Quelques cas en Omaha PO

Bjr, je début le omaha est j’ai bcp de mal à gérer certaine situations.

TT d’abord les grosses pairs servies AA ou KK je pot mais après sur le flop y en a toujours un ki va choper une double pair un tirage ou un brelan et a chaque fois je perd gros.

Voila un exemple de mains ou j’ai une pair servie même si ici la fin est heureuse comment doit gérer cette pair une fois sur le flop juste choper brelan ?

Genovia est au siège 0 avec 55,80$.
daniela29 est au siège 1 avec 48,50$.
saidd est au siège 2 avec 5$.
titi51 est au siège 3 avec 46,06$.
duke999 est au siège 4 avec 31,45$.
scultore est au siège 5 avec 40,10$.

Le donneur est au siège 1.

titi51 mise un blind de ,25$.
duke999 mise un blind de ,50$.

(%%As%% %%Jc%% %%Ah%% %%Jd%% ont été distribuées à Genovia.)

Pré-flop:
scultore suit pour ,50$.
Genovia relance pour 1,75$.
daniela29 passe.
titi51 passe.
duke999 suit pour 1,75$.
scultore suit pour 1,75$.

Le flop vient
%%6d%% %%Qd%% %%Ts%%.

duke999 dit parole.
scultore dit parole.
Genovia mise 4$.
duke999 suit pour 4$.
scultore passe.

Le tournant vient %%2s%%.

duke999 dit parole.
Genovia mise 15$.
duke999 suit pour 15$.

La rivière vient %%6s%%.

duke999 va all-in pour 10,20$.
Genovia suit pour 10,20$.

Dévoilement des Cartes:

duke999 montre: %%9d%% %%Kh%% %%Th%% %%9c%%
%%10s%% %%10h%% %%6d%% %%6s%% %%Kh%%
Deux Paires Dix et Six

Genovia montre: %%As%% %%Jc%% %%Ah%% %%Jd%%
%%As%% %%Ah%% %%6d%% %%6s%% %%Qd%%
Deux Paires As et Six

Genovia gagne le pot de (63,40$).

Même si je gagne le coup je suis pas sur d’avoir bien joué.

Sinon pr les quintes avec une possibilité de quinte plus haute vous foldez en cas de surrelance, je me susif ait aussi décaver à cause de ça j’ai pas pris la main.

merci

Yo !

Je crois que tu joues bien le coup… Le gars chassait un gutshot. Tu lui a coupe les cotes a toutes les streets…

Le call a la river sur le 3e pique est tendu…

Le gars pouvait t’avoir paye tout du long avec un super tirage (flush + open ended)… Ca revient a un pile ou face…

Le all-in a la river est douteux. Ca sent le mauvais joueur… Arrachage ? La aussi, c’est pile ou face… (j’ai bcp plus peur d’un petit bet de valeur… comme je suis aggro, on me tend des pieges comme ca des fois)

Je call ce genre de truc de temps a autre de maniere a "faire la police" comme dit Eloi, pour eviter de me faire bluffer par des tapis a la riviere toutes les deux minutes. (cf la 2e main que j’avais poste dans le thread de Spy sur les gars qui paient avec n’importe quoi)

Non en fait le soucis c pas ce coup c’est un exemple qui m’arrive tjrs, j ai grosse pair je bet pot preflop ja taqque le flop et la je suis suivie tt le tps par au moins un joueurs et souvent il me montre une double pair, donc la c’est une main ou ça réussie mais ça me côute bcp les grosses pairs au final je crois que je ne sais pas m’arrêter car une fois le bet pot au flop je suis pas mal investie.

Eloi dit aussi que le Omaha est un jeu de quinte non ?
avec 4 cartes en main tu as une multidude de tirages à tirer. (wow une lapalissade :)).
si je me souviens bien de la vidéo, Eloi disait qu’un des meilleur jeu préflop était un truc du style JT98 2 couleurs ou tu joues toutes les cartes du roi au 5 donc énorme.
avec ça tes grosses paires sont beaucoup plus sucseptibles d’être craquées et le nombre d’outs peut être énorme d’où plus de tireurs

enfin moi je dis ça mais je ne joue pas l’Omaha lol. j’essaie juste de comprendre ce qui se dit dans les vidéos :blush:

Ok.

En ce qui me concerne , je relativement resolu le probleme. Si je ne flop pas le set… D’autant de mon passe a l’omaha est douloureux et les pots sont tellements familiaux…

Je ne sais plus si j’avais repondu a ta question lors de mon post sur les dingues.

En effet, si je sais qu’on va etre 52 au flop, je joue les max… Je paie toute relance avec un As assortie. Si j’ai le tirage couleur au flop, je pot meme si je suis premier de parole, je sais que les suiveurs me donneront une bonne cote. Ca augmente de beaucoup la "consommation", mais quand tu touches, c’est bingo.

Si j’avais Poker Tracker pour l’omaha, je crois qu’il dirait que je suis perdant sur les paires d’as non accompagnees d’une carte assortie, et sur les KK.

Je crois que ce sont des mains tres fortes mais qui ne supportent pas le multiway.

Je n’ai pas essaye le 6 max encore.

Salut Jojo !

Long time no see ! Comment ca va ? Tu avais des deboires avant non ?

Justement, ma petite experience a l’omaha m’avait beaucoup aide a jouer au Texas en basse limite. Le fait de les joueurs suivent beaucoup (qu’il y ait des "redraws") et qu’ils soient passifs (brouillard ambiant) te met souvent dans des situations omahesques.

Behe wrote:

[quote]Salut Jojo !

Long time no see ! Comment ca va ? Tu avais des deboires avant non ?[/quote]
ça roule et toi ? je n’avais pas disparu juste un peu moins posté :slight_smile:
oui oui mon premier downswing. je crois que j’en suis sorti en allant quelques jours sur Everest et en recommençant le NL

Behe wrote:

pour me guérir des tireurs passifs incouchables je joue en FL full ring 0.05/0.10 sur Everest. les tables ont une moyenne de 60/5/0.5 lol. je joue robot en multitablant 3 tables sans réfléchir en étant plus passif que d’habitude et je joue beaucoups les potentiels tirages en payant un poil plus bas que les cotes me le disent. résultat en 2 jours +5$ avec des stats à 19/8/1 sur 300 mains environ

Oui, moi ca va super bien pokeristiquement.

J’ai officiellement quitte le NL10 ce matin. Mon nouveau jeu semi-loose tres aggressif y faisait merveille.

Au NL 25, la clientele est aussi passive, parfois aussi loose mais les reguliers sont tight a mort. Du bonheur so far.

Je pense que le continuation bet n’a rien de systématique avec une overpaire (dans la main que tu décris j’aime bien par contre).
Contre plus de deux adversaires, je ne vais quasiment jamais faire de continuation bet, sauf cas spécifiques (je touche un tirage ou top paire au flop en plus de l’overpaire, les flop est rainbow avec des cartes très écartées, mes adversaires sont nits postflop…).
C’est assez courant de devoir coucher une paire d’as au flop si tu n’améliores pas. On couche souvent des mains meilleures qu’une simple paire à l’Omaha.

Bonsoir

Je pense que les paires servies sont un bon jeu en tête à tête, mais ta mise preflop est tres faible le pot fait 1.25 et tu mets 1.75, tu donne une bonne cote à tous le monde

Voici un calculateur de cote pour l’ omaha
[url]http://www.popopop-poker.net/oddscalc.php3[/url]

je m’en suis servi pour choisir mes mains de départ

Bonne chance