Face à un board quasi unicolore, je suis perdu !
Dois-je continuer à attaquer au risque que vilain tienne sa couleur…
Quelle est votre approche de ce cas ?
Merci
Salut,
Peu importe le board je suis toujours à peu prêt à 60/70 cm de mon écran. Bon après c’est une approche perso, j’oblige pas les autres à faire pareil.
EDIT : obv
merci, c’est pertinent, je devais me tenir trop loin
tu aurais pu me demander si je me mettais devant ou derrière l’écran, merci tu as vu que j’avais de l’expérience
:laugh:
Sinon, c’est en général d’assez bon board pour CB car on tentera rarement de te bluffer et c’est assez dur d’avoir quelque chose de fort dessus (les str8 draw valent rien, les FD faibles aussi, les paires en-dessous la TP également).
ok, CB c’est bien si toi aussi tu as une ou 2 cartes assorties pour compléter couleur au board, mais mon problème est quand j’ai une suite ou un brelan de couleur différente, et que de miser max face à un mec qui à la couleur, je ne sais jamais dans cette situation…
je comprends pas bien la question… si tu as un brelan sur un board monocolore il faut évidemment bet pour value ( et eventuellement pour protection)…
si maintenant il a la couleur tu as encore 30% d’équité pour toucher ton full et c’est pas rien…
si il relance en permanence, il peut bluffer pour me faire croire que sa couleur est bonne
WILDSTAR13 wrote:
oui et aprés… shove sur sa relance. s’il call il a flush et toi 30% équité dans la main.
s’il buff ou semi bluff tu es devant…
WILDSTAR13 wrote:
Ben tu t’adaptes alors…:huh:
Bet for value, fais payer cher leur tirage.
Je rejoins les avis de Fred.dz et Taiji62.
on ne peut pas penser une seule fois que la couleur est faite pour lui, et qu’il suivra toujours, faire payer cher, ok, mais à quel moment il faut sentir de folder. Car je trouve cette situation très fréquente et en face souvent flush
Autre chose, expliques moi tes 30% d’équité, STP merci
Bon grand. J’ai rien contre toi mais analyse un peu avant de faire une “réponse rapide” immédiate. C’est pas un concours de texto.
Pour revenir à quelque chose de plus constructif. De mémoire : 1% de chance de flopper flush avec tes SC. C’est ok ?
Tu veux quoi ? A chaque flop mono slow player et serrer les fesses pour espérer qu’il n’est pas sur une flush floppé ? Et lorsqu’à l’abattage il a sa flush tu dis je savais ! C’est toujours comme ça ! Je suis un poissard ! Ho mon dieu derrière toi c’est affreux ! Simon ! Odile !..
nan mais fô pas jouer avec la peur au ventre, si t’es l’open raiser au flop tu cbet 100% des flops monocolor c’est ev+, contre de nombreux adversaires, après celui qui call 100% des cb c’est ev- mais ils sont rares et tu vas finir par les déstacker de toutes façons, si t’as un set: fait payer bien cher les grosses cartes à la couleur que le mec te suive avec un gros as ou roi, et puis avec un set t’es loin d’être perdu! 30% de chance de faire full, temps qu’il y a pas 4 cartes à la couleur. Mais comme le dit personne c’est l’adaptation, si t’es suivi ou pire relancé par 1 weaktight sort tes aérofreins!
j’ai bien aimé la ligne de SirMafioso sur ma main
Oui mais non. Le “pot control” ici c’est mauvais, de la perte de value, on laisse une carte gratuite à un range qui a une tonne d’equity… On ne se fera pas bluffer sur ces boards (à la limite semi-bluffé, mais en tout cas face au range de c/r TPTK est crush donc on fait pas d’erreur a bet/fold).
J’ai l’impression que beaucoup invoquent le “pot control” alors qu’ils ont juste “honte” de bet/fold une “jolie” main.
WILDSTAR13 wrote:
ok l équité comme tu le sais certainement c’est le pourcentage de chance que tu as de gagner la main en fonction du range de vilain ( j’ai pas dit de la main mais du range c’est à dire de son panel de mains possibles en tout cas au flop. il est vrai que pour la turn et la river on peut resserer son range possible en fonction de ses actions )
par ex. si tu as un flop 79K monocolore (ex à pique).
vilain à open raise en middle positition tu colle au bouton avec PP7 et tu hit ton set.
Vilain bet :
ici sa range peut être
une Q, un brelan de sept, un brelan de 8,deux paires 7/9… mais aussi des suiteds connecteurs des brodways, un K de trèfle avec une Q de pique,…
bien entendu tu ne peux exclure de sa main une flush floppée ou un brelan de Q ou de 8 mais ce n’est qu’une toute petite partie de sa range.
ici face à son range de main tu seras souvent devant et ton équité sera positif. si par malheur tu es face à une flush ton équité est de 30 pourcent environ. Comme la calculer
tu peux faire le calcule toi même ou si tu as Pokerstove ( ce qui est plus simple) tu mets ta main dans la machine et tu tentes différentes combinaisons possibles et tu regardes ton équité dans la main
ainsi on obtient
si vilain as 7/9 en main de trèfle il a 11 % de gagner la main
s il a flush tu as 35% de chance de gagner ( toute les cartes qui double te donne un full). mais il aura la flush rarement
s’il à un brelan de Q… bhein tu es super mal :laugh:
et si au flop il avait les nuts… pas génant tu n’es pas encore mort et tu peux toujours te dire que sur le long terme agir de la sorte est EV+
je ne sais pas si j’ai été limpide dans mes explications. si je puis me permettre. évite de penser que ton adv à toujours les nuts… sinon tu vas souvent te faire outplayer avec la meilleur main. raisonne en range de mains possibles.
Merci pour ton temps consacré à ta réponse précise. Je comprends parfaitement. Une réponse claire c’est mieux ainsi, car j’ai souvent l’impression que c’est une tare de poser des questions dont les réponses sont évidentes pour certains. Tous des champions surement. Encore merci de tes précisions.
Faut pas mal prendre les réponses, mais plus tu vas jouer au poker, plus tu vas t’apercevoir que donner une réponse détaillée quand on pose une question aussi vague c’est pas facile.
Ici, jouer un board mono, ça va dépendre de beaucoup de facteurs autres que le flop et ta main (dynamique de la table, la limite, les stats du vilain, ton image, ton %de cbet etc…).
Après, si t’as brelan ou quinte, c’est vrai que la question se pose pas trop, tu y vas.
D’une façon général, faut pas craindre les board mono, comme déjà dit flopper une couleur ici ça n’arrivera qu’environ 1% du temps, donc c’est négligeable sur le long terme.
D’autant plus qu’un adversaire va craindre autant que toi ce type de flop.
C’est pas vraiment pertinent de dire qu’on ne touche couleur que 1% du temps, parce que le board monocolore il est là.
Ce qui compte c’est sur un board monocolore, quelles sont les chances que l’adversaire ait la flush ? et là c’est plus de 1%.
En gros il faut voir la part de mains suited dans le range de vilain et ensuite parmi les mains suited, quelle proportion est de cette couleur (en effet, il y a moins de mains suited de la couleur du board que des autres couleurs à cause du card removal effect).
Ca ne change rien ceci dit au fait que avec set ou straight, il faut bourriner.