Quelle type de note prendre sur un joueur ?!

Bien sur que ton coach va te dire que c’est bien…enfin il t’a dit que c’est bien si c’est bien utilisé. Sous entendu c’est trop fouilli pour avoir un interet.
En plus, il te prend ton pognon, il faut bien encouragé le gogo.
Tu sais quand tu vas essayer des vetements et que la vendeuse te dit " ca vous va super bien" et ben elle te ment…si…si.
En plus un coach pour la NL25 Mouarf. :laugh: En NL 100 tu auras une équipe de coach alors.
Et n’oublie de t’inscrire au coaching mental aussi comme ça tu pourras nous faire un zoliee tableau et tout et tout.

Allez t’es un champion, ton travail est excellent, non mais quel shark. Vraiment je tremble depuis que je sais toutes les infos que tu peux prendre.

Arrêtez maintenant, vous êtes vilains, vous faites rien qu’à vous disputer! Non mais oh!

T’es ireccuperable mon pauvre most.

T’as quelle age, allez je continue meme pas avec toi car je me fou de ton avis, qui n’est pas constructif et sans interet.

Vu ton niveau de reflexion entre 15 et 20 ans, l’acnée est juste passée et tu commence à te prendre pour un homme, :laugh: :laugh: :laugh:

Déjà tu dois pas aller beaucoup sur ce forum c’est pas possible car mon coatch, il ne me prend aucun argent, comme moi il le fait pour la communauté et me coatch gratuitement ainsi que deux autres menbres de PA.

Autre rectification, je joue NL25 et NL50, et pas que 25.

Et concernant ce que mon coatch a dit du document, il faut juste qu’il le modifie pour l’adapter à ses besoins personnels, et i pense que c’est bien mieux que de prendre des notes en vrac. Ces premiers mots furent “C’est puissant”.

Maintenant je ne suis pas là pour venter les mérite d’un document qui doit etre adapté à la personnalité de chacun, mais pour aider la communauté avec des éléments qui me semble intéressant et pas que pour des débutants semble t’il aux vues des retours que j’en ai.

Donne toi aussi pour la communauté autre chiose que des mots, des critiques, ou j’ai fait 1er d’un tournoi bidon à 2 Euros, et on en reparlera

Bon je ne rentre même pas dans le débat, tu es assez grand pour te défendre :wink: Je préfère essayer d’amener ma pierre à l’édifice. Alors déjà, problème, pour PT3, ce document est inutilisable, la faute à un système de prise de note obsolète. J’image que ça s’est bien amélioré avec la version 4, mais disons que je ne pense pas être le dernier à l’utiliser. Pour résumer, on ne peut pas se permettre de mettre des catégories et on doit vraiment privilégier le côté visuel.

Sinon, si ces notes s’ouvrent telles quel sur HM, même si chacun devra faire ses propres adaptations, je pense qu’elles sont très appropriées. Bien entendu, au premier coup d’oeil, ça ressemble à n’importe quoi, il faut un temps d’adaptation pour savoir où sont telles ou telles catégories, mais une fois ce travail fait, on peut de suite voir en session la situation et l’adaptation. Il y a peut-être quelques catégories à enlever/fusionner, l’important en tout cas c’est de pouvoir savoir en quelques secondes ce que l’adversaire check/raise, Donk bet, 2 barrel, etc.

Edit : Pour aller plus loin, concernant le préflop, je trouve cela un peu trop détaillé, surtout les combats de blinds. Certes, c’est important au final de savoir le range d’un adversaire par position mais il faudra vraiment beaucoup de mains pour remplir les cas, ce qui oblige à chercher autre part pour essayer d’avoir de l’info et plus il va y avoir de l’info, plus le petit bout qu’on cherche à avoir sera difficile à trouver. En gros, c’est un peu comme ce que je viens de dire : pas assez synthétique…

