Quelques spots deep dans un tournoi

Sur la main 2 le facteur bulle est de 1,3 environ ce qui est pas mal par contre sur la 3 il est plus que de 1,1 du fait que tu es short.

En fait je suis tres content de voir que tout le monde passe sur la main 1. Sa confirme a quel point push any two card en sb contre un shortstack est profitable car les gens ont du mal a s’adapter.

En fait ici on est vraiment dans des cas d’écoles de sng et sa serait bien qu’un bon joueur de sng passe par la pour donner son avis.

Quand je parlais d’état d’esprit je voulais dire, est ce que tu es pret a prendre le risque de sortir en premier et prendre un gain assez faible mais augmmenter considérablement tes chances de faire Top 2 ou bien comme tu l’as fait, tu décides de jouer tres tight afin de gratter des palliers mais diminuer tes chances de faire Top 2.

Si tu prends un bon joueur agro et pas scared money comme Levietfou par exemple je pense qu’il trouve ses spot super standard a prendre.

Ici tu trouves que tous ces spot sont closes, tu prefere “attendre un spot ou tu peux toi open shove avec de la FE que devoir resteal” mais c’est la que réside la principal différence entre les MTT et le CG, on est pas libre de choisir les spot les plus EV+. On doit choisir un spot non pas parce que c’est le meilleur mais parce que c’est le moins pire.

Il vaut mieux resteal KJ contre un OPR avec 1OBB que d’open shove une poubelle avec 4 ou 5 BB.
Tu ne peux pas te permettre de te laisser tomber en dessous de 1OBB et d’attendre des meilleurs mains qui ne viendront peut etre jamais. C’est loin d’etre rare de se retrouver card dead pendant plusieurs orbites en mtt (demande a rachon :p).

Enfin voila pour moi tt ces spot sont assez close, tous high variance, il y a juste l’approche aggro et l’approche tight d’une tf. Il n’ y a donc pas de décisions vrmt meilleur que d’autre, cela dépend seulement des objectif de gains qu’on se fixe.

La 1 on a rarement mieux qu’un flip. Openshove 20bb en SB il faut une main décente (mais il aura jamais nuts.

Même vs un range relativement large: 99-22, ATs-A2s, K8s+, Q8s+, J8s+, T8s+, 98s, 87s, 76s, ATo-A2o, K8o+, Q9o+, JTo on est à 50%. Avec l’effet bulle on peut pas caller.

La 5 me semble un fold évident tellement JTo joue mal et les 0% de FE.

J’aurais je pense pris le spot avec KJo (on met 1.1M pour jouer un pot qui fera 2.8M, on est le short et on à peut-être un poil de FE).

La 2 et la 4 paraissent très vilain dépendant: faut voir leur range de raise UTG et notre image pour voir notre FE.

[quote=“Freddz, post:434258”]La 1 on a rarement mieux qu’un flip. Openshove 20bb en SB il faut une main décente (mais il aura jamais nuts.

Même vs un range relativement large: 99-22, ATs-A2s, K8s+, Q8s+, J8s+, T8s+, 98s, 87s, 76s, ATo-A2o, K8o+, Q9o+, JTo on est à 50%. Avec l’effet bulle on peut pas caller.

La 5 me semble un fold évident tellement JTo joue mal et les 0% de FE.

J’aurais je pense pris le spot avec KJo.

La 2 et la 4 paraissent très vilain dépendant: faut voir leur range de raise UTG et notre image pour voir notre FE.[/quote]

Ah mais si c’est la bulle j’ai rien dit…

Et oui JT est un easy fold et c’est exactement le genre de situation dont je parlais. On fold KJ, KQ avec 1OBB pour espérer trouver un meilleur spot et finalement on se retrouve avec 8bb presque plus de FE et une main moyenne comme JT…
D’ou le piege de jouer tight shortstack et d’attendre des meilleur spots.

Mais je critique pas non plus scorcese, je n’ai jamais fait de TF importante de mtt, c’est juste mon “expérience” de joueur de sng qui parle. Et a ta place avec les palliers j’aurais certainement pas osé prendre les spots nn plus de peur de sauter mais bon… Je pense que prendre la voie agressive et un peu plus high variance est plus optimal d’autant plus qu’on fait pas des tf tt les jours alors autant visé le meilleur résultat possible.

