Question d'un nouveau

Bonsoir a tous!!

Je suis nouveau sur votre communauté et j’aurais voulu savoir comment cela se passer pour participer au championnat 2007??
Ou jouez-vous en partie libre??

Voila merci beaucoup a vous et a bientot

Le championnat 2007 se déroulera à partir de mars sur une room qu’on annoncera en février…

Pour les parties libres, je laisse les membres répondre.

Merci kleber c’est gentil d’avoir pris le temps de répondre!!

J’attends donc les messages des membres :slight_smile:

J’avais oublié le + important: BIENVENUE sur Poker Académie !!:woohoo:

pour ma part j’aime bien everest poker et pacific poker. Je trouve la nouvelle vue de everest tres sympa et il y a des cash games pas cher mais sur pacific il y a vraiment des tables avec des joueurs assez mauvais.
A+ peut etre sur une table ! :wink:

Merci à vous ca fait plaisir de trouver une communauté organisée de joueurs de poker!

Merci Kleber!!

J’attends d’autres informations!
Pour le championnat il faut s’inscrire ou c’est automatique pour les membres??
Si kleber tu peux m’expliquer plus en détails merci a toi!! Bonne fin de soirée

Salut, j’en profite étant également nouveau et ne sachant pas ou poster… pour vous faire un petit coucou!
je joue depuis quelques mois malheureusement sur pokerstars (qui n’est pas une room partenaire:( )
exclusivement en sng…

ayant deja valide mon bonus je compte bien demarrer une nouvelle room pour vous rejoindre :woohoo:

alors à bientot la communaute!!!

PS tres joli travail les admins :stuck_out_tongue:

Pas besoin d’être membre PA…le championnat est ouvert à tous ! Nous sommes ouverts à tous !

Nous annonçons chaque étape du championnat (15 l’année dernière) qq jours avant en home page. Libre à chacun après de participer.

Pour info, l’année dernière, chaque tournoi avait un buy in de 10+1$.

Ne t’inquiètes pas ! Tu seras au courant largement avant.

B)

Un petit truc :

• En 2006, le championnat se déroulait des vendredi soir. Or du vendredi soir au dimanche soir c’est Stand-Bye obligatoire pour moi.
    De toute l’année une seule exception qui était tombé par miracle un soir de chapionnat, une seule participation et je terminait 1er cet unique fois B)

• Donc pour ce nouveau championnat 2007, s’il pouvait y avoir une rotation entre les différents soir celà serait super :wink:
    Celà privera sans doute certain de quelques étapes mais permettra à pas mal d’autres d’y participer au moins à quelques étapes !

A+

Nous pensons en effet que le vendredi soir n’est pas le meilleur soir (we, soirées, etc…).

Nous choisirons donc très certainement cette année un soir de semaine (entre lundi et jeudi)…et pas trop tard (autour de 20h30 ou 21h max) afin de ne pas obliger nos académiciens à se coucher trop tard !:wink:

Te voilà rassuré Bigbig !:stuck_out_tongue:

L’important c’est de trouver un jour qui conviennent au plus grand nombre. :slight_smile:

Pourquoi ne pas faire une consultation séléctive auprès de ceux :

• qui anniment le plus le forum (genre 200 messages minimum postés sur le forum)

et de ceux :

• qui ont participés à au moins 5 manches de 2006

Philippe écrit:

OUI !

[quote]Pourquoi ne pas faire une consultation séléctive auprès de ceux :

• qui anniment le plus le forum (genre 200 messages minimum postés sur le forum)
    et de ceux :
  • qui ont participés à au moins 5 manches de 2006[/quote]

Je pensais plutot à 2 jours de la semaine, un coup l’un, un coup l’autre. Peu de personne risque d’être bloqué systématiquement ces 2 soirs.
Et si on ne peut pas l’un des 2 jours on peut quand même participer à la moitié du tournois !

Après oui pour une éventuelle consultation pour choisir ce/ces jours :wink:

Mais, Philippe, pourquoi une consultation selective ???

