Vilain REG moyen. Il joue 25/20, on c’est très peu joué mais il y a quelques mains je l’ai 3bet exactement le MEME SPOT avec A9s, il m’a 4bet et j’ai fold.
Ici on a 2 options, flat ou 3bet. La question est de savoir dans quel état d’esprit on pense jouer la main et dans quel état d’esprit est vilain.
Alors préférez vous 3bet ou flat? (svp argumentez en expliquant votre level thinking a ce moment et comment vous percevez vilain aussi à cet instant avec TOUTES les infos que l’on a à notre disposition).
Les profils des autres joueurs à la table peuvent peut-être compter dans la décision.
Aussi, tu fais quoi pendant que tu joues et/ou tu joues combien de tables ? Tu devrais au moins savoir un peu plus que moi si vilain est chaud ou pas. Même inconsciemment. T’as cb de mains sur vilain ?
Si je ne sais pas quoi faire vs un nouveau 4bet de sa part, je call. Je ne 3bet pas.
EDIT : Et va veut dire quoi reg moyen ? On considère qu’il est plutôt médiocre ? On se base sur quoi ?
Après avoir 3-bet/fold dans cette position le spot est beaucoup trop beau pour 3-bet pour cette unique raison. Je pense qu’il va flat assez souvent pour qu’on soit content de 3-bet et qu’il va 4-bet assez de mains qu’on bat pour qu’on soit content de broke. C’est high variance mais t’as créé la dynamique où je pense que c’est optimal. Je veux dire, en soi 3-bet est proche d’être relativement standard ici (call aussi obv…) donc si on va 3-bet une fois par session dans ce spot c’est maintenant.
Après bon si y a 3 spewtards derrière qui veulent squeeze toutes les mains on flat quand même. :laugh:
C’est surtout dans la tête du vilain qu’il faut se mettre. Au-delà que sans info à part qu’il a 4b une fois dans ces pos’, ça reste compliqué.
Même sans dyna, le 3b est envisageable sans trop de problème. Qui plus est dès lors qu’on flat, la dyna du spot précédant ne va pas servir à grand chose.
Alors que même si on ne sait pas s’il va faire une erreur ou non si on 3b, autant lui laisser la possibilité d’en faire une et donc 3b dans ce spot.
25/20 c’est pas un degen non plus, dans le spot précédent ( qui plus est UTG) il a le droit aussi d’avoir eu une main…
Tout dépend ses stats d’open UTG et son %3bet 4bet mais perso là ça parait être idéal pour 3bet 5bet.40bb ça fait beaucoup mais fold 2 fois de suite sur un 4bet j’aime pas car il prend l’ascendant sur nous.
Par contre si le mec open 8% UTG 6%3bet et 2% de 4bet c’est flat ou 3bet fold car là ce serait du levelling!!
Ah c’est le moment où on réalise qu’on est en train de se level et qu’on va se retrouver à jouer un 20/80 pour un pot de 80bbs, fun times.
T’as présenté ça toi-même comme une “question de dynamique”, si tu 3-bet c’est que tu sens que la dynamique est bonne pour ça et que ça va donner de bons résultats, si tu changes d’avis au milieu le 3-bet est probablement une erreur. Donc bah shove ? Contre le plus gros des degens peut être qu’on peut call pour le laisser shove 12/20% d’équité sur le flop, mais c’est encore plus high variance que de shove et on fera des mauvais folds parfois.
Je trouve primordial de connaitre les % d’OR par position: t’as des 25/20 qui vont open 25% UTG, d’autres 15%. Déjà cette info là répond à notre question préflop. Sans info, et de manière générale, je vais flat JJ vs UTG.
Quand il 4bet ben c’est la merde, on call pour setmine quasiment, si on hit un baby flop on va call cbet et aviser turn.
J’ai posté la main car je voulais avoir des avis concernant le 3bet. Pour ma part j’ai 3bet car vilain était assez actif et pour la dynamique.
Mais sans etre result oriented je pense que c’est une erreur, car si on se met à la place de vilain on va pas reprendre le meme spot en 4b bluff (du moins c’est la manière de raisonner standard pour un REG) donc au final on induce pas…
Qu’en pensez vous bad timing ou le raisonnement ci dessus est la meilleure facon de penser ?
(a contrario un BON REG pourrait prendre le spot de bluff, mais encore faudrait il une grosse dyna et infos ?)
Pour moi ça ressemble plus à un level qu’autre chose.
Soit t’es sûr de la dynamique, et tu sais que c’était mega aggro depuis un moment pour que ce soit bon de go broke cette main.
( Parceque vilain 4bet bluff des tonnes par exemple )
Soit ca ressemble à un énorme level, parceque vilain t’as 4bet qu’une seule fois, que ça ne veut rien dire sur ses tendances ou sur une quelconque dynamique.
Parceque tu n’as aucune idée de ce qui est bon une fois que le 4bet arrive.
Donc je reviens sur mon 1er post et je confirme : si tu sais pas quoi faire vs 4bet, call est bien meilleur.
J’ai pas l’impression qu’envoyer nos 40BB UTG1 vs UTG avec JJ soit le meilleur move, sous prétexte qu’il t’a 4bet une fois.
Sinon comme je l’ai dit, je pense en effet que 95% du field (facon de parler) ne vas pas reprendre le spot de 4bet bluff. Je pense que seul un très bon joueur et avec une VRAIE dynamique ou histo particulier pourrait prendre le spot de 4b bluff.
d’ou le fait que j’aime pas au final mon 3bet avec l’intention d’induce. J’ai postée la main justement pour savoir dans quel état d’esprit vous vous seriez mis.
Sinon comme je l’ai dit, je pense en effet que 95% du field (facon de parler) ne vas pas reprendre le spot de 4bet bluff. Je pense que seul un très bon joueur et avec une VRAIE dynamique ou histo particulier pourrait prendre le spot de 4b bluff.
d’ou le fait que j’aime pas au final mon 3bet avec l’intention d’induce. J’ai postée la main justement pour savoir dans quel état d’esprit vous vous seriez mis.[/quote]
Vu ton R.O.I. je me demande si tu n’aurais pas inversé les personnages une fois de plus,un peu
comme tu as fait dans la main ou tu passes le 3barrel bleuf avec k7o.
J’ai été tout simplement surpris par ton play vu qu’au mieux tu étais en flip d’après mon analyse de
son range de 4 bet et je me suis dit que peut-être tu as inversé les personnages dans le sens ou
en vérité le vilain qui 4 bet pour induce ce serait M1ndContrOL.
Mais bon apparemment ce n’est pas le cas.
Je pense que tu as surestimé tout simplement le niveau de ton adversaire
en le pensant capable de call ton 5bet shove avec moins bien.
[quote=“KUBA, post:855988”]
en vérité le vilain qui 4 bet pour induce ce serait M1ndContrOL.
Je pense que tu as surestimé tout simplement le niveau de ton adversaire
en le pensant capable de call ton 5bet shove avec moins bien.[/quote]
Comment tu connais le ROI de lucky ? Pourquoi tu parles de m1ndcontrol ?
Et pour la fin de ton message : vilain va call le 5-bet avec AK et c’est la main qu’il aura le plus souvent en terme de combos et c’est une moins bonne main. Et ça reste possible qu’il overplay AQ ou TT parfois, je sais pas comment tu peux affirmer qu’il en est “pas capable” juste parce que cette fois ci il avait une autre main.