Quelques questions de débutant

Salut à tous! :cheer:

Je viens de reprendre le PLO en 25 sur PP et je run very good,38bb/100,je me demande donc si je ne ferais pas mieux de me concentrer à fond sur cette variante plutôt que sur le NLSH 25. :whistle:

Faut pas se leurrer non plus le niveau est archi faible,plus faible que la 5 de PS imo.

Quel serait selon vous le winrate acceptable en PLO 25 d’un joueur moyen comme moi?

A partir de quel sample de mains peut-on déterminer si l’on bat une limite?

Niveau bankroll une gestion à 40 caves type 40/25 (up/down) est-ce correct?

Sans passer de la mayo à qui que ce soit je dois dire que les vidéos de PA m’apprennent beaucoup,sans elles je serais largué donc continuez ainsi et merci pour les retours. :wink:

PS: Yeepaa je crois que tu as un nouveau fan! :slight_smile:

Salut,

Déjà tu peux regarder si tu good run au dessus de ta courbe EV. T’es bon ou chattard? :stuck_out_tongue:

Blague à part, il parait qu’il faut 50K hand pour voir si on crush une limite.

plop tothamon

nice winrate déjà :wink:

un “bon” winrate en 25 ? => si tu tournes aux alentours de 8/10 bb par 100 lifetime, ça veut dire que déjà tu pètes le rake et les joueurs et c’est très propre.

il y a des regs quelque soit la limite qui tourne à bien moins que ça, en gros du moment que tu bats le rake et que tu fais un “petit” profit c’est que tu tiens ta limite.

le fait de battre une limite, c’est déjà le fait de battre le rake et plus on joue bas, plus cette portion de rentabilité est importante car impactante sur nos gains/pertes.

le fait de la “faiblesse” de niveau sur la 25 de PP tient au fait que ce soit la première limite de la variante et que oui les mecs qui veulent s’y mettre auront pas le loisir de se coller sur une 2 ou 5 le temps de faire quelques milliers de mains pour se faire les dents.

si tu tiens un winrate supérieur à 15/20 bb par 100 sur 30Kh, je suis tenté de dire que tu exploses la limite ! un conseil toutefois, prend en compte ton standard deviation et fait une simulation avec les paramètres BR/WINRATE/StdDev => tu auras un aperçu bien plus pérène en terme de BRM/crush de limite que juste de dire ou penser, j’ai tant de Kh, tel winrate et hop je crush.

l’EV par exemple est un point bien fallacieux pour se rendre compte de notre niveau, il est ultra fréquent de run très au dessus (bon les space chattards) ou très en dessous. Pour autant c’est pas tant révélateur que ça du fait de tenir la limite mais de déchatter ou au contraire d’avoir des réticences, ouais bon je win mais avec mon EV adj je suis pas si fort que ça.

cette petite simulation sera plus pertinente aussi quant à ta gestion de BR :wink:

si tu as des accointances prononcées avec cette variante hésite pas à tenter ta chance pour faire partie du groupe de travail, il te reste quelques jours :wink: (tu y as déjà peut etre pensé :D)

gl

°+°

Merci bien pour ces retours!

Je ne pense pas être un gros chattard comme certains lo! :stuck_out_tongue: Mais mon winrate s’explique par mon jeu low variance,ce qui sur cette room de déglingos est le move adapté quand on a pas trop de skills comme moi. :blush:

Justement Yeepaa pour le standard deviation comme je prends peu de risques est-ce quand même fiable?

Je travaille surtout avec RIO ( Tom Coldwell and co ) et je pense être plus en mode dépucelage qu’autre chose!

J’ai des stats bof bof,23/12/2.60 AF mais j’essaie d’améliorer position par position ( j’essaie de travailler mes leaks thème par thème );je me ferai un leak finder à 10k hands et vous dresserai un petit report à 30k si j’ai survécu! :laugh:

De toute façon je ne peux que progresser vu d’ou je pars et je sens que cette variante offre des opportunités insoupçonnées,vive le PLO!

bah si tu as un jeu low variance, non ton std dev n’est pas moins fiable, il doit être plus faible et donc t’assurer une plus grande stabilité.

après il ne faut pas que ça en devienne un leak, tendre au weak est pas bon. les écarts d’équités étant plus ténus il faut savoir pousser un avantage si le SPR s’y prête, je veux dire pousser à fond au flop un 60/40 si ce rapport est trop grand est pas super mais pousser un 50/50 avec une tonne au milieu déjà et donc un SPR de nain est on ne plus la bonne chose à faire.

disons 2 cas.

100bb stack effectif :
SPR 15.

il te faut 48% d’équité, donc de toute façon ce sera correct de broke même en flip mais en terme d’ev c’est pas si génial que ça.
ça te fait du +3bb en EV avec un risk important si tu es en flip
et du +23bb si tu es en 60/40
après pousser des écarts “faibles” en étant somme toute assez deep est assez mauvais et entretien la variance.
maintenant si tu es en flip et que le SPR est de 2, il y a genre 40 au milieu (spot 3/4bet pf) et vous avez 80bb en stack effectif.
en EV en étant en flip tu fais un gain EV de 20bb

il y a une différence de taille entre un flip SPR de 15 et SPR de 2.

ce sont 2 cas extrêmes et “opposés” mais cela reflète bien l’idée/les options qu’il faut avoir en tête lors du jeu.

ps : pour tes stats, te prends pas la tête dans un premier temps, avant de savoir courir, il faut savoir marcher :wink:

ps2 : ouais RiO c’est un peu les nuts

°+°

C’est cool d’avoir des réponses si rapides. :wink:

Ma Std Dev est de 84.10.

• 100 je suis conscient que le PLO exige un travail monstre.

Yep RIO est au top question théorie et utilisation des outils d’analyse.

Après PA est également au top question vidéo live :woohoo: ( je trouve le zoom peu interressant et il n’y a que ça sur RIO :evil: ).

D’ailleurs tiens j’en profite pour te soumettre une idée de vidéo: du live ce serait pas mal,2/3 thèmes spécifiques. :whistle:

PS: tu trouves ton bonheur sur les tables PLO du fr? c’est pas “un peu” loups entre loups en PLO 200+ ?

Encore merci pour tes posts. :wink:

[quote=“tothamon, post:699698”]C’est cool d’avoir des réponses si rapides. :wink:

Ma Std Dev est de 84.10. = ah oui low low low nice mais fais gaffe à ce que ce soit pas ;… merde je radote

• 100 je suis conscient que le PLO exige un travail monstre. oui il y a de quoi s’amuser mais aussi se prendre la tête, mais on aime ça en fait

Yep RIO est au top question théorie et utilisation des outils d’analyse. => oui, il y a du très bon

Après PA est également au top question vidéo live :woohoo: ( je trouve le zoom peu interressant et il n’y a que ça sur RIO :evil: ).

D’ailleurs tiens j’en profite pour te soumettre une idée de vidéo: du live ce serait pas mal,2/3 thèmes spécifiques. :whistle: => c’est en cours tkt

PS: tu trouves ton bonheur sur les tables PLO du fr? c’est pas “un peu” loups entre loups en PLO 200+ ?=> oui ça va mais bon faut aimer jouer avec 3 joueurs sur 5 qui sont les mêmes sur toutes tes tables quoi :smiley:

Encore merci pour tes posts. ;)[/quote]