Quelle type de note prendre sur un joueur ?!

Bonjours à tous
Ma question est, comment formuler les reads qu’on prend sur un joueur,
vue que l’on vas souvent jouer contre lui ou pas ?

Est que l’un d’entre vous aurez quelque note type ?

Court simple et precis du moins essaye c’est pas tjours facile mais tu peut corriger apres

Quelques exemples :

Vs Him : baluga avec air+draw et call avec bonnes mains
IP peut 3barrel air
3B OOP = TT,AQs
3B IP = 88
C4B = TT, AQs
NYBR = JJ
T : peut chk A avec DP et bet R for value
R : ppeut bluff si je chk T
Dans pot 4bet :
T : peut raise / call si je chk F et bet T

ou

min4b = AQ et shove sur board paired J-high
3B OOP = 65s,TT,44
C3B IP = KQ
C4B = AA,KK !!!
S’il raise pot4b, fold !
F+T: dkbet DPmax,air
3Bet pas cher = monstre ?
2barrel KK sur board Ahigh
Dans pot 3bet :
raise cbet = OP
2barrel 2eP
Bet T avec air si je chk OOP mais c/b R
cbet - CRAI = draw

Merci,

est-ce que quelqu’un d’autre aurais un exemple à donner de sa manière de faire

rien de tel qu’une bonne vidéo de notre ami Pe4nuts :slight_smile:

si ça peut t’aider

Le plus important pour bien cerner les joueurs est de noter leur tendances.

Avec quoi il 3bet, 4Bet.

Avec quoi ils check raise ou raise les Cbet. Avec quoi ils overbet, ou font All in post flop.

Bien noter leur lignes.

Que font ils avec Top paire, seconde paire, flush draw, set …

Allez c’est noel, j’ai crée un format type de prise de note bien standardisé pour éviter que trop de notes tue les notes. Dans le sens ou quand on a trop de notes sur les joueurs, si ce n’est pas bien organisé, on s’y perd et on a plus le temps de lire vite l’info qui nous est importante sur les tables.

J’ai donc crée un fichier de prises de notes qui permet de rentrer chaque note dans la rubrique qui lui correspond et s’y retrouver ainsi tres rapidement.

Ca permet aussi pour un debutant de penser à noter des elements qu’il n’aurait pas soupçonné utile.

Le voici tel quel. Je vous paqsse aussi un exemple de notes prises sur une table pour voir comment je le remplie avec des abreviations.

N’ésiter pas à me poser des questions, remarques, améliorations et à me faire part de vos retours si vous l’utilisez.

Exemplesuite.PNG

Joyeux noel lol

Merci,

excellent!

merci, je vais regarder ça aussi

Tes prises de notes sont super mais comment les importer dans HM2 sans avoir a tout recopier a chaque fois ?

C’est pas compliqué. Je fais un copier collé dans l’onglet note de HM2 pour chaque nouveau joueur sur qui je dois prendre une note.

Apres c’est enregistré dans les notes et j’ai plus qu’a remplir.

J’ai donc le word que je vous aidonné, toujours ouvert quand je joue, et je suis en mode copier collé.

Seul inconvéniant, que je reproche d’ailleurs à l’onglet note de HM2, c’est qu’il ne garde pas les formats taille de caractere ou les sauts de ligne, caracteres gras.
J’aimerais qu’il fassent evoluer HM2 pour qu’on puisse ecrire de toutes les couleurs et taille de caractere que l’on veut. Aujourd’hui, une seule police et une seule taille de caractere. Pas possible autre chose que les écrits en noir, pas possible de mettre en gras ou surligner.

Mais malgres ça, ce copier collé est un gain de temps et d’organisation considerable de prise de note.

Personnellement, je prends quelques notes en session, mais la plupart du temps je n’ai pas le temps et je marque les mains avec la fonction HM2 qui le permet. Je revois ensuite les mains marquées en review de session avant toute nouvelle session sur les tables. Je prends ainsi toutes les notes non prises en session et ça permet de faire le point sur la session precedente et les erreurs avant de demarrer la nouvelle.

Cette review de session prise denote me prend entre 0H30 et 2H selon la taille de la precedente session.

Et oui, prendre des notes c’est du travail et de l’aciduité.

