Salut à tous,
Je fais un petit sondage pour connaitre vos stats en SNG.
Personnellement, je joue des SNG à 5$ (+0.50$) depuis peu et ça semble trés bien marcher pour l’instant.
Certains joueurs pro jouent plusieurs SNG à la fois et visent un ROI assez faibble mais régulier et suffisant.
De mon côté, je ne joue qu’un tournoi, voire deux à la fois. Je ne multitable pas sur 10 tables!!: Ca me permet de bien regarder le jeu de mes adversaires. et aussi de prendre plaisir, je ne joue pas comme un robot.
J’ai joué 31 tournois pour un gain net de 64.5$, soit un ROI de 0.38 Je sais que ça parait énorme mais , je le rappelle, je n’ai que 31 tournois.
J’aimerais savoir comment vous jouez les SNG et quels sont vos résultats, le but étant de pouvoir comparer les façons de faire et les résultats.
Merci fred.dz pour ton message
Je sais que 38%, c’est énorme.
C’est pour ça que j’aimerai savoir quels sont tes résultats et sur combien de tournois.
A bientôt
honeyfrenchy
Tu pourras faire un petit bilan dans 500/1000 SNG. Comme tu joues peu de tables, tu pourras peut être tourner autour de 20/30 mais quand tu commenceras à multitabler, ca va fortement diminuer.
En ce qui me concerne, en 5$, j’ai tourné à 30% EN 400 sng sur everest, ce qui est terriblement insolent et intenable.
Je pense que ca vient du fait que je sélectionnais rigoureusement mes tables avec le tournament selector de sharkscope.
Je ne jouais qu’à des tables avc des poissons dans le tournament selector quitte à attendre parfois. Je choisissais aussi mes heures, j’évitais de jouer dans les heures creuses. je pense que ce genre de méthode influe bcp sur le ROI.
Pour finir, je dirai que 10% de ROI est trés bien
494 SNG joués
à 7$ le sng en moyenne
ROI 33%
gains de 1000$ tout rond …
sur Winamax…
edit : sharkscope ne me dit pas à combien de joueurs, mais je pense qu’en général ce sont à 75% des SNG a 10 sièges, et pour le reste, des 20 ou 30 sièges, joués à une seule table simultanément, parfois deux ou trois, rarement plus.
Perso je ne fais que des 1$ sur PS. Principalement 9 et 45 joueurs.
Sur 1000 sit n go je suis à 39%. J’étais à 41% la semaine dernière mais je viens d’essuyer ma pire série: 14 sit n go consécutif sans argent :(.
Je ne joue qu’une table à la fois. Mon objectif étant en gros d’avoir le meilleur ROI possible.
Par contre j’ai un ROI -7% en tournois >600 joueurs sur 100 tournois. Je ne sais pas si je fais qque chose de mal ou si je n’ai pas de chance.
1 seule table finale à ce jour.
Hello tout le monde,
voici quelques nouvelles de mes SNG.
Je joue toujours des 5+0,5 $ mais maintenant je multitable 4 tables.
Ca a l’air de fonctionner car mon ROI est monté à 42% au total. Gain net de 181$ en 78 tournois. L’ITM est de 46%.
Je commence à jeter un oeil sur les SNG 10+1$ mais occasionnellement.
Si vous avez des conseils sur ce niveau ou si vous savez quelles sont les différences notables entre le 5$ et le 10$ je suis preneur.
Merci et à bientôt.
je joue comme toi <10$ AV. ROI est de 3% sur +120 mains c’est faible mais après tout on fait ce qu’on peut. sinon multitable 3 - un sngo full + sngo turbo + double nothing .
et quand j’ai la pêche un petit NL25 .
en tout cas 38% AV Roi je l’ai eu sur mes 10 prems mains.:woohoo:
je joue comme toi <10$ AV. ROI est de 3% sur +120 mains c’est faible mais après tout on fait ce qu’on peut. sinon multitable 3 - un sngo full + sngo turbo + double nothing .
et quand j’ai la pêche un petit NL25 .
en tout cas 38% AV Roi je l’ai eu sur mes 10 prems mains.:woohoo:[/quote]
je crois qu’ffectivement c’est au bout de 1000 tournoi qu’on peut avoir une petite idée sur le long terme de ce que l’on vaut ! mais là encore nous ne sommes pas des robots et on ne joue pas non plus le meilleur poker à chaque session c’est bien là d’ou vient la variance en premier et en second le tirage des cartes et le niveau des adversaires.
