Salut ? tous.
Voil? mon premier post.
Je me suis inscrit sur partypoker.
Au d?but, j’ai fais quelques freeroll rookie avec des fortunes diverses mais en am?liorant (j’ai touch? une fois en finissant 25.
Puis je suis pass? en cg.
Le moins cher propos? ?tait 0.5$/1$.
Les trois premiers jours, je me suis fait 68$ (chance du d?butant).
Le lendemain, j’ai test? la cagoule et ?a m’a fait mal car j’ai perdu 41$.
Puis j’ai eu acc?s aux cg micro et je suis pass? au 0.05$/0.1 pour pouvoir faire mes 700 mains sans trop perdre.
Mais voil?, j’ai beaucoup plus de mal avec les joueurs de ces tables (qui ressemblent ? ceux des play money) qui callent et relancent avec tout et n’importe quoi.
Malgr? le fait que je joue encore plus serr?, je peux me prendre des taules graves un jour et le lendemain faire des b?n?fices.
Faut il que je reste sur ces tables le temps de faire sauter le bonus ou faut il que je repasse ? la sup?rieure?
Si je reste sur les micros, comment puis je faire ?voluer mon jeu?
En vous remerciant par avance.
PS: J’ai ?dit? ton post car les pubs pour des sites donnant des bonus via leurs liens (comme ceux de poker-academie) ne sont pas admis.
A l’avenir, merci de respecter ces quelques regles
(tu n’etait peut-etre pas au courant, donc y’a pas de soucis);).
Guillaume.
Ca d?pend de ta bankroll, mais de toutes fa?ons si tu d?butes juste dans le poker je te conseile de rester aux limites les plus basses pour te faire la main. Attends au moins d’avoir pass? le bonus avant de t’aventurer sur des tables plus hautes, tu pourras jouer plus ? l’aise avec une meilleure bankroll lorsque le bonus sera tomb?.
Ca va tr?s vite sur les 0.5/1. J’avais fait mon tout premier d?p?t sur Party pour d?couvrir le poker avec 100 $ et j’avais tout perdu en essayant de lib?rer le bonus ! :laugh:
Je crois qu’en limites fixes on conseille d’avoir comme bankroll 200 fois la grosse blinde (corrigez-moi si je me trompe). Donc en 0.5/1 il te faut 200 $ de bankroll au moins… 
Merci pour l’instant je suis ? 76$.
Donc en fait j’ai gagn? 26$ et je vais rester dans les tous petits cashgames pour avoir le bonus.
De plus, cela me permet de perdre moins et donc peut ?tre d’avoir un petit b?n?fice quand il va tomber.
Je n’?tais pas au courant maintenant je le suis.
Merci Guillaume.
No problem
Merci de ta comprehension 
ton post m’interpelle tontondino ,je joue aussi en CG NL avec des blinds 0.1 et 0.2 avec pas mal de r?ussite et je me pose la question sur quel niveau je devrais jouer et si je ne perd pas un peu mon temps sur ces niveaux ,j’ais une BR nettement au dessus mais je m’int?roge plus sur mon niveau de jeu , j’aimerais profiter des exp?riences des habitu?s de pokac pour savoir ? partir de quel niveau de tables ils ont constat?s un niveau plus ?lev? (suivant la room aussi )
A mon avis dans les petites limites jusqu’? 10$ la cave c’est un peu la foire partout. Tu ne verras pas de diff?rence d’une room ? l’autre. Ca joue un peu comme en play money… Je commence ? voir une l?g?re diff?rence de niveau ? 25$ sur certaines rooms o? ?a joue (un peu) mieux comme Stars ou Ultimate.
Les tables les plus faciles pour moi (cad les plus loose passives) sont sur Poker Heaven ou le r?seau Prima. iPoker est pas mal aussi (Titan, Noble, etc.).
A mon avis, si tu as le bankroll n?cessaire (+200$) tu peux attaquer les tables ? 10$ sans probl?me. 
doji ?crit:
Autant pour moi, j’avais oubli? de signaler que je joue en cg limit.
Ma deuxi?me question reste en suspens.
Comment faut il jouer les joueurs de ces tables?
