En fait je suis tres content de voir que tout le monde passe sur la main 1. Sa confirme a quel point push any two card en sb contre un shortstack est profitable car les gens ont du mal a s’adapter.
En fait ici on est vraiment dans des cas d’écoles de sng et sa serait bien qu’un bon joueur de sng passe par la pour donner son avis.
Quand je parlais d’état d’esprit je voulais dire, est ce que tu es pret a prendre le risque de sortir en premier et prendre un gain assez faible mais augmmenter considérablement tes chances de faire Top 2 ou bien comme tu l’as fait, tu décides de jouer tres tight afin de gratter des palliers mais diminuer tes chances de faire Top 2.
Si tu prends un bon joueur agro et pas scared money comme Levietfou par exemple je pense qu’il trouve ses spot super standard a prendre.
Ici tu trouves que tous ces spot sont closes, tu prefere “attendre un spot ou tu peux toi open shove avec de la FE que devoir resteal” mais c’est la que réside la principal différence entre les MTT et le CG, on est pas libre de choisir les spot les plus EV+. On doit choisir un spot non pas parce que c’est le meilleur mais parce que c’est le moins pire.
Il vaut mieux resteal KJ contre un OPR avec 1OBB que d’open shove une poubelle avec 4 ou 5 BB.
Tu ne peux pas te permettre de te laisser tomber en dessous de 1OBB et d’attendre des meilleurs mains qui ne viendront peut etre jamais. C’est loin d’etre rare de se retrouver card dead pendant plusieurs orbites en mtt (demande a rachon :p).
Enfin voila pour moi tt ces spot sont assez close, tous high variance, il y a juste l’approche aggro et l’approche tight d’une tf. Il n’ y a donc pas de décisions vrmt meilleur que d’autre, cela dépend seulement des objectif de gains qu’on se fixe.

)