Sa serait bien qu’un shark de sng ou de mtt passe donner son avis, genre Leviet, elsagio, etc…

C’est vrai que certaines mains ici m’étonnent un peu de toi, on a déja fait quelques sessions ensemble, et je crois que si j’avais été dans la même situation que toi, et toi, sur skype avec moi, tu m’aurais dit de push sur certains de ces spots.

Quand je t’ai rail, je pensais vraiment que tu étais totalement card dead, et j’ai été assez étonnée de voir ces HH du coup.

OBV loin d’être des spots de rêve. Mais si il s’agissait de donner des conseils, à froid, a quelqu’un, et en excluant le fait que c’est toi, aurais tu joué(foldé) tout pareil?

[quote=“seyk69, post:434262”]

Sa serait bien qu’un shark de sng ou de mtt passe donner son avis, genre Leviet, elsagio, etc…[/quote]

Elsagio ne peut pas être objectif, lui, il aurait touché 5x AA, KK et QQ ici :smiley:

La 3 je me dis qu on ne peut pas fold. si on ne veut pas push alors call doit etre quand meme mieux que fold vu la cote.
Ensuite on push sur flop avec K J ou babies ou tirage.
c est pas trop dans les livres mais ca me plait parce qu on aura beaucoup plus d eFE
qu en pushant direct.

Yop,

Main 1 : Vu que tu l’as déjà resteal, t’es pas obligé de call. Si t’attendais une main potable pour lui rentrer dedans (vu qu’il est over aggro) alors auto call. La si je lui ai deja pris des jetons sans showdown, alors le fold est assez clair.

Main 2 : le resteal est le bon move ici. Il y a un excellent ratio risk/reward sur le shove. Encore plus si t’as une image serieuse (ce qui, au vu des folds présenté, doit certainement être le cas)

Main 3 : auto fold : le BTN 13/11 qui paye, le peu de FE rend ce spot trop gamble.

Main 4 : La main que je trouve la plus compliqué…Je dirais push, mais dans 15 minutes, je dirais fold…

Main 5 : auto-fold.

T’as fini combien au final ?

GG en tout cas :wink:

1 je ne paie pas 20BB à la bulle de la TF avec KJo : fold
2 il y a un relanceur utg et encore 3 joueurs derrière et pratiquement tout le monde te couvre : fold
3 Sur cette main je me suis mis à penser que tu peux payer une BB car tu as une cote de 6 contre 1 mais il y a tellement de reverse implied odds que dans le doute je pense que le fold est le mieux
4 contre un range de 22% et 0 de FE c’est un fold pour moi
5 vu que la FE est de O JTo est vraiment trop light, c’est aussi fold pour moi

Au point de vue ICM c’est vrai que le facteur bulle se réduit puisque tu es le shortstack et que tu ne peux plus attendre que d’autres joueurs sautent mais je pense que les 5 spots sont des folds.

Fold
Fold
Fold
Push si vraiment loose en face
Fold

La paire de 5 c’est peut-être marginal, ça dépend des ranges adverses. Mais les autres décisions me semblent assez claires

Bravo Scorcese, tu as mis un beau bordel :laugh:

en tout cas très intéressant comme discussion.

Je trouve dur de parler “d’easy” fold push ou autre, une bulle de tf et surtout la TF (et c’est pas comme si c’était si souvent, tout le monde n’est pas Elsagio :stuck_out_tongue: )

main 1 = vu ce que tu dis il semblerait qu’il ne veut pas se faire resteal mais que sa main lui plait.
KJo je pense que je ne paye pas déjà parce que je suis weak, serrure et un peu trouillard, ensuite on
n’a rarement mieux qu’un coin flip. a partir de TT et AJs+ AQo+ j’envisage un call.

