Quelles sont nos stats en SNG?

Félicitations Fumi,
voici, l’actualisation des mienne sur fulltilt:

Bye

Pour fab12:
Sur ta bankroll, pourquoi ne pas te dire que tu consacre 50$ sur des SNG à 5$.
Ta BK te permet largement de le faire.
Sur 10 tournois:
-si tu perds tout, c’est que c’est vraiment pas de chance ou que c’est trop dur pour toi (j’en doute). Au final, dans le pire des cas, tu n’auras perdu que 50$ et tu reviens à tes premières amours.
-si tu fais un ROI=0. Tu n’as rien gagné ni rien perdu mais tu a forcement avancé car ton expérience aura beaucoup avancé sur ce niveau. A toi de voir si tu continue.
-si ton ROI>0: parfait et tu continues.

Pour ma part, je pense que tu auras des résultats car au niveau inférieur, tu es déjà bon.
Lorsque je monte de Buy-in, j’avoue que je toujours un peu enclin à être trop conservateur et à être un peu tétanisé par l’enjeu.; ce qui evidement n’est pas bon.
Pour m’habituer progressivement, je multitable et dans ces tables, il n’y en n’a qu’une seule du niveau superieur. Lorsque je me sens mieux, j’en joue deux, etc…
Progressivement, j’arrive au niveau souhaité dans de bonnes conditions mentales.

Pour finir, j’ai l’impression que le plus dur obstacle pour passer d’un niveau à l’autre, ce n’est pas le niveau des adversaire (la différence existe mais n’est pas énorme), mais c’est soi même.

A toi de voir…
Bye

Allez j’y vais de ma fourner de screenshot:

Everest:
En 1$ FR 1 table turbo et 1$ SH 3 tables turbo

[img=http://img232.imageshack.us/img232/2439/sngeverestue1.jpg]
[img=http://img232.imageshack.us/img232/sngeverestue1.jpg/1/w540.png]

Best One Poker:
En SH 1 table turbo 1€ puis 5€ (pas de tarif intermédiaire sur BOP dans cette variante :frowning: )

[img=http://img232.imageshack.us/img232/3135/sngboplf3.jpg]
[img=http://img232.imageshack.us/img232/sngboplf3.jpg/1/w550.png]

Mon petit graphique…

honeyfrenchy écrit:

[quote]Pour fab12:
Sur ta bankroll, pourquoi ne pas te dire que tu consacre 50$ sur des SNG à 5$.
Ta BK te permet largement de le faire.
Sur 10 tournois:
-si tu perds tout, c’est que c’est vraiment pas de chance ou que c’est trop dur pour toi (j’en doute). Au final, dans le pire des cas, tu n’auras perdu que 50$ et tu reviens à tes premières amours.
-si tu fais un ROI=0. Tu n’as rien gagné ni rien perdu mais tu a forcement avancé car ton expérience aura beaucoup avancé sur ce niveau. A toi de voir si tu continue.
-si ton ROI>0: parfait et tu continues.

Pour ma part, je pense que tu auras des résultats car au niveau inférieur, tu es déjà bon.
Lorsque je monte de Buy-in, j’avoue que je toujours un peu enclin à être trop conservateur et à être un peu tétanisé par l’enjeu.; ce qui evidement n’est pas bon.
Pour m’habituer progressivement, je multitable et dans ces tables, il n’y en n’a qu’une seule du niveau superieur. Lorsque je me sens mieux, j’en joue deux, etc…
Progressivement, j’arrive au niveau souhaité dans de bonnes conditions mentales.

Pour finir, j’ai l’impression que le plus dur obstacle pour passer d’un niveau à l’autre, ce n’est pas le niveau des adversaire (la différence existe mais n’est pas énorme), mais c’est soi même.

A toi de voir…
Bye[/quote]

Salut honeyfrenchy

Je vais sans doute faire un truc dans ce genre mais comme je ne veux pas bousiller mes stats (je sais c’est idiot mais c’est comme ca) je le ferais sur le compte d’un ami.

Mais pour l’instant mon objectif c’est d’atteindre la 1ère place du leader board Sharkscope dans ma catégorie. Ca devrait être fait dans 2 ou 3 mois si je continue au rythme que j’ai depuis 3-4 mois.

Sur la difference de niveau entre 1$ et 5$ je pense aussi que je garderais un ROI >0 mais il me faudra quand même une période d’adaptation. Je ne sais pas si 10 sit n go suffiront.

En attendant hier j’ai joué 3 sit n go 45j et 2 sit n go 90j. Résultat 1er, 2ème à 45 et 3ème à 90 :-).
Du coups me voila presque avec 1000$ de BR (je suis parti avec 12$).

Pourvu qu’ca dure…

Fabien

ca c’est du graph! No variance!

pfou a croire qu’elle es truquée cette courbe. respect en tt cas

non elle est pas truquee c’est celle de tatta il ne joue que des sng HU omaha hi-lo

don 5$ only

Je me suis dis que pour les turbo, comme ça va plus vite, on gagne plus vite.
Bien vu car -50 $ en 1h 30 en jouant des turbo 3,50$ et 7$.
Quel ajustement faites vous pour jouer ces turbos, ou superturbos, par rapport au tournois normaux?

Merci de vos conseils.

Username Games Played Av. Profit Av. Stake Av. ROI total
Wumen 1,379 $2 $8 13 $2,762

Joli !!!
c’est que du MTT ?

Non, cest que du turbo 9 joueurs, hormis les 2 pics qui sont deux premieres places en turbo 180 joueurs 12, et 33 $… :slight_smile:

OK.
Comment joue-tu les turbos 9 joueurs par rapport aux non turbo?

à vrai dire je sais pas trop , je joue presque que des turbos. Mais je pense que la principale différence est le profilage des joueurs, et peut etre aussi une bonne notion des ranges de push/fold pour les turbos où tu deviens short rapidement…

Je joue que du turbo et superturbo également après avoir fait des regular, et en fait, là manière de jouer dans chaque niveau de blind est la même qu’en regular, le truc c’est qu’on est en push or fold plus vite et qu’on va plus loin dans les niveaux de blinds en général. Il faut surtout que tu cherche à avoir un jeu de push or fold le plus juste possible, pour ça, je me sers d’un programme d’entraînement à l’ICM dans le même genre que SNG wizzard. Tu te fais 1h de ça de temps en temps, en essayant de bien comprendre les erreurs que tu fais, et tu verra, quand tu aura simulé quelques milliers de situations tu arrivera à prendre la plupart des décisions assez facilement, même s’il y a toujours des situations compliquées.

Tu peux également te préparer à avoir une plus grosse variance, surtout pour les superturbo qui sont un peu une boucherie. Mais c’est vrai que la durée de 30 minutes au lieu de plus d’1h est très appréciable, surtout que les premiers niveaux sont soporifiques.

Edit:
Actualisation de ma courbe:
[img=http://img9.imageshack.us/img9/927/sngbop2.jpg]
[img=http://img9.imageshack.us/img9/sngbop2.jpg/1/w540.png]

Dans le cercle ma session d’hier qui illustre bien la variance en turbo et superturbo, je finis à +10 buy-in en étant passer par -10 buy-in en environ 40 SNG.

Quasiment que des turbos également (majoritairement : 18 joueurs 5.5$, 1.1$ ; 90 joueurs 2.2$)