Quand tu as seulement un calling station, tu l’isoles avec un gros jeu mais quand tu en as 5 ou 6, les chances de passer les grosses mains sont encore plus r?duites.
En plus, si tu joues agressif pr?flop, cela ne sert ? rien puisqu’ils vont te suivre quand m?me. J’ai m?me remarqu? que plus le pot va ?tre grand plus ils suivent.
Je reste sceptique sur la m?thode. Serr?, je le comprends mais agressif, j’ai du mal.
Salut tontondino
je joue en petite limite sur Everest depuis 3 mois
bcp la 0.25/0.5$ et depuis 15 jours la 0.5/1$
J’ai fais le meme constat que toi.
Quand il y a bcp de calling station et que les relances sont inefficaces pour faire folder les adversaires … et bien je ne relance pas et je jette mes grosses mains si pas d’amelioration au flop (ex 2 overcards). Je me suis rendu compte que ce ne sont pas celles la qui me font gagner le plus de l’argent mais plutot les mains a tirages.
Je joue plus les suited connectors et les A-x de meme couleurs : avec ces mains je limpe meme en premier de parole !! (On est bien d’accord : sur des tables « calling station »)
Je debute au poker mais cette strategie est pour l’instant payante :
- sur une soixantaine d’heure pass? a la 0.25/0.5$ je gagne environ 4$ de l’heure et sur la 0.5/1$ en 20 h je suis a 10$ de l’heure (avec 70 mains de l’heure)
(le temps de jeu n’est pas suffisament important pour rendre ces stat fiables … mais je pense quand meme etre sur la bonne voie)
Je pense que en debut de partie il faut jouer serre agressif et relancer pour voir les reactions de la tables et si les relances ne premettent pas de limiter le nb de joueurs au flop, le limp peut etre une bonne option.
Pas de check raise au flop, j’ai du jeu en 1er de parole au flop je mise : on est pay? plus que de raison !
Par contre je reste serr? je ne vais pas voir le flop par ce que j’ai 2 cartes de meme couleurs … etc
Peux-tu developper un peu? (quelle main limp-tu ect…)
Parce que le « limp peut etre une bonne option » (je pense que tu parle d’une main legitime), demande a etre eclairci je pense.
La relance peut avoir 2 raisons: la 1ere, on a une grosse main en early et donc peu importe si ca fait couch? ou pas (bon, c’est vrai que c’est mieux quand on se retrouve head to head ;)), et la 2?me: on est en late position, personne n’est entr?, ou alors par un limp, on a une main border, mais on veut arracher le pot.
Meme si tout le monde suit les relances, on ne va pas limper AA ou KK quand meme, hein?
C’est aussi ma strategie.
A te lire
Guillaume.
PS: C’est pour ca que j’aime mieux jouer les petites limites en NL, pour pouvoir relancer mon monstre de 4 ou 5 BB, et que le 72 couche et ne touche pas deux paires! lol 
Sur une short-handed preflop en Big Blind ou small blind avec AA ou KK
je ne relance pas si je suis sur que ma relance ne va pas chasser au moins la moitie des limpeurs :
-
face a 5 adversaires je ne pense qu’on gagne dans 50% des cas (faudrai verifier les stats … je connais juste en head up : AA gagne dans 80% des cas)
-
Plus il y a de monde a suivre ta relance plus les adversaire on la cote pour suivre avec des mains marginales !!
Maintenant 1er de parole avec AA KK on raise !!! Pas de soucis ! 
par exemple au cut-off avec K-Q, Q-J meme suited si j’ai 1 ou deux limpeurs avant moi et si je sais qu’une relance ne va chasser personne derriere, je limpe.
Ca a en outre l’avantage de reduire le yoyo de ta bankroll
ps : Ce sont des tables ou l’on suis tes relances avec 7-3 en BB et on paye avec 3eme paire au flop jusqu’a l’abbattage (arriv? hier alors je j’avais AK au bouton, pas d’amelioration, continuation bets -> 3.5$ perdu
)
ceci dit c’est tres lucratif … quand tu as du jeu
Guillaume ?crit:
Je suis d’accord avec toi, je ne vais pas limper AA ou KK voire QQ m?me si je me suis pris un brelan de 5 ? la river par un calling.
Ca fait mal quand m?me.