Les coups me semblent un peu trop détaillés, je prends un exemple dans la catégorie Call light Postflop (catégorie que tu pourrais enlever d’ailleurs, c’est plus une remarque d’ordre général et sinon elle se fusionne avec les autres) : Tu écris Call CB ip avec Pocket (55) sur 692 + check back turn et call raise river.
Perso je mettrais : C ip (on sait qu’il call un Cbet vu que c’est en défense), 3PF (3ème paire faite) bb (baby board) , ou / (pour séparer la street), K/K (check/check turn, le K est plus proche su slash que le X), ou / CR (Call raise, d’ailleurs au passage comment il call un raise en position ? S’il call un check/raise ce sera C C/R, s’il call un bet ce sera C). Pour synthétiser, si je mets sur PT3, il y a juste la note de Cbet que je change pour pouvoir la voir de suite : CCBET ip = 3PF bb, K/K, CR. Juste la note que je vais peut-être prendre aussi, c’est s’il y a des overcards auquel cas je rajoute s. OC à la turn, s’il y a deux overcards, je mets à la river s. OCs. En tout cas l’idée est de générer l’info générale sans avoir à la déduire durant la partie. Bon il faut tout de même préciser quelque chose, c’est que je prends mes notes in game (avant je faisais comme toi, mais ça alourdissait mes heures poker et du coup cela avait un effet néfaste sur mon jeu), en jouant 4 tables et deux écran, ça peut se faire assez facilement.

heu MOST tu te trompes sur les coachs hein, perso moi je dis à chacun de mes élèves qu’ils comprennent rien et qu’ils n’y arriveront jamais et que du coup, ils leur faut encore une bonne cinquantaine d’heures (avec moi hein obv) minimum avant d’atteindre un niveau correct…

Si tu leur dit que c’est super bien ce qu’ils font au bout d’une heure, ils se prennent pour des avions et tu les revoit plus.

Allons most, réfléchit cinq minutes, tu es un homme d’affaire pourtant B)

Je note des descriptions de coups, tout simplement. “Cold call AJo in SB vs 3-bet”. Ca me semble beaucoup mieux que d’interpréter ce qui se passe, tirer une conclusion sur son style et noter un truc du style “FISH calling station”, qui en vrai est une observation super approximative (j’utilise le tag couleur pour noter ce genre de vagues tendances).

Calipso861, comme tu a partagé ton document dans le seul but de rendre a la communauté ce qu’elle t’apporte, je vais à mon tour me fendre d’un conseil, 100% sérieux et 100% dans l’esprit PA.
Tu devrais bosser sur ton tilt :wink: J’en suis 100% sûr.

Pas normal pour un forumeur PA de s’enerver suite à une critique de most.
Un peu comme si un téléspectateur de TF1 à l’époque où y’avais 2 chaîne supportais pas que Yves Mourousi dise “Bonjour”

Je pense que ton doc est trop détaillé aussi et fur et à mesure que les spots qui aujourd’hui te semble compliqué auront été vu et revu, tu les consulteras de moins en moins.

Perso, j’ai besoin de savoir s’il est plutot fish cs ou fish qui fold river, avec quoi il 3 bet IP/OOP, avec quoi il 5bet shove, s’il est plutot hero call ovb ou hero fold ovb.
Ensuite je note les coup qui me choque pour voir ce qu’il est capable de faire dans certains spot compliqué.
En ça des note structurée sont essentielle et ton doc peut-être une excellente base. à réduire de 75% imo.

Et se noter soi même sur les même critères pour les plays vs regs aware peut-etre très instructif.

Merci a ceux qui ont pris parti a ce debat dans mon sens ou celui de most. Il fallait clore ce debat qui meme nul part.

Merci donc a pepito booba et freudinou

merci freudinou pour tes remarques pertinantes sur la critique de ce document.

C’est ce que j’attendais, une critique constructive. Je n’ai jmais dit que ce document était parfait, il est a retraivailler aux gouts et au style de chacun. Mais une fois ce travail d’épurage fait, c’est tres efficace sur les tables. Et ça évite des notes bordeliques qu’on arrive meme plus a lire au bout d’un moment.

D’accord avec toi freudinou pour synthétiser encore plus les notes, ça c’est propre a chacun.

Pepito, je n’ai pas tilté face à ce qu’il me disait j’ai répondu à des propos déplacés et non constructifs.

On remettait aussi en cause mon esprit communautaire, et je pense que c’est mal me connaitre de leur part.

J’ai dejà reduit ce document depuis le post et je pense que je vais le faire encore suite aux remarques de Freudinou.

Ce que dit Booba est completement vrai, ce n’est pas le genre de coatch à dire que c’est bien, c’est plutot le genre tres réaliste vis à vis du poker. :wink:

Tu me fais bien rire mon pov’ Calypso, essayant de te défendre avec ton soi disant esprit communautaire comme une vierge avec une gousse d’ail face à un vampire.

Allons, tu n’as aucun esprit communautaire, tu veux juste que tout le monde applaudise tes tableaux à 2 balles et te dise que c’est super.
Dés que cela va dans le sens inverse et biezn le Calypso, il supporte pas, il se drape derriere son “esprit communautaire” Regardez comme je suis zentil moi, ze vous donne de superbes tableaux inutiles mais qui m’ont pris des heures, ze vous aime les zentils de PA, svp dites moi que vous m’adorez, que je suis un crack et n’oubliez pas le +1, svp svp.
On dirait un roumain dans le métro.

Allez ta gousse d’ail est inutile, elle ne marche pas cont l’ogre MOST.

Un dernier truc, réduit encore ton document, encore, encore, encore…Tu ne le vois plus ? c’est bien tu as progressé au poker :wink:

VINI, VIDI, VICI…comme disait l’autre :laugh:

tu es énorme MOST :laugh: :laugh: :laugh:

Toujours le mot sympa :silly:

Oh là là ce dernier message, Most ! Si tu fais une one-woman show, je serai au premier rang !

[quote]Tu me fais bien rire mon pov’ Calypso, essayant de te défendre avec ton soi disant esprit communautaire comme une vierge avec une gousse d’ail face à un vampire.

Allons, tu n’as aucun esprit communautaire, tu veux juste que tout le monde applaudise tes tableaux à 2 balles et te dise que c’est super.
Dés que cela va dans le sens inverse et biezn le Calypso, il supporte pas, il se drape derriere son “esprit communautaire” Regardez comme je suis zentil moi, ze vous donne de superbes tableaux inutiles mais qui m’ont pris des heures, ze vous aime les zentils de PA, svp dites moi que vous m’adorez, que je suis un crack et n’oubliez pas le +1, svp svp.
On dirait un roumain dans le métro.

Allez ta gousse d’ail est inutile, elle ne marche pas cont l’ogre MOST.

Un dernier truc, réduit encore ton document, encore, encore, encore…Tu ne le vois plus ? c’est bien tu as progressé au poker

VINI, VIDI, VICI…comme disait l’autre [/quote]

:laugh: :laugh: Si on avait voulu faire un sketche on aurait pas fait mieux.

Le ridicule ne tue pas Mst … Hi hihihi !!! J’ai faillit me pisser dessus

On ne peut nier que tu as un certain talent dans la formulation MOST mais pour autant sache que je suis consterné par tes propos réducteurs,acerbes,méprisants et impudents! :evil:

A quoi cela te sert de rabaisser des gars au plus bas niveau? Qu’as-tu prouvé toi-même?

J’espère que tu m’octroieras le droit de réponse puisque nous faisons partie d’une République selon tes dires.

Alors voilà comment moi je vois les choses:

-le doc de Calypso est bien trop complexe et doit nécessairement être réduit aux éléments les plus exploitables

Le poker offre tellement de possibilités de situations qu’il est illusoire de croire que l’on va tout résoudre par le biais de stats.
Cependant je salue le travail de notre collègue et la vulgarisation de son doc;ne reste plus qu’à trouver des personnes intelligentes qui sauront comment exploiter son travail! :whistle:

-vous avez souligné l’état de tilt de Calypso,eh bien au lieu de l’enfoncer donnez-lui des pistes d’amélioration comme l’exercice qui consiste à noter la valeur de ses plays lors d’une session dans certains spots,des exercices de respiration avant et pendant les sessions,le détachement mental entre Emotion et Réflexion… vous qui êtes de grands pros pourquoi vous ne contribuez pas à faire “de ce fish” un meilleur joueur?

Voilà c’était le condensé de ce que je voulais exprimer,merci de m’avoir lu. :wink:

Oui trés important la relaxation avant une session.
Moi j’ai des posters immenses des profs de PA et je me dis " toi aussi tu y arriveras MOST, tu feras des vidéos de chatte et tu diras que tu savais ce que tu faisais et tes disciples te croiront les yeux embués de larmes d’admiration"

J’ai aussi des posters des modos avec lesquels je m’entraine aux flechettes. Ce que je lui met à Degun…

Je n’ai qu’un mot à vous dire vous deux: dust! Si vous n’êtes pas imprégnés par la culture anglaise vous aurez du mal à comprendre et je n’ai pas la moindre envie de vous expliquer! Recevez mes salutations distinguées. :stuck_out_tongue:

Je savais bien que tu étais une ancienne star du X…

Note : MOST83 / fish agro / adepte des move tricky / adaptation possible : 3ban light

PS : Je suis pile-poil dans le sujet du thread. :wink: