp d’autres…

t’as mangé quoi ce midi ?

chance
as tu l impression qu’a chaque fois que tu ouvres une boite de medicaments,tu tombes sur le cote ou il y a la notice?

passé
si on pouvai aller dans le passé pour 24 heures,a quel moment souhaiterai tu te rendre ?

avenir
si il ne te restai qu’une semaine a vivre a partir de maintenant,que ferais tu?

logique
ou va le blanc quand la neige fond?

spiritualité
connais tu sp33dy?

Mais où est passé bill the green pour les interview??? :slight_smile:

nenes écrit:

1. Quelle gestion de BR ?

2. Comment gérer un session de CG (et surtout à quel moment arrêter) ?

Penses tu mettres moins de 12H à repondre à répondre cette question?

Ah ils sont motivés les gars.
A priori je n’utiliserai pas de Jocker :wink:

ok, j’en profite alors…
Quelle est pour toi la room la plus fishy?

• Tu joues au poker depuis longtemps donc tu dois avoir une limite max à laquelle tu es arrivé. A ton avis, que te faut-il pour monter de limite ? (temps, travail, talent naturel, etc.)

• Ton poker est en quoi différent avec celui des pros (top Francais et top mondiaux) ?

• Tu es très pédagogue, pas d’envie d’écrire un livre ou faire un DVD de vidéos pédagogiques ?

• Est-ce que ton coeur s’accélère encore lors d’un all in ? :slight_smile:

• Comment fait-on pour ne pas devenir un robot après avoir joué plus d’un million de mains ?

• Tes prévisions pour le joueur de poker Francais en 2010 avec les nouvelles lois (Hadopi + poker)

• A ton avis, le pourcentage de joueurs capable d’être gagnants en NL400 et plus ?

• Un joueur de poker pro est-il heureux ?

• T’es le boss de poker académie ?

• En temps que joueurs, tu as un deal particulier avec les rooms ?

• C’est vrai les histoires de rake back sur des rooms qui officiellement l’interdisent (ongame par exemple) ?

Bon je réfléchis et je reviens à la charge …

les personnes répondent sur le thread ou lors d une session sur ts ?

Moi mes questions c autour de pa:

Est ce que ton activité princiaple nico idem pr eloi c d etre salarié de PA ?

balbino57 écrit:

[quote]ok, j’en profite alors…
Quelle est pour toi la room la plus fishy?[/quote]

L’ironie, la prétention voire la connerie ont-elles déjà tué ?

2+2 = ?

Tu as jusqu’à dimanche (inclus)

as tu peur de te retrouver à droite de valvegas à une table de cash game ? :laugh:

@Sullyvan, le principe c’est une interview collégiale.
@down38, essayez de pas poser une flopée de questions quand même :wink:
@BRS, il répond ici d’un coup ou au fur et à mesure
@stegolas: 2+2 (twoplustwo) = forum américain de poker, le plus réputé

Qu’est-ce qui dans Poker Académie te procure le plus grand sentiment de satisfaction et de fierté ?

Qu’est-ce qui dans Poker Académie te donne ton plus grand regret ? ( et que tu ne referais pas)

Couple ou célibataire?
Ta plus grande fierté au poker?
Le prof/joueur que tu tu respecte le plus sur pokac.
Fait tu des probs bet souvent/rarement/jamais? si oui le plus insolite.
Le moment que tu préfère dans une journée lambda.

Est-ce que ta manière d’appréhender le poker a beaucoup changé depuis le moment où tu as commencé à battre substantiellement le jeu ? et depuis les débuts de poker académie ?

Actuellement qu’est-ce qui t’apprend toujours le plus de choses sur le poker ? Lis-tu beaucoup d’articles ? regardes-tu des vidéo ? ou est-ce la pratique qui de fais le plus progresser ? ou est-ce que tu as l’impression de ne plus rien apprendre ?

Tu n’as jamais eu envie de plaquer poker académie pour jouer un peu (beaucoup) plus au poker ?

tu es déja allé à vegas?

pourquoi les smiley ne s’affiche plus? -> :laugh:

quelle est la hiérarchie de l’entreprise poker académie?