Je me présente : Jérémie 24 ans. Je suis étudiant en M2 Marketing à la Sorbonne, je rédige actuellement mon mémoire de fin d’études sur le poker en ligne. Dans le cadre de ce travail, j’ai décidé de réaliser une étude qui se présente sous la forme d’un questionnaire. Ce dernier s’adresse UNIQUEMENT à celles et ceux qui ont déjà joué au moins une fois de l’argent réel sur un site de poker en ligne. Il dure moins de 5 minutes montre en main. Ci-dessous, le lien vers ce questionnaire :
Questionnaire
Vous pouvez bien sûr le remplir de façon anonyme. Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide et vous souhaite une excellente journée !
Hello ! Ben mon mémoire s’intitule : comprendre, attirer et fidéliser le joueur de poker en ligne.
Dans la partie comprendre, j’appréhende le joueur en tant que consommateur, et j’essaye d’en savoir plus sur ses attentes, ses types de jeu préférés…
Vous êtes en heads-up contre un adversaire lors d’une partie de No-Limit Hold’em. Vous partez à tapis au turn avec une meilleure combinaison que votre adversaire. Pourtant vous ne pouvez que perdre le coup ou partager. Comment est-ce possible ?
Ton questionnaire est intéressant, mais la question lié au besoin de jouer au poker, qui est d’un point du marketing et sociologique la question clé du questionnaire est trop vague.
“Par besoin” est trop généraliste et ne t’apportera aucune information fiable, il existe de nombreuses raisons qui peuvent pousser un joueur de poker à s’installer devant son computer “besoin de reconnaissance” (en remportant un tournoi) “quête d’identité”,“s’amuser” “besoin d’apprendre, d’expérimenter de nouvelles techniques”…
je ne sais pas si tu play au poker également, mais la segmentation des buy in de sintgo et des tournois est erronnée; "les catégories ne vont pas de 11 à 30€ etc…comme pour les sitngo, mais 5à10€-10 et 20€-50€…etc.