main 2 = vu la taille des stacks et les paliers je fold

main 3 = C’est toujours KJ je n’aime toujours pas cette main, le spot est tentant mais le call du bouton peut
avoir justement pour objectif d’induire un push de ta part ou même un move de la SB. :dry:

main 4 = Bon c’est le moment ou “quand faut y aller faut y aller” 10BB plus rien a perdre on est dernier
j’envoie tout en serrant les fesses.

main 5 = cas n°1 : j’ai bust à la main d’avant (un bad beat obv) je vais surement brag ma jolie petite tf sur
facebook ou poker académie :laugh:
cas n°2 : tout le monde à folder j’ai à peu près 1.300.000 je fold et j’attends plutôt la main
suivante ou les deux autres plus petits stacks seront en blinds.
cas n°3 : le type a limp call mon tapis (on ne fera pas de cas ou plusieurs joueurs payent et ou je
triple…) et j’ai gagné donc stack d’environ 2.300.000 j’open raise peut être en steal mais je
fold sur sa relance. Fausse bonne main JT :dry: je sais je suis vraiment très weak

En tout cas GG à toi pour cette jolie perf !

P.S : pour quand la vidéo :stuck_out_tongue:

On a que 11BB donc je ne pense pas qu’on puisse dire qu’on ait beaucoup de reverse implied odds. On a pas grand chose a perdre. Mais c’est vrai que j’avais pas vu que vilain était 13/11.
A mon avis il doit y avoir pas mal de PP pour qu’il flat call comme ca y compris toutes les grosses PP mais pas seulement. Donc le call pour aller chercher un J ou un K me parait quand même intéressant au point ou on en est.

J’étais tellement prêt et sur de 3-bet shove main 1, j’ai été complètement tilté par son open-shove et j’ai pratiquement snap-call. Je pense pas que ce soit aussi affreux que ça (30/30 et 65% de steal, s’il fait ça avec 78s ou JTo qui sera étonné ?) mais je regrette quand même cette décision, je pense que c’est la seule erreur plus ou moins claire (quoi que ? pas convaincu à 100%, encore, contre ce profil…) des mains que j’ai montrées. (Il avait A6…).

Pour le reste je suis rassuré qu’il reste au moins quelques personnes et même un prof qui comprennent mon point de vue sur tous les folds. R4chon, je te promets que je suis sincère et honnête quand je te donne des conseils ! :stuck_out_tongue: ces spots sont pas les mêmes que je t’ai conseillé ou que je te conseille de shove. Dans l’HH et sur skype, je parle tout le temps d’OPEN shove any 2 (j’ai eu juste 1 ou 2 spots d’open shove sur mes 40 dernières mains, et j’avais 42o ou équivalent à chaque fois - même si j’aurais peut-être du les shove quand même, cela dit…) ou de resteal/reshove avec 15bb+ face à une relance en LP. Aucune de ces mains ne correspond à ça. Là à chaque fois on a des relances en EP, un nit qui flat, et surtout, j’ai que 10/11bbs et chacun de ces re-shoves va donner du 2 contre 1 aux autres ce qui doit signifier que dans tous ces spots j’ai à peu près aucune FE et shove revient à dire : “bon bah j’espère que je vais chatter avec mes 40% d’équité…”.

(Le 55 est différent, y a de la FE, mais c’est une relance en EP… face à raise UTG/UTG+1/UTG+2 c’est un fold ultra standard avec n’importe quel stack pour moi (hormis celui où je peux flat) - même si dans ce cas précis la question du resteal se pose parce que ce vilain là était vraiment super aggro et que son range UTG+1 n’est pas forcément beaucoup plus strong que son range pour open CO - reste le problème que j’ai des gens à parler derrière moi et que je suis absolument jamais favori quand je suis payé (bon ça c’est pas grave je suppose).)

(J’ai fini 6e, après avoir joué 2 mains de toute la TF :lol: ).

