Plusieurs choses :
a) je ne jouais pas les joueurs à moins de 40BB. Ils ne reload pas et, vu le rake, les jetons investis pour comprendre le joueur ne seront pas assez rentabilisés
b) je rencontrais “peu” de hit & runner (ongame et pokerstar), je dirai moins de 20%.
c) créer sa table est un très bon conseil
d) les joueurs les plus profitables sont les joueurs “full bankroll”, qui arrivent en posant 84.5BB ou une connerie du genre, souvent en tilt
e) les hit & runner vont jouer super aggro, et seulement pdt qq mains. Si le mec te met deja une pression sur les 2 premiers coups, j’étais prêt à hero caller très vite.
L’intérêt de jouer ces mecs hyper aggro, vraisemblablement des hit & runners est que, s’ils ne sont pas des hit & runners, ce sont des mecs en tilt vraiment EV+ à jouer
f) j’ai joué 12K hands de NL50 HU, le rake est autour de 20BB/100 mains (19 sur PS, 23 sur ongame dans mon tracker). J’ai joué qq mains en NL100, le rake devrait être autour de 12BB/100 mains (j’ai joué 3000 mains). Je suis perdant de 20€, donc je suis gagnant avec le rakeback mais ce n’est pas la variante la plus profitable pour moi. J’ai notamment expérimenté l’extrême variance du CG HU (j’ai atteint environ 1500€ de gain avant de reperdre. Je n’ai pas l’impression d’avoir tilté. Btw, j’ai notamment perdu 500€ dans l000 dernières mains contre un maniac qui chatte quand on est deep et contre un reg hyper agressif qui a touché 4 ou 5 “setups”)
En conclusion, sur le rake : je suis break-even en NL50, et je pense qu’on peut battre le rake en NL100, mais ce serait bete de jouer sur une room sans rakeback (à ce niveau de rake, la défaillance de skill d’une room ne pourra pas compenser une grosse différence de rakeback).
Sur les hit’n’run, je ne sais pas pourquoi tu en croises autant. Je sais qu’ils sont super énervants, tu ne surévaluerais pas leur nombre ? Je crois que tu joues sur everest, c’est peut etre un probleme de la faune locale (il y avait plus de hit n runner sur ongame que PS).
En tous cas, le conseil de créer sa table est vraiment un bon conseil