Question importante

J’aimerai vos avis sur ce genre de main , j’ai perdu environ 20 caves en cg et je bust en mtt souvent de la sorte :

Dois-je vraiment trouver un fold ici ? pour le coup 0 info 1 ere main du mtt il raise BU range large du coup
Je raise all in pour le tirage couleur ou un aq/aj etc
Merci pour vos réponses

Je suis pas assez bon pour te dire si tes moves sont bons ou pas mais j’aurais certainement bust sur cette main la aussi :sweat_smile:

C’est un setup tu peux pas fold. Ca m’arrive à chaque session tkt pas c’est normal :stuck_out_tongue:
Le shove est discutable turn mais le call obligatoire

Pourquoi le shove est-il discutable ? je le vois sur un flush draw ou un bon A mais pas AK vu son sizing PF , je veux donc value tout les as et faire fold le flush draw , il n’y a que kk, aa , ka et 55 devant moi , et aa je le bloque kk il aurait surement raise plus cher flop

Le shove est totalement justifié mais bon quand il overbet 4X le pot turn c’est rarement avec moins bien que 2 paires en low buy in…

J’avoues , le problème c’est qu’en low BI sur ce genre de shove tu vois souvent des merguez genre a3 ou autre , va falloir que jarrête de me dire qu’ils bluff et fold du coup

Pour moi, le shove est parfaitement injustifié. Un joueur qui mise gros représente un gros jeu. Pour équilibrer, il peut avoir des bluffs. Déjà là, y a une première info. On est dans un low buy-in, donc peu de chances que ce soit un bon joueur, donc peu de chances qu’il pense à jouer comme ça pour équilibrer, c’est même pas dit qu’il connaisse le concept.
Ensuite, même s’il équilibre, quand tu push c’est dans quel but? Si c’est pour lui faire fold ses bluffs, ça n’a aucun intérêt. Il vaut mieux call et le laisser continuer de nous donner des jetons avec ses bluffs.
Quand tu push, il va donc fold ses bluffs, et call ses grosses mains. Il va call AA, KK, 88, 55, AK contre lesquels tu perds. A5 contre laquelle tu gagnes et… ? Est-ce que vraiment il va call un Ax? Est-ce que vraiment il va call un flush draw? Ça peut arriver, mais le plus probable c’est que son range de call va être très fort. Dans tous les cas il sera toujours plus fort que si tu call et lui laisse ses bluffs.

Je pense qu’on a tout intérêt, surtout sur les premiers niveaux de buy-in, et avec autant de stack, à jouer simplement. Ici, le joueur annonce énormément de force. On ne se rend pas service si on commence à penser de manière trop complexe. On commence à se trouver des raisons de faire ce qu’on veut mais qui est parfois à l’evidence la mauvaise solution. Ici, t’avais une main qui te plaisait et du coup t’as trouvé des raisons de tout mettre alors que l’autre agitait son drapeau « j’ai les nuts ».

Pas de bol ! SharkScope - Statistiques de poker en ligne et en salle
Je le connais pas mais a priori il connait le concept de range et d’équilibrage

Merci beaucoup pour l’explication , il est vrai qu’en regardant des streams de BI plus haut et même des vidéos je dois FORTEMENT overthink il va falloir que j’arrête ça

C’est vrai que je devrais penser à utiliser mes 5 pauvres recherches sharkscope par jour ! pour le coup en voyant ça je fold instant

Peu importe que sur ce spot précis ce soit un bon joueur qui sait ce qu’il fait avec son overbet. Sur l’ensemble du field, le raisonnement reste le même.

Enfin si tu joues régulièrement ces field tu sais que c’est un reg, et donc tu le joues pas comme l’ensemble du field. Cela dit je suis d’accord

Justement non. Un bon joueur peut avoir des bluffs avec ce sizing puisqu’il sait que tu vas fold énormément. Alors qu’un mauvais joueur ne va utiliser ce sizing qu’avec ses grosses mains. Il est bien plus facilement lisible.

J’ai joué basique en croyant les joueurs et jai fais 2 TF d’affilée :slight_smile: de la réussite certes , une ou je bust 3eme kq qa et l’autre en cours , je bust de la 3 eme place en ne croyant pas encore grrr ! à travailler mais c’est déja mieux !

Votre vilain joue les 1 euros, il 3/4 pot flop et overbet 4x turn. Il n’y a aucune question d’equilibre, il sera toujours full value, il a juste botom set il se dit “allé je prends tous a un Ax, même si je le prends un peu pour un con”. Jamais il sera équilibré entre ses value et ses bluffs, et ses sizings sont pas ouf imo

1 « J'aime »

2 eme d’un deepstack holdem 1€ pour 30 , finally ! Je l’ai très bien joué et j’ai chatté un a6 aq a 3 left , vous aviez raison , ne pas se prendre la tête en micro limite :slight_smile:

Ce qui est cool aussi c’est que je suis arrivé avec 5 BB 9ème en TF

Il faut fold turn non ?

Oui exactement , un de mes gros leaks , à plus penser à MES cartes qu’à celles de vilain


Enfin une bonne journée , après avoir récupéré 5 € avec mes miles j’ai lancé quelques mtt

2 « J'aime »