Parce que si on permet de voter à ceux qui ont 200 posts sur le forum et à ceux qui ont participé à 5 manches l’an dernier, Philippe a déjà 5 voix à lui tout seul.:woohoo:

Faire deux jours différants, ça n’a pas que des avantages : il y a quand meme des joueurs qui préfèreront sans doute participer à toutes les rondes ou à aucune, c’est quand meme un championnat.

Deux jours diférants, c’est à mon sens, deux fois plus de contrainte.

Evidement c’est juste mon point de vue, d’autres ont sans doute des avis différants et ce serait très interessant de les entendres et d’en faire une synthèse.

C’est pourquoi je pronne une consultation par mail, individuel et personalisé, donc par définition « séléctive » car j’imagine bien que Kleber à d’autre chose à faire que de consulter les 5 ou 10000 inscrits du forum. :wink:

Après aux profs de fixer le calendrier du championnat.

J’avais pas pensé à celà…
Perso, j’essayerais de participer un maximum mais si je ne peux pas être présent à quelques rondes, ce n’est pas grave. Je considère ces tournois avant tout comme des

Si tu peux expliquer un peu plus…

Je précise, que bien sur pas 2 jours de la même semaine ce qui serait dans ce cas fort contraignant.
Ex: Championnat de 12 rondes, 1 chaque mois.
Les mois paires, c’est le mardi.
Les mois impaires, c’est le jeudi.

Autre solution : Le 10 de chaque mois.
Les dates seraient connues à l’avance et les jours changeront automatiquement. Des avantages et inconvénients aussi mais une autre logique.

Oui, chacun aime ou n’aime pas tel truc, chacun à certaines contraintes d’autres pas, certains penses à tel avantages ou tel inconvénients pour lui ou pour d’autres…
Bref la discussion est ouverte à toute suggestion :wink:

Pour consultation, il y a la possibilité de mettre un sondage sur le site, celà évite le dépouillement.

Bien sur !

Faudrait quand même être sur que les profs soient présents à chaque tour !
Il y a aussi les contraintes de la room…

Et ces 2 points de 1ère importances sont peut être trop contraignant pour que l’on puisse vraiment avoir un tournois selon toutes nos attentes.

En tout cas, Merci Poker-Académie pour ce prochain championnat :wink:

Perso, j’aurais bien participé au championnat l’an passé, mais impossible de me libérer le vendredi. De plus, je n’ai pas encore DL la room UCP, mais cela ne m’aurait pas dérangé d’avoir une room de plus.

Faire un sondage pour fixer un autre jour ? pkoi pas, mais dans mon cas, je ne pouvais jamais le vendredi et je ne pourrai pas non plus le mercredi, et pour chaque jour, on risque de trouver des mécontents.

Si le jour n’est pas fixe, je pense également que cela permettra à plus de gens de participer à quelques étapes.

Nous prendrons en compte toutes vos remarques (fort pertinentes !):slight_smile:

On évitera peut être les mardi et mercredi (pour les amoureux du foot…Champions League oblige!).

Je pense que le jeudi soir est le meilleur soir !:wink:

Totalement d’accord avec le jeudi !!! ca me conviendrait parfaitement parce que le mardi et mercredi c’est champions’league et du vendredi au dimanche je suis pas la :stuck_out_tongue:

Y a aussi du foot le jeudi soir (et le PSG alors ? :laugh: )

plus sérieusement c’est vrai que ce serait le bon soir le jeudi soir, avec une préférence pour un début pas trop tôt pour ceux qui bosse (20h45-21h)

Le jeudi va certainement s’imposer de lui-même compte tenu du fait que :

• le week-end n’est pas le mieux car vie de famille, de couple, sorties entre amis…
  • les mardi et mercredi car foot

Il ne reste guère que le lundi ou le jeudi, voir le dimanche soir et de ces 3 là, le jeudi semble le plus propice excepté aux supporters du PSG (je croyais que ce club n’existait plus que pour le zapping et les guignols de l’info d’ailleurs :))