Bonjour, confronté à un tel cas je ne sais pas si je devais payer alors je vous explique
Imaginons je relance à 20 dollars, tout le monde se couche et un shortstack me met tapis, statistiquement, jusqu’à combien d’argent je peux mettre pour payer avec n’importe quelles cartes ?
Merci
Je comprend pas ta question, je pense que l’on a besoin d’un peu plus de précision.
Montant des blinds et du tapis du short par exemple.
Désolé si c’est pas clair, Le chiffre que je recherche est justement la taille du tapis du shortstack
C’est juste une question de côte que je demande, par exemple : si je met 20 et que le shortstack me met tapis à 100, est ce que ma côte (80 pour 220) est suffisante pour payer avec n’importe quelles cartes ? Si non jusqu’à combien je peux le payer ?
J’espere que c’est un peu plus clair ^^ (dans ma tête ça l’est jamais vraiment c’est pour ça que je galère excusez moi
tu peux faire ce genre de simulation avec le logiciel stoxev.
j’avais fait deux vidéos pour aider à le prendre en main.
tout depend du range du SS…il faut le montant des blinds et la cave/les stats du SS pour etre + precis…et ta main.
pour essayer de te repondre,admettons ke tu es en HU,tu n’as pas d infos sur lui,il a 100$ et il te boite a ta 1ere relance a 20 sur une table NL3/6$.
si toi tu as un range de 100% ( c aberrant mais c pour essayer de te repondre)et si tu le mets sur top 15% verifie dans poker stove,tu dois gagner le coup au moins 66% du temps pour ke call soit ok…et meme un peu moins car il y a de l’argent mort
dans ton exemple cote $ de 1 pour 2.75,tu dois payer en etant au moins 36% du temps devant pour que ce soit ev+.
ta question est :avec quelles mains suis je 36% des fois devant?
tout depends de son range encore une fois…si tu le mets sur top 50,tu as deja 42% avec un range de 100%…
si tu as 100%,tu dois folder si tu le mets sur top 20%.
mais c idiot tout ca ,car toi tu n’as pas de range dans l exemple,puiske tu vois tes cartes…
la question pragmatique est « j’ai telle main,il me boite avec tel range,il y a tant d’argent au milieu,dois je call? » et ca tu le saura a la louche en t entrainant en faisant des simulations avec poker stove
Ok merci ca me parait clair, j’avais pas vraiment considéré le range adverse même si j’y ai pensé… Pour les simulations ok mais sur cet exemple le type était arrivé depuis peu à la table donc j’ai pas trop d’indications. En tout cas je comprend maintenant.
Merci pour le logiciel xulia je vais voir ce que ça donne =)