La main 1, si c’est suited je snap, autrement fold à cause de l’histo est ok. Faut se dire également que c’est une structure deep qui laisse plus de temps.
Le KQ je push vu que vilain est loose.
pp5 je me broke également car je suis short et j’ai de la fe. Puis tu devais avoir une image tight :stuck_out_tongue:

T’as fait ton nit durant la tf :laugh:

Main 1:Je pense qu’il push any twos donc je call
Main 2:Tu as un tres bon stack de resteal mais le fait qu’il raise UTG+1 me pose des doutes…je fold
Main 3:Je fold car le vilain qui call est un nit
Main 4:Je push car t’a main a beaucoup de bloqueurs et je pense que tu as une image nit
Main 5:Ici t’a aucune FE donc je fold

pour info le fameux “gar2lapeche” a fini très très bien placé dans le sunday special juste le lendemain! sick rush :blink:

edit : je capte pas, je viens de matter son scope, je vois pas de perf sur le SS, alors que je l’ai vu sur pokerstarslive … peut-etre que c’était le classico ?!

Intéressant tout ça !

Pour la main 1, les ranges de push pour la SB que j’ai vu en survolant le thread sont étonnament ultra-tight. Si la BB doit fold KJo, alors j’imagine que votre range de call c’est au grand maximum 77+ A5s+ A8o+ KJs+ KQo (voire moins) contre lequel l’EV (en jetons) de push 32o en SB c’est +1 BB je pense ! (ce qui est vraiment gros). Même en prenant en compte la perte ICM de la SB quand elle jamme et se fait caller, je pense que c’est un push any 2 ou presque. Et contre un push ATC KJo doit être un call très profitable, même avec la taxe ICM.

Donc si le Villain est passif, je veux bien fold, mais si Villain est aggressif et compétent, je pense que les opinions “fold” ont besoin de justifier très sérieusement leur réponse avec des ranges et des chiffres. D’autant que si Scorcese a montré pas mal de resteal, Villain va raise-call les mains qui nous crush (minimum AK, JJ+, sans doute plus que ça). Perso je pense que je call contre un joueur compétent. Est-ce que quelqu’un a une estimation de l’équité dont on a besoin pour call du point de vue de l’ICM ?

[quote=“doudou2000, post:434063”]main 1 : fold. Tu as 60% contre any two card, mais 20bb deep il doit qd meme avoir une légère sélection de mains. Contre 60% des mains, tu as 56% (et 60%, c’est T3s+ J2s+ K2o+ 87o+). Tu as trop à perdre
[/quote]
Je pense qu’il doit clairement VPIP plus de 60%, que ce soit push ou raise petit. Est-ce que 56% d’équité suffit pas du point de vue ICM ? Je viens de voir que c’était pas vraiment la bulle de la TF, s’il reste 12 joueurs les payoffs sont identiques entre 10 et 12e je pense, donc ça penche encore plus pour le call.

Je pense que ce serait super mauvais pour lui de faire autre chose avec ces 2 mains, je pense que la limite des mains qu’il pousse devrait être beaucoup beaucoup plus basse. Même sans effet ICM du tout ces deux mains sont loin du bas du range de push-or-fold pour 20BB en SB.

ENFIN quelqu’un de mon avis…

PS: a la place de vilain d’autant plus avec l’effet bulle je ne sais meme pas si il y a une main que je n’aurais pas push ou alors vraiment les poubelles intégrales du genre 32o

Pour la main 3, KJo en BB avec le BTN qui flatcalle, y’a que Fab et Arlequin qui envisagent le call (Fab mieux que fold et Arlequin inversement). Les autres, vous pensez pas que c’est une option intéressante ? Peu de FE préflop + une main qui au flop va en général faire soit une bonne main avec la quelle stack off facile soit air avec lequel on va fold facile contre un bet + 1 bonne cote … Même si push était meilleur que fold, est-ce que call serait pas encore mieux ?

Pour la main 5 JTo je pense que c’est la plus évidente des 5, fold. J’ai bien envie de fold la 2 et la 4 aussi, mais ptet que je suis un nit :slight_smile:

1-FOLD
2-SHOVE ou FOLD mais je prefere shove d ailleurs j ai spewté pas mal de mtt en CFp lol
3-je prends toujours l option CALL ici car je veux bien risquer 1bb pour minimum quasi doubler si je hit le flop.Harrington a pas écrit un paragraphe qui illustre ce spot d ailleurs?
4-KQ ici je PUSH
5-FOLD