Afin de me faire une idée , j’ai pris un abonnement shartkcope et je recopie mes resultats sur des joueurs dans un fichier excel, ceci afin de suivre leur évolution au fils des semaines et des mois.
Mais ce qui m’époustoufle c’est que sur 300 joueurs relevés il n’y en a que 1% de gros gagnant et 11% qui gagnent en moyenne 50$ ! alors tout celà pour dire que ce n’est pas gagne d’avance… si on veut arrondir ses finances tous les mois ;))))
Perso je débute les tournois à mon actif : 28 tournois un Roi de 15% - profit 39 $ - je joue tables : 20-30-10 joueurs et 1, 2 et 5$ 1 fois pour l’instant. je ne joue q’une table à la fois ( 2 plus tard mais jamais plus !) moi non plus j’ai pas envie de jouer comme un robot !
Mais je souffre… car je peux perdre 10 tournois de suite ! alors j’analyse mes erreurs et la plus part du temps il me suffit 1 ou 2 erreurs pour que celà me soit fatal alors celà me rassure je me dis ‹ c’est bien fait pour toi › tu n’avais pas à jouer
ainsi.
Je n’accuse que très rarement les autres de mes pertes , je préfère la remise en question de mon jeu , car c’est la seule manière à mon avis pour progresser. Mais c’est un long parcours semé d’embûches et je crois qu’il ne faut pas rêver!
A l’observation des courbes sur 200 joueurs je suis attérée… de voir que des joueurs ayant joué 400 à 1200 sessions sont en pertes en permanence ou presque !
Tout ceci démontre à quel point il y a beaucoup de très mauvais joueurs.et pour cause ! devenir un joueur gagnant c’est dur, car il faut sans cesse se remettre en question et ne pas choisir la facilité de dire ’ c pas ma faute … c’ l’autre qui joue mal…’ il faut joueur avec cet élément le plus délicat à gérer et ne pas tomber dans les piéges !
Perso mes stats continuent de progresser (49% d’après Sharkscope sur 1200 tournois mais le vrai ROI doit être plutot de 45%) notamment grâce à mes résultats en sit n go 45 joueurs.
Je joue maintenant 2 tables à la fois depuis le début de l’année et ca n’a pas l’air de perturber mes stats pour l’instant.
Je viens d’ailleurs de voir que je suis 5ème dans le leader board sharkscope en profit moyen sur les 500 derniers sit n go 4-6 tables pour un buy in < 2$.
Je suis pas peu fier :).
[quote]Bravo fab12 !
Trés jolies stats !!!
[/quote]
Merci :-).
[quote]
Pourquoi ne pas jouer à des buy-in supérieurs?
honeyfrenchy[/quote]
Ben je sais qu’en théorie je devrais (BR 837$) mais je suis un peu trop frileux pour passer à 5$ et il n’y a que des turbo à 3$ en 45joueurs.
Cela dit les nouveaux tournois 90 joueurs de PS 2$ avec leur structure de blind plus lente et un stack de 2000 jetons semble très interessants.
J’ai d’ailleurs déjà fait une 2ème place sur 6 tentatives.
Hello Fab12,
On dit que pour les Sit&Go, il faut 20 buy in. Tu en as actuellement plus de 160 pour jouer à 5$. Tu as largement la BR nécessaire et aussi l’experience.
Perso, je joue principalement des SNG à 5$. Je trouve qu’une stratégie simple permet de gagner régulièrement.
Je joue sur plusieurs rooms mais voici mes stats sur Titan où j’ai joué 142 SNG dont la majeure partie le mois dernier:
Username Games Played Av. Profit Av. Stake Av. ROI Total Profit
honeyAAA 142 $1 $5 24% $165
Je joue depuis une semaine sur FullTilt:
honeyAAA 19 $3 $6 46% $49
Comme tu le vois, je ne joue pas énormément. Ces stats ne sont peut-être pas trés représentatives mais cela donne quand même une idée de ce qui est possible.
A bientôt sur les SNG 5$ !!!
Bye et bonne chance
honeyfrenchy