Je vais essayer de suivre ta strat?gie, lolo.
Je vous ferais part de mes constats r?guli?rement.
Donc pour l’instant, mon objectif principal est de me maintenir en apprenant le plus possible.
En direct, je viens de me faire avoir avec une paire d’As par deux paires QQ et JJ avec un J ? la river. Dans la suite j’ai limp? avec A6s et la couleur tombe au turn.:silly:
Ok, je joue assez souvent comme ca aussi, je n’aime pas m’exposer plus que ca avec ce genre de main.
[/quote]En direct, je viens de me faire avoir avec une paire d’As par deux paires QQ et JJ avec un J ? la river. Dans la suite j’ai limp? avec A6s et la couleur tombe au turn[quote]
Ha! les aleas du poker! :lol:
Salut a tous !!
je vois que de plus en plus de joueurs s’interroge sur les petites limites.
Dans mon blog pokac, j’avais fait un petit paragraphe sur ce que je pensais… qui est recoup? dans ce post.
En generale je joues sur du .5/1 $ eb limit. J’ai plus de 2000 mains sur cette limite et je gagnes 7 BB toutes les 100 mains … 
Selon les profils je joues toujours a l’habitude continuation bet, value bet si je me sens gagnant… C’est sur si au bout de 20 min je vois que personne se couche ? mes relances et que la bb suis avec 74o, je modifie mon jeu, j’atten un jeu monstre dans les premi?res positions, et de temps a autres quelques suited connectors car moi aussi je remarque que les mains a tirages sont plus benefique pour ma BK sur se genre de table… au cut off et bouton je tente tjr les Ax en relan?ant puisqu’il suive souvent avec des cartes hauteur 10 voire 9…
Sur ce genre de table je pense toutefois a quelques regles vous me direz si vous etes d’accord (cf un bon article sur pokac) :
- ne jamais embusquer sa main si on a touch? au flops, le check -raise fait rarement passer les adversaires donc autant afficher tout de suite la force de sa main.
- moins relancer avec des mains off suited genre KJ, la force de cette main se degrade avec le nombre de joueur dans le coup…
- et surtout les faire payer au plus ch?re les tirages improbable, dans la logique des choses, ? long terme cela peut etre gagnant.
Sur ces tables, comme toutes les autres, je pense qu’il faut vraiment savoir contre qui on joue tout simplement, ce que je remarque d’une mani?re general c’est qu’il y tjr un joueur correcte, et des colleurs… e bcp d’erreurs de leurs part au flop…
heureux de partager mon exp sur ces limites avec vous…
Yep, c’est tres rare que je slowplay, seulemnt quand je flop genre un brelan sur flop rainbow et pas de possibilit? « evidente » de quinte, et encore…, y’a pas 30 tours pour faire payer! 
Tout a fait d’accord.
Yep.
Xavier, tu dis "ne jamais embusquer sa main au flop si on a touch?": m?me si je ne suis pas le relanceur pr?flop?
ok , int?ressents ces analyses , je les partage meme si j ai pas bcp d exp?rience en limit , jouer les mains ? tirage pr?flop puis jeter ou gagner gros , ne pas tenir trop longtemps les grosses paires avec tous ces joueurs ki suivent , y a des chances qu au moins un ait fait double paire brelan ou ass?ne un coup improbable ? la river . Sinon les r?sultats de lolo35 sont plutots forts.
plus rentable les tables de limit que NL ? meme niveau de cave alors ou pas ?
tontondino ?crit:
si tu es le relanceur pre flop et que tu touche au flop il faut absolument miser le flop (normal). Mais quelque fois tu toucheras un brelan ou couleur direct sur le flop et on est vite tent? de se dire le coup est pour moi comment le rentabiliser? sur des limites plus importantes que jouent les profs ou meme guillaume
tu peux tenter de cacher ton brelan, mais sur les petites limites et tout les colleurs, il faut les faire payer…*j’espere avoir repondu a ta question
Oui merci.
Maintenant il faut tout mettre en pratique.
Pour l’instant, j’en suis ? 1.5BB/h mais sur 14h environ.
Je n’en suis qu’au d?but de mon apprentissage.
J’ai d?j? test? la cagoule alors je fais super attention.