Je ne suis pas forcément d’accord avec ça.
On a 9,5 BB au départ du coup.
Sur son 2x, quand on va shove, il sera dans tous les cas commit contre notre range de shove 9.5BB vs Bouton. (si l’on choisit une option push or fold préflop).
Du coup, quand il raise *2 vs nous, il peut pas nous exploiter vraiment si on choisit de juste push/fold étant donné qu’il n’a plus la place de raise/fold.
Du coup, ici, je joue comme s’il avait push -> Je push uniquement les mains que j’aurais call s’il avait push, et je fold le reste.
Il ne peut pas exploiter ça et nous violer, vu que dans tous les cas, il paiera après avoir fait un open 2x et que l’on shovera 9.5. (s’il ne le fait pas, il fait une grosse erreur et c’est encore mieux pour nous).
Bref, en théorie, il n’est pas censé trop open vs notre stack de 9,5BB sans nous donner de l’argent les fois où l’on touchera un As ou un PP voire même Kxs etc.
Sinon, payer en disant qu’il nous faut avoir 20% d’équité contre sa range c’est ne pas prendre en compte le fait que l’on va très souvent give up notre équité.
Si le flop vient 6JQ, ça va être très dur pour nous de ne pas faire d’erreur.
On va souvent check/fold avec la meilleure main, ou alors si on fait autre chose on met en danger notre stack avec une bottom paire…[/quote]
Comme je l’ai précisé précédemment on peut fold pré si on ne pense pas avoir l’edge post ou pré si l’on a une stratégie conservatrice ce qui me va très bien en MTT micros basses limites.
Ensuite je ne vois pas pq il aurait un call automatique vs notre shove si il 2* au bouton, surtout vu le taux de raise fold que je constate aux tables au bouton … ensuite vouloir juste push la range que tu aurais call sur un open shove ne fait pas sens vu que tu oublies le fait que lorsqu’on push nous avons à la fois l’équité de notre main + la fold équité ce qui fait une différence majeure 
Tu dis qu’en théorie il n’est pas censé trop open sur notre short stack … bah justement si toi reg de ta limite pense comme cela, et je le constate aux tables il devient plus que correct vu vos patterns généraux d’allègrement raise son bouton en mode tout est bon :-p
Après manœuvrer post flop sur QJ6 est en effet compliqué j’en conviens, mais nous avons beaucoup d’autres types de textures qui nous avantagent et il ne faut pas forcément partir du principe pessimiste que l’on va devoir quoiqu’il arrive abandonner notre équité. Au poker nous touchons certes qu’une fois sur trois un board mais notre adversaire sera également dans ce cas du coup avec du 4 contre 1 et une côte démentielle défendre n’est pas déguelasse comme tu sembles le suggérer, surtout vu la faiblesse du field à ces limites post flop :-p