Merci Cyril lol

trés intéressant merci

Un grand merci Calypso pour ton tableau sur la prise de notes

j’ajouterais qu’il ne sert à rien de vouloir prendre des notes sur l’ensemble des joueurs d’une table, notamment si on multitables et qu’il vaut mieux se concentrer sur le vilains à notre gauche et sur les blinds quand on est au bouton.

Surtout si les vilains sont des fishs… les regs en général vons avoir un jeu standard pour la limite mais les fishs sont imprévisibles mais ils ont des shémas types ( ex un fish va toujours bet pot bluff si on check turn sans comprendre que dans ce spot on peut check call pour limiter la variance)

N’ésitez pas a m’envoyer un remerciement, ce sera toujours une gratitude, car ce fichier represente quand meme un peu de travail et de reflexion.

Merci

Et bien moi je ne vais pas te remercier.
Ton tableau et bien trop compliqué, bien trop détailler. A la limite on peut s’en servir en live contre des regs que l’on rencontrent trés souvent, mais online c’est une perte de temps qui empeche de se concentrer sur le jeu.
Comme on dit trop d’info, tue l’info.

La prise de note doit rester simple et rapide, tant à écrire qu’à lire en session.
Pour moi c’est petite pastille pour les fishs (différente s’ils sont passif ou agressif, trés utile pour le choix des tables), une autre pastille pour les regs qui multitablent car peu d’argent à prendre.
Apres je ne marque que ce que mon HUD ne me dit pas.
Joue t’il Any two suited ? Joue t’il son tirage flush agressif ou en check-call ?
Est il capable de bluff R ?
Etc…etc
Son range de 3bet ?
Bref pas plus de 4 à 5 lignes en plus des stats du tracker, cela suffit amplement pour cerner un joueur.

Je rejoins un peu Most : tes notes me paraissent beaucoup trop longues et du coup assez inexploitables.

Maintenant tu t’en sors peut-être avec l’habitude.

Je pense que vous n’avez rien compris tous les deux a comment utiliser mon doc

il est tres bien structuré et permet des prises de notes tres rapides, et encore plus rapides que de ne pas l’avoir, contrairement a ce que vous penséez.

Y a juste a mettre vos info dans les bonnes cases pour les retrouver justement plus vites apres car elles sont ordonnes

et je met des pastilles aussi soit dit en passant, mais pastilles est tracker c’est beaucoup trop insuffisant.

Avec votre facon de prendre des notes, au bout de quelques semaines on se retrouve avec quelques lignes de notes sur un joueur, c’est le foutoir, c’est trop le fouilli pour trouver rapidement son info.

Ert en croyant avoir pris peu de notes, comme c’est pas rangé, on en as dejà trop et on s’y retrouve plus. Si je dis ça c’est que je l’ai vécu en faisant comme vous

l’avantage second de mon doc est que l’on est pas obligé de prendre toutes les notes en session, on peut le faire en review apres, il suffit de marquer la main sur HM2 pendant la session et de la revoir apres.

Ca demande en effet du travail la prise de note, on a rien sans rien, alors forcement les feneants, ils n’aiment pas.

Ce document est tres bien, et tous ceux a qui je l’ai passé en sont content, ils ont adaptés à leur besoin en enlevant des paramettres, c’est tout

Et bien moi je continue de penser que ton doc est archi-nul.
C’est un travail de débutant qui ne sait en fait pas prendre de note. Et d’ailleurs il n’a intéressé que les débutants qui ne sachant pas prendre de notes, veulent tout mettre, ne sachant pas faire la différence entre ce qui est important et ce qui ne l’est pas. C’est les mêmes qui mettent 3000 stats dans leur HUB.
Tiens d’ailleurs ton HUB je suis curieux ? tu as 30 lignes par joueur lol ?

Après on est en démocratie et savoir accepter la critique c’est important :evil: :evil:

Rajoute une ligne sur le tilt car tu dois etre un champion.

Je suis rarement d’accord avec la virulence des propos de Most, même s’ils me font bien marré, mais le côté “remerciez moi, I’m God” et “mon document, y a pas mieux” sont vraiment limites.

Si ça marche pour toi et pour d’autres, tant mieux, mais je ne conseillerai cependant pas ça à des débutants.

je pense que je vais clore le debat de rigolos.

Déjà si ce doc vous interesse pas, vous ne venez meme pas sur ce thread. Pas besoin de pollueurs.

Ici on est là pour s’entraider et je suis un des plus partisant de l’esprit communautaire.

Alors de me dire, document génial, il se prend pour dieu, mais vous avez vu ça ou ???

Mon seul but est de faire profiter aux autre des elements que je peux creer et qui me semble interessants pour les autres.

Jamais je ne me suis pris pour dieux, la seule chose qui me semble normal c’est les retours d’utilisation de ce document, des retours constructifs bien sur.

Et si je disais n’oubliez pas de me remercier c’est certainement pas dans le sens que tu evoques daddy, comment peut on penser des choses pareilles, faut vraiment avoir l’esprit tordu. :lol:

Les remerciement permettre de savoir si le document trouve sab place pour aider les autres, et une satisfaction personnelle de voir qu’on apporte sa pierre a l’edifice.

Pour info : J’ai crée un tableau de push or fold que vous trouverez aussi dans un thread et ou je n’ai eu que des retours positifs, et nomùbreux.

A croire qe vous n’étes pas passez par la les pollueurs. Sinon j’aurais eu les deux seuls avis négatifs de PA dont je me fou royal.

Si ce doc vous interesse pas, c’est bien, c’est votre probleme, pas le mien.

Je donnes aux autres dans un esprit communautaire, parce que PA me le rend bien, et si vous comprenez pas ça et imaginez tout un tas d’autres choses absurde, c’est bien, bourrez vous le mou tous les deux

Celui qui me coatch actuellement (vous trouverez facilement de qui je parles), à vu ce document, je lui ai passé. Sa premiere reaction à été, c’est puissant ce document si c’est bien utilisé.
Il en a tout de suite vu l’interet, sauf que, et là je peu vous accorder un peu de credit seulement, il m’a dit qu’il falmlait qu’il le readapte car pour lui il y avait trop de choses.

Ce document n’est pas a prendre tel quel mais à adapter aux besoins de chacuns, en fonction de s’il prend beaucoup ou peu de notes

Quand tu dis, c’est pour les debutant, la personne dont je fais reference joue en 100 et 200 et voit l’interet de ce doc.

Je l’ai aussi passé a des personnes qui joue en 10 et en 25

je joue moi meme en 25 et 50.

A terme je reduirais ce doc, il y a certaimenent trop de rubriques, car je mappercoit quil y en a pleins que je n’utilise pas.

Je faisait comme vous avant, des pastilles, le tracker et des notes dans tous les sens pendant la session.

Resultat, le fouillit et quand on cherche l’info en 5 seconedes on est pas dans la M…

Bref, au bout d’un moment ca devient inexploitable. Sauf si on prend tres peu de notes et qu’on crois que juste le tracker et quelques pastilles de couleurs peuvent suffir.

Ce documment n’est pas a remplir uniquement sur les tables mais en grande partie lors des reviews de session apres grind.

Sur les tables on prends les notes que l’on a le temps, et pour le reste on marque les mains et on les revoit hors session.

C’est du travail, mais c’est efficace.

Quand on cherche une note en session, avace ce doc on tombe tout de suite dessus

car si on se fait check raise par exemple, on va aller dans la rubrique check raise et on a l’info directement sans etre obligé de se taper la lecture de toutes nos notes avant de trouver. Car avec des prises de notes en vrac, vu le temps est limité sur les tables, souvent on ne va pas retrouver l’info a temps.

Bref, quand je vois les propos que vous osez tenir tous les deux sur un tel site communautaire a l’encontre de quelqu’un qui aide comme on l’as aidé, je serais les modo, je vous aurais BAN.

D’ailleurs si un modo passe par là, qu’il lise ce que deux energumènes écrives.

Mon doc vous plait pas, pas de souci de le dire, mais il y a d’autres façons de faires que :

Ce que je pense c’est que c’est most qui est brouillon et qui crois que 3 mots, un tracker et une pastille c’est la nuts des notes sur un joueur. Plus on a de notes sur un joueur mieux c’est. L’essentiel c’est qu’elles soient bien rangées et rapides a visualiser quand on en a besoin.

Et reveil most, je suis loin d’etre debutant

Accepter la critique, ça ne me pose aucun souci quand c’est fait avec diplomatie et intelligence … A bon entendeur …

surtout des notes de position et d’agressivité, check raise bcp ou jamais, attaque ses tirages ou non, bluff svt